Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 10:38

On peut être rassuré sur la communication à venir de la Grand Loge Unie d’Angleterre !

Elle confirmera la suspension de ses relations avec la GLNF.

Et celle-ci perdurera tant que François Stifani demeurera –on ne sait sur quelle base – à la tête de notre obédience.

En effet, je suis en mesure de vous révéler que notre ancien Grand Maître, a commis une faute majeure - pour qui connaît les usages et la mentalité de nos Frères anglais - d’adresser une lettre au Grand Maître de la Grande Loge Unie d’Angleterre, le Duke of Kent (himself !)

pour notamment lui expliquer que son Grand Chancelier Alan Englefield ne fait pas l’affaire. (je vous dispense de la formule originale)…

Les anglais, très à cheval sur certains principes, n’apprécient pas, mais alors pas du tout ce qu’ils prennent pour l’irruption d’un éléphant dans un magasin de porcelaine.

En effet, n’oublions pas que F.S. ne peut pas blâmer un Grand Chancelier anglais d’avoir exprimé le 20 juillet une décision avec sa motivation, que notre ancien Grand Maître prétend avoir lui-même décidé le 14 juillet !

H.R.H le Duc serait très colère, selon mes information, et ce serait écrié « oh, shocking ! »

Il semble bien que dorénavant, la G.’.L.’.U.’.A.’., grâce à l’intervention intempestive précitée, accordera encore plus de crédit avec l’opposition.

Réponse le 14 septembre 2011 !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche