Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2011 2 20 /09 /septembre /2011 21:41

 

Comme nos lecteurs le savent, le Myosotis du Dauphiné-Savoie comme Le Myosotis Grande Couronne, le Myosotis de Septimanie, le Myosotis du Mont-de-Gargan, ou le Myosotis de la Réunion, sont dans l’opposition pure et dure à François Stifani et à son mode de gouvernance.

Mais ils veulent rester libres et « non alignés ».

Le Mouvement des Indignés de Pisan, parti de la base, se développe et nous semble porter un message dynamique et sincère. Lui aussi représente, maintenant, l’un des courants de l’opposition.

C’est pourquoi il nous semble nécessaire de publier ci-dessous le tract n°2 distribué actuellement par ce Mouvement.

Il nous semble également que Me Legrand devrait, en toute logique, inviter l’un des membres du Mouvement des Indignés de Pisan comme de celui « Ni scission Ni soumission »  à la réunion des représentants de l’opposition qu’elle organise le 28 septembre prochain.

 

 

Paris, le 20 septembre 2011

Mouvement des Indignés de Pisan

 

Diffusion nationale

 

INFORMATION

 

A Vous Tous nos Très Chers Frères,

Veuillez trouver ci-joint le nouveau tract qui va remplacer celui qui était distribué tous les soirs à Pisan depuis 15 jours.

 

Nous avons été quelques-uns à initier ce «Mouvement des Indignés de Pisan » il y a 3 semaines en raison :

- Du nombre de « candidatures » que nous voyons fleurir,

- De tout ce que nous entendons et, il faut bien le reconnaître, pas mal d’absurdités et d’incohérences,

- Du nombre incalculable de « mouvements, collectifs, etc.» qui sont très importants devant la situation que nous vivons, mais qui « embrouillent » un peu.

- L’absence d’actions concertées.

En un mot, c’est la « Cacophonie » et Stifani en profite

Si Il est important que nous laissions faire « le juridique » car c’est lui seul qui apportera une solution légale, il est néanmoins primordial de QUE l’opposition s’unisse afin que monsieur STIFANI et Madame LEGRAND se retrouvent face à 1 seul bloc soudé le 28 septembre 2011.

 

Encore une fois, le temps des candidatures et autres n’est pas venu, d’autant qu’il devra y avoir une période de réconciliation et de remise en ordre

Nos seuls buts sont :

- Le DEPART de monsieur François STIFANI

- Que madame LEGRAND comprenne qu’elle laisse une trop grande liberté d’action au Président démissionnaire et que nous trouvons que sa mission a assez durée car c’est NOTRE argent qu’elle dispose.

 

Il est impératif qu’il y ait des actions de terrain car les Frères en ont assez de cette situation dont monsieur STIFANI est seul à l’origine. Ce monsieur a réussi en 2 ans à démolir un chantier que nos PAIRS et PREDECESSEURS ont mis 98 ans à construire. BRAVO monsieur, et en plus, vous n’avez pas honte !!! Ou bien, vous nous caché quelques raisons qui font que vous ne voulez surtout pas partir ou bien nous cachez vous quelques raisons inavouables sur le plan maçonnique ???

 

Nous avons donc ouvert un « courriel » et non un « blog » : indignezdepisan@gmail.com

afin de pouvoir communiquer sur le territoire national en vous faisant part des actions que nous réalisons et réaliserons comme par exemple :

 

Distribution de tracts chaque soir à l’entrée de PISAN afin de venir à l’encontre des frères, le nouveau tract est passé du stade de l’indignation au moment de l’action pour ne plus accepter ce qui ne peut plus l’être :

 

Sur les Provinces de Paris, Paris Grande Arche, Lutèce, Rouvray et probablement les 11 autres Provinces dans le même cas, laissons libre les Loges Souveraines de décider de leur sort :

 

a) Installation ou non des VV.MM élus et de leur collège avant l’AG encore reculée,

 

b) Non transmissions des documents comptables et administratifs avant l’AG ou à minima à l’administrateur judiciaire, seul interlocuteur possible,

 

c) Mais dans tous les cas, non réception des « Collèges Provinciaux illégitimes » qui ne sont là que pour créer la disharmonie (nous vous communiquerons les résultats le 29 septembre)

 

En ce qui concerne les « actions de terrain », les seules que nous validerons seront celles qui transiteront dans nos tracts ou par notre courriel. Nous ne laisserons rien se passer d’inacceptable, sans réagir :

- Soyons présent à Pisan le 29 septembre à 17h30, dans le calme et la sérénité pour montrer, notre indignation et notre détermination, à Monsieur STIFANI et sa compagnie de prétendus dignitaires qui ne sont pourtant plus reconnus comme tels.

- Soyons aussi présents le 6 octobre à 09h00 et 14h00 pour faire front à la tyrannie du Tribunal d’Inquisition, fraternellement désigné Conseil de Discipline National : Dont la composition, lors de la dernière session de radiations massives en juillet 2011 était Président : Alain CA. ; Rapporteur: Bertrand HE.; Assesseurs: Guy BR., Jean BO., Guy DE., Germain GA., Paul CU., Jean-Michel BA..

 

Certains d’entre vous pourraient prendre ombrage que ce groupe soit à PARIS, une fois encore me diriez-vous, prenons conscience d’une chose mes Frères :

 

La BASTILLE-PISAN est à PARIS et nulle part ailleurs,

 

Le combat se situe PARTOUT mais ici il est médiatique et c’est pour cela que nous essayons de compléter les actions juridiques par des actions de terrain.

 

Nous avons besoin de tous au niveau national, mes Frères. Nous avons besoin que vous vous mettiez à faire des relais pour que dans chaque Province, soit mené des actions similaires. Alors rejoignez nous sur notre email en souhaitant recevoir toutes communications et informations.

 

Nous demandons à tous les opposants de stopper leurs divergences et de se rassembler autour des points essentiels pour exiger le départ de François Stifani et la tenue d’une Assemblée Générale avec le collège de mars 2010 qui devra voter les capitation de 2010 afin qu’ils ne parlent que d’une seule et même voix à madame LEGRAND le 28 septembre. Nous gardons espoir qu’ils se rangent très prochainement à ce souhait qui n’a pour seul et unique but :

 

SAUVER NOTRE G.L.N.F.

 

Nous ne voulons pas tous être « anonymes » et c’est pour cette raison que cette « lettre-info » est signée. Cette signature n’émane pas de Frères qui attendent quoi que ce soit et c’est pour cette raison que nous avons mentionné « des FF parmi les FF ».

 

En conclusion : BATTONS NOUS ENSEMBLE mes FRERES, N’AYONS PAS PEUR DE monsieur STIFANI, nous n’avons RIEN FAIT de MAL ou de REPREHENSIBLE, c’est à LUI de TREMBLER.

 

Disons lui HAUT et FORT :

 

Cela a assez duré, PARTEZ, la MAJORITE SILENCIEUSE s’ENERVE.

 

Des FF parmi tant d’autres :

 

Guillaume de SI. (30853), Didier MO.(54854), Joel MA.(12863), Daniel SA.(46051), Pascal DE.(58222).

 

 

Le Myosotis du Dauphiné-Savoie est « non aligné » sur les ordres émanant de FMR et des blogs Myosotis, ou de quelque autre source.

Si vous le jugez utile pour l’information de vos Frères, transmettez-leur cet article.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

antoine 21/09/2011 13:39


Je crois en effet mon cher Fidèle que ces indignés font du bien et leur motivations claires font un pendant aux obscurités de l'ULRF ou les FF eux mêmes s'y perdent et vont de démentis en
négations.
D'autre part, il me semble que l'on pourrait ajouter les Myosotis des Flandres, Breton, Rhodanien et d'Auvergne aux non alignés, ce qui commence à faire.


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 21/09/2011 14:01



Bonjour Mon Frère,


Je partage ton avis. Au-delà de ceci, j’estime de mon devoir d’information
et d’opposant de faire connaître toute initiative allant dans le sens de l’opposition.


S’agissant des myosotis que tu cite, je serais ravi de les inclure avec le
nombre des Myosotis indépendants, s’ils m’y autorisent…


Très fraternellement.



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche