Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2012 7 11 /11 /novembre /2012 14:12

Jeudi dernier le Myosotis du Dauphiné-Savoie révélait qu’une réunion avait eu lieu, animée par l’ex Député Grand Maître illégitime de l’ex déchu, Alain Can. et le GMP tout aussi illégitime Henri Pon.

Une erreur s’est glissée dans ce compte-rendu : il ne fallait pas lire 70 loges représentées, mais 70 présents. Cette précision vous est présentée avec mes excuses.

En voici le compte-rendu officiel : Compte rendu rencontre du 7.11.2012
Au-delà des apparences, c'est-à-dire un conflit entre les deux hommes précités qui se croient propriétaires d’une fonction, et une nomination peu discrète et peut-être malvenue, il y a un constat évident : derrière Alain Can. et Henri Pon., il y a l’ancien GM à la manœuvre, lequel veut par tous les moyens empêcher Jean-Pierre Ser. d’être ratifié, ou à défaut, lui ôter toute légitimité, en le privant du maximum de suffrages….

C’est la raison pour laquelle le récit de cette « fronde » est relayé par tous les moyens possibles par les intéressés, qui n’ont pas voulu garder la confidentialité sur ces évènements.

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Os Court 11/11/2012 20:40

Cher Jean, à bien lire le compte rendu :"La réponse de notre Frère étant négative quant à une révision de sa décision, dès lors, mes Frères, je vous rends votre liberté de vote, mais je vous engage
à voter le 1er décembre prochain".
Contrairement à ce que j'avais écrit hier, il semblerait que H. Pons demande d'aller à Paris pour voter non...
Vous avez dit French Bordel ou Guyenne Bordel???

Jean des Côteaux 11/11/2012 18:25

Servel ne pourra jamais se débarrasser de ces gens là.
Pendant que Michel D...est et Po...s/Can... s'écharpent en Guyenne et Gascogne, Foelner et Stifani font équipe à Cayenne pour aller se faire congratuler au frais de qui???
Je crains que Servel ne soit ( avec tout le respect que je lui dois) l 'idiot utile de la situation.
Tout ce monde là et cet attelage improbable de membres à vie le démontre (!?) n'en a rien à faire ni de la GLNF ni de la maçonnerie...
Voir Alain C...o à la manoeuvre pour servir le maître qui l 'a fait roi, n'est pas en soi une surprise. Les mouvements d' anguille chez H...P sont eux
aussi habituels..
L 'attitude suiviste des officiers actifs de GG ne surprend non plus personne.Ceux qui avaient un peu de morale et de courage ont démissionné depuis longtemps.
H...P.... dans une tirade digne de Cyrano, "rend leur liberté de vote " à cet amalgame de faux-derches...
A bon? ils l 'avaient perdue?
C'est juste pitoyable.
Bon appétit messieurs.

Jean des Côteaux.

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche