Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2014 2 20 /05 /mai /2014 10:37

GR_IMG_20140519192829_.jpg

On reconnait le T.'.R.'.F.'. Thomas Jackson avec le T.'.R.'.G.'.M.'. Jean-Pierre Servel. En arrière plan, le T.'.R.'.F.'. Jean-Michel Mascherpa, Grand Maître de la Grande Loge Suisse Alpina jusqu'en juin prochain.)

Cette conférence, créée en 1995, se réunit tous les 18 mois, et en était à sa 13ème édition. La prochaine session, aura lieu en novembre 2015 sous la présidence de la Grande Loge de Californie.

 Son objet consiste à réfléchir et à discuter les aspects permettant «la stabilité, le progrès et l’universalité de la Franc-maçonnerie régulière ».

 Elle n’est ouverte qu’aux Grandes Loges régulières et reconnues par au moins 50 Grandes Loges. 

Durant ces trois jours, plus d’une centaine de Grandes Loges régulières étaient présentes, représentant tous les continents, communiquant sur leurs expériences respectives.

Cette année, le secrétaire exécutif de la Conférence Mondiale, le T.’.R.’.F.’. Thomas Jackson – qui était présent lors des cérémonies du centenaire de la GLNF - Passé Grand Secrétaire de la Grande Loge de Pennsylvanie se retirant après avoir exercé sa fonction durant 16 ans, il a été procédé à l’élection d’un nouveau bureau.

Le nouveau secrétaire de la Conférence Mondiale sera désormais le T.’.R.’.G.’.M.’. de la Grande Loge de Roumanie, Radu Bălănescu.

Aussitôt élu, il a annoncé la création à ses côtés d’un comité exécutif comprenant des représentants des Grandes Loges par continent. C’est ainsi que le T.’.R’..G.’.M.’. Jean-Pierre Servel a été choisi pour représenter le continent européen aux côtés des Grandes Loges d’Espagne, d’Israël, d’Allemagne, de Belgique et de Serbie.

A l’issue de la Conférence, toutes les Grandes Loges se sont retrouvées pour participer à la Tenue annuelle  de la Grande Loge de Roumanie.

Lire le propos du Grand Maître Jean-Pierre Servel : http://www.glnf.fr/private/upload/files/140224%20UNIVERSAL%20MASONIC%20BROTHERHOOD.pdf

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

HAS 22/05/2014 19:05

Mes TCF et BAF,
L'information concernant la CMF est très intéressante. Elle démontre une fois de plus que la GLNF a retrouvé sa place dans le concert de la FM régulière. C'est intéressant de lire que pour
participer à la Conférence Mondiale des Grandes Loges Régulières, il faut être reconnu par 50 Grandes Loges.
Maintenant j'ai deux questions à notre BAF Emmanuel:
1- Est-ce que la GLAMF a été présente à cette conférence?
2- Et son GM a-t-il été élu pour représenter le continent européen?
Que ceux qui ont des oreilles entendent......
Je vous embrasse fraternellement.
HAS

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 22/05/2014 19:21



Mon Très Cher Frère HAS,


La réponse est très simple, et je te soupçonne d’une certaine cruauté en la posant : bien évidemment, la GLAMF n’est pas conviée
dans les différentes instances européennes.


Je rappelle qu’en juin dernier, à la Conférence des Grands Maîtres européens qui se tenait à Genève à l’invitation de Jean-Michel
Mascherpa Grand Maître de la Grande Loge Suisse Alpina, pourtant principal allié de la GLAMF et de la CMF, celui-ci n’avait pas invité le Grand Maître de la GLAMF (pas plus que celui de la
GLDF)…


Très fraternellement à toi.



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche