Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 17:06

Le puputche des amateurs, comme annoncé ici à évidemment avorté, étouffé dans l’œuf par un Stifani qui accumule une sacré expérience en la matière.

Il n’a pas eu lieu pour différentes raisons.

Tout d’abord, quand on se lance dans ce type d’action, le secret absolu est nécessaire.

Or si j’étais au courant de cette « opération secrète » dès son lancement, cela veut dire qu’ Ephesse, qui dispose de bien plus de moyens que moi, le savait bien avant…Raison pour laquelle il a immédiatement révoqué Bertrand Hey. qui devait être le bénéficiaire in fine de cette révolution de plais.

Ensuite, il faut une ou plusieurs personnalités pour mener l’action. Il n’y en avait pas.

On sait qu’on ne me compte pas particulièrement au nombre des affidés de l’Ex déchu, mais force est de reconnaître qu’il a une personnalité, et qu’en face de lui, il n’y a que des pleutres, et cela depuis belle lurette.

Dès lors, la réunion d’aujourd’hui s’est tenue comme programmée.

Il y a bien eut une tentative de représentants du Sud-Ouest de sauver l’honneur, rapidement étouffée par la verve du petit avocat antibois.

Certes beaucoup des Grands Maîtres Provinciaux, ont timidement voulus faire entendre qu’ils ne parviennent plus à « tenir leurs troupes », que la rumeur enfle, rien n’y a fait.

L’ex déchu leur a fait comprendre que s’il en est ainsi, ils en sont eux les responsables.

Comme toujours dans ce genre de situation, il y a quelques personnages qui, aveuglés par un pouvoir illusoire, ou par la perspective d’obtenir plus encore, se sont illustrés par le « fayottage » sytématique. Ainsi, le GMP illégitime de Bourgogne, Germain Gau., sans doute pour remercier de l’excellent repas du Fouquet’s (selon plusieurs convives), Jean-François One. GMP des Marches de l’Est, et Huo. celui de Neustrie. Ces personnages expliquent que leur Maître est le seul capable de rétablir l'ordre comme il n'a jamais régné à la GLNF. 

Plus instructif, Ephesse (0 en hébreu) a donné des instructions claires à Monsieur Sid. directeur administratif et financier : il lui ordonne de procéder à la radiation sans délai des Frères membres de la GLAMF qui fréquentent toujours la GLNF ainsi que ceux qui ne sont pas à jour de capitations, mais surtout, il entend dorénavant adapter encore plus les institutions de la GLNF à ses besoins propres.

De ce fait, il veut faire modifier nos Statuts et Règlements dans le but que « dorénavant, le Grand Maître désigné par le Souverain Grand Comité n’ait plus besoin d’être ratifié par l’Assemblée Générale » !

Chacun appréciera ce grand moment de démocratie et de rigueur maçonnique…

La GLNF n’a donc pas fini d’être entraînée dans le gouffre par un seul homme.

Quelques 20.000 Frères la quittent par la faute d’un seul homme, et son clan ne fait rien…

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

l'ancien 13011 07/07/2012 13:00

Emmanuel MBA frère, ou FS trouve t'il l'argent. M° Legrand tenant les cordons de la bourse. Y a t'il des fonds cachés en provenance de Sidéry. Bon week end Claude Galinier

Pyramide 07/07/2012 03:41

A mon sens les poules auront des dents avant que la GLUA ne prenne une décision !

Ceci dit les Marches de l'Est n'existent plus depuis longtemps, et J.F. On., godillot inconditionnel de FS, est GMP de la Province Brie Champagne, ou plus exactement de ce qu'il en reste.

Espérance 06/07/2012 23:35

Bien cher Emmanuel,
Ma plus grande inquiétude ne vient pas du fou de Pisan, mais de notre Administrateur Judiciaire dont le silence est énorme depuis l'AG du 23 juin...

le voyageur 06/07/2012 19:19

TC Emmanuel,
Nous avons les dents limées à force de les faire grincer.
Que la GLUA prenne la décision de lâcher notre GLNF et le même jour un district anglais est constitué.
Il réunira tous les FF de bonne volonté.
Suffisament pour sauver la Tradition.
Très fraternellement.

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche