Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2012 3 25 /07 /juillet /2012 21:37

Monsieur Stifani avait rendez-vous hier à 15h, sur sa demande, chez l’administrateur judiciaire de la GLNF, Madame Legrand.

Celle-ci, comme on peut s’en douter, a très modérément apprécié les termes de la lettre que celui qui n’est plus rien à la GLNF mais qui par esprit de provocation – en fait du niveau de cour d’école -  se permet de convoquer, au mépris des prérogatives de l’administrateur judiciaire, un Souverain Grand Comité le 31 août 2012 aux fins de procéder à l’élection d’un nouveau Grand Maître.

Il s’agissait en effet pour ce perturbateur, d’adresser un soufflet à Maître Legrand et de publiquement bafouer son autorité.

Monique Legrand, comme on pouvait s’y attendre, et pour bien marquer qu'il est déchargé de toute autorité, a signifié à l’ex (elle aussi a enfin cessé de l’appeler Grand Maître), qu’il était hors de question qu’il fixe un vote sur la désignation d’un nouveau Grand Maître à cette date.

Cependant, elle ne s’opposerait pas au maintien de la réunion du Souverain Grand Comité du 31 août, seul son objet serait modifié. Il ne serait plus destiné qu’à « rétablir les bonnes relations au sein de la GLNF », c’est-à-dire créer les conditions pour dissuader Jean Murat et Jean-Pierre Ser. de maintenir leur candidatures, au bénéfice de l’élu de Monsieur Stifani.

Bienvenue dans le monde des « bisounours », version manipulation de l’ex.

Maître Legrand, quand à elle, a l’intention de reporter ce vote au début du mois d’octobre.

Avec machiavélisme, l’ex aurait fait mine de plaider pour un vote intervenant avant le 12 septembre, sans toutefois insister outre mesure.

Pourquoi ? Parce qu’à ce moment, il avait obtenu tout ce qu’il voulait…

En effet, on peut penser tout ce qu’on veut de ce personnage qui aura amené la GLNF là ou il le  voulait, c’est-à-dire à la destruction.

Cependant, une chose est sure, c’est que son intelligence lui a permis d’avoir toujours un coup d’avance.

De ce fait, les termes provocateurs de sa lettre du 23 juillet 2012 ont été composés délibérément pour amener – obliger – Madame Legrand à réagir comme elle l’a fait, et à fixer en riposte elle-même une date qui se démarquerait de celle par lui exprès choisit, le 31 août 2012.

Il savait qu’elle ne pourrait que réagir négativement, et fixer une date à distance, c’est-à-dire après le 12 septembre 2012, jour annoncé par les anglais pour leur retrait de reconnaissance si rien de spectaculaire n’avait lieu dans l’intervalle.

Ainsi par cette audacieuse manœuvre, l’ex s’exonérera pour la postérité de la destruction définitive de la GLNF, passera même pour celui qui jusqu’au bout aura plaidé pour la sauver, et fera endosser à Mme Legrand cette écrasante responsabilité aux yeux de tous.

Raison pour laquelle, il claironne depuis hier à son entourage qu’il a définitivement gagné, et « qu’il a récupéré la GLNF » à son profit.

Car effectivement, il est arrivé là où il voulait, c’est-à-dire comme il l’annonçait il y a environ deux années déjà : ne disait-t-il pas en effet qu’il se fichait éperdument du départ de milliers de Frères, et que s’il lui restait un petit noyau cela lui suffisait, et que même, il réussirait avec a recréer une obédience importante ?

Ne dit-t-il pas, et son clan fanatisé avec lui, qu’ils se fichent de la reconnaissance des anglais ?

N’a-t-il pas prétendu que c’était lui qui avait suspendu les relations avec eux ?

Il a donc réussi une manœuvre remarquable :

1)      Faire porter la responsabilité du retrait de la reconnaissance anglaise à M° Legrand

2)      Provoquer par sa faute à elle le départ des FF.’. de la GLNF

3)      Inciter les opposants qui ne seraient pas partis à ne pas payer, tout en faisant en sorte que les partants ne payent pas…

Reconnaissons-le, beau coup ! Enfin, beau coup lorsqu’on veut nuire à notre obédience…

Car chacun sait que la reconnaissance universelle est le « fond de commerce » de la GLNF – selon la conception commerciale de la Franc-maçonnerie qu’à le perturbateur – et que dès lors qu’il sera acquis que les anglais retireront leur reconnaissance, dans le contexte actuel il n’y aura plus aucun intérêt pour nos Frères à rester dans une structure à ce point désincarnée (pour rester dans des termes mesurés)…

De ce fait, la GLNF est donc en état de danger mortel.

Mes Frères, soyez assurés qu’actuellement, Jean Murat œuvre dans la discrétion pour nous tous, auprès des obédiences étrangères, pour tenter une mission quasi impossible : sauver la GLNF des dangers les plus immédiats, c’est-à-dire dissuader les obédiences anglo-saxonnes qui ne l’auraient pas encore fait, de retirer leur reconnaissance, c’est-à-dire qu’il lutte pour que nous continuions à rester des maillons de la Fraternité Universelle des Francs-maçons !

Pour cela, il a besoin de l’aide de tous, et non pas de « pelures de bananes » sous le pied.

M° Legrand, ne maîtrise évidement pas toutes les notions essentielles de la Franc-maçonnerie, n’étant pas elle-même franc-maçonne. Il se peut qu’elle n’ait pas mesurée les conséquences de son choix, dicté par les simagrées d’un provocateur, qui l’a fait tomber dans son piège.

Cependant, une chose est certaine, c’est que si elle ne fixe pas la réunion du Souverain Grand Comité appelé à voter sur la désignation du prochain Grand Maître, à une date avant le 12 septembre prochain, la GLNF se verra retirer à coup sûr sa reconnaissance de la part de la Grande Loge Unie d’Angleterre, et dans la foulée, notre malheureuse obédience, mourra de sa belle mort, laissant un petit duché à l’ex, qui, soulagé, aura évité que qui que ce soit mette son nez dans ses petites affaires…

A tous ceux qui veulent éviter cela, à tous ceux qui se sentent concernés et qui souhaitent sauver la GLNF, je demande d’intervenir auprès de Madame Legrand dans les termes les plus courtois et les plus respectueux, afin de lui expliquer les conséquences graves et définitives qu’aurait sa décision. Il faut absolument qu’elle comprenne pourquoi il est vital qu’elle fixe la date de convocation du S.G.C. à avant le 12 septembre.

Il me semble aussi utile de faire valoir à l’administrateur judiciaire que si Monsieur Stifani, comme chacun d’entre nous, demeure libre de convoquer qui il souhaite, il comprit pour danser le tcha-tcha-tcha, à contrario, chacun est libre de ne pas perdre son temps et son argent pour une réunion qui n’a aucun sens et lui préférer la réunion légale fixée par elle, qui servira à désigner le prochain Grand Maître.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Pyramide 26/07/2012 19:19

Tempête dans un verre d'eau. Fausse infirmation de radio couloirs sur le 12 octobre. C'est le 6 septembre à 13 h 30 que Dame Monique a retenu pour convoquer le SGC.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 26/07/2012 22:05



Information parfaitement vraie et vérifiée,
mais modifiée grâce aux interventions de nombre de Frères de qualité…


Très fraternellement à
toi.



Claude PETITGONNET 26/07/2012 18:35

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre le côté paranoïaque de ce dernier appel au secours... Car pour moi les choses sont claires !
On sait tous que JEM le poulain putatif, ne communique avec personne et serait détenteur du sublimissime Graal ! Comment dans ces conditions de discrétion hors de sujet compte tenu de l'urgence des
faits, lui faire une confiance aveugle quand on ne sait de quoi il converse ni avec qui il se réunit ???
Nous sommes dans les alcôves secrètes de la Papauté et non dans la communication qui peut susciter l'adhésion à un projet ... Ou pas !
Quant aux manigances de l'ex, elles ne sont que trop visibles : La GLNF est menacée de faillite dès septembre et Stifani le sait mieux que quiconque !
Le jeu de "je te tiens tu me tiens" consiste à considérer à la fois les intérêts de l'administrateur qui doit facturer ET encaisser ses honoraires à venir, avec ceux d'un repreneur potentiel (Lui
et son équipe)après mise en cessation de paiement et ouverture d'une procédure d'observation ou de liquidation, afin que notre bien aimé F. François fasse une offre à l'Euro symbolique pour
reprendre la boutique, ses placards, et ses engagements en cours dont on peut supposer qu’ils présentent un intérêt évident pour le repreneur !
Je regrette vivement de devoir dire aujourd'hui, au risque (très faible) de faire amende honorable demain, que la GLNF que nous défendons et que nous aimons est malheureusement en soins palliatifs
et que nous devons nous préparer à ses obsèques avant la fin de cette année...
Ah ! Juste une chose en passant ! Celui qui récupérera le fonds de commerce aura droit à fêter son centenaire quand même avec feux d'artifice et cotillons quand même...
CPG

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 26/07/2012 22:12



Bonsoir Mon Très Cher Frère
CPG,


Il n’y avait rien de paranoïaque à cet appel,
l’équation de la situation était parfaitement claire, résumée par le titre.


Heureusement, nous avons été entendus par
Maître Legrand.


Certes, la GLNF est en très mauvaise santé,
c’est évidemment indéniable. Mais pourquoi vouloir jeter la pierre à ceux qui cherchent à la sauver, voire les décourager, ainsi que ceux qui la soutiennent.


Certes, Jean Murat a les qualités de ses
défauts, certes, il ne peut pas, comme chacun d’entre nous, n’avoir que des qualités, et donc, il a aussi des défauts…Est-ce un scoop ? Parmi ceux-là, il est clair qu’il ne sait pas
communiquer. Tu le sais, et moi aussi. Mais est-ce si important, lorsqu’on met cela en balance avec les enjeux et les qualités dont il fait montrent, et qui sont en rupture nette avec ce que la
gouvernance a montré.


Aujourd’hui, foin des états d’âmes et des ego
personnels, une seule chose compte, c’est de sauver la GLNF, et virer le perturbateur. Jean Murat est le mieux à même de le faire, et tout le reste est totalement insignifiant en
comparaison…


Très fraternellement à
toi.



Epée de Justice 26/07/2012 16:43

Mon BAF Emmanuel,

J'admire tes convictions. Mais pour ma part, j'ai fait le deuil de la GLNF. L'obédience peut me chaut. Je suis né au RF dans un RL que j'ai décidé de quitter à regret parce que je n'étais plus en
phase avec une obédience avide d'argent et sectaire.

Je ne connais pas Alain Juillet ni Jean Murat. Mon seul désir a été de reconstruire une RL avec des FF qui m'ont accompagné, au lieu de partir en vagabond m'affilier ailleurs.

L'important c'est la loge. L'obédience pour quoi faire ?

Verser des cotisations astronomiques à des dirigeants méprisants, ne pas avoir un sou vaillant en loge pour organiser un stage ou une réunion d'instruction. J'ai dépensé bien plus en tant que
second surveillant pour mettre sur pied des séances de travail en temps et en investissement personnel que le montant des capitations exigé de Pisan. On ne pouvait acheter un tablier sans passer
par Me Legrand. Au même moment, l'ex et ses amis pouvaient voyager à nos frais, l'administratrice organiser des grand' messes profano-maçonniques sur nos deniers sans nous présenter les livres
comptable en nous demandant de valider les comptes.

Du délire ! On a nager en plein illégalité et la justice traîne des pieds.

Jean Murat part peut être d'un bon sentiment. Etre le recours, mais pour qui et pour quoi. On n'a plus envie de revenir dans le système pourri de Pisan. Et un homme, seul ne peut rien réformer le
veut-il.

La Glamf, c'est nouveau. Tout y est à construire. On peut éviter les erreurs du passé, si l'on reste vigilant. Il faut arrêter de mépriser les FF (plus de 8000) qui l'ont rejoints. Ce ne sont pas
des inconditionnels de M. Juillet mais des FF qui ont envie de construire des RL dans un sérénité retrouvée.

Ces RL sont des associations loi 1901, libres de partir ailleurs si le vent devient mauvais, avec une autonomie financière, ce qui n'existe pas à la GLNF !

La reconnaissance, quelle importance ! Je reconnais comme FF un F du GO, de la GLDF, du DH ou même mes SS de la GLFF.

La GLNF nous a poussé au sectarisme au nom de la régularité et de la reconnaissance de la GLUA. On en voit les effets sur certains esprits d'affidiés au gourou de Pisan dit l'ex. Leurs propos sont
suffisamment éloquents pour nous inciter à la plus grande des vigilances quant aux dérives du groupe.

Pour ma part, je regarde maintenant tout cela de l'extérieur tous en gardant un oeil bienveillant sur les FF de ma loge qui ont fait le choix de rester pour le moment.

L'ex matricule 77000 et des poussières

apprenti 26/07/2012 16:11

Mon Très Cher Frère Emmanuel,

Je suis prêt à te parier une tournée de Zubrowska que FS va apporter son soutien à J.E. Murat.
Pari tenu ?
Je continue à t'encourager pour ce combat et t'embrasse.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 26/07/2012 17:39



Bonjour Mon Bien Aimé Frère
Apprenti,


Je suis navré que tu ais assisté à tant
d’ignominies, qui sont exactement l’inverse des valeurs maçonniques, et qui n’ont épargnées aucun des camps en présence. J’ai coutume de dire que dans cette crise, il n’a pas un camp qui a été
pur, et les autres totalement impurs. Quoi que…


Pour la Zubrowska, pari tenu, il n’est pas
assez bête pour installer en ses lieux et places, celui qui représente toutes les valeurs qui lui sont inconnues.


Mais dans tous les cas de figures, je
t’invite, ce sera ma tournée !


Merci pour tes encouragements qui me
touchent.


Très fraternellement à
toi.


 



un caillou dans la chaussure 26/07/2012 15:49

MTCF Emmanuel,

Merci pour ton coup de gueule, il est nécessaire mais pour autant il ne devrait pas être... Il me manquera tjrs un élément qui fait que j'ai tjrs un caillou dans ma chaussure... Pourquoi les
membres GLAMF invectivent-ils autant JEM ?

Pour ce qui est de AJ, je vous adresse ci dessous son communiqué au SGC en date du 12 mars 2012 ! Comme quoi, soit c'était AJ ou AJ, comme ça n'a pas pu être AJ à la GLNF, alors ce sera AJ à la
GLAMF ! Je trouve cette stratégie tordue car elle est le reflet que de certains F avides de reconnaissances (en plus, ils nous font la morale) et on ne crée pas une GL parce qu'on a perdu !

Mon F emmanuel, tu devrais écrire un autre article, ce dernier a un titre un peu dur. Mais comme tu dois le savoir, c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses !


Alain JUILLET

... aux membres du Souverain Grand Comité réunis en assemblée civile

Lundi, 12 mars 2012


Très Respectable et Respectable Frère, Mon Bien-aimé Frère,
Oui, la GLNF a un avenir !
Oui, dans les jours qui viennent, elle va pouvoir engager résolument la réforme de ses institutions et retrouver la voie de la réconciliation et de l’apaisement.

Brutus 26/07/2012 15:48

@emmanuel Cela a également echappè a stifani qui convoque pour le 30 aout. Evidemment Jean est plus légaliste (quoique l'autoproclamation ...?!?)

le pêcheur à la ligne 26/07/2012 14:42

Mon BAF,
En lisant les commentaires, je suis rassuré:
avant, j'étais schizophrène,maintenant, nous allons mieux...

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 26/07/2012 15:02



Il faut
reconnaître…



Brutus 26/07/2012 14:32

CHer emmanuel,
La solution pour convoquer le SGC après le 30 août et avant le 12 septembre est extraordinairement simple : notre Grand Maître par intérim prend sa plume et en cette qualité convoque. C'est même
pour lui un devoir de le faire. Dis le lui.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 26/07/2012 14:53



Bonjour Très Cher
Brutus,


Ne joue pas, tu connais parfaitement les
coordonnées de Jean Murat, et donc si tu as un message pour lui, transmets-lui directement.


Toutefois, je te rappelle que le Souverain
Grand Comité est une instance civile, et que par conséquent la seule compétente pour le convoquer est l’Administrateur Judiciaire Maître Legrand.


Je me demande comment cela a pu
t’échapper…



le voyageur 26/07/2012 12:17

TC Emmanuel,
le district "Andorre" ne sera qu'un porte-avions GLUA.
Pour l'instant, il n'existe pas. Peuvent adhérer à cette GL tous les FF à jours de leur cotisation dans une GL reconnue...
Les FF GLNF les plus attachés (il y en a beaucoup!) attendrons le dernier moment pour démissionner mais certains prennent le devant.
Il reste le problème de dates....démissionner après le 1er septembre c'est devoir l'année à la GLNF..
sordide? actuellement c'est important pour beaucoup de FF.
Si Jean MURAT réussit, le district n'a plus de raison d'être.
Très fraternellement

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 26/07/2012 14:35



Bonjour Mon Très Cher Frère Voyageur,


Merci beaucoup pour ces précisions.


Très fraternellement.



Simplet 26/07/2012 11:51

Mon TCF Emmanuel,
Je crois que cette fois-ci, vous perdez complètement le sens des réalités, toi et Mathius. La GLUA a d’ores et déjà pris sa décision, il n’y aura plus de reconnaissance pour la GLNF, quel que soit
le vainqueur de luttes fratricides qui ont lieu en ce moment. Et ce n’est certes pas la faute des « autres » si Murat se retrouve face à un adversaire plus fort que lui. Ceux qui ont participé au
comité d’approbation des candidats se souviennent très bien du sourire en coin de Pierre Emery, et surtout de son silence lorsque la candidature de A. Juillet fut rejetée…
A vouloir s’imposer, depuis le début de la crise comme le seul recours ultime, le poulain de Dauphiné Savoie a fait le vide, et tente maintenant de rallier Servel et les autres à son panache
verdâtre. Les Anglais ne lui font d’ailleurs pas confiance du tout pour redresser quoi que ce soit, c’est trop tard, et il faudra patienter des années pour recouvrer la bénédiction du Duc de Kent,
si vous en voulez.
La véritable raison de l’action de Stifani est toute différente, c’est la crainte de voir la Cour d’Appel prononcer enfin un arrêt au profit de FMR, qui confirmerait les dires avant droit exprimant
clairement que président et grand maître sont les deux facettes de la même fonction. Parce que si cela était le cas, tout le système qui lui permet encore de se survivre à lui-même s’effondrerait.
Même Murat l’a compris qui aurait fait faire par son avocat une requête en ce sens, bien que rien ne soit possible avant l’arrêt.
Et si la GLNF est effectivement aujourd’hui en grave danger, c’est peut-être aussi parce que certains ont tout misé sur un individu, qui, sans réelle force de conviction, est peu enclin à partager
un projet dont il ne serait pas le leader absolu. Or, ça ne fonctionne pas comme cela. Et il faudrait que, au lieu de l’encenser de manière un peu excessive, vous lui présentiez plutôt un miroir !
Cela lui éviterait de donner de faux espoirs.
J’ajouterai que la GLNF, ou ce qu’il en reste est aujourd’hui le champ clos de luttes de clans variés et tous convaincus de la justesse de leur action, mais incapables de comprendre que ce qui a
généré cela n’est pas seulement un homme à l’égo démesuré (il y en a bien d’autres tous prêts à le remplacer, certains depuis très longtemps), mais la conséquence d’un système qui est inadapté au
fonctionnement transparent d’une association, fut-elle maçonnique.
Bon courage à vous les combattants de l’intérieur, regardez la réalité en face, et sortez des discours de propagande !

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 26/07/2012 14:34



Bonjour Mon Très Cher et très respecté mais
néanmoins anonyme dirigeant de la GLAMF,


Je ne comprendrai jamais pourquoi vous gardez
des pseudos pour toujours et toujours tenter de nous dissuader d’agir, ou pour vous en prendre à votre cible favorite, Jean Murat !


Que craignez-vous, d’être suspendu de la GLNF
par l’ex ?


Ensuite, je vois que dans ce désir frénétique
et récurrent de vouloir barrer coûte que coute la route à Jean Murat, tu mélanges tout, y comprit la supposée attitude d’un Frère qui n’est pas Jean.


Or il se trouve que, à son sujet, tu énonces
encore une fois une contre vérité. En effet, il se trouve que, l’un des commentateurs de ce blog que vous avez en son temps trainé dans la boue en l’ « accusant » d’être un suppôt
de Jean Murat, a depuis rejoins votre obédience, manifestant ainsi combien vos accusations tout azimut sont aussi vaines et déplacées. Ce faisant, il a adopté la ligne que tu défends aujourd’hui.
Cependant, à l’époque, il a participé a ce « comité d’approbation des candidats » et c’est de sa bouche que je tiens qu’il n’y a eut ni sourire en coin de la part de ce Frère, ni même
silence approbateur. Au contraire, toujours selon ses dires, il a protesté avec véhémence. J’ajoute que, même si cela n’avait pas été le cas, et compte-tenu de vos agressions permanentes contre
Jean Murat et ceux qui le soutiennent, cela n’aurait pas été plus choquant que cela. Après tout, quelque soit le respect que je porte à Alain Ju., il n’est pas le
Messie…


A contrario, et contrairement à ce que ta
propagande te fait dire, il n’y a pas de vide autour de Murat, bien au contraire. C’est d’ailleurs parce que tu le sais, que tu t’acharnes contre Murat, sinon tu ne perdrais pas ton temps à
vouloir faire chuter un candidat inoffensif.


Concernant les anglais, je ne te fais pas
l’injure de te rappeler ce qu’ils ont précisés à Alain Ju. tu le sais parfaitement. En l’occurrence, ta manœuvre présente vise à faire oublier que les anglais n’accorderont jamais la
reconnaissance à la GLAMF en l’état, et que celle-ci mettra des années à s’envisager. Et quand les anglais parlent d’années…


S’agissant de la Cour d’Appel, si – et quand –
celle-ci se décidera enfin à le prononcer, s’il est favorable aux Frères résistants de la GLNF au détriment de l’ex, ce sont les membres de la GLNF qui en profiteront, car du fait que dans
l’intervalle, les FMR et autres, ont démissionnés de notre obédience, ils seront donc exclus de la situation créée, ce que tu sais que je déplore grandement. Mais c’est comme ca. Sed Lex, Dura
Lex…Vous avez fait vos choix.


Mon Cher Frère, au-delà de l’affection que je
te porte, et au respect que j’ai pour toi, je pense qu’il est particulièrement malvenu de critiquer Jean Murat parce qu’il a refusé votre projet. Tu le sais, c’est d’ailleurs notamment pour cela
que le soutien, comme des milliers de Frères. Et en fait, votre projet n’a pas convaincu l’immense majorité des Frères. N’oublie pas que sur 44.000 Frères inscrit à la GLNF il y a deux, ans, vous
n’en revendiquez que 8.000 ! C’est bien, mais peu. Et si vous n’avez pas convaincu, c’est probablement de votre faute, non ?


Et de fait je trouve déplorable que vous
souhaitiez descendre tous ceux qui ne pensent pas comme vous. C’est un constat, il est clair pour tous, et c’est malheureux.


Nous pensions au début que vous vous révoltiez
contre l’ex, mais en fait il s’avère que cela n’était qu’un désir hégémonique, symbolisé par votre slogan de l’époque : « Nous ne battons pas pour prendre le pouvoir, mais pour vous le
rendre ». Il se trouve que tous ceux qui le scandaient contrôlent et verrouillent les responsabilités de la GLAMF…Mais c’est sans doute le fait du hasard, n’est-ce
pas ?


De même, permets-moi de sourire, lorsque tu
critiques le soutien que nous apportons à un homme reconnu partout pour son intégrité et son savoir maçonnique, alors que vous vous êtes alignés comme un seul homme à un personnage qui
collectionne les condamnations infâmantes, et qui de plus, voulait restaurer les valeurs de la GLNF derrière Jean-Charles F. !!! Je t’en prie, tu as comme pseudo Simplet, mais il y a des
limites ! Et encore, je n’ai pas publié les photos prises au cours du séminaire des GG.’.MM.’.PP.’. à la Martinique, peu de temps avant le 4 décembre, ou on en voit quelques uns que tu
connais faire de la lèche à l’ex de manière éhontée ! Vraiment pas l’air de préparer un putsch !


Mon respect pour toi comme pour d’autres, est
lié à votre combat contre l’ex.


En conclusion, puisque vous avez décidés de
tracer votre route tous seuls, je ne vois pas en quoi ce qui se passe à la GLNF vous concerne, particulièrement s’agissant de Jean Murat. Suivez votre route – respectable en soit – et laisser
nous suivre la notre, sans nous chercher constamment noise et sans chercher à nous décourager…


Il aurait été bien plus fraternel et
constructif qu’au lieu de cela, vous nous aidiez !


Bien entendu, cette réponse, au-delà de toi,
concerne ceux qui interviennent ici dans le même sens, et qui ne savent pas tourner la page.


Très fraternellement à toi, Mon Très Cher
Frère.



TONTON BERETTA DE LA BUTTE 26/07/2012 11:48

Mon T.C.F ,

Il sait et elle sait .
Voilà comment la GLNF sera définitivement rayée des cartes de la F:.M:... Ainsi disparaitront les livres de comptes que nous souhaitons consulter depuis plus de deux ans.
Aujourd'hui ,Jean Murat est en mesure de nous sortir de là.
Certains Freres , plutot que de le railler , devrait mettre leur énergie au service de Jean. Seule l'Obédience compte . J'étais l'un des premier adhérent FMR . J'ai retenu ceci : A chaque fois que
l'un de nos Freres tente une action , il est immédiatement critiqué ( parfois ) de la façon la plus vile. Ce n'est pas tres "viril" au sens noble du terme...
Que vous aimiez Jean ou pas , peu importe . Mais aimez vous votre Obédience ? Là est la véritable question.
Tribiz Mes Freres.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 26/07/2012 14:49



Bonjour et merci Mon Bien Aimé Frère Tonton Beretta pour ton intervention
de bons sens à laquelle je m’associe du début à la fin.


Cependant, s’agissant de ceux à qui tu t’adresses, la réponse est
malheureusement simple…


A toi, très fraternellement.



NEMO 26/07/2012 10:45

Un truc me chiffonne dans ton argumentation mon Frère Emmanuel : en bon "commercial" FS doit bien savoir que la perte de la reconnaissance serait l'équivalent "d'un dépot de bilan", quel intérêt de
rester "maître" (même via des clones)d'une "friche industrielle".
Le coté "je veux garder le jouet, mais en même temps je le casse", me paraît des plus contradictoire.....

Si FS était si puissant, ou la réincarnation du Prince de Machiavel, il aurait réussit à se faire ratifier en juin dernier.

Ces dernières manoeuvres consistent seulement à "pourrir" un peu le jeu de ses adversaires, en les jouant les un contre les autres..........c'est son dernier plaisir !

Je lui reconnais volontier sa qualité de "boxeur" , il a bien tenu sur le ring de Pisan avant d'être vaincu au points ......

PS: ce qui m'a paru le plus "surréaliste", c'est qu'il s'est quand même trouvé presque 40% de délégués pour le soutenir(ils étaient bourrés ?).........bravo l'artiste !

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 26/07/2012 11:07



Bonjour Mon Bien Aimé Frère Nemo,


Ton objection est pertinente auprès d’esprits censés et logiques. Or ces
dimensions n’interviennent pas dans ce cas, comme nous le constatons chaque jour depuis des années, maintenant.


« Il » à toujours dit que peu lui importait le nombre de Frères
qui quittent l’obédience, ou que celle-ci ne lui survive pas.


Ce qui compte pour lui, c’est que personne ne vienne mettre son nez dans
ses petites affaires, ni dans les comptes.


De plus, ce qui est important, c’est qu’il garde la haute main sur le
patrimoine de l’obédience, et qu’il puisse en faire ce qu’il veut selon son bon vouloir. Légitime, non ?


Donc, c’est en fait délibérément qu’il cherche à faire partir le plus de
Frères possible, susceptibles de poser des questions dérangeantes.


Bravo pour l’humour que manifeste ta phrase « vaincu au
points »…


Quand aux 40% qui le soutiennent…que veux-tu que je te dise…dans un autre
contexte, qui n’a rien à voire, il y en a bien eu plus pour soutenir l’Etat français…


Très fraternellement.



Vieux Julien 26/07/2012 09:58

Mon cher Frère Emmanuel,

Je ne commenterai pas outre mesure cette annonce... Comme tu le sais, j'estime que la GLNF n'a plus aucune chance de recouvrer la reconnaissance de la GLUA et autres. Ces Obédiences ont déjà été
bien trop tolérantes avec la GLNF, et il serait étonnant que leurs déclarations et décisions précédentes n'aient été que des "alertes". Les "alertes" furent faites l'an passé avec les lettres
communes des 5 GL germanophones, etc.
La GLNF est me semble-t-il morte spirituellement depuis longtemps. Les Loges restent, mais la coquille obédientielle est à jeter.

Bref, je voulais surtout réagir à ta réponse au commentaire de Mathius sur le point de la prescription: en matière d'infraction cachée, le point de départ de la prescription triennale est fixé au
jour de la découverte du délit. Donc tant que rien n'a été découvert, aucun délai ne court.

L'objet de ces réflexions étant bien sûr pure hypothèse.

marco73h 26/07/2012 09:54

Mon très cher Emmanuel,

ton analyse est une fois de plus pertinante, cependant, je ne suis plus sûr de voir les frères se mobiliser en masse pour un appel à ML. Le silence de JEM, même si comme tu le dis agit en silence
auprès des obédience étrangère, est beaucoup trop assourdissant pour retenir ceux qui il y a peu cherchaient par les voies légales (paiement des cotisations pour pouvoir voter).
J'ai bien peur que les derniers irréductibles (dont je fais toujours partie) ne se lassent finalement de tant d'inaction.
Il reste une solution, je la préconise depuis des mois, rassembler un maximum de votants au SGC et de VM et 1er S pour IMPOSER une Assenblée Générale Extraordinaire (50% + 1 voix). C'est le dernier
recours, sinon Untel aura réussi son tour de passe passe !
Fraternellement.
Marc-Henri Girollet

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 26/07/2012 10:40



Bonjour Mon Bien Aimé Frère
Marc-Henri,


J’admets que les apparences puissent être
comme tu les décris, et que par ailleurs, Jean Murat - comme moi-même - ne savons pas bien communiquer, mais je t’assure qu’actuellement, il est sur tous les Fronts, à la fois en rapport avec
nombre d’obédiences étrangères, ainsi qu’avec Maître Legrand.


Est-ce que cela suffit ? La question peut
être posée, et si tu as des idées, je suis preneur.


La seule chose, c’est que tout cela ne peut
être mis sur la place publique, il faut le comprendre.


Je comprends le sentiment de lassitude. Il est
tout-à-fait légitime, et en aucun cas je ne le critiquerai.


Cependant, j’appelle à encore un petit peu de
patience. Dès la rentrée, c’est l’épilogue, quel qu’il soit.


En effet, si Maître Legrand n’accepte pas
d’avancer le vote du S.G.C. à avant le 12 septembre 2012, et c’en est fait, nous pouvons cette fois quitter la GLNF,, soit elle accepte de le faire, et si un Grand Maître légitime, dans le
contexte actuel est désigné, alors, nous aurons bien fait de nous obstiner. Si tel n’est pas le cas…


Par ailleurs, pour ta proposition, je suis
prêt à la soutenir de toutes mes forces !


Très fraternellement à toi et avec
toi.



Laurent 26/07/2012 09:35

Bonjour Emmanuel, et bonjour à vous mes Biens Aimés Frères.
Après 2 semaines de vacances salutaires pendant lesquelles j'ai bien sur suivi notre actualité en y mettant volontairement un peu de distance (bien que passionné je ne veux pas me faire dévorer par
celle-ci...), je reprend ma veille. Beaucoup de bruit et pourtant 3 choses me semblent émerger: l'annonce de la GLUA, le renoncement de Stifani à un deuxième mandat et l'initiative de notre Frère
Jean Murat. Pour peu que l'on veuille aider Notre GLNF, il me semble que l'échéancier à venir se doit d'être limpide et sur ce point, Emmanuel, tu nous as particulièrement bien "éclairé"!...
Un petit point cependant m'interpelle: quid de cette initiative Sud d'un District d'Andorre (si tu as des infos merci de m'éclairer) alors que Notre maison garde encore une fiable chance de se
sauver et "re-quid" des interprétations du blog Deus Meumque... qui me semblent fort inquiétantes?
Je t'embrasse bien fraternellement. Dans l'attente d'arriver à se retrouver du coté de Toulon.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 26/07/2012 10:32



Bonjour Mon Bien Aimé
Frère,


On parle en effet, depuis ce matin ce blog, de
cette hypothèse. Je dois dire, que je ne suis pas au courant de cette information. Comme tu le sais, au moment où j’écris ces lignes, la seule option que j’envisage – et pour laquelle je me bats
depuis plus de deux ans et demi – c’est la GLNF.


Sur les interprétations de la situation que
fait ce blog, là encore, je ne sais pas sur quels éléments ils s’appuient.


Ce que je sais par contre, c’est que Jean
Murat en aucun cas ne peut se voire attribuer le rôle que ce blogueur lui a imparti. Jean, en effet, a les défauts de ses qualités, et de ce fait ne sait pas manipuler. Son chemin, chacun peut en
juger, depuis le début de la crise à été droit sans compromission, et sans revirements d’aucune sorte.


Par contre, s’il est vrai que les principales
attaques contre lui viennent de la part de « Frères » se revendiquant de la GLAMF, pour autant, et je puis en témoigner, le perturbateur à toujours cherché avec acharnement à le mettre
hors jeu.


La raison à cela me semble simple :
autant les uns que l’autre, savent bien que Jean n’est ni comme eux, ni ne fonctionne comme eux : à leur contraire, il n’est pas un homme de conflit, pas un homme de passions, ni de fureur,
ni de médiocrité. Il est juste un homme droit, porteur de valeurs, de principes, dont chacun peut juger par l’exemple de sa vie. Il ne magouille pas, et sa Légion d’Honneur, dont il est
Commandeur, il ne l’a pas demandée, il ne l’a pas obtenu par relations ou en raison de son statut social, mais à titre militaire, au Champs d’Honneur…


Rien à voire avec ses détracteurs,
donc…


Pour Toulon…Tu sais mes attaches sont à
Vallauris, ou j’y suis plus légitime que d’autres, bien plus bruyants, pour le voisinage…Mais si tu passes à Genève,
comme je l’ai écris à un autre blogueur ici, il y a toujours une bouteille de Vodka bien gelée pour mes Frères de passage…A bon entendeur !


Très fraternellement à
toi.



le voyageur 26/07/2012 08:48

TC Emmanuel,
Stifani profite surtout d'un "modus vivendi" permanent dans notre chère république:
- surtout pas de vagues.
je présume que nos politiques sont plus péocuppés par la situation économique et qu'ils ne veulent pas encore plus noircir le tableau...
Les FF silencieux (anglo-saxons) sont certainement avec notre F Jean Murat mais s'attendent depuis longtemps au pire.
Il est dit que les Anglais s'interdisent par leur constititution de créer un district en France...mais d'autres GL (même petite par la taille) peuvent le faire.
En cas de décision anglaise négative (toi même l'envisage sérieusement) tout est prêt...
Mon petit doigt me l'a dit.
Les FF qui désireront rester "reconnus" sans attendre d'hypothétiques tractations internationales, pourront y adhérer.
Je n'ai aucun intérêt personnel sauf celui de revoir l sourir revenir chez beaucoup d'entre nous, sacrément crispés en ce moment.
Très fraternellement

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 26/07/2012 10:13



Bonjour Mon Bien Aimé
Frère,


Le mieux, serait encore que la GLNF demeure
reconnue, si nous avons un nouveau Grand Maître digne et légitime !...


Très fraternellement à
toi.


 



Melchisedek 26/07/2012 08:41

Mon bien aimé frère,

J'ai l'impression depuis déjà bien longtemps, devant ce pitoyable spectacle que les carottes sont archicuites.
A mon sens, les efforts désespérés de JEM ressemblent un peu à ceux d'un mousse du Titanic écopant la voie d'eau de la soute avec une casserole: trop peu, trop tard.
Bien sûr, tu me répondras qu'il n'est jamais nécessaire d'espérer pour entreprendre etc.... Mais en tout cas, malgré ma honte et mon désormais désintérêt pour la suite, je suis heureux de t'avoir
rencontré, fier de te reconnaître pour frère.

Shalom
Je t'embrasse avec une émotion toute fraternelle

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 26/07/2012 10:10



Shalom
veboker tov ahi hayakar*!


Tu n’as pas tort, les décisions de retrait de
reconnaissance, émanant des obédiences anglo-saxonnes sont déjà prises et programmées.


Seuls les efforts de Jean Murat, ont peut-être
une chance de les influencer, voire de les dissuader de le faire maintenant, mais évidement, rien n’est sûr, et ce ne sera pas facile.


Tu as raison, c’est certainement trop tard.
Mais dans cette affaire, dès le début, rien n’aura correspondu à la logique, et c’est ce qui est le plus important. Je présume que quand des intérêts énormes sont en jeux, y comprit ceux de tel
ou tel pouvoir, il en vat ainsi, et les pauvres crétins idéalistes que nous sommes ne comptent pas, si ce n’est comme des idiots parfois utiles, parfois gênants…


En tous cas, merci, Mon Bien Aimé Frère pour
tes douces paroles qui me touchent, et, si tes pas te mènent à Genève ou dans sa région, saches qu’il y a toujours chez moi une bouteille d’excellente Vodka (Zubrowska) gelée prête pour mes
Frères !


Avec ma fraternelle
affection.


*Bonjour Mon Très Cher
Frère



ALTEC 26/07/2012 07:59

Mon Très Cher Frère Emmanuel, bonjour,

Rage et désespoir !!Eté meurtrier ?
Si Mt LEGRAND a le pouvoir de gestion de la GLNF qu'elle en fasse usage une bonne fois pour toutes.
Si quelqu'un comprend ce qu'il se passe (?) je suis preneur.
Monsieur SITIFANI n'est plus président . . il a démissionné; est il encore GM ? personne n'a été installé à sa place ?
Comment peut il encore faire "l'intéressant" pendant que l'Obédience qu'il devait gérer et protéger se vide de sa substance.
Ce personnage qui a fait tant référence aux Bâtisseurs de cathédrales sera quant à lui classé dans les démolisseurs.
Son retrait ne serait pas LA SOLUTION mais il permettrait , au moins, de passer à autre chose.
Que sont devenus les candidats à la GM? que font ils?
Jean MURAT depuis sa déclaration d'intérim ...peut il faire REELLEMENT quelque chose? Sortir la GLNF de ce bourbier.
Bonne journée

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 26/07/2012 09:57



Bonjour Mon Bien Aimé Frère
Altec,


Oui, seule Madame Legrand a le pouvoir dans le
domaine administratif et associatif. Elle et nul autre. C’est bien pour cela que le perturbateur l’a piégée.


Effectivement, tu as raison de le souligner,
faire le coq avec le bilan qu’il présente à quelque chose d’indécent, et ceux qui font mine de ne pas le voire, ne le sont pas moins…


Tu demande si Murat peut faire quelque
chose : une chose est sûre, c’est que ls retraits de reconnaissances, sont déjà décidés et programmés, de la part de toutes les obédiences anglo-saxonnes (et les autres aussi naturellement).
Ne rien faire, et il est sûr, que la rentrée sera épouvantable de ce côté-là. Murat fait tout son possible pour nous l’éviter, mais rien ne dit que les obédiences étrangères accepteront de se
laisser influencer par lui, alors qu’elles voient une petit coq déplumé s’agiter, battre des ailes, faire du bruit et du vent, sans que personne ne le mette au pot…


En tout cas, Jean Murat n’épargne aucun
effort…


Très fraternellement à toi, bonne
journée !



Brutus 26/07/2012 07:52

Merci à Emmanuel de bien vouloir préciser si l'information d'une convocation Legrand en octobre est une hypothèse vraisemblable ou une certitude.
Si tel est le cas (sgc en octobre) en effet la GLNF est morte:
-3 dirigeants = legrand + stifani + un autoproclamé GM intérimaire;
-les putschistes démasqués (heyraut cayla cano dupinay)
-l'opposition interne divisée (on ne voit pas Servel se soumettre au diktat de Murat)
Reste une seule force cohérante : les 45% du SGC de stifani qui vont tous voter pour son DGM (jacquet) lequel ne sera vraisemblablement pas ratifié en AG (ce qui permettra à Stifani de se maintenir
tant qu'il n'est pas remplacé)
Vu de londres ou de washington ces perspectives très bien comprises et très bien analysées ne laissent aucune chance à la GLNF. Quand à Murat on attend toujours de voir concrètement ses actions en
qualité de Grand Maître par intérim; mais sa dernière déclaration sur son site donne à penser qu'il a renoncé à cette improbable fonction.
NB: Pour info l'abus de bien sociaux se prescrit par trois ans mais à compter de sa connaissance et non de sa commission.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 26/07/2012 10:03



Elle n’a pas encore été fixée, d’où l’utilité
d’intercéder auprès de Maître Legrand afin qu’elle comprenne l’importance qu’il y a, pour elle y comprit, à décider d’une date AVANT le 12 septembre.


Il n’y a pas de dirigeant autoproclamé, car
Jean Murat auquel tu fais allusion reçoit par centaines les soutiens, et pas seulement venant de la GLNF !


Enfin, ton analyse sur les 45% de mars au SGC,
montre ta méconnaissance sur la situation actuelle, et tu verras comment les choses ont changées, dès la rentrée…


Bonne journée.


 



MATHIUS 26/07/2012 01:47

Mon frère Emmanuel, mise au point.. ( sourire)
Loin de ma pensé de croire qu'Alain juillet soit un homme de mauvaise mœurs, par contre à la lecture de ses états de services je doute que la maçonnerie chez lui passe avant ses devoirs
 professionnels envers la république. 
D'ailleurs je me répète encore une fois, si cette dernière serait en danger il pourrait compter sur moi.
Maintenant, le problème maçonnique de la GLNF nous consternant met rien en danger, sinon que  les vaniteux et les magouilleurs....
Je sais qu'Alain jullet nous respecte mais..... Je suis un ignorant sur le pourquoi de certains interets particuliers qu'il connaît et qu'il garde secret.
le fait qu'Alain juillet crée sa propre obédience prouve qu'il y a aucun complot envers les freres de la GLNF, parcontre cela ne l'exonere pas de manipulations pour des intérêts x envers la GLNF.
Mon intuition me dit que ces intérêts x sont profanes.
Voila pourquoi je reste pres de Jean Murat, c'est l'honneur de notre initiations qui est en question. Si l'integrité de la GLNF disparaît définitivement dans les mois a venir alors il sera toujours
temps d'aller ailleurs. Pas avant voilà... 
Bien fraternellement
MATHIUS

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 26/07/2012 09:49



Mon Bien Aimé Frère
Mathius,


Je te rejoins dans ta mise au point : Il
y a bien des intérêts qui nous dépassent, cela ne fait aucun doute, et certains les connaissent bien. Qu’Alain Ju. avec le profil qui est le sien soit le Grand Maître de la GLAMF ne soit pas du
au hasard, c’est aussi une évidence. Par contre, je pense que la création de cette obédience sur une confusion, est une réelle mauvaise action, particulièrement à l’égard de la pérennité de la
GLNF.


En effet, si l’on considère que le vote du 23
juin qui a une nouvelle fois refusé la ratification du perturbateur a été le fait de seulement 50% des délégués, puis que les autres, sont partis, je ne peux m’empêcher de penser que si tous
avaient été présents, l’ex n’aurait même pas obtenu 20%...Avec toutes les conséquences évidentes et immédiates que cela aurait entraîné…


Très fraternellement à
toi.



MATHIUS 25/07/2012 23:24

Mon bien aimé frère Emannuel,
Depuis que stifani fut nommé grand maître mon intuition me disait que cet homme n'était pas venu à la GLNF par conviction maçonnique.
Je me répète peut être, mais lorsque que je posais la question de savoir si il y avait pas une complicité entre stifani et juillet, la réponse va pas tarder à venir.
beaucoups de monde y compris profanes,ont intérêt à voir la GLNF disparaître.
Maintenant la question qui se pose, même si la GLNF disparaît cela suffira t il a enterrer certains scandales?
De toute façon mon frère Emanuel je suis heureux de partager le même idéal avec toi,le reste est vanité. Sans tâche nous sommes sans amertume...
Bien fraternellement.
MATHIUS

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 26/07/2012 00:43



Bonsoir Mon Bien Aimé Frère
Mathius,


Si je partage assurément ton opinion sur l’ex,
en revanche je pense que l’on peut tout aussi surement mettre en relief les erreurs commises par Alain Ju. sans le soupçonner de complicité avec celui qu’il a clairement combattu d’abord en
interne (Cf. le Rapport de la Commission de Conciliation) puis déchargé de ses fonctions( lettre sur les demandes répétées de Légion d’honneur).


Par contre, effectivement, cela ne l’exonère
pas de ses erreurs suivantes, il est vrai, et des espoirs qu’il a déçu. De même, nous savons que certains milieux ont clairement fait voter pour Stifani en juin dernier, dans l’espoir que sa
ratification ferait tomber la GLNF définitivement…Cette hypothèse, d’ailleurs, non seulement ravirait, mais soulagerait aussi bien des milieux, qui ont effectivement des intérêts à
cela.


Concernant les scandales auxquels tu fais
allusion, ceux qui sont concernés, jouent la montre (leur spécialité), misant sur la prescription de trois ans…


Merci de ta conclusion, et du reste, nous serons au moins redevables à
l’ex d’une chose capitale : la crise qu’il a provoquées, aura amenée à révéler les et les autres tels qu’ils sont vraiment. Merci donc à lui, au moins pour cela. Comme d’avoir permis de se
connaître, des Frères qui sans cela, ne se seraient probablement jamais rencontrés.


En attendant cette rencontre entre nous, reçois mes baisers
fraternels.



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog des Fidèles d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche