Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 15:30

Dans un mail aux termes très alambiqués, il a informé à son tour sa Province de son départ, en y mentionnant quelques unes de « ses vérités ».

Je n’ai pas le temps malheureusement de commenter plus avant pour les raisons exposées dans l’article précédent, mais nous aurons l’occasion de revenir sur cet évènement important :

 

De : Jacques Stu. [mailto:gmpvdr@orange.fr]

Envoyé : mercredi 19 octobre 2011 16:28

Objet : Annulation de la Tenue de Grande Loge Provinciale du 22 octobre 2011

Mes Biens Aimés Frères,

Il arrive un moment où il nous faut faire un choix, et ce moment est arrivé.

Je vous informe que la tenue de grande loge provinciale prévue le 22 octobre prochain est annulée, comme l’assemblée civile programmée deux heures plus tôt.

Les raisons en sont multiples, mais je remercie tout particulièrement ces « chers frères » qui ont su m’ouvrir les yeux par leurs attaques répétitives et malodorantes, maniant le mensonge et la désinformation de manière quasi quotidienne.

J’ai donc décidé de me ressourcer dans ma loge administrative, et de laisser « ceux qui savent faire » me montrer l’exemple.

De la même manière, j’ai démissionné ce jour de mes fonctions de président de la SAI ainsi que celles de président de CPM.

Ces deux structures, comme je l’ai déjà annoncé, sont financièrement sauvées au moins jusqu’à fin novembre 2011. Pour le reste, mes successeurs auront à cœur, je n’en doute pas, de poursuivre le travail entrepris pour garder aux frères de la Vallée du Rhône, leurs actifs. Les Conseils d’Administrations sont prévus le mercredi 2 novembre prochain.

Je tiens tout particulièrement à remercier tous les Vénérables Maitres, les Maîtres, Compagnons et Apprentis qui depuis sept ans m’ont apporté leur soutien fraternel et efficace et avec qui j’ai eu un immense plaisir à travailler. Je rends également hommage à la grande majorité des Grands Officiers Provinciaux qui m’ont secondé durant cette même période. Nous pouvons être fiers de notre bilan.

Je n’ai aucun regret des actions entreprises et accepte de voir détruit l’ouvrage d’une grande partie de ma vie, peut être pas sans soupir, comme j’ai accepté, sans doute trop longtemps, d’entendre mes paroles travesties par des gueux pour exciter des sots.

J’ai toujours fait de mon mieux, avec mes défauts mais je pense quelques qualités, et n’oublierai jamais les nombreuses marques fraternelles du plus grand nombre d’entre vous à qui j’exprime toute ma reconnaissance.

Je prie pour que l’unité de notre Province perdure et soit suffisamment homogène pour préserver notre héritage.

Je vous embrasse comme je vous aime, fraternellement.

Jacques Stu.

Ex GMP Vallée du Rhône.

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

brebis 20/10/2011 12:36


SOUTENEZ LE COLLECTIF NI SCISSION NI SOUMISSION


François Lemoine 20/10/2011 11:36


Tout a une fin, il est en tout cas dangereux de d'identifier à une fonction, cela conduit a de grandes frustrations quand on les quittes, et pire, à de grandes compromissions pour les garder.
Randons grace à JS qui face à une réalité évidente à fini par "rendre son tablier"
l'Histoire, je l'espère, se rappellera qu'il n'a pas attendu d'être destitué pour partir.
Qu'il le fasse dignement en s'abstenant de propos vitriolés, il n'en sera que grandi. FRL.


FRANCAIS Pierre Emilien 20/10/2011 00:07


Enfin, une bonne nouvelle mais qui mérite d'être vérifiée.

Mais c'est bien sûr ! JS est un fils caché de Rudyard...

Il lui faudrait un peu plus d'humilité et plus d'écoute de l'autre pour espérer arriver à la cheville du "plagié" !

TBF du tjrs seul FRANCAIS du site


TONTON BERETTA DE LA BUTTE 19/10/2011 17:44


HUM..HUM... HUM...


Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche