Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2012 5 24 /08 /août /2012 16:14

Accusé de  « faire de la désinformation » au sujet de Christian Mah. par l’un de mes commentateurs anonyme en raison du fait que je qualifie ce candidat de stifanien, je tiens donc à apporter quelques éléments qui fondent mon opinion, et qui je l’espère permettront à tous de se faire une opinion.

Car en effet, le propre de beaucoup de candidats, consiste à faire aujourd’hui, la main sur le cœur, des déclarations (pour moi, du vent !) qui vont quasi systématiquement à l’encontre de leur action passé.

Ainsi, je prends l’exemple de ce Sébastien Dul. qui écrit aujourd’hui. « Nous faisons tous le constat depuis de nombreux mois d’une véritable guérilla judiciaire qui agite publiquement la Grande Loge Nationale Française et qui s’avère à ce jour, sans lendemain.

Toutes ces luttes portées devant les tribunaux, toutes ces manœuvres, sont contraires à l’esprit même de la Franc-Maçonnerie qui vise à établir la concorde entre les membres d’une seule et même Fraternité. Il est désormais urgent de mettre un terme à cet entrisme et à cette hégémonie judiciaires, pour nous retrouver sur le seul terrain qui nous concerne : la Franc-Maçonnerie. », et qui omet de rappeler qu’il me poursuit devant les tribunaux, moi ainsi que d’autres…Du vent, je vous dis, ces candidats mentent comme des arracheurs de dents, et nous prennent pour des idiots !

S’agissant de Christian Mah. bien qu’il lie par bien des aspects de négociations son destin avec le précédent (ainsi il paraîtrait qu’à eux deux, ils seraient en mesure d’apporter plus de 40 voix au S.G.C., ce qui me fait sourire), force est de reconnaître qu’il n’est pas aussi « plombé » que son compère, et qu’il ne s’est jamais exprimé sur le même registre (Cf. l’Acacia) que lui. Dont Acte.

Cependant, après avoir eu la curiosité de consulter son blog, (bravo la com, cette photo extraordinaire qui laisse à penser que si ce candidat portait une veste jaune, il travaillerait pour une célèbre chaîne américaine d’agents immobilier bien ancrée dans le 21ème siècle), une chose saute aux yeux : pas un mot sur son parcours maçonnique, et pas un mot sur les circonstances de sa nomination…

Christian Mah. est maçon depuis combien de temps ? L’est-il depuis plus, ou moins longtemps que Thibaut Cay. qui est connu comme étant un novice ?

Par qui, et quand Christian Mah. a-t-il été nommé ?

Ne serais-ce pas par Monsieur Stifani, ex-GM démissionnaire, dans une GLNF sous administration judiciaire ? Qui peut penser, qu’il puisse avoir la moindre légitimité dans sa fonction qu’il a eut la faiblesse d’accepter dans ce contexte ? Qui peut penser que les puissances maçonniques étrangères, puissent lui accorder la moindre légitimité ?

Il est comme tous les aventuriers qui profitent des troubles pour assurer leur promotion, et tirer leur épingle du jeu…

Nommé dans ces circonstances par un Grand Maître illégitime, dans une période de crise où celui-ci s’était déjà vu refusé la confiance par deux Assemblées Générales, en acceptant, et mettant en œuvre la politique de celui-ci, il devenait ipso facto une créature de celui-ci, cela me semble incontestable.

D’autant plus que dans sa province, il s’est appliqué a être une cheville ouvrière de son Maître, allant même jusqu’à se couvrir de ridicule en tentant, par une lettre circulaire, de « couvrir » son patron qui venait, contre toutes évidences, d’affirmer par écrit aussi, que c’était lui qui suspendait les relations entre la GLNF et la Grande Loge Unie d’Angleterre, et non l’inverse.

Pour preuve cet article que j’ai écris il y a un peu plus d’un an a propos du seul stifanien à être allé aussi loin, à savoir défendre publiquement l’indéfendable :

Jeudi 4 août 2011404/08/Août/201122:10

LE GRAND MAITRE PROVINCIAL ILLEGITIME DE LUTECE SE RIDICULISE DANS UN COURRIER DANS LEQUEL IL TENTE DE LEGITIMER LA SUSPENSIONS DES RELATIONS AVEC LA GLUA

Le Grand Maître Provincial désigné illégitimement par François Stifani (démissionnaire de la Grande Maîtrises depuis le 21 janvier 2011) dans la Province de Lutèce, Christian Ma. avait, jusqu’à présent été très prudent. Il est vrai que dans sa Province, on ne se court pas après pour le reconnaître…

Aussi, on ne sait pas quelle mouche a piquée Christian Ma. Franc-maçon depuis si peu de temps et dont les carences dans le domaine des connaissances maçonniques sont légendaires, de vouloir se mêler de justifier la suspension des relations entre la GLNF et la Grande Loge Unie d’Angleterre. Dans ce qui se veut une savante démonstration, il valide au passage la « manip » de F.S. consistant à faire croire que c’est lui qui aurait prit l’initiative de suspendre les relations avec la GLUA et non le contraire, ce qui est pitoyable…

La tentative n’en demeure pas mois aussi ridicule que maladroite et embrouillée, et pour tout dire douteuse. Mais illustre parfaitement quelle peut être l’éthique des exécutants de F.S.

Je laisse à chacun le soin de se faire son opinion en lisant cette lettre datée d’aujourd’hui et envoyée à tous les Frères de la Province de Lutèce .

A la Gloire du Grand Architecte de l'Univers

SOUS LES AUSPICES DE LA

GRANDE LOGE NATIONALE FRANCAISE

GRANDE LOGE PROVINCIALE DE LUTECE

T.R.G.M.P. Christian MA.

Paris, le 4 août 2011

Lettre du Grand Maître Provincial aux Frères de la Province

Mes Très Chers et Bien Aimés Frères,

Constatant, comme vous tous les jours, qu'une confusion s'est emparée des esprits et que

certains se complaisent à troubler notre équilibre, je souhaite préciser quelques notions

importantes.

La Régularité maçonnique s’envisage sous 2 aspects principaux : d’une part, la Régularité de

la création (avoir été créée par 3 Loges) et, d’autre part, la régularité des travaux (travaux

A.L.G.D.G.A.D.L.U., présence du VLS, croyance en Dieu et en sa volonté révélée).

Plusieurs Grandes Loges Régulières ont retiré leur Reconnaissance à la GLNF, comme la

Grande Loge Régulière de Belgique (créée en 1979), et comme la Grande Loge du

Luxembourg (forte de 150 membres au total). N'oubliez pas que pour qu'une Grande Loge

soit reconnue il suffit que 3 autres Grandes Loges la reconnaissent. Plus de 180 Grandes

Loges reconnaissant la GLNF. Ceux qui dramatisent la situation que nous vivons ne font que

perturber l’harmonie au sein de la GLNF.

Pour ceux qui savent lire l'anglais, à ce jour, la GLUA n'a pas retiré la Reconnaissance mais

elle a rompu les relations avec la GLNF en date du 22 juillet. Il est important que, vous

sachiez que face au mouvement actuel qui se dessinait depuis plusieurs mois déjà, le Grand

Maître a choisi de rompre, le premier, les relations avec la GLUA en date du 14 juillet 2011,

afin de limiter les malentendus auxquels nous assistons.

Par ailleurs, il est inexact de prétendre que la GLUA serait la seule institution à délivrer la

Reconnaissance sur le plan international. Ceux qui l'affirment haut et fort aujourd'hui sont les

mêmes qui, hier, combattaient la Régularité expliquant que cela n'avait aucune valeur.

La Reconnaissance est en réalité une question qui concerne individuellement chaque Grande

Loge dans ses relations avec les autres Grandes Loges. Il faut savoir que les décisions de

Reconnaissance octroyées par la GLNF sont souveraines et indépendantes, proposées par le

Grand Maître et votées par le Souverain Grand Comité. Là aussi, affirmer que la suspension

temporaire des relations avec la GLUA reviendrait à la perte de Reconnaissance de la part de

toutes les autres Grandes Loges est une affirmation erronée, destinée à semer le trouble.

Ne vous laissez pas influencer mes Frères ! Je vous propose de garder sereinement le cap, de

poursuivre le travail sur le chantier et de rester fidèle à nos serments. Je vous invite à

continuer le travail dans nos Loges, à l'abri de ces combats stériles, dans la paix et l'amour qui

règnent entre les Frères.

En espérant que vous profiterez de vos congés, je vous embrasse fraternellement.

TRGMP Lutèce

TRF Christian MA.

gmp@glnflutece.com

Et c’est le même qui voudrait après cela discuter avec la Grande Loge Unie d’Angleterre du rétablissement de nos relations et de notre reconnaissance ? Est-ce une blague ?

Par quel miracle attacherait-t-il subitement un prix à ceux qu’il traitait il y a peu avec condescendance ?

Christian Mah. est une créature de l’ex aussi, lorsque pour faire plaisir à son petit Maître qui cherche à expulser de la GLNF tout ce qui le dérange, il suspend un photographe professionnel qui fait son travail, en photographiant les échauffourées qui ont lieu devant Pisan.

Ceci de manière arbitraire, sans même justifier sa décision…

Voici l’évènement tel que relaté par le journaliste de l’Express François Koch :

http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/2012/01/27/un-frere-journaliste-sanctionne-par-la-glnf/

Christian Mah. est une créature de l’ex aussi, lorsqu’il suspend des Frères de sa province  au seul motif qu’ils ont esté en justice, afin de les empêcher de voter en A.G. ou au S.G.C., ainsi que le relate le journaliste de L’Express François Koch :

http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/2012/02/13/des-dignitaires-de-la-glnf-mis-en-demeure-de-reintegrer-les-freres-suspendus/

Christian Mah. est une créature de l’ex lorsqu’il suspend sans raison, sans explication des loges de sa Province (Par exemple La Règle en 12 Points), simplement parce qu’elles déplaisent au déchu antibois…

Bien entendu, il n’est pas question d’épiloguer sur les circonstances de la vente de Wagram, réalisée par Christian Mah., ce n’est pas l’angle d’attaque privilégié du Myosotis du Dauphiné-Savoie.

Cependant, on peut s’interroger sur ce sens de l’éthique qui a présidé à l’attribution de ce mandat à un professionnel qui est en même temps « dignitaire » de cette GLNF en proie à des luttes internes…Il ne manque pas de professionnels de l’immobilier, et il est surprenant que ce mandat ait ainsi été attribué par favoritisme, sans appel d’offre.

Sur ce sujet, il avait été dit, lorsqu’on avait appris l’attribution du mandat à Christian Mah. qu’il renonçait, compte-tenu des circonstances, à demander une commission. Peut-t-il aujourd’hui que tel a bien été le cas ?

Voire différents articles sur cette affaire :

http://le-myosotis-dauphine-savoie.over-blog.com/article-on-en-sait-plus-sur-la-vente-de-l-appartement-de-wagram-89041350.html

http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/page/15/

Mon respectable contradicteur affirmait que je faisais de la désinformation en affirmant que Christian Mah. est un stifanien…Si les éléments ci-dessus n’étaient pas suffisants pour étayer mon affirmation, je voudrais juste rajouter comme élément de preuve, le dîner auquel il a accepté de participer après l’A.G. du 23 juin dernier, à l’invitation d’un de ses opposants les plus virulents, un certain Monsieur François Cosimo Stifani…Et cela aussi en compagnie de membres très actifs de l’opposition à la gouvernance : Henry SID. (Directeur administratif et financier), Daniel JAC. (Député GM), Denis MAR. (GMP Grande Couronne), Emmanuel STE. (GMP Neuilly-Bineau), Thibaut CAY. (GMP Paris-Pisan), Paul CUD. (GMP Rouvray), Germain GAU.(GMP Bourgogne-Franche-Comté)…

Voici l’évènement tel que relaté sur le blog de l’Express :

http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/2012/06/28/stifani-jy-suis-jy-reste-bis-repetita/

Qu’il me soit donc permis, plaisanterie mise à part, de constater que si Christian Mah. n’est plus stifanien, c’est donc un évènement très récent, et que la raison est donc à cet égard très probablement électoraliste.

Du reste, si je me trompe, cela ne voudra que dire qu’il a trahit son Maître, celui qui l’a fait, et qu’il se retirera en faveur du plus offrant. Qui qu’il soit…

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Pyramide 28/08/2012 18:35

Le sieur Mahout continue son épuration. Il a viré il y a moins d'un mois plusieurs Compagnons de l'Arche royale pour non paiement de capitations.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 28/08/2012 19:00



Merci de ces précisions qui éclairent nos
Frères, notamment celui qui voulait, de bonne foi, prendre la défense de ce candidat sur le Myosotis du Dauphié-Savoie.


Bien à toi.


 



ALTEC 26/08/2012 15:06

Bonjour mon Très Cher Frère,

Mme LEGRAND a t'elle ou va t'elle exiger le paiement des cotisations avant une nouvelle AG (ratification du F désigné par le SGC)? Cette AG devrait avoir lieu avant fin 12/2012 date limite du
paiement (?)Si elle a cette exigence s'est qu'elle s'affranchie des règles en vigueur (?)
D'autre part je trouve étrange que nos FF de La GLAMF soient plus motivés à commenter les événements GLNF plutôt que de se préoccuper de leur Obédience ou ils semblent si heureux.
Bon dimanche

TONTON BERETTA DE LA BUTTE 25/08/2012 17:49

Tous ces prétendands à l'exception de JEAN MURAT , n'ont rien )à foutre ici .. c'est le club des incompétents , et des danseurs de claquettes. je reste prudent quand à JP Servel , qui est ce ? Il
m'est inconnu.
Le reste n'est là que pour jouer "le role de la cruche dans la prison".. Imaginez Dula.. rien que sa candidature fait rire la GLNF et LA GLAMF Réunie .. Il devrait crever de honte. C'est devenu
Saint Anne la GLNF !
Tribiz

Felix38 25/08/2012 11:07

Trés cher Emmanuel,

En cette période de vacances est tombée cette mauvaise nouvelle d'exigibilité des cotisations 2012/2013 pour pouvoir voter. Je trouve qu'il n'y a eu que très peu de commentaires sur ce point qui me
parait extrêmement important. Il parait techniquement impossible de recouvrir ces cotisations en quelques jours seulement. Combien de loges seront alors représentées en AG? 10% 5%...? Moins?
Comment Mme LEGRAND peut elle dégager une bonne représentativité des frères de la GLNF avec si peu de votants? Tout cela sent la manoeuvre...
Mais bon, d'un autre coté avant la ratification il y a le 6 septembre. Si JM n'est pas proposé, je pense que les très nombreuses loges qui sont encore restées quitteront le navire surtout après la
décision de la GLUA du 12 septembre...

Aléa jactas est!

Bises fraternelles.
Felix38 Province DS.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 25/08/2012 22:51



Bonsoir Mon Bien Aimé Frère
Félix38,


Je ne cache pas que pour moi aussi, cela sent
la manœuvre…


On voudrait pousser la GLNF à la liquidation,
on ne s’y prendrait pas autrement, au vu du puzzle qui se met en place.


M° Legrand demande à tous les membres du
Souverain Grand Comité de payer leurs cotisations 2013 avant le scrutin du 6 septembre 2012, pour pouvoir voter ce jour-là.


Or, il est évident que les opposants à l’ex
gouvernance, qui voient toutes ces mesures prises profiter à l’ex, seront peu enclins à obtempérer, ce qui laissera le champ libre aux soutiens de la gouvernance désavouée… Bien malin qui peut
prévoir ce qui se passera.


Ce qui est sûr, c’est que si Jean Murat n’est
pas désigné, ce sera le signal qu’il n’y a plus rien à espérer de la GLNF, et alors, je crois qu’il faudra se résoudre à partir…


Pour ma part, et après y avoir longuement
réfléchi, je me refuse à lancer un appel aux Frères pour qu’ils payent dans ce contexte…


Très
fraternellement.



marco73h 24/08/2012 18:34

Mon cher Emmanuel,

En voilà un habillé pour l'hiver, mais que feront les membres du SGC ? Voudront-ils enfin ouvrir les yeux et sauver la GLNF, ou vont-ils continuer les manoeuvres afin d'écarter le seul capable de
préserver notre reconnaissance ?
Attendons encore quelques jours. Quant à la ratification du "nominé", Miss L et l'ex semblent d'accord pour demander le paiement des cotisations au 1er septembre. Celà risque de poser quelques
problèmes , n'est-t-il pas ?
Fraternellement.
Marc-Henri Girollet

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 24/08/2012 18:46



Mon Bien Aimé Frère
Marc-Henri,


J’ai effectivement horreur que l’on fasse
passer les vessies pour des lanternes, mais, d’un autre côté, j’ai essayé d’étayer ce que j’avance par des éléments concrets prouvant ce que je dis. Si toutefois un élément s’avérait erroné, je
rectifierai avec excuses, et droit de réponse éventuel.


S’agissant du duo formé par le déchu et L. ils
dictent le tempo, et visiblement, personne parmi les candidats ne parvient à imposer une autre façon de procéder…


Cela rend les choses particulièrement
aléatoires, et bien malin celui qui s’y retrouve et peut dire ce qui se passera…


Très fraternellement à
toi.


Emmanuel



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche