Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 08:51

Malgré une scandaleuse campagne électorale adressée à tout le fichier des membres de la GLNF, Bertrand Hey. n’a attiré aucune sympathie vers lui, la démonstration en a été faite.

Nommé Grand Secrétaire par François Stifani, et n’ayant eut aucun scrupule à signer pour celui-ci des suspensions de Frères et de Loges par milliers(!), il n’a cependant pas hésité à le trahir par appât du pouvoir…et a ainsi annoncé sa candidature à la Grande Maîtrise.

Seulement, au lieu de se retirer comme tous les affidés de François Stifani qui avaient fait de même (Daniel Ja., Alain Ca., Jean-Michel Bal.) et démontré ainsi leur désinvolture et quel genre d’estime ils portent à la fois aux membres du S.G.C. et à nos institutions, Bertrand Hey. se serait bien vu dans le fauteuil de Grand Maître…

Durant quelques jours, il s’y est vraiment cru, conforté en cela par l’ancienne équipe de communication de François Stifani, (composée essentiellement de Lan., Bal. et Ama.).

Cette équipe l’a trahit comme toutes les précédentes, en passant avec armes (Sagesse357) et bagages dans non pas le camp, mais dans la tente de Bertrand Hey.

Dans son aveuglement, elle a sans doute pensé que Bertrand Hey. serait plus facilement malléable et moins allumé que leur ancien « client », et surtout plus présentable, tant en interne qu’à l’international…

Las…Hier, au « verre de l’amitié » organisé au Cercle Militaire de Paris, une heure après l’heure du rendez-vous, ils étaient à peine 20 à ne pas se bousculer, présents plus pour le verre et les locaux, que pour le candidat.

Si on enlève les 5 frères de l’entourage de celui-ci, il ne restait plus que 15…On soustrait encore les 5 observateurs, délégués par différentes factions, il ne restait plus que 10 frères. Sur ceux-là, ne se trouvaient que 3 membres du Souverain Grand Comité, les 7 autres frères, étant là par curiosité…

Notre malheureux Bertrand Hey. qui espérait faire salle comble, a donc du s’adresser, au bout d’une heure à attendre une assistance qui n’est jamais venue, à trois Frères qui étaient sa cible véritable…

Alerté préalablement de la Berezina qui guette sa candidature, notre Bertrand se cherche partout des alliés. Nous avons vus hier qu’il est allé en chercher en PACA, auprès de Jean-Charles Foe. et de Jean-Pierre Ser..

Mais prudent, il aussi cherché à « vendre » son retrait et son désistement auprès de François Stifani. Tout en se préparant un avenir.

Il a en effet demandé à l’ex Grand Maître de s’engager par écrit à le nommer Député Grand Maître (et toc pour son ami Can. !) et de faire revenir le mandat de Grand Maître à 3 ans, afin de ne pas avoir à attendre trop longtemps…

Et Stifani aurait donné son accord verbal! Mais comme dans ce clan on se connaît bien, et que la confiance règne, le négociateur de Hey. a exigé un engagement écrit et signé par Stifani…Lequel, bien évidement a de ce fait refusé ! Et l’a fait savoir…

Nous sommes véritablement entre gens de bonne compagnie !

Je me souviens avoir prédit à François Stifani, lorsque je l’ai rencontré en décembre 2010 et qu’il avait encore tous les atouts dans sa main, que la voie dans laquelle il s’est enfermée étant sans issue, il finirait trahi par tous, et qu’en définitive, le seul qui accepterait encore de boire un café avec lui, après sa déchéance, ce serait encore moi…Nous en sommes proches. Sauf que je me suis trompé sur un seul point : je n’ai plus la moindre envie de perdre mon temps avec lui. Mais moi, je ne lui dois rien…

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

NEMO 29/03/2012 15:41

Tu as raison Emmanuel, prenons garde aux « manipulations », il n’en demeure pas moins que « l’enthousiaste » relayage de certains myosotis est suspect.
Cette feinte est d’autant plus « vénéneuse » qu’il est un secret de polichinelle que la GLNF est connue pour être relativement accueillante (contrairement aux autres importantes obédiences) aux
candidats aux idées très très conservatrices……
Ceci étant dit, reconnaissons que dans l’ensemble (à part quelques dérapages au bar ) , ils respectent la neutralité politique de nos assemblées, et ils ne font aucun prosélytisme.
Pour l'anecdocte un ancien GMP de VDR (pas le dernier) était connu pour ne rater aucun meeting d'un certain "borgne"....

allonsenfantsdelaveuve 29/03/2012 12:15

Bah, tout cela ressemble aux réunions de supporters de mouvement politiques au E.U, les fameux Caucus...Ici, francisation oblige, on peut proposer aux Académiciens d'appeler ça "le bal des cocus"

NEMO 29/03/2012 11:33

La dernière forfaiture des extrémistes de l’ULRF est absolument scandaleuse, insinuer que JM aurait des accointances factieuses (éditions DUALPHA) est innommable, même les « légitimistes » les plus
ultras n’ont pas osé aller aussi loin dans l’abjection.
Pauvre GLNF, tes fils sont devenus fous !

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 29/03/2012 13:27



Bonjour Mon Très Cher Frère
Nemo,


Je tiens à préciser que rien ne permet à ce
stade d’impliquer l’ULRF dans cette affaire sordide.


L’empressement de tel ou tel des Myosotis
Ultra de FMR à publier chacun des textes insidieux qui ne repose sur rien du calomniateur, est en effet bien suspect, d’autant que non seulement il n’y a aucune modération du modérateur lequel
commente en semblant approuver l’odieux, ne permet néanmoins pas de penser qu’il agit en « service commandé ».


Il faut donc, ici aussi faire preuve de
modération et de discernement…


Fraternellement…



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche