Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 17:12

Plusieurs d’entre eux, dont Jacques Stu. Grand Maître Provincial de la Vallée du Rhône,

Jacques Pa. Grand Maître Provincial d’Asie-Pacifique, Yves Pe. Grand Maître Provincial de Paris, Philippe Fon. Grand Maître Provincial d’Aquitaine, ont été convoqués pour comparaitre devant le Conseil de Discipline National présidé par le Fouqué-Tinville contemporain, Alain Ca.. Il est probable que durant les jours qui suivent, d’autres noms soient connus.

Voici le type d’inepties que nos Frères ont eu à lire :

À LA GLOIRE DU GRAND ARCHITECTE DE L'UNIVERS  

GRANDE LOGE NATIONALE FRANÇAISE

12, RUE CHRISTINE DE PISAN -75017 PARlS. TÉL  33 (O1) 44 15 86 20 • Fax 33 (O1) 44 15 86 36

 

CONSEIL DE DISCIPLINE NATIONAL

SECRÉTARIAT GREFFE

Tél. 01.44.15.86.32

 

 

Monsieur

     

 

Paris, le 31 août 20Il

Lettre Recommandée avec Avis de réception

 

Objet : Convocation CDN

 

Mon Bien Aimé Frère,

 

J'ai l'honneur de vous informer que par lettre du xx mai 2011, le Très Respectable Grand Maître a saisi le Conseil de Discipline National d'une poursuite disciplinaire à votre encontre, suite à l'Ordonnance n° 13xx du xx mai 2011.

Le Conseil de Discipline National, présidé par le TRF Alain CA., se réunira le xx octobre à xheures précises, dans l'une des salles de 1’Hôtel de la GLNF, 12, Rue Christine de Pisan à Paris 17ème.

Les sanctions éventuellement encourues sont celles prévues à l'article 17.2 § 4 du Règlement Intérieur (le non lieu, l'admonestation, le blâme, l'exclusion temporaire pour une durée maximale de 3 ans, la radiation de l'Association).

Vous avez la possibilité:

1.         de vous faire assister d'un Frère Maître Maçon, membre de la Grande Loge Nationale Française,

2.         de me faire part, dans un délai de quinze jours, à compter de la réception de la présente, de votre volonté éventuelle de voir votre cause entendue en audience publique 1,

3.         de consulter le dossier au secrétariat du Conseil National de Discipline, en prenant rendez-vous téléphoniquement au 01.44.15.86.32.

1          Dans ce cas, seuls les membres de la Grande Loge Nationale Française pourront y assister (art.l7.3 § 4 du RI.).

Par ailleurs, le Conseil vous rappelle que vous devez lui faire parvenir au plus tard 15 jours avant l'audience, en 5 exemplaires, tout mémoire ou pièce qui vous semblerait utile à votre défense, à l'adresse suivante:

 

CONSEIL DE DISCIPLINE NATIONAL

GLNF 12, Rue Christine de Pisan 75017 PARIS

Les faits qui vous sont reprochés sont les suivants:

            • alors que vous avez été révoqué de vos fonctions de Grand Maître Provincial, vous avez refusé cette décision pour des motifs illégitimes et vous être entré en dissidence, notamment en vous opposant à la prise de fonction effective de votre successeur. Cette attitude rebelle génératrice de troubles au sein de l'Ordre constitue un manquement grave à l'éthique maçonnique et une violation caractérisée des serments que vous avez prêtés.

            Je vous prie de croire, Mon Bien Aimé Frère, en l'expression de mes sentiments fraternels.         

                                                                                   Patrick BE.

   Chargé du Secrétariat-Greffe

           

C.c.: TRDGM Alain CA.

         TRF Bertrand HEY.

         Service Fichier

 

Et dire qu’ils invoquent le G.’.A.’.D.’.L.’.U.’. pour écrire cela…Cela ne s’était pas vu depuis l’Inquisition…Je me répète, mais ils seraient bien inspirés, ces Ca., Hey., le petit télégraphiste et consorts, d’ouvrir ne serais-ce qu’une fois dans leurs vie le V.’.L.’.S.’. pour savoir ce qu’il mentionne s’agissant de ceux qui blasphèment et invoquent en vain le non de l’Eternel…

Pour ma part, dans tous les cas de figure, je n’aimerais pas être à leurs place…Foi de maçon !

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Tsimsum 03/09/2011 02:22


Mon BAF Fidèle, Merci pour la pertinence de tes trois analyses (du coup, je prends celle du milieu pour point d'aterrisage !)

Je rectifierai un peu ton propossur son c^té historique... Nous ne faisons pas face à un énième avatar de la "très sainte "Inquisition, comme ses zélés psychopathe la décrivait, mais bien plutôt
aux heures sombres de notre histoire récentes avec dénonciations calomnieuses,, collaboration, procès iniques et ... Boucs émissaires.

En 1940, le Juif était ennemi d'état. Maintenant, c'est le SCPF du REAA qui complote.
Décidemment, on en veut à l'Arbre de Vie !

Plus sérieusement, je pense que tout ce cirque va bientôt s'effondrer de lui-même, car ce n'est plus un cirque, mais un véritable BARNUM avec sa Galerie des Monstres qui s'exhibent sans
complexes.
Dudule à paris et Stifou à pisan placent la barre de plus en plus haut, c'est même trop haut si haut d'ailleurs que je pense qu'ils sont complètement gelés !

Ils ont perdu définitivement toute notion des valeurs qui doivent animer un FM en toutes circonstances. C'est sans doutes pour cela que la GLUA retirera sans doutes sa reconnaissance à cette
gouvernace dévoyée.

Bon... Je laisse là mes commentaires, car tu me connais, je vais finir par déraper et tu vas me recadrer !

Juste une petite pensée pour notre ZH provincial qui va bientôt recevoir sa médaille de la Résistance. Qu'il sache que dés sa petite cérémonie accomplie à Paris, il retrouvera sa province rangée en
ordre et à l'ordre derrière lui.
Bon courage donc à tous les Dudules locaux qui se présenteraient !

bien frat:.

Tsimsum (sans "o" !)


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 04/09/2011 15:38



Mon Très Cher et Bien Aimé frère Tsimtsum (tu vois, je fais un
effort !),


Je comprends très bien ton cheminement intellectuel, mais il faut se
méfier de toute comparaison avec 1940, car fort heureusement, tout est relatif, ici il n’y a pas de conséquences aussi funestes.


Je profite d’ailleurs de cette occasion pour souligner aux yeux de tous
nos frères, au nom d’un désir réel d’objectivité, que pour moi qui suis très sensible à ce sujet, François Stifani peut se voire opposer beaucoup de reproches, et parmi ceux-ci de très graves,
dont celui d’avoir méthodiquement détruit la GLNF, mais, une chose est sûre, il n’est pas antisémite, bien au contraire, il est même philosémite, les nombreuses nominations (pour la première fois
à la GLNF) de Grands Maîtres Provinciaux hébreux, en attestant. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir, dans son entourage pisanesque un spécimen d’antisémite viscéral sur lequel son attention à déjà
été attirée, en vain.


Avec toute ma fraternelle affection.



FRANCK BAILLY - Mle 28670 02/09/2011 19:56


Très Cher et Bien aimé Frère,

Si une telle pitrerie m'était arrivée, j'aurais classé verticalement cette lettre et aurais continué mon chemin selon ma conscience.

Pourquoi répondre à de telles mesures digne des comités de salut publique.

Fraternellement, avec toutes mes félicitations aux recipiendaires,

Franck


Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche