Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2011 7 25 /09 /septembre /2011 18:11

Il est malheureux de constater que, quoi qu’il arrive, les mêmes méthodes seront toujours appliquées par ceux-là même qui prétendent les combattre.

Rappelons-nous que, au début de ce combat, FMR prétendait que son combat se limitait à restaurer les valeurs de la GLNF, l’éthique, la morale, etc… On nous assurait que les méthodes dictatoriales de la gouvernance, la censure systématique, étaient insupportables…

Pour ma part, depuis bientôt un an, je déplore de constater que les méthodes de FMR (et de ses Myosotis inféodés), ressemblent à s’y méprendre à celles de la gouvernance, à la nuance près que, si la gouvernance détient « les clefs du pouvoir », ce n’est pas le cas de FMR !

Et heureusement…car si tel était le cas, qu’est-ce que ca serait ? Pour preuve, l’anecdote suivante : Plutôt que de faire mention du travail de l’un des leurs, à savoir ce blog Myosotis du Dauphiné-Savoie, (ce qui serait d’ailleurs le minimum des minimum), il préfère taire l’information scoop révélé ici, attendre patiemment que celui qui s’est affirmé comme étant le porte-parole quasi-officiel de FMR, François Koch, reprenne mes informations à son compte, pour en faire état, tout en taisant qu’elles étaient déjà ici à disposition depuis près de 24h.

Tentative aussi vaine que ridicule, au regard des milliers de consultations qu’a connu le Myosotis du Dauphiné-Savoie ce jour-là…

Nos lecteurs jugeront (une fois de plus) de l’éthique et de l’objectivité (en l’occurrence discutable) de nos Frères du Myosotis Ligérien. On ne peut pas, Cher Tamino, faire semblant de déplorer les dissensions entre Myosotis quand on fait tout pour miner les relations…

Pour information, j’ai posté le commentaire suivant hier soir aux environs de 21h… :

 

Mon Très Cher Frère Tamino,

Permets-moi de critiquer fraternellement l’exactitude de ton travail.

En effet, tu écris dans cet article, écrit vendredi soir que « François Koch nous révèle ce soir les aventures de Me Legrand (présidente du Conseil d’administration) à la section financière de la PJ. Certains se demandaient ce que faisait la police ! »

Or François Koch à écrit comme en atteste son blog, le même vendredi 23 octobre à 18h30.

Il se trouve que le http://le-myosotis-dauphine-savoie.over-blog.com/ à annoncé cette nouvelle 24h avant, comme tu peux le vérifier, dans cet article avec toutes ses référence :

Jeudi 22 septembre 2011 4 22 /09 /Sep /2011 21:35 UNE PLAINTE AURAIT ETE DEPOSEE CONTRE FRANCOIS STIFANI !?...

Selon une information vérifiée, une soixantaine de Frères venant de l’est de la France auraient déposés une plainte à l’encontre de François Stifani. Cette plainte déposée localement, aurait ensuite été transférée au Parquet de Paris.

La Brigade Financière mènerait l’enquête. Dans ce cadre, l’audition de Maître Legrand, Mandataire judiciaire de la GLNF, au « Château des rentiers » ainsi qu’on nomme les locaux de cette brigade, paraît normale, malgré son émoi.

Je n’avais pas l’autorisation de ma source de révéler que Maître Legrand avait présentée sa démission au juge et que celui-ci l’avait refusée, (F. Koch ne semble pas avoir eut cette limite) j’ai donc utilisé une métaphore « émois » suffisamment claire. Je vous annonce d’ors et déjà que la mandataire s’expose à de prochaines plainte(s).

Je te serais reconnaissant de reconnaître le travail des Myosotis de temps à autres, surtout sur une affaire de cette importance, ce qui ne dénigre en aucun cas celui de F. Koch. Mais quand un Myosotis, fut-il proche de Jean Murat, comme tu aime à l’écrire, fait plus vite et mieux, sois gentil de ne pas l’occulter.. Très fraternellement à toi.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Aristote 26/09/2011 20:07


Pourquoi toujours et toujours parler d'insultes?
C'est déjà un terme provocateur
Arrête de regarder et de mettre en avant ton ego ( même et surtout en disant le contraire) et regarde le but à atteindre et la meilleure manière d'y arriver.
C'est seulement un conseil.


Marc-Henri Girollet 26/09/2011 19:19


Mon TC Emmanuel,

nous savons tous ce que nous te devons, nous les "fidèles" lecteurs de longue date du Myosotis Dauphiné-Savoie, tu nous a ouvert les yeux lorsque les turbulences étaient si fortes que nous nous
savions plus si nous étions à l'endroit ou à l'envers. Alors que FMR te fasse payer ton indépendance, finalement c'est un juste retour des choses, toi qui as su très vite voir leur façon de
manoeuvrer. Tu m'as ouvert les yeux quand désespérément je cherchais une solution dans le brouillard de l'info sur internet. Sois-en remercié, garde cette indépendance, elle te donne l'avantage des
primeurs informatives, ce qui empêche certains de déformer l'information pour leur propre intérêt.
Fraternellement.
Marc-Henri Girollet * fidèle de Fidèle d'Amour.


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 26/09/2011 21:16






Bonsoir Mon Très Cher et Bien Aimé Frère
Marc-Henri,


C’est pourtant vrai que notre histoire dure
depuis bien longtemps, maintenant. Je suis bien gêné par ce que tu dis, mais, c’est vraiment mon salaire, à savoir la reconnaissance du travail fourni. Ce que tu m’écris, c’est vraiment un
encouragement à effectivement persister dans cette voie, et à ne pas abandonner…Et merci pour cette confiance que toi et d’autres m’accordez, et que je m’efforce de ne pas
décevoir…


Très fraternellement à toi, mon
Frère….


 



Redon 25/09/2011 22:11


Mon bien cher Frère, ton émoi est parfaitement justifié.
Visiteur régulier de ta tribune j'avais effectivement remarqué et admiré que tu aies annoncé cette information bien avant le blog de l'Express.
Je sais, et j'en suis rassuré, que ce manque d'objectivité constaté chez certains ne t'empêchera pas de continuer à rechercher la vérité et à exprimer ta pensée en toute liberté et avec une
détermination intacte.
Avec toute ma reconnaissance fraternelle pour ta croisade permanente...
Max, maçon de base et fier de l'être


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 25/09/2011 22:19



Merci, Mon Très Cher Frère d’apprécier le travail de ce blog Myosotis à sa
juste valeur, c’est là mon seul salaire. J’essaye, malgré les embuches, d’être toujours intellectuellement le plus honnête possible, et j’attends de l’opposition une même exigence. En effet, on
ne peut pas reprocher à F.S. des travers et les accepter de soi-même…


Et je hais cette situation qui m’oblige à parler de moi
ainsi…


Très fraternellement à toi, Mon frère, et bonne
nuit…



Victor 25/09/2011 21:52


Merci FdA, pas content Tamino et de mauvaise foi de surcroit. Il est vrai que cette action venue de FF aujourd'hui anonymes fait passer le groupe d'avocats excccellents de FMR pour peu actifs. Et
que cette information réduit les projets de schismes à néant en redonnant l'espoir à tous ceux qui veulent une GLNF renouvelée.


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 25/09/2011 22:10



Ton analyse est pertinente. Si seulement, au lieu de se taper dessus, les
différentes sensibilités de l’opposition acceptaient de se concerter et de prendre un certain nombre de décisions ensemble…


Très fraternellement à toi.



bibi 25/09/2011 21:52


as-tu oublié qu'il faut descendre au plus profond de soi pour voir la lumière luire.
Je ne dirai pas qu'il faille tendre l'autre joue mais presque.
La lutte permanente ne peut qu'engendrer un permanente lutte.
je ne voudrai pas être donneur de leçons mais il ne faut pas que ce soit la guerre entre nous. Nous n'avons qu'un but, redorer les blasons de la GLNF . Ne laissons pas ce travaille là à Ephesse.
Enterrons nos hâches de guerre entre nous et tirons vers le haut tous ensembles.
Nos métaux et nos égo à la porte et très loin de la porte.
Très bien à toi mon T C F


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 25/09/2011 22:08



Je partage ta vision, Mon Frère, mais pour faire la paix ou l’union, il
faut être deux…


Ce que tu préconises, je l’ai proposé tant et tant de fois, de multiples
articles en attestent, depuis le début de 2011. A chaque fois, c’est par des insultes que l’on m’a répondu…Et qui sème le veut, récolte la tempête…


Mais encore et encore, ma main est tendu, se trouve-t-il un Tamino pour la
saisir et construire une union non hégémonique et respectueuse de l’autre ?


Je l’espère et l’attends. Pour aujourd’hui même, afin que ce ne soit pas
du vent…


Très fraternellement à toi…



le voyageur 25/09/2011 21:40


TC Emmanuel,
à mon humble avis la solution est simple:
- encourager l'initiative des FF des Loges (surtout ceux dont le métier est la justice profane) sans chercher à reconstituer de ci de là des organismes dont le seul souci (apparent) est de préparer
les meilleures places dans les tribunes.
Pourquoi vouloir pousser les feux?
Pour l'instant nous avons surtout "gagné" un grand nombre de FF déboussolés et d'autres sur le départ.
Rien que de penser dans quel état sont les juridictions après les premières joutes, je crains le pire quand la vraie bagarre va arriver.


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 25/09/2011 22:03



Evidement, vu sous cet angle…Merci à toi, Mon
Frère…



Jean des Côteaux 25/09/2011 21:26


Merci Fidèle d' Amour pour tes infos....bien renseignées...Vous êtes avec Tamino, à mon sens, bien proches de vous tomber dans les bras en pleurant.
Je peux payer la bouteille, s'il le faut.

Allez...
Hasta la victoria...

Heureusement que pendant la Résistance, Internet n 'existait pas.

je vous embrasse tous les deux.

jean


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 25/09/2011 22:02



Merci Mon Frère Jean…cela faisait longtemps !


D-ieu merci, nous n’avons pas vécu le joug nazi, ni de près, ni de
rien…


Très fraternellement…



bibi 25/09/2011 20:30


Bravo rendons à César ce qui est à César
mais saches que derrière la machine il y a des hommes et ces hommes ne sont pas toujours devant leurs machines.
Unissons nos efforts ce sera beaucoup mieux 3 B


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 25/09/2011 21:18



Merci Mon très Cher Frère !


D’accord, mais comment faire, lorsque, je tends la main, on répond par
l’insulte ?


Très fraternellement…



le voyageur 25/09/2011 19:50


TCF
nous constatons une évidence qui ne date pas d'aujourd'hui:
- l'attitude de beaucoup de FF engagés dans une lutte envers d'autre FF (succession au VM...)est à chaque fois la même.
ils ne supportent pas la contradiction. C'est tout de suite "à la vie à la mort" "si c'est comme ça je m'en vais" exactement que comme un divorce "l'enfant" et même le reste de la famille est pris
en otage. Aucune discussion possible: "si tu n'es pas avec moi tu es contre moi".
Quand l'affaire a éclatée, c'était évident qu'en portant le problème sur le plan maçonnique, on allait y amener "les sentiments".
Ce qui n'aurait pas été le cas si on était resté sur le terrain associatif et surtout PENAL. Là, le juge "règle les comptes". Point besoin de s'entredéchirer comme en ce moment dans les loges.
Un exemple: une problème entre deux FF (vente de voiture de maison)doit se régler ailleurs que dans le Temple sous peine de devenir passionnel.
Stifani a réussi à mettre le poison dans le Temple. Du coup, nos FF réagissent selon leurs sentiments et non plus leur raison.
Mon F Fidèle, on t'interdit certains blogs parce que la passion aveugle. La raison aurait permis un échange "technique" la passion jamais.
On préfère risquer de perdre plutôt que d'admettre que c'est l'union (pas forcément artificielle au sein d'une association) qui permettra l'élimination du virus.
Te souviens-tu du "jugement de Salomon sur le bébé réclamé par deux femmes?
L'une était passionnée, l'autre raisonnable.


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 25/09/2011 21:16



Merci Mon Frère de cette belle intervention très
pertinente.


L’image que tu amènes pour appuyer ta démonstration est aussi
appropriée.


Je suis prêt à continuer à chercher et à renouer les fils de l’union, je
le crie désespérément dans le vide depuis si longtemps, avec proposition concrètes à l’appui (cf : mon article du 31 juillet sur ce blog). Comment faire, selon
toi ?


Très fraternellement…



tamino 25/09/2011 19:50


Emmanuel.
Notre choix était de ne pas prendre le risque (à la demande des plaignants) de divulguer prématurément l'enquête en cours. Fais ce que tu veux au nom de ton indépendance: sur ce coup, nous pensons
que tu as fait prendre à la cause de l'opposition un risque sérieux. C'est ton choix, mais nous n'allons pas en plus dire bravo.
Et puis trouves-toi une cible plus utile, ça nous fera des vacances, ta haine systématique est fatigante et contre productive. car le sujet est-il vraiment qu'un commentaire soit passé ou pas sur
un blog?
Lorsque tu as rencontré Stifani, et que tu as, selon tes propres paroles, vu les larmes dans ses petits yeux, tu étais quand même un peu plus conciliant qu'avec nous...que tu détestes
vraiment...trop!
Le véritable problème est que les faits semblent chaque jour un peu plus démontrer une connivence de fait entre un administrateur qui ne fait pas ce pour quoi elle a été nommée, et une gouvernance
folle qui s'enfonce chaque jour un peu plus dans la violence et la répression.


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 25/09/2011 21:11



Mon Frère Tamino, je te renvoie aussi à ce que je viens d’écrire à la
suite d’un commentaire de Dominique.


Sur le fond, je trouve bizarre, à la lueur de tes explication quand même
embarrassées, que tu mentionnes dans ce cas l’article de François Koch, qui lui ne fait curieusement pas, à tes yeux, courir de risques…bizarre, d’autant qu’il a mis moins de formes que moi, qui
ait fait en sorte de rester assez vague. Tu sais, je le dénonce depuis le début, je ne supporte pas la censure injustifiée. Mais, n’en parlons plus. Ensuite, il n’y avait pas de risque selon ma
source qui est très proche, disons, des plaignants…


Puisque tu me parles de Stifani et de « vous », comme tu dis,
d’accord.


Stifani, comme nous tous est un homme, un père de famille, un mari et un
papa. Je ne combats pas cette facette. Je combats, fortement celui qui à l’époque était encore Grand Maître, bien que je ne lui ai jamais donné ce titre lorsque je me suis adressé à lui, il
pourrait en attester. A lui, j’ai dis les yeux dans les yeux, et non pas seulement confortablement devant un clavier, pourquoi j’étais son opposant, et pourquoi je le demeurerais jusqu’à son
départ effectif de toute responsabilité dans la GLNF. A lui, j’ai dis que son départ était inéluctable  et que j’étais prêt à l’aider à partir au plus
vite. Dominique le sait. Comme tu le sais, alors que Claude Sei. en même temps négociait aussi, secrètement lui, il n’a rien obtenu. Pour ma part, tu le sais, j’ai obtenu la réintégration de tous
les Frères suspendus, dont un certain nombre de Frères animateurs de Myosotis, ainsi que la réintégration de principe de toute la Province du Val-de-Loire, Grand Maître Provincial Thierry Perrin
es qualité en tête. E d’autres choses encore, que Dominique sait. Or il a balayé ceci d’un revers de main. Je reste convaincu que si un dialogue s’était ouvert à ce moment entre FMR et la
gouvernance, nous aurions pu régler beaucoup, beaucoup de choses alors…Au lieu de cela, il a été répondu par le mépris à un homme qui demandait alors pardon, plus ou moins maladroitement peut-être, mais, il amorçait ce mouvement. C’est une occasion manquée, qui nous aurait peut-être évité la
déliquescence complète dan laquelle nous nous trouvons. Mais, voilà, ne refaisons pas l’histoire, ca ne s’est pas fait, et vous avez préférés, m’attaquer, me traiter de traitre…En quoi’ qui peut
dire les yeux dans les yeux que j’ai trahi qui que ce soit ? Au contraire, j’ai fais réintégrer de nombreux opposants « Ais-je moi-même cessé de l’être en faisant preuve de plus de
discernement que d’autres, en refusant le fanatisme ? Qu’en pensent nos lecteurs’ Pourquoi me fait-t-on confiance ne me livrant des informations en avant-première ? Les plaignants qui
assignent F.S., me prennent pour un traître et me confient l’information avant tous les autres ? Tu vois bien que ce n’est pas sérieux…Tamino, je peux te prouver dasn le teste que les
premiers Myosotis a avoir personnellement agressé un autre, c’est le groupe des Myosotis attachés à FMR me concernant, et pas l’inverse…en me reprochant mon soutien à jean Murat, un comble !
Ne sois pas surpris que je ne me laisse pas faire, pas plus que les autres Myosotis indépendants qui ne supportent pas une hégémonie hautaine et méprisante…Sois assuré, car je le proclame ici
solennellement, et que je n’ai qu’une seule parole, directe et franche, que je n’ai de haine pour personne, pas plus pour les Tamino que pour qui que ce soit d’autre. Et tu es trop dans l’affect,
je ne vous déteste pas. J’ai toujours écris ici, y comprit dans mon commentaire que tu as censuré, que j’avais un grand respect pour votre action !!!!


Certes, j’ai du mépris pour les quelques Frères qui m’ont trahis, oui,
mais pas de haine. Et si je critique des politiques ou des comportements, ce n’est pas une attaque personnelle. Quand je m’oppose à la démarche ULRF, je ne critique pas des hommes mais une
idée…


Enfin, ce qui est important, dans ton commentaire : M° Legrand et la
gouvernance : je n’ai rien à rajouter à ce que tu écris, je suis arrivé- malheureusement – à la même conclusion. J’aurais pu écrire la même chose.
Alors ? ;-)



TONTON BERETTA de LA BUTTE 25/09/2011 19:46


Il faut reconnaitre que tu es tres souvent au parfum bien avant nous tous. Ce ne serait que de te rendre justice de le dire. Je le pense donc je le fais.
Ce qui me serait vraiment agréable c'est que les Myosotis ne soient qu'un et que cesse ces petites agressions . Nous sommes tous d'accord sur le fait de sauver notre GLNF le reste n'est que petite
saute d'orgeuil à la con.

Tribiz à Tous et nous trinquerons ensemble je l'éspère.

Tribiz aux Myosotis


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 25/09/2011 20:40



Mon Bien Aimé Frère,


Merci de reconnaître un travail de longue haleine et très couteux. Mais là
n’est pas l’essentiel, ce qui m’importe, ce n’est pas de savoir avant les autres, mais que l’information arrive au mieux à la connaissance de nos Frères, afin qu’elle ne puisse être tronquée (ou
le moins possible) et avec le moins de manipulation possible,et que chacun puisse se faire son opinion librement avec le maximum d’éléments…


Mon Frère Tonton Beretta, je ne demande qu’une union de l’opposition, et
avec une ambition plus modeste, des Myosotis sur l’essentiel. Je tends la main dans ce sens depuis bientôt huit mois, mais personne ne la saisit…Si seulement, nous, les Myosotis qui ne veulent
pas s’inféoder à FMR, n’étions pas traités comme des pestiférés, tant de choses iraient mieux…


Et fasse que tu sois entendu, que nous trinquions ensemble le plus vite
possible, aux bonnes nouvelles !



Tamino 25/09/2011 19:19


Super, rien à dire !


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 25/09/2011 19:32



Mon Cher Tamino,


Tes commentaires intéressants sont toujours les bienvenus sur le Myosotis
du Dauphiné-Savoie.



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog des Fidèles d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche