Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 17:47

Alors que la soirée d’hier s’est déroulée dans le calme, sous la surveillance néanmoins de quelques policiers, François Stifani ne s’est pas montré dans le Grand Temple, contraint qu’il était par les nombreux Frères qui avaient répondus à l’appel de FMR de venir par leur présence empêcher l’installation d’un Député Grand Maître (Alain Ca.) et de quelques Grands Maître Provinciaux d’opérette.

De dépit, et la queue basse, cette cérémonie, s’est transformée en procédure à la sauvette dans son bureau du troisième étage. Faut-il se souvenir de ce que nous avons entendus, lorsqu’il y a un an, nous l’appelions le "Grand Maître du troisième étage de Pisan" ?

La situation, comme l’action de FS deviennent de plus en plus pitoyables, et ne peuvent plus trouver d’autre explication logique que la volonté délibérée de faire imploser la GLNF, dans le but, semble-t-il, de voire procéder à la liquidation judiciaire, ce qui aurait pour effet d’éviter la remontée à la surface de dossiers « délicats ».  Une telle éventualité, aurait aussi comme corolaire, de soulager quelques Frères, qui se reconnaîtront. Mais aussi, peut-être, l’état. Ce qui expliquerait bien des situations étonnantes aussi.

Dans cette action d’anarchisation visant à rendre l’obédience à jamais ingouvernable, FS, par exemple, gratifie la Province de Bretagne de trois Grands Maîtres Provinciaux, dont deux virtuels.

Alors qu’il existe un Grands Maître Provincial régulièrement installé qui s’est placé sous l’autorité administrative de Maître Monique Legrand mandataire ad`hoc de la GLNF, Christian De., il en nomme un autre, avant de se raviser et de provoquer les foudres de celui-ci. Pour finir par désigner une nouvelle victime pour ce même poste.

Nous sommes en pleine pantalonnade !

Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres, multiples.

Nous nous contenterons donc de vous apporter les nouvelles du jour.

 

Aujourd’hui, l’ancien Grand Maître qui n’a donc plus de pouvoir, a destitué l’un de ses plus fidèles lieutenants, Jean Luc VEN. G.’.M.’.P.’. de MASSILIA. Celui-ci s’était à ses yeux rendu coupable de haute trahison, en se joignant à l’initiative des Assistants Grands Maîtres reniant leur Maître… Gageons que celui-ci ne tardera pas à écrire une lettre, lui aussi.

 

Par ailleurs, l’Assistant Grand Maître Paul St., franc-maçon depuis environ 50 ans et actuellement à la tête de SCRIBE, lui aussi signataire de cette même initiative, s’est vu hier humilié par son ancien Maître, et à réagi aujourd’hui en envoyant ce matin un courriel à FS par lequel il annonce aussi sa démission de la commission de recours gracieux. Comme vous le constaterez, ce message ne s’embarrasse pas de circonvolutions diplomatiques et traduit en effet une immense amertume chez ce frère âgé de 92 ans !

Pour l’anecdote, nous pouvons révéler que ce T.’.R.’.F.’. était vigoureusement intervenu auprès de nous pour défendre François Stifani alors que nous le mettions ici sévèrement en cause cai il protégait l’administrateur de l’Acacia, auteur de propos gravement injurieux, particulièrement à notre encontre. Voici donc le courriel de Paul St. :

 

« Objet : Lettre ouverte au TR Grand Maître

J’ai commis un crime de lèse majesté en prenant position contre les ordonnances que tu viens de signer. C’est pourquoi tu m’as interdit publiquement l’entrée d’une réunion de dignitaires à laquelle j’étais légitimement convié.

Saches que cet affront rejaillit sur tous les dignitaires qui pensent comme moi et ils sont “légion”.

Résultat : tu es obligé de faire une soi-disant tenue de grande loge comme un pleutre… en cachette, seul et dans ton bureau.

Pauvre de toi ; ton affront n’a d’égal que la débâcle fraternelle sur le chemin de laquelle tu vagabondes depuis trop longtemps… Tu vas d’étapes dérisoires en échecs, d’échecs en échecs et maintenant tu ajoutes l’insulte à l’offense et l’indignité à la fraternité.

Nous sommes plus de 40 000 frères à aimer notre belle obédience et nous te disons ; nous te crions que tu n’as pas le droit de continuer à la martyriser et à la ruiner.

Mets en berne ton amour propre et que le grand architecte te donne la lumière pour que tu prennes, sans attendre, la seule décision qui s’impose : TON DEPART.

Je te remets, avec effet immédiat, ma démission de la commission de recours gracieux et je souhaite bon vent à un homme que je regrette d’avoir suivi car j’ai rêvé qu’il était mon frère.

Paul STUDNIA »

 

Enfin, parce que ce type de « merveille » n’arrive jamais seule, nous apprenons par LML que Sébastien D. fait l’objet de la part du Procureur de la République d’une réquisition de mise en examen, pour diffamation publique envers particulier, injure publique envers particulier suite à la plainte déposée avec constitution de partie civile par Claude Sei. le 29 avril 2010 ( les attaques en diffamation de FS contre plusieurs administrateurs de Myosotis étaient peut-être tout simplement une réponse à cette procédure). Les propos mis en causes sont, entre autres, ceux-ci : « Je peux vous le confirmer, il a pété les plombs ! Le président du CA de l’association qui organise toute cette agitation consulte toutes les semaines un psychiatre aux hôpitaux de Paris. Il ne supporte plus aucune forme de hiérarchie au dessus de lui. Seul espoir : que la prescription de psychotropes neuroleptiques et anxiolytiques lui permette de retrouver la raison. »

 

Si l’on peut s’interroger sur le fait de savoir d’où lui vient l’excellente connaissance qu’à Sébastien des médicaments assez particuliers qu’il cite, il convient de rappeler que celui qu’il désignait ainsi, l’avait nourri et invité chez lui en vacances alors que notre administrateur de l’Acacia était dans une situation personnelle et matérielle alarmante…Ce qui donne un relief très particulier à sa campagne, que je me garderai de qualifier.

 

Cette information nous amène à apporter quelques précisions : un énergumène, récemment, nous avait écrit, aveuglé sans doute par sa passion pour FMR, pour nous dire en substance que le fait même que nous n’ayons pas critiqué il y a quelques semaines le même Sébastien Du. alors qu’il était mis en cause par Jean-Claude Tr. dans une possible affaire de salaire déguisé, démontrait que nous étions en fait nous même le rédacteur de l’Acacia !!! Cette affirmation faisait en effet écho à celle du numéro 2 de FMR Salomon St., celui qui pétrit la « pensée » de Claude Sei. et qui écrivait dans le Myosotis ligérien en décembre dernier « … en lisant les commentaires postés sur le site Dauphiné Savoie ainsi que les réponses de Emmanuel/Fidele d'Amour, je suggère de sortir ce site Myosotis de la liste de liens Myosotis, je suis persuadé que tous ceux qu'il a critiqué avec virulance jusqu'à il y a quelques jours seront ravis de l'avoir maintenant à leur coté comme on ferait pour un mercenaire à qui on loue ses services, pour profiter de son verbe violent en leur faveur. Le blog Acacia et autres Gardiens du Temple sauront comment inclure ce site dans la liste de leurs sites amis...Salomon »

Depuis lors, Dominique Mo. et Claude Sei. répandent à qui veut bien les écouter la rumeur selon laquelle nous serions un agent de François Stifani.

Nous ne commenterons pas la haute tenue de cette démarche, elle en dit suffisament long sur l’éthique de leur auteurs…

Mais s’agissant de Sébastien Dul. effectivement, si nous avons relaté tout comme aujourd’hui ses déboires judiciaires au nom du droit à l’information de nos lecteurs, il es vrai que, outre le fait que tout mis en examen est présumé innocent jusqu'au jugement, depuis fort longtemps déjà, nous ne commentons pas ce qu’il écrit, ou ce qu’il fait, a fortiori ses éventuels démêlés avec la justice. Pour une raison simple : pour mépriser ses méthode qui nous rappellent trop ce qu’ont connus nos grands parents, nous ne voulons ni de près, ni de loin lui ressembler. Nous ne voulons donc pas nous réjouir de ses malheurs, qui pourtant ne nous rendront pas inconsolables. Nous ne voulons pas non plus le livrer en pâture, comme il le fait de Claude Sei. rappelant à tous propos la condamnation de celui-ci.

Nous n’avons vraiment pas suffisamment de respect pour ce personnage, et il ne nous a d’autre part jamais donné de raison pour lui faire l’honneur de l’attaquer. Nous pensons que ce serait précisément lui faire de l’honneur, trop d’honneur, que de s’adresser à lui.

Par contre, si nous comprenons parfaitement les raisons qui ont amenées Claude Se. à le traîner devant la justice, nous déplorons cependant le fait que deux Frères de la GLNF vont encore devoir déballer leur linge sale devant un tribunal profane, sous les yeux de profanes et particulièrement de journalistes…Nous avons pourtant en interne des instances pour cela…

 

Dans cette malheureuse et pathétique histoire, nous ne pensons pas à Sébastien, il est ce qu’il est, et avant la justice de notre pays beaucoup de ceux qui le connaissent -  à tort ou à raison -  l’ont déjà jugés. Non, c’est à ses parents et à ses enfants que nous pensons, tous des citoyens très honorables, et à la peine qui doit être la leur en apprenant la teneur de ce qui lui est reproché. Car le contenu de la réquisition, montre bien que sa famille connaît son blog.

Et n’oublions pas, mes Frères, que bien des proches des protagonistes nous lisent…

 

Au vu et lu de tout ceci, il y a de quoi avoir honte, et notre peine est bien profonde…

 

P.S. : Pas plus que pour la précédente affaire ou son rédacteur était mis en cause, l’Acacia ne publie ou commente ce dossier. Il a pourtant un accès privilégié au dossier !

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Serge 08/05/2011 12:54


Rien de nouveau sous le soleil!
Je cherche un contact avec M. François Stifani pour lui faire écouter "Les oiseaux de passage" mis en musique par Georges Brassens.

la musique adoucit les moeurs : extrait du poeme de JEAN RICHEPIN
....Aussi, comme leur vie est douce, bonne et grasse !
Qu'ils sont patriarcaux, béats, vermillonnés,
Cinq pour cent ! Quel bonheur de dormir dans sa crasse,
De ne pas voir plus loin que le bout de son nez !

N'avoir aucun besoin de baiser sur les lèvres,
Et, loin des songes vains, loin des soucis cuisants,
Posséder pour tout cœur un viscère sans fièvres,
Un coucou régulier et garanti dix ans !

Oh ! les gens bienheureux !... Tout à coup, dans l'espace,
Si haut qu'il semble aller lentement, un grand vol
En forme de triangle arrive, plane et passe.
Où vont-ils ? Qui sont-ils ? Comme ils sont loin du sol !
....
...Les poules picorant ont relevé la tête.
Le coq, droit sur l'ergot, les deux ailes pendant,
Clignant de l'œil en l'air et secouant la crête,
Vers les hauts pèlerins pousse un appel strident.

Qu'est-ce que vous avez, bourgeois ? soyez donc calmes.
Pourquoi les appeler, sot ? Ils n'entendront pas.
Et d'ailleurs, eux qui vont vers le pays des palmes,
Crois-tu que ton fumier ait pour eux des appas ?

Regardez-les passer ! Eux, ce sont les sauvages.
Ils vont où leur désir le veut, par-dessus monts,
Et bois, et mers, et vents, et loin des esclavages.
L'air qu'ils boivent feraient éclater vos poumons.

Regardez-les ! Avant d'atteindre sa chimère,
Plus d'un, l'aile rompue et du sang plein les yeux,
Mourra. Ces pauvres gens ont aussi femme et mère,
Et savent les aimer aussi bien que vous, mieux.

Pour choyer cette femme et nourrir cette mère,
Ils pouvaient devenir volaille comme vous.
Mais ils sont avant tout les fils de la chimère,
Des assoiffés d'azur, des poètes, des fous....

Fratenellement
Serge


L'ASTROLOGUE DE LA VALLEE DU RHONE 05/05/2011 21:46


Mon chef F.F

Je suis quand même surpris de voir que du côte de Me LEGRAND c'est le silence radio nous arrivons presque à la mi mai si au mois de juin,rien n'est fait tu le sais aussi bien que moi nous
n'arriverons pas à éradiquer l"émoraggie de plusieurs millier de F.F qui partiront.

Et pour eux il est nullement question d'attendre une année de plus,ensuite la plupart partiront sans payer leurs capitations ce qui veux dire que les ateliers risquent de se retrouver en situation
financière délicate.

En ce qui concerne les nouvelles nominations je pense que ces TRF qui ont été intronisés garderont un souvenir impérrissable de la cérémonie d'installation...Tu parles d'une intronisation dans un
bureau, si ça continue une cabine téléphonique suffira et nous pourrons récupérer le 3eme etage.
Ensuite et là est certainement pour le big boss un dilemme le cas du T.R.G.M.P. Zavoche,si l 'on touche à sa fonction et a sa tache,l'intégralité de la Province suivra notre GMP.
La je pense que ça doit perturber notre big boss car si il s'amuse à mettre en place un pantin à lui et bien je le plaint de tout coeur car il comprendra trés vite qu'il n'est pas le bienvenu,et
puis rendons a Zavoche son intégrité depuis le début il est resté neutre et en aucun moment il a inffluencé ses troupes nous sommes assez grand pour savoir ce que nous devions prendre comme
responsabilités.

En ce qui concerne notre A.G c'est toujours le silence radio donc parmis tes oreilles insdiscrétes peux tu nous apporter des élements nouveaux et quand Me LEGRAND enviseage non seulement de couper
les vivres mais de prendre ses responsabilités?

Apporte nous un peu de tes lumières.

Maintenant en ce qui concerne le petit rapporteur où le petit télégraphiste du blog accaci@ et bien attendons que justice rende son verdict toujours est il qu'il a souvent écrit au vitriolle,mais
que si effectivement il est reconnu coupable il faudra qu'il se démette de ses responsabilités maçonniques à moins que le big boss trouve une parade pour le mettre à l abris,a moins que notre
télégraphiste trouve une excuse pour nous faire avaler des couleuvres en nous faisant croire que ce n'est pas lui qui a écrit.Il n'y a pas qu'à Lourdes qu'il se passe des miracles!!!!

Enfin pour conclure, nous en vallée du rhône avons droit aussi à une cérémonie illégitime prochaine le Roitelet provincial va consacrer le nouveau temple de vienne et consacrer un nouveau
atelier,je sais que la dissidence s'installe et que l'accueil risque d'être trés chaleureux,et fraternel d'autant que 3 ateliers de vienne,viennent de se mettre à la disposition de Me LEGRAND,cela
risque d'être une belle cérémonie animée.

Enfin l'actualité est chargée cet an çi attendons,des nouvelles ............qui puissent nous donner du baume au coeur.

Au plaisir de te revoir prochainement sur le 74

L'ASTROLOGUE DE LA VALLEE DU RHONE


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 05/05/2011 23:36



FMR nous rassure sur M° Legrand, nous dit avoir confiance en elle, loue
aujourd’hui son action, et s’identifie à elle.


Pour ce qui me concerne, je reste à l’engagement qu’elle a prit à mon
endroit de « sauver la GLNF», puisque je veux la croire femme de parole. Dès lors, il faut croire qu’elle fait tout pour ?


Cela étant, je ne peux en aucun cas être son avocat, et encore moins
parler en son nom. Je suis actuellement totalement débordé, mais j’essaierai d’en savoir plus au cours des jours qui suivent. J’en profite pour préciser que je n’apporte aucune lumière, juste
parfois, quand j’arrive à les obtenir, quelques informations…


S’agissant de notre T.’.R.’.G.’.M.’.P.’., quiconque s’avisera à le toucher
d’une manière où d’une autre, verra la Province se dresser à ses côtés.


Enfin pour ce qui concerne Sébastien de l’Acacia, nos règlements sont
clairs, et lui qui prétend se battre pour leur respect, ne peut faire abstraction du fait que ceux-ci exigent de tous mis en examen une démission immédiate de la
GLNF !


A ta prochaine venue parmi nous…Très
fraternellement !



Franck Bailly 05/05/2011 21:35


Très Chers et Biens Aimés Frères,

Le délire (delirium = sortir du sillon) paranoïaque (para = à côté - Noïa = connaissance) est par définition contagieux. Il semble faire tache d'huile au sein de la GLNF.
Sortons de cette logique infernale très rapidement et essayons de retrouver (pour cux qui l'ont perdu) la raison, et le calme de la sérénité. Après Tohu et Bohu, le silence règnera.

Fraternellement,

Franck


Sun Tzu 05/05/2011 19:57


Mes FF,
Je vous envie de connaitre en DS plus de constance dans les consciences que nous ne le connaissons nous-mêmes en Bretagne !
En effet, l’occupant du 3ème étage de Pisan a su dégoter un Brutus Renégat qui, membre du Collège Provincial de son prédécesseur qui est en même temps son « supérieur » dans les ateliers de
perfection de leur rite commun, le RER, n’a pas hésité à accepter la charge que FS lui proposait tout en laissant tomber comme vieille chaussette, le prédécesseur du prédécesseur qui, comme tu le
soulignes, se fend d’une lettre venimeuse à son mentor d’hier et se range sous la bannière des AGM et TRF se ralliant au DGMH.
Comme dit l’autre, ce n’est pas la girouette qui tourne mais le vent qui change de direction ! J’ignorais que le vent tournait à ce point au dessus de ma tête !
Aujourd’hui nous apprenons qu’un autre affidé de la première heure vilipende son supposé F d’hier ! ( Lettre de P. Studnia)
Je me demande en effet si les apparents aveuglement et surdité dont semble être affecté notre frère reclus dans son bureau de Pisan n’ont d’autre but que d’empêcher l’avènement du centenaire de
notre chère maison. En commandant du bateau secondé par un CANO escompté de sauvetage, je crains qu’il ait décidé de demeurer à la barre du vaisseau GLNF tout en se dirigeant vers des brisants et
hauts fonds de plus en plus dangereux au fur que nous nous en approchons !
Des FF perdus à qui l’on promet double ration de rhum défendent ce qui reste de la timonerie tandis que les matelots sont contingentés sur le pont supérieur et que des officiers déçus les
rejoignent bien qu’ils aient tenté de faire changer de cap au barreur !
Le pilote embarqué fin Janvier semble bien sage et un peu perdu voir non concerné par tant de remue ménage qui espère bien mettre la main sur la cargaison en soute ! Même si cela devra se faire
depuis la grève !
Mais à ce train là, mes TTCCFF, nous seront tous débarqués !
Il est temps que des décisions soient prises ! Les Bretons sont en règle générale de bons marins, je ne doute pas que le seul TRGMP Légitime puisse montrer la voie et le cap !


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 05/05/2011 20:39



Merci Mon Bien Aimé Frère Sun Tzu, pour tes
paroles de vrai breton.


A n’en point douter, j’accepterai de monter
sur un bateau barré par toi…



Paracelse 05/05/2011 19:34


A noter que le fidèle parmi les fidèles, FX de Bosch qui a pourtant signé la même lettre que Venturino de Massilia est toujours protégé par STIFANi, ce qui montre une fois de plus sa connivence
avec le Guide.


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 05/05/2011 20:36



Cela peut aussi indiquer qu’il n’a pas trouvé
un Frère pour le remplacer…



Antoine 05/05/2011 19:33


Article de bon sens mais ATTENTION DANGER
Me Legrand a-t'elle retourné une nouvelle fois sa veste
car son inaction n'a d'égal que le pouvoir tentaculaire qu'elle tend à faire régner en silence et en temps n article récent de LML disait "Que fait la Police" nous disons que fait FMR et sa bardée
d'avocats pour obtenir le SGC et l'AG ? A moins qu'il y ait intérêt à gagner du temps pour se refaire une santé et récupérer (rève!)une reconnaissance que la GLUA pourrait retirer. A moins qu'en
accord avec certains intégristes il y ait le rève encore de créer un District.


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 05/05/2011 20:34



Effectivement, s’il y a bien un combat crucial
à mener aujourd’hui, c’est de bien d’obtenir la convocation du Souverain Grand Comité avant le 27 juin, de façon à ce que l’AG puisse se tenir avant les vacances…


On se demande donc pourquoi FMR ne le mène
pas, et pourquoi, par ailleurs, elle ne cherche pas à obtenir la révocation de FS ?


Ce que tu appelles le « rêve » de la
création d’un district, est effectivement caressé par quelques protagonistes, dont ceux que tu cite.  Il serait aussi intéressant de demander à
Jean-Luc F. ce qu’il en pense…



Tsimsum 05/05/2011 19:23


Il ne nous reste plus qu'une solution : ostraciser les afidés à FS. Ne plus leur parler, ne plus les accepter sur les colonnes. Les considérés comme de simples profanes, venus visiter un Temple et
que l'on doit pousser vers la sortie à 19h30 car commence alors une soirée privée à laquelle ils ne sont pas conviés.
Et si ils insistent : Les prendre par la main bien gentiment, leur parler gentiment,comme à des benêts et les ramener dehors sur le trottoir.

C'est marrant, le GM3EP (GM du 3ème étage de Pisan, j'aime beaucoup la formule !!!), ne s'est pas encore attaqué au Dauphiné-Savoie... nous allons rire...


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 05/05/2011 19:31



Mon Bien Aimé Frère
Tsimtsoum,


Tu m’as manqué, hier. J’ai épilogué sur le
Tsimtsoum…


Sur la méthode que tu suggère, c’est la bonne,
avec quelques aménagements supplémentaires pour plus d’efficacité. Pour le reste, détrompes-toi, il a essayé, selon quelques informations parcellaires ( et non pas par SEI.), mais il s’est encore
une fois cassé les dents, et effectivement, c’est aussi risible que pathétique…



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog des Fidèles d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche