Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 12:32

Hier, jeudi 1er septembre, avait lieu à Paris la rentrée des Loges dont les Travaux reprenaient Force et Vigueur, après deux mois de vacances, riches en évènements divers et (a)variés.

C’était aussi l’occasion de prendre la température, mesurer la tendance des loges par rapport aux tentatives désespérées des Collèges Provinciaux illégitimes de se faire reconnaître et d’imposer leur joug sur des Loges qui sont par principe souveraines.

C’était aussi l’occasion de mesurer l’état de motivation et de mobilisation des loges et des frères qui les composent dans la crise qui nous secoue.

Le résultat est tout à fait éloquent !

Dans la Province de Paris, celle ou a été parachuté le rédacteur de « L’Acacia », le petit télégraphiste de François Stifani, le score est sans appel :

La « Résistance » : 3

Le Collège Illégitime : 0

Voici le détail des évènements : Trois ateliers de la Province de Paris se réunissaient hier soir, avec Installation à l’ordre du jour.

Deux loges, conformément aux décisions prises lors de la réunion cette semaine des Maîtres Maçons de la Province de Paris ont décidées d’elles-mêmes, après une réunion avant l’ouverture des Travaux, de ne pas procéder à l’Installation et de surseoir à celle-ci, les RR.’.LL.’. Maât et Le Sphynx.

Une Loge a procédé régulièrement à l’installation, la R.’.L.’. Logos.

CEPENDANT, LES TROIS LOGES, UNIES PAR UN MÊME REJET DE TOUTE REPRESENTATION ILLEGITIME ET DE TOUTE TENTATIVE D’ATTEINTE A LEUR SOUVERAINETE ONT REFUSE L’ENTREE AUX OFFICIERS ILLEGITIMES !!!

Ces évènements sont survenus après qu’a l’entrée, soit distribué par un membre de la Province un tract appelant à ne pas procéder d’installation.

S’agissant de l’Installation qui a eut lieu, celle de la R.’.L.’. Logos, notons qu’une altercation a eut lieu au bar entre un membre bien connu de cette loge, et le petit télégraphiste de F.S. qui tente de faire croire qu’il est GMP d’une province qui le vomit, comme les évènements le démontrent, si besoin était.

Celui-ci, était alors plongé dans une beuverie avec ce que les Frères de la Province de Paris appellent sa « bande à neuneu ». Le terme leur survivra certainement…

Après donc s’être donc réunis préalablement à la Tenue et avoir voté pour l’installation et sur d’autres sujets, les officiers de cette Respectable Loge ont vu surgir deux des rigolos de cette triste bande, pour demander que les fameux documents leur soient remis.

On peut s’étonner que, ces personnes étant étrangères à la Province et ni connues, ni reconnues, il n’est pas été procédé à leur tuilage, pourtant obligation de toute Loge régulière!?...

Cependant, ils ont été invités poliment mais fermement à s’asseoir gentiment et sagement sur les colonnes, ou à défaut, de quitter le Temple.

Penauds, et la queue basse, les deux factieux ont préféré couvrir le Temple, non sans menacer d’un « nous allons référer à qui de droit ».

On verra que le courageux petit télégraphiste, à préféré envoyer des Officiers plutôt que de venir lui-même.

A n’en point douter, ceux-ci avaient pour mission, dans le cas où ils auraient bien été reçus, de se dépêcher d’aller le quérir, pour qu’il fasse une entrée triomphale…

Pour finir, sur cette mémorable soirée, le nouveau V.’.M.’. a été régulièrement installé, sans la province,sans la présence de tout prétendant illégitime à une fonction, et dans la plus pure régularité.

Ajoutons que cette Loge refusera d’envoyer ses documents à tout G.’.M.’.P.’. illégitime.

Pour la suite, dorénavant, chacune des loges concernées par une Installation, se verra renforcée par de nombreux Frères expérimentés, qui seront autant de soutien et de témoins de ce que pourraient tenter cette équipe non reconnue…

Car jamais ces malheureux ne seront ni reconnus, ni acceptés…

Ce soir, ce sont quatre autres loges parisiennes, qui devraient aussi choisir de surseoir à leur Installation. Il y aura donc d’intéressantes planches à écouter, comme hier dans les deux loges précitées.

A Paris, la révolte contre la gouvernance illégitime couve, comme un certain 13 juillet 1789…

A Paris comme dans toutes nos provinces, les Frères restent droits et indifférents face aux menaces de suspension ou autres. A force d'en abuser, tout le monde s'en moque aujourd'hui, sachant que leurs auteurs seront sorti de l'Ordre Universel très bientôt...

Merci de rester solidaires et de diffuser ce compte-rendu au maximum afin que nul n’ignore la façon de faire devant ces fossoyeurs de la régularité maçonnique.

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Mouvement des indignés de Pisan 02/09/2011 15:58


Mes TCF,
Si vous êtes aussi indignés,
merci de nous aider à distribuer un tract que vous retrouverez sur:
http://le-myosotis-neuilly-bineau.over-blog.com/article-indignes-de-pisan-83136547.html
Afin d’organiser les participations durant le mois de septembre à l’entrée de Pisan, merci de nous informer combien vous serez (si vous êtes plusieurs de votre Loge) et quels jours de septembre
vous seriez prêt à participer en choisissant le créneau 17h00-18h30 ou/et 18h30 20h00,
Indiquez nous aussi si vous avez la possibilité de venir avec des photocopies du tract ( ex : 100 ou 200 ex)
Plus nous serons nombreux, plus l’impact sera grand et le message clair,
Dans l’attente de vos réponses,
Mes Frères, Indignez-vous,

Les Indignés de Pisan
indignezdepisan@gmail.com


Berechit 02/09/2011 15:27


Emmanuel, je t'adore!

Berechit


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 02/09/2011 15:33



Mon Bien Aimé frère Bereshit,


Bonjour, j’espère que tu vas bien !


Attention, ne crie pas cela trop fort, tu vas te faire très mal voire,
dans certains


milieux !... Ne le répète pas, mais moi aussi je t’apprécie…Très
fraternellement.


 



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche