Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2011 5 20 /05 /mai /2011 10:58

Cela n’a pas tardé, 24 heures à peine après avoir signé la lettre commune à 5 Grandes Loges européennes, le Grand Maître de la Grande Loge Régulière de Belgique, a signé dans la foulée, une lettre diffusée à toutes ses loges  indiquant la suspension totale de toute relations entre nos deux Grandes Loges. Les Frères frontaliers ou autres qui visitaient les deux obédiences ou qui appartenaient aux deux, sont priés d’adresser directement leurs remerciements à François Stifani.

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Sun Tzu 21/05/2011 09:43


Cher FA,

Nous apprenions hier que la Belgique puis le Luxembourg rompaient leurs relations avec la GLNF Stifanienne à notre grand dam cependant !
La réaction de FS, sauf à ce qu’il nous lise, sera sans doute de minimiser ces positions eu égard aux « tailles » de ces obédiences Belge et Luxembourgeoise.

Je rappelle pour mémoire que c’est au Luxembourg, en Novembre, que se réunissent annuellement tous les Grands Maitres et Grands Secrétaires des Grandes Loges européennes à l’occasion de la fête
annuelle de la GL du Luxembourg !

C’est dire si la position printanière de ce dernier à l’encontre de la GLNF Stifanienne résonne comme l’annonce de bouleversements automnaux quand les GGLL en représentation à cette époque
acquiesceront par leur présence à la position de rejet de la GLNF Stifanienne qui, à cette date, n’aura même pas de strapontin pour n’être pas invitée du tout !

C’est donc aux prémisses d’un rejet global européen que nous assistons et la GLUA ne sera pas la dernière à l’entériner !

Il est plus que temps si l’on veut éviter le drame, que les échéances soient avancées et que la disparition de FS et de ses affidés soient de mise avant qu’il ne soit trop tard !

Une dernière chose : à cette réunion de Novembre au Grand Duché, le TRF JC Tardivat est toujours présent et n’en rate pas une !

A bon entendeur ! …


Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche