Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2011 3 28 /09 /septembre /2011 10:32

Voici la 23èmeGrande Loge régulière et reconnue qui retire sa reconnaissance à la GLNF, dans un courrier daté de hier lundi.

François Stifani, qui assure tout le monde de sa bonne foi et de son bon droit, va certainement annoncer cette gifle supplémentaire à sa gouvernance à nos Frères, ainsi qu’à Maître Legrand ?!…

On remarquera que cette fois cette déclaration est sans ambigüité : elle sépare l’ensemble des Frères de la GLNF d’avec François Stifani, ce qui est une façon de responsabiliser celui-ci, et lorsqu’elle parle de suspension temporaire, dans le contexte et la rédaction de ce courrier, il apparaît bien clair, que dès le départ de F.S., ces relations seront rétablies…

 

 

 EESTI VABADE JA TUNNUSTATUD  

   VABAMÜÜRLASTE SUURLOOŽ

 

THE GRAND LODGE OF FREE & ACCEPTED

           FREEMASONS OF ESTONIA

 

To all Grand Lodges in amity                                                                                      September 27th, 2011

with the Grand Lodge of Estonia                                                                             in Tallinn

 

Temporary suspension of the Recognition of The Grand Loge Nationale Française

 

At the meeting of Grand Master’s Council on September 8th, 2011 the following declaration was passed:

"The Grand Lodge of Free and Accepted Freemasons of Estonia feels that the principle contradiction between the GLNF Brethren and their Grand Master, which had already caused major internal problems and disharmony within the GLNF, has lasted for too long and is continuously worsening.

For the sake of regular Freemasonry and in order to protect the reputation of our Grand Lodge the recognition of The Grand Loge Nationale Française is temporarily suspended.

We hope that the harmony will be restored soon within The Grand Loge Nationale Française!"

Sincerely and Fraternally

Toomas Tõnise

Grand Chancellor

 

P.O. BOX 3992, 10509 Tallinn, Estonia; Phone +372 50 12265; E-mail: gl@eestisl.ee

 

Traduction sommaire et mauvaise :

 

Grande Loge des Maçons Francs et Acceptés

                         d’Estonie

A toutes les Grandes Loges en amitié                                       Le 27 septembre 2011

avec la Grande Loge d’Estonie                                                 A Tallinn

 

Suspension temporaire de la Reconnaissance de la Grande Loge Nationale Française

Au cours de la réunion du Conseil du Grand Maître le 8 septembre 2011, la déclaration suivante a été faite :

« La Grande Loge des Maçons Francs et Acceptés d’Estonie a le sentiment que les contradictions de principe entre les Frères de la GLNF et leur Grand Maître, qui ont déjà causés des problèmes internes majeurs et une discorde au sein de la GLNF, ont durés trop longtemps et se perpétuent de pire en pire.

Pour l’amour de la Franc-maçonnerie régulière, et dans le but de protéger la réputation de notre Grande Loge la reconnaissance de la Grande Loge Nationale Française est suspendue temporairement.

Nous espérons que l’harmonie sera restaurée bientôt dans la Grande Loge Nationale Française ! »

Sincèrement et fraternellement

Toomas Tõnise

Grand Chancellier

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche