Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 08:51

La réunion par le perturbateur de son dernier carré d’obligés jeudi dernier, n’a pas fini de nous édifier.

Ils se pressaient tous autour de leur « guide », eux qui ont grâce à lui obtenus des récompenses qu’ils n’auraient jamais rêvé d’obtenir en temps normal…

En temps normal, je veux dire avec un G.’.M.’. normal, un sebdul ou un Cu. de Rouvray aurait-t-il pu devenir G.’.M.’.P.’. ? Cessons de rire pour revenir à un peu de sérieux, car cette situation est en fait aussi pathétique que tragique…

Car pendant tout ce temps, cette petite bande est en train d’enterrer pelletée après pelletée la Franc-maçonnerie de Tradition en France.

Car, il s’est passé des choses édifiantes, ce jour-là…Et il convient à la fois d’en tirer les leçons, et de commencer à forger notre mémoire, car ce sont des pages cruciales de la Franc-maçonnerie qui sont en train de s’écrire, sur lesquelles des générations de Frères mais aussi d’historiens se pencheront.

Et dès lors, pour eux, mais aussi et surtout pour nous, il convient de savoir et de se souvenir qui est qui.

 C’est pour cela, qu’à la suite de cet article, vous trouverez un relevé assez fiable de qui était là, et qui n’était pas là…et de qui a fait quoi.

Car cette réunion n’était pas anodine…

En effet, ce pitoyable public s’est vu infliger un discours assez stupéfiant (terme adéquat), qui les a électrisés, comme le furent d’autres, en d’autres temps !

Ainsi, ils auraient été les destinataires de phrases telles que celles-ci :

« C’est la guerre ! »

« On est assiégés !»

« C’est Stalingrad, on reste debout et on meurt tous ensemble ! »

« Cette fois, il faut virer tous les opposants sans pitié !»

Et il leur a été demandé de signer une lettre/pétition à M° Legrand ce qu’ils ont tous fait, à l’exception de l’Assistant Grand Maître Paul St. qui a refusé…

En entendant ceci, ne peut-on pas se demander ou est l’équilibre dans cela ? Surtout, que les uns et les autres n’en tirent pas les conclusions qui s’imposent à tout être censé, devient plus que suspect. N’a-t-on pas l’impression que ces « gens » sont en train de s’enfermer dans une logique sectaire ? Qui tend vers le pire ?

En réalité, n’ont-ils pas perdus la raison ?

Je n’ose détailler le pire. Mais au mieux, ceux qui continuent à accorder leur soutien à celui qui prononce ce genre de phrases dont on cherche désespérément l’esprit initiatique et même maçonnique, ne peuvent que se rendent complice de l’assassinat systématique de la Grande Loge Nationale Française dans ses principes et dans ses valeurs, mais aussi sur un plan plus matériel, et doivent en être, à mon humble avis, tenus responsables…

J’attire l’attention de tous, sur le fait que sans la collaboration zélée de quelques personnages avides de pouvoirs (illusoires) la crise serait dénouée depuis longtemps.

Le perturbateur ne peut se maintenir que par – et grâce – à quelques dévoyés.

Il devient donc inévitable qu’ils l’accompagnent dans sa chute, à moins qu’ils fassent amende honorable et réparent le mal par eux commis.

Je précise cependant que dans la liste qui va suivre, se trouvent des Grands Maîtres Provinciaux qui ont refusés jusqu’à présent d’obéir aux consignes du perturbateur de suspendre nos Frères requérants ou non. Continueront-t-ils ou pas ?

A contrario, une action en justice et à titre personnel va être lancée contre ceux qui ont suspendus des Frères depuis le début de la crise.

Quoi qu’il en soit, vous êtes tous fondés selon vos Provinces à demander des comptes à ces « Frères » sur ces évènements…

Voici donc cette liste de Grands Maîtres Provinciaux :

ALPES MEDITERRANNEE : Dominique CHAR. – ALSACE : Alain MOY. – AQUITAINE : Philippe FONT.– AURELIA : Christian FAB. – AUSTRASIE : François ROB. – BOURGOGNE FRANCHE COMTE. : Germain GAU. – BRIE CHAMPAGNE : Jean François ONE. – BRETAGNE : Bruno RIC. – CORSE : Paul SCA. – FLANDRES : Gilbert GEE. – GRANDE COURONNE : Denis MAR. - GUYENNE GASCOGNE : Henri PON. – LIMOUSIN PERIGORD : Henri Patrick NAA. – LOIRE : Patrick POI. – MAINE ATLANTIQUE : J.M. HIL. – MASSILIA : J.P. GHI. – NEUILLY BINEAU : Emmanuel STE. – NEUSTRIE : Jacky HUO. - PARIS : Sébastien DUL. – PARIS GRANDE ARCHE : Michel ZEC. – PARIS PISAN : Thibaut CAY. – ROUVRAY : Paul CU. – SEPTIMANIE : D’E. DE BO. – SOURCES : Pierre FUR.– TOULOUSE PYRENEES : représenté par ? - GUADELOUPE : représenté par MON.-
Absents (les plus malins): ALBY QUERCY ROUERGUE : Christian BONZ - LUTECE : Christian MAH. – PROVENCE : Patrick DIE.
Les Faire-valloir : Alain CAN. – Henry SID. – Bertrand HEY.– Dominique LEG. – Etienne LAT. – Jean-Paul DUP.(décidément de tous les mauvais coups…) – Paul STU.(le seul à n’avoir pas signé le document) – Daniel JAC. – FER. - le représentant de l’arche,  BRU. - celui de l’OAF, JAN.  et peut-être d’autres que je n’ai pas pu identifier….

P.S. : J’apprends que le G.’.M.’.P.’. de Septimanie prétend ne pas avoir signé la lettre/pétition.



Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Didier 14/02/2012 21:59

Bonsoir Frère Emmanuel,

La liste des participants est grosso-modo exacte... Juste une petite observation : quelques GMP ont préféré quitter cette pathétique réunion avant terme, ne souhaitant aucunement apposer leur
signature sur le torchon que leur avait concocté FS.

Il faut comprendre que le triste sire Daniel JA... prenait pour cible, au cours de son intervention, les GMP qui n'avaient encore ni mise en sommeil de Loges, ni radiés ou suspendus de Frères
trublions...

Voilà le triste état de la maconnerie de FS et de ses chiens de garde : objectif exclusion des Loges et des Frères qui ne sont pas dans la ligne du parti !

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 14/02/2012 22:45



Bonsoir et merci, Mon Très Cher Frère Didier,
pour ces précisions…



Jean René 14/02/2012 20:42

Je suis désolé d'insister mais je vais me répéter si il n'y avait pas de provinces, il n'y aurait plus de problème. Aucune proposition n'envisage ce grand coup de balai, trop d'intérets minables en
jeu.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 14/02/2012 22:43



Mon Bien Aimé Frère
Jean René,


Personnellement,
membres de deux Provinces dont à la fois les GG.’.MM.’.PP.’. et leurs collèges ont fonctionnés dignement, je ne vois aucune raison à ce coup de balais que tu appelles de tes vœux. Lorsque les
Provinces sont effectivement au service des loges, et qu’elles font leur travail avec dignité, respect et humilité, elles sont effectivement très utile…


Ce sont ces qualités,
qu’il faut restaurer lorsque c’est nécessaire, et non pas jeter le bébé avec l’eau du bain…


Très
fraternellement.



Lyansec 14/02/2012 17:58

Ha... la liste des GMP... quel scoop... la belle affaire.

Vérifie tes infos, au moins un nom est faux et était représenté par un tiers...

Pardon de ne pas le dévoiler, mais quel que soit la vérité que l'on croit détenir, établir des listes est une méthode plus que douteuse...

Réfléchissez calmement plutôt qu'en réaction haineuse.

Oui ils sont GMP, oui ils ont signé et donc sont toujours en place.
Mais les GMP sont membres de droit du SGC. Ce même SGC qui à voté "contre" à (au moins) 30%...

On ne fait pas la guerre avec une pelle et un seau. Il vaut mieux se battre avec les armes de l'adversaire.

Une résistance inérieure capable de bloquer FS au SGC est bien plus efficace qu'une résistance de martyrs qui se font virer bêtement et inutilement.

Peux tu dire ce que les différents GMP ont voté à bulletin secret ?

Non ? alors arrette de jeter de l'huile sur le feu comme tu le fais. Réfléchis aux interêts que tu sers sans même t'en rendre compte en procédant ainsi...

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 14/02/2012 19:22



Bonsoir Mon Très Cher
Frère,


Tu le dis toi-même, cette liste est déjà
établie depuis belle lurette, et ne constitue pas un scoop…


Cependant, la responsabilité globale de ce
groupe, est colossale dans le fait que la crise se perpétue, alors que s’ils refusaient de suivre le perturbateur, elle se dénouerait ipso facto…A eux d’assumer…


Quand au reste de ton intervention,
permets-moi de te dire que j’ai le sentiment de savoir ce que je fais, et que je suis conforté dans cette impression par le fait que le Myosotis Ligérien avec lequel  nous avons pourtant des divergences de vue, le mets en lien…


Fraternellement.



olivier 14/02/2012 17:47

Mon cher Emmanuel,
oui cette cour de pantins ne peut décidement pas nous étonner....la bassesse la lâcheté et l'ignominie semble être au rendez vous:à chaque fois nous pensons que le fond est atteint, mais non...ils
continuent à creuser.
ces gens la me degoûtent ils sont la honte de la franc maçonnerie . Ces gens la n'ont rien à faire, même sur les colonnes.
Je croayais jp ghirib lâche;, mais à ce point de veulerie....j'avoue que les bras m'en tombent.
Je viens de recevoir une lettre anonyme à mon adresse personnelle( sansdoute tirée du fichier glnf) qui atteint des sommets dans l'ordure; j'en ai evidemment immédiatement fait part à l'ULRF et je
pense porter plainte au pénal....mais cette lettre plus ce compte rendu:Mon Dieu, où sommes nous donc tombés????
il faut chasser le gourou et toute sa troupe d'affidés.j'ai envie de vomir!!!
Que le GADLU nous vienne en aide
JMR/83680

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 14/02/2012 19:10



Bonsoir, Mon Bien Aimé Frère Olivier,


Le fond du véritable scandale, c’est qu’à ce stade, le perturbateur, n’est
même plus le vrai problème, le plus grave étant les encouragements de ceux dont la responsabilité est de lui dire qu’il suffit, et de ne plus permettre de perpétuer pour rien l’agonie de la
GLNF…


Très fraternellement…


P.S. : Si tu veux faire connaître cette lettre
anonyme…



Berechit 14/02/2012 16:09

Mon BAF Emmanuel,

Tu poses comme toujours d'excellentes questions...

J'y ai répondu en partie dans un commentaire sur le Myosotis Grande Couronne.

Connaissant ton ouverture d'esprit et ta loyauté constante , je ne doute pas que tu publies le présent commentaire pour que les Frères puissent lire une analyse sur le Myosotis Grande Couronne,
dont les conclusions rejoignent en grande partie les tiennes, sur le thème : que faut il faire?

je t'embrasse ainsi que tous mes Frères

Berechit

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 14/02/2012 16:51






Mon Bien Aimé Frère
Bereshit,


C’est avec plaisir que je joins ici le lien afin que nos
Frères puissent effectivement lire ton intéressante analyse : il s’agit du commentaire n° 7 sur :
http://le-myosotis-grande-couronne.over-blog.com/article-suite-9-message-a-tous-les-freres-de-la-glnf-avocats-et-juristes-ou-non-suite-9-message-a-t-99129461-comments.html#anchorComment


Très
fraternellement.



TONTON BERETTA de LA BUTTE 14/02/2012 14:43

Bonjour Mes Freres ,

Ils devraient changer de pastis , ces types là .
Nous sommes vraiment en plein cauchemard .

Tribiz

l'apprenti 14/02/2012 14:39

il manque un "digne" représentant de la province Picardie-Plaine de France. Mon F:. auriez vous un nom pour cette province toujours en vie.

Tribiz
L'aprrenti

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 14/02/2012 16:45



Je vais m’enquérir
auprès de ses pairs…


Réponse dès que
possible, Mon Frère.


Très
fraternellement.



l'ancien 13011 14/02/2012 13:02

Mon BAF Emmanuel,belle liste de dissidents bien connus pour leur appétence au mal.Il ne faut pas les garder.Maintenant Charles Tordjman du cub des 14 qui est lui un bon maçon, semble t'il, est pour
une scission. Je pense que cela ne t'a pas échappé.Nous nous battons depuis 26 mois et je trouve que ce genre de recommandation est regrettable. Je m'écarte un peu du sujet de l'article et m'en
excuse. Frat. Claude Galinier

David 14/02/2012 11:45

Bonjour à tous, "il" dit: "C’est Stalingrad..." Reste à savoir de quel côté il se trouve réellement. Côté assaillant ou côté défenseur, j'ai ma petite idée mais chacun à la sienne. Mais qui à eut
l'idée de le faire initié bon dieu.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 14/02/2012 12:27



Mon Très Cher
Frère,


Je t’en conjure, ne mêle pas le nom de D- a
cette ignominie que nous déplorons, ce serait un blasphème…


Fraternellement.



marco73h 14/02/2012 10:17

Mon cher Emmanuel,

Que voilà une belle brochette!
Nous travaillons dans nos RL pour savoir pardonner, gommer nos divergences, écouter nos FF, prendre exemple sur eux afin d'essayer de nous rendre meilleurs! Mais là franchement, que pouvons-nous
encore espérer de ces comploteurs ? Rien, plus rien, ils ont confondus matérialité, honneurs, gloire imbécile, métaux avec ce que nous avons tous profondément au fond de nos coeurs : le partage,
l'amour de l'autre, la tolérance, le besoin de cheminer ensemble. Alors tirons les conclusions qui s'imposent : la maçonnerie aux maçons de coeur, les autres DEHORS. Nous allons gagner ces
dernières batailles, ces combats intellectuels ne feront pas de dégâts car nous aurons grâce à eux renvoyé les sectaires, les profiteurs et les anti-maçons à leur chères études.
Pardon d'être aussi direct, mais quand la coupe est pleine, il faut savoir "vider" le trop plein, en l'occurence ici, il va falloir filtrer serré pour jeter toute cette lie.
Fraternellement.

Marc-Henri Girollet

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 14/02/2012 12:13



Bonjour Mon Bien Aimé Frère
Marc-Henri,


Tu résumes bien les enjeux. Je ne suis pas
adepte de chasse aux sorcières. Cependant, il est maintenant temps que chacun assume ses responsabilités. L’issue est connue, le perturbateur est maintenant rejeté même de ses soutiens naturels.
Je suis en mesure de dire que les membres du Souverain Grand Comité récemment nommés par lui ont pour beaucoup d’entre eux, votés contre lui. Il ne tient encore que par une cour fanatisée
d’obligés…


Ils sont donc au moins aussi responsables que
lui de cette situation qui perdure artificiellement. A eux d’en assumer les conséquences auprès de nos Frères qu’ils trompent.


Très
fraternellement.



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche