Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 17:31

Comme annoncé dans son communiqué publié hier et visible sous cet article, Maître Legrand à réuni aujourd’hui les candidats à la Grande Maîtrise de la GLNF, à Pisan.

Etaient présents:

Jean-Pierre Ser., Jean Murat, Thibaut Cay., Sébastien Dul. (qui paraissait de mauvaise humeur), Jacques Gri., Christian Mah..

Serge Tof. était absent mais représenté, et Daniel Jac. absent, avait envoyé une lettre pour indiquer qu'il serait là le 6 septembre…Pas téméraire, après l’échec cuisant et humiliant d’hier, il n’avait sans doute pas envie de croiser certains regards…

Thibaut Cayla a annoncé qu'il se retire.

Il y aura un scrutin à un tour, pour éviter un recours en justice des perturbateurs qui aurait de fortes chances d'être couronné de succès.

On retiendra que Maître Legrand à fait signer aux candidats présents une déclaration par laquelle ils s'engagent à accepter le principe de ce scrutin à un tour, et qu'ils se mettont au service de celui qui sera désigné à la Grande Maîtrise.

 

Par ailleurs, selon certaines sources, c’est un véritable psychodrame que la décision de justice rendue hier nous à évitée : En effet, si la décision lui avait été favorable, le clan perturbateur avait prévu un nouveau « coup d’état » lors de la réunion qu’il avait prévu aujourd’hui, 31 août  à Pisan. Selon ces informations, il était prévu, en pleine réunion d’informer que « conformément à nos statuts il est prévu de voter pour la désignation du « nouveau Grand Maître » » et alors, l’ex déchu aurait couvert le Temple, pour qu’il soit procédé à SON élection.

Il serait revenu en se présentant comme le nouveau Grand Maître de la GLNF. Vous imaginez donc avec quel bonheur il a appris le résultat du rendu hier…

Nous sommes sensibles à tant de respects de nos Valeurs, de nos Us et Coutumes, et des valeurs républicaines…Vraiment très émouvant…

 

Par ailleurs, certaines informations commencent à filtrer concernant le maintenant très célèbre Eric Fon. membre du Souverain Grand Comité de la Grande Loge Nationale Française, qui sont de nature à donner un éclairage nouveau sur bien des questions qui se posent.

Ainsi, ce F.’. a un talent caché. C’est en quelque sorte un frère à talent. Il aime la peinture. Mais ce n’est pas un artiste, car son œuvre semble s’être limitée à la remise en état du fameux appartement de Wagram, sur lequel toute la « Lumière » est loin d’avoir été faite.

Il semble aussi que cette société de remise forme n’est pas survécue au chantier et donc n’ait pas laissé que de bonnes impressions…

Cela dit, cela ne l’empêche pas de se retrouver dans la même société que Jean- François One. GMP stifanien ultra-orthodoxe de Brie-Champagne, en qualité d’administrateur.

Bel exemple de fraternité, sans affairisme aucun…

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Domine Dirige Nos 02/09/2012 17:24

Si le SGC ne vote pas pour Jean Murat comme candidat à la Grande Maîtrise, il y a fort à penser que la GLUA retire à la GLNF sa reconnaissance, le 12 septembre.
Alors mes TTCC & BBAAFF, ne vous trompez pas de bulletin le 6 prochain. Notre salut, c'est le Frère Jean Murat, et lui seul.Pour le bien de la GLNF.
Domine Dirige Nos
Dieu nous guide

greenwarior 02/09/2012 08:54

Un certain nombre de loge (GLNF) vont avoir leur première tenue avant le 12 septembre (mais après le 6), le GADU veuille que les colonnes soient habitées de frères de bonnes volonté, sinon cela
risque de tourner à la cacophonie.

philippe 01/09/2012 15:34

Mon TCF Emmanuel,
Je suis ravi de constater que la serennite semble a nouveau s'installer a la GLNF, 33 mois de crise est difficile a vivre, la designation du prochain candidat par le SGC ( qui sera reconnu par ses
pairs/candidats selon l'accord intervenu) ne peut-etre que le bienvenu en esperant que l'assemblee generale valide cette candidature et que la GLNF est un nouveau Grand Maitre.
Une petite precision toutefois a propos du coup de force de Francois Stifani, selon ton texte je ne vois pas comment apres avoir couvert le temple apres avoir ete designe candidat par le SGC il
aurait pu etre designe GM, dans la mesure ou c'est l'assemblee generale qui est en charge de cette election,merci de me confirmer ton point de vue.
Fraternllement
Philippe

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 01/09/2012 22:10



Bonsoir Mon Bien Aimé Frère
Philippe,


Puisque tu me demande mon point de vue, le
voici :


1)     
Cet accord n’a aucune valeur, puisqu’il n’est pas signé par l’un des principaux
protagonistes, c’est-à-dire le candidat qui se réclame de Stifani ! Un comble !


2)     
Ta remarque est pertinente, mais n’as-tu pas remarqué, depuis bientôt trois ans, que les
règlements ou Statuts n’embarrassent pas cet homme dès lors qu’ils ne vont pas dans son intérêt ?


3)     
De même, tu verras que nous n’en avons pas encore fini avec
lui…



Pyramide 01/09/2012 13:56

One down good bridge : Toffaloni se désiste pour Servel.
Au suivant !

Espérance 31/08/2012 23:49

Il est fort probable et à craindre hélas que pour un vote à un tour, ce soit
le sous fifre de FS qui soit désigné, c'est à dire D Jacq.. sachant que plus de la moitié de ses membres ont été nommé par un ex GM démissionnaire...

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 01/09/2012 22:05



Bonsoir Mon
Frère,


Certes, il les a
nommés…Mais comme tous les gens de son espèce, il reçois en retour trahisons, sur trahisons…Cela a toujours été le cas, depuis cette crise, et quand tu penses que même le fameux Sebdul l’a
planté, tu comprends que tous le feront tôt (c’est déjà fait) ou tard (le 6 septembre)…


Fraternellement.



Pyramide 31/08/2012 22:29

Le "Peintre de Pisan" comme on l'appelle habituellement dans sa province a réussi un superbe coup double : vis à vis du clan de Néron d'Ephesse et de Baloo de la Madrague, il s'est grillé en
témoignant auprès du Tribunal (malheureusement par mail seulement, donc force probante insuffisante) AVANT l'audience pour dire qu'il avait été roulé dans la farine, et vis à vis de l'oppostion qui
l'a toujours condidéré comme un rigolo inexistant il a confirmé son inexistence servile.

Pour la maçonnerie il va falloir qu'il aille à l'étranger ! Mais pour les affaires, c'est quand même beaucoup plus fâcheux ! Surtout qu'il y a 5 000 € à récupérer. Une telle somme à gagner tout
impôt payé, cela en fait des murs à barbouiller ....

MATHIUS 31/08/2012 21:44

Jean MURAT sera le prochain Grand Maître dans le coeur des initiés de la GLNF !

En vérité, il est simple d'annoncer par avance que le prochain Grand Maître des "initiés" de la Grande Loge Nationale Française sera le Frère Jean MURAT.
Bien sûr, il est bien possible que les ânes portant les reliques maçonniques de notre société initiatique choisissent leur bourricot de service ou les contres initiés choisissent leur chef de jeu
de rôle, mais dans tous les cas les initiés en franc-maçonnerie choisiront celui qui représente le secret par nature qu'est la fraternité maçonnique à l'éveil de conscience de l'enfant de la
veuve.
Donc les blablas judiciaires ou autres blablas de grandes loges bis qui secouent  depuis des années la GLNF, ne changeront rien à notre reconnaissance de maçon à travers notre frère Jean Murat
qui symbolise la régularité de notre fraternité universelle envers l'humanité dans sa diversité la plus sacré : la foi.
Le temple détruit ne sera que les ruines sans importance que sont les ambitieux démesurées pour le bénéfice initiatique de courageux maçons qui le reconstruiront sans amertume à la gloire du Grand
Architecte de l'Univers.
Le soleil avant ou après la GLNF se lève toujours à l'orient.
Sans gémir, l'espoir est immortel dans le cœurs des initiés.
MATHIUS

desfreresdelacote@ymail.com 31/08/2012 21:17

Si je te suis dans ton raisonnement, Eric Fon est un artiste méconnu qui a nous a "donné" la restauration de l'appartement "repos du guerrier" de l'avenue de Wagram ! Quelle confusion des genres
dans l'Obédience "reconnue" de la GLUA !

Il est temps que cela puisse enfin se terminer.

Des Frères de la Côte

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche