Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 12:49

Nous nous sommes procuré la lettre par laquelle le Grand Maître de la Grande Loge Nationale de Pologne signifie à François Stifani qu’il suspend les relations d’amitiés avec la GLNF.

Au lu de ce courrier, il apparaît qu’en plus des raisons de fond, c’est aussi la désinvolture et pour tout dire, en lisant entre les lignes la grossièreté de FS, à l’endroit de la Grande Loge polonaise, qui est en cause. Soyons sûrs que le prochain Grand Maître et son équipe sauront rétablir le climat nécessaire à nos bonnes relations avec cette grande Loge comme avec d’autres, et que cette mauvaise expérience n’aura été qu’une brève parenthèse.

 

 

NA CHWAŁĘ WIELKIEGO BUDOWNIKA WSZECHŚWIATA

WIELKA LOŻA NARODOWA POLSKI

 

Warsaw, 2011-04-12

 

A l’attention de Francois STIFANI

 

Très Respectable Grand Maître

de la Grande Loge Nationale Française

 

Très Respectable Grand Maître, Cher Frère,

 

Depuis le mois de décembre 2009, vous n’avez répondu à aucun des courriers que nous vous avons adressés en réponse à une lettre nous avertissant de l’exclusion de la GLNF du TRF Paul Ci..

Nous vous demandions dans ceux-ci les raisons de l’exclusion de ce Frère notre Garant d’Amitié auprès la GLNF et Passe Député Grand Maître de notre Obédience.

Vous n’avez pas non plus répondu à nos signaux d’inquiétude lors de diverses rencontres

internationales.

Vous n’avez donné aucune suite à notre proposition d’un candidat pour être votre Garant d’Amitié auprès de la Grande Loge Nationale de Pologne. Nous estimons que ces silences successifs sont difficilement imputables au hasard, et nous les considérons comme offensants.

Puisque vous ne souhaitiez pas recevoir la délégation polonaise sous le prétexte que les Frères qui la composent ne vous conviennent pas, je ne me rendrai donc plus dans vos ateliers.

Je suspends alors les relations d’Amitié avec votre Obédience et j’en informerai notre Grande

Loge Mère ainsi que les Obédiences amies.

Cette décision est pour moi très douloureuse, surtout après les années d’efforts consacrés à

établir et entretenir des relations fraternelles entre nos deux Grandes Loges, grandement

facilitées par notre francophonie commune et gâchées aujourd’hui par votre attitude.

Recevez, Très respectable Grand Maître, l’expression fraternelle de nos sentiments de profonde déception.

 

Marek ZLOTEK-ZLOTKIEWICZ

Grand Maître de la Grande Loge Nationale de Pologne

National Grand Lodge of Poland

P.O. Box 94, 00-950 Warszawa, Poland

Tel/Fax +48 22 825 18 73

www.wlnp.pl e-mail: secretary@wlnp.pl

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Sun Tzu 09/05/2011 22:46


MMTTCCFF,
Arrêtons nous un instant à l'exposé des motifs qui illustrent bien de l'impertinence affichée au plus haut niveau de notre Obédience vis à vis de FF qui ont pu croire légitimement qu'on les
traitait comme des moins que rien !
A l'indifférence, le Guide conjugue l'injure d'autant plus grave qu'elle émane de FF ! Est-ce cela le message de la GLNF en Europe ? Est-ce cela le message de la France ?


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 09/05/2011 22:58



Ton avis, Mon Frère,
sur l’article précédent, me serait aussi précieux…



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche