Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2014 5 30 /05 /mai /2014 16:45

LOGO GLNF

PROVINCE DE PARIS

 Mercredi 18 Juin 2014

19 heures précises

CONFÉRENCE PUBLIQUE AVEC

Patrick BURENSTEINAS

Patrick-Burensteinas.png

Alchymie et Maçonnerie

Grand Oeuvre & Art Royal

Le 18 juin, la Grande Loge Provinciale de Paris organise dans l'enceinte du Grand Temple de la GLNF, rue Christine de Pisan, une conférence publique (Epouses, compagnes, amis et amies admis) sur les thèmes de Alchymie et Maçonnerie, Grand-Œuvre et Art Royal.

Auteur de plusieurs ouvrages publiés au Mercure Dauphinois, le conférencier, Patrick Burensteinas, se prêtera au jeu des questions et dédicacera ses ouvrages après la conférence qui se tiendra à 19h précises.

Amies et amis sont cordialement invités à partager notre curiosité pour l'alchymie dont la symbolique a pu, à plus d'un titre, nourrir certains de nos rituels.

Venez nombreux. La conférence se terminera assez tôt pour permettre des débats animés à ceux qui voudront la prolonger par un dîner entre amis.

Yves Pennes

Grand Maître Provincial de la Province de Paris

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L’auteur dédicacera ses ouvrages au profit de l’Œuvre d’Assistance Fraternelle de Paris

Grand Temple de la GRANDE LOGE NATIONALE FRANCAISE

12, rue Christine de Pisan  -  75017  PARIS

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Franck Bailly 30/05/2014 19:33

TTCCFF&BBAAFF,

Je me réjouis d'une telle conférence qui va devoir faire de la haute voltige. Espérons qu'il y aura de vrais alchimistes dans l'assemblée .
Tout oppose sur la forme alchimistes , hommes très discrets dans leur quête et franc-maçons dont on peut affirmer qu'ils sont nombreux à s'exhiber en public au point que je me demande s'il ne
s'agit d'une de leur caractéristique:-)
Très fraternellement , Franck Bailly.

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche