Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 16:15

Mes Frères dans quelques jours, vous serez réunis par Maître Monique Legrand administrateur judiciaire de la GLNF, afin que de manière souveraine, et malgré des pressions que Monsieur Paul Sca. a voulu – parmi d’autres – orchestrer à votre encontre, vous choisissiez souverainement le candidat à la Grande Maîtrise de la GLNF.

De vous, et de vous seulement à ce stade, dépend l’avenir et même la survie de notre Obédience, la GLNF, qu’ensemble nous servons depuis longtemps (27 années en ce qui me concerne).

Demain, une nouvelle obédience naîtra, issue d’une scission d’avec nous, qui emmènera quelque 4.000 de nos Frères environ.

Ceci veut dire que la majorité des « Résistants » à la gouvernance de Monsieur Stifani restera, et sera attentive à votre vote, pour savoir si elle le ratifiera ou au contraire elle le censurera…

Je m’arrête un instant, à ce niveau :

En moins de dix lignes vous avez déjà matière à réfléchir sur le sens de votre vote. En effet, en vous souvenant des points évoqués, vous saurez pour qui ne pas voter :

SOUVENEZ-VOUS DE L’ETAT DANS LEQUEL MR.  FRANCOIS STIFANI A RECU NOTRE OBEDIENCE ALORS FORTE DE QUELQUES 43.000 FRERES, ET DANS QUEL ETAT IL VA LA LAISSER AU TERME DE SA GOUVERNANCE EN JUIN PROCHAIN !!!

SOUVENEZ-VOUS DE CELUI QUI PAR SON ARROGANCE ET SON AVEUGLEMENT COUPABLE A PROVOQUE LA NOMINATION D’UN MANDATAIRE JUDICIAIRE QUI AUJOURD’HUI PAR SA FAUTE DIRIGE LA GLNF !

SOUVENEZ-VOUS DE CELUI PAR LA FAUTE DUQUEL POUR LA PREMIERE FOIS DANS L’HISTOIRE DE LA FRANC-MACONNERIE, ON VERRA UNE PROFANE PRESIDER A L’ELECTION DU GRAND MAITRE D’UNE OBEDIENCE REGULIERE REPRESENTANT EN FRANCE LA FRANC-MACONNERIE DE TRADITION !

SOUVENEZ-VOUS DE CELUI PAR LA FAUTE DUQUEL NOS FRERES PARTENT PAR MILLIERS TANT DANS LE CADRE D’UNE SCISSION, TANT EN REJOIGNANT D’AUTRES OBEDIENCES.

IL EST DE VOTRE RESPONSABILITE DE NE PAS ACCORDER DE CREDIT RENOUVELABLE A CELUI QUI POUR LA PREMIERE FOIS DANS L’HISTOIRE DE LA GLNF, MAIS AUSSI DANS L’HISTOIRE DE LA FRANC-MACONNERIE DEPUIS SES DEBUTS, A ÉTÉ LE FOSSOYEUR DE L’OBEDIENCE DONT IL AVAIT LA RESPONSABILITE.

LORS DU SOUVERAIN GRAND COMITE DU 30 MARS 2012, NOUS AURONS TOUS AVEC NOS LOGES LES REGARDS BRAQUES SUR VOUS !

AVEC TOUS NOS SENTIMENTS FRATERNELS

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Martin Schneider 19/03/2012 17:42

Mon cher Frère Emmanuel,
Longtemps je me suis tu, voyant qu'il y a déjà pléthore de commentaires judicieux, et jugeant que trop de ces super-hakhamim autoproclamés étalent leur science à longueur de blogs. Je te lis
régulièrement, mais j'ai parfois trouvé que toi aussi, parfois, 'tu en fais trop', si je peux me permettre. Mais actuellement je veux t'exprimer mon soutien à ton combat et à tes efforts
idéalistes, voire utopistes, pour sauver notre obédience et notre Maçonnerie. Je partage ton opinion que le seul salut actuellement est dans l'élection de JM, idéalement assisté de AJ qui prendrait
la relève. Utopie encore? D'accord avec les commentaires de M-H Girollet et Vieux Julien. Je continue à croire en une issue favorable le 30 mars, si non après 39 ans je partirai, trop déçu et trop
vieux pour recommencer ailleurs. Bon courage, bien fraternellement. Martin

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 21/03/2012 22:02



Mon Bien Aimé
Frère,


Naturellement, je partage aussi ce vœu…Mais justement, il
faut renoncer à l’utopie. Alain Ju. contrairement à ses engagements publics (http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/2012/02/27/alain-juillet-je-ne-fais-aucun-chantage-avec-ma-candidature-a-la-tete-de-la-glnf/)
a manifesté le désir de quitter la GLNF puisqu’il ne peut être candidat. D’une part, il n’apporte pas jusqu’à présent le moindre soutien à Jean Murat, mais, d’autre part, selon mes informations,
des membres du SCPF contactent des membres du Souverain Grand Comité pour les inciter à faire barrage à Jean Murat ! Ou l’art de partir en pratiquant la politique de la terre brûlée…On aura
décidément tout vu !


Il ne nous reste donc plus qu’a tout faire
pour assurer la désignation puis la ratification du seul candidat légitime de l’opposition historique…


Très fraternellement à
toi.



SPARTACUS 19/03/2012 17:15

Mon très cher Frère,
Je souscris de deux mains à ton appel aux membres du SGC et j'appelle tous ses membres à avoir à l'esprit qu'ils auront entre leurs mains le destin de la GLNF en tant que obédience régulière et
reconnue.Parmi les candidats restant en course , Jean Murat est celui qui peut nous garantir la sortie de crise et permettre à notre obédience de retrouver toute sa place dans le concert
international des obédiences régulières dans le monde.J'ai l'impression à la lecture des commentaires et autres articles des blogs que beaucoup de frères n'ont pas lu le programme de Jean Murat qui
est très clair quant à son attitude vis à vis de la gouvernance stifanienne.Que dit-il en substance?
-Etre ferme vis à vis des membres de ce clan qui auront injustement persécuté des frères
-Exiger le départ du premier d'entre eux-François Stifani-dans les conditions prévues par l'éthique maçonnique.
-Examiner les comptes de toutes les sociétés et filiales de la GLNF et se débarasser en cas de besoin de celles dont l'objet est fort éloigné des buts de notre institution.
-Ne pas confondre Tolérance et laxisme
-Pratiquer la Justice sans la confondre avec la vengeance.
Ceux qui disent ou écrivent que Jean Murat serait mou ou trop tolérant sont soit de mauvaise foi, soit font preuve d'un aveuglement volontaire.
Jean Murat est le seul candidat qui s'est déplacé à ses propres frais , auprès de frères dans toute la France métropolitaine et y compris dans l'outremer, pour rencontrer les FRères, discuter avec
eux, échanger et les écouter!!!Nous n'avons jamais eu ce privilège de la part d'aucun des autres candidats!
Les membres du SGC doivent avoir à l'esprit en votant le 30 Mars prochain que leur choix d'un candidat stifanien ou de Stifani lui-même nous isolerait définitivement de nos frères des loges
régulières dans le monde.Seul Jean Murat qui saura s'entourer de toutes les compétences peut nous protéger de cette assignation à résidence que Stifani et sa bande de faux nez veulent nous
imposer!!
Je suis confiant dans le choix de la raison sinon du coeur que feront les membres du SGC le 30 Mars prochain !!ILs auront en mémoire les souffrances des frères durant ces 30 derniers mois.ILs
auront en mémoire le discrédit jété sur la GLNF du fait des errements de Stifani et sa bande.ILs auront en mémoire la rupture des relations avec la GLNF de toute l'Europe maçonnique et des autres
Grandes Loges régulières dans le monde.ILS auront en mémoire le risque d'un retrait définitif de reconnaissance de la GLUA qui pèse sur nos têtes comme une épée de Damoclès!ILS auront en mémoire
cette haine qui s'est installé entre les frères , attisée par les extrémistes du clan stifanien et certains autres qui ne pensent exister que dans la négation de l'existence de l'autre.Nous ne
croyons pas que des frères dignes de ce nom puissent vouloir réitérer cette situation en reélisant un Stifani ou ses compères le 30 Mars prochain.
Le seul candidat capable de nous rasembler pour regenerer notre maison est bien Jean Murat dont nous espérons vivement l'élection!!Nous restons sereins et confiant!!

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 19/03/2012 17:26



Merci Mon Bien Aimé Frère pour ton beau
plaidoyer qui parle à la fois au cœur et à la raison…



Le Batchimale 57448 19/03/2012 16:51

TCF Emmanuel,
Ton appel est courageux et sincère.Je souhaite qu'il soit suivi d'effet.Pourtant en TP et AQR le lobbying pour Servel a déjà commencé.
Au-delà de nos différences je souhaite de tout coeur que Jean,Alain,Dominique,Claude,Christian,Jean Paul et Toi Emmanuel vous déclariez l'union sacrée.
C'est vôtre devoir.
Fraternellement

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 19/03/2012 17:03






Mon Bien Aimé
Frère,


Je partage ton sentiment depuis bien
longtemps, raison pour laquelle j’ai personnellement lancé dans le passé pareils appels à moult reprises, tous restés sans réponse de la part des tenants de FMR…


Il me semble douteux qu’aujourd’hui, alors que
par exemple le Myosotis ligérien publie des articles très insultants à l’encontre des Frères qui désirent continuer le combat au sein de la GLNF, ils décident de faire pareille
déclaration !...Cependant, si c’étais le cas, j’en serais ravi, et serais heureux de m’y associer…Je précise juste que ma signature n’aurait pas de poids, car je ne suis pas candidat à quoi
que ce soit, et que je ne représente aucun courant particulier…


Très fraternellement à
toi.



charles Dupont 19/03/2012 13:56

Bjr, Fidèle d'Amour.
De retour sur vos ondes!
Si je résume votre pensée, et celle de ceux que vous représentez, et en associant cet article au précédent, le choix est binaire pour les membres du SGC dont je suis: ou nous votons pour JEM (et
AJ, puisqu'on dit urbi et orbi qu'ils doivent s'associer, sinon point de salut pour JEM), ou les "résistants" continueront leurs actions?
Merci d'éclairer ma lanterne pour mon vote du 30 mars.
Amitiés, CH D

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 19/03/2012 16:58



Bonjour et bienvenu Mon Très Cher Frère
Charles,


Je tiens à préciser qu’en votant pour Jean
Murat, vous ne votez aucunement pour Alain Ju. puisque celui-ci n’a pas apporté le moindre soutien à Jean Murat pour l’instant. Et même s’il le faisait, leurs options sont différente, comme leur
candidatures étaient distinctes.


Concernant les « Résistants », comme
précisé dans l’article suivant, il serait surprenant qu’ils acceptent que leur combat de 27 mois aboutisse à revenir au statu quo ante, vous ne croyez pas ?


Tout en étant persuadé que lorsqu’ils verront
un Grand Maître légitime être installé, ils cesseront toute action…


Très
fraternellement.



Sun Tzu 19/03/2012 11:27

Mes Frères,

Il nous faut être pratique et efficace !
Compte tenu des événements récents, seul JM apparait comme un opposant avec lequel nous avons une chance de voir la GLNF rénovée perdurer !
Il est inutile de se morfondre en disant qu’il n’est pas suffisamment « mordant » ou qu’il affiche trop peu une étiquette de « révolutionnaire » !
C’est le seul qui puisse nourrir encore l’espoir de ceux qui, comme nous, sont d’abord attachés à voir la GLNF modifiée perdurer ! Le seul !
L’autre solution étant la scission et donc l’aventure !
Il faut espérer que les FF du SGC dans leur majorité auront pris acte des échecs patents de FS, de l’opprobre mondiale de sa gouvernance comme de sa personne, du rejet qu’il inspire aux membres de
l’association dans une très grande majorité et surtout, de l’intérêt supérieur de la GLNF qui dépasse les problèmes des personnes.
Seul JM est en situation d’y apporter une réponse pour le moment de circonstance mais qui sera suffisante pour permettre à terme des changements nécessaires qui, contrairement au Livre Blanc ou je
ne sais quelles réunions sans légitimité de représentation, nécessitent une phase de concertation, discussion et propositions.
Or cela demande du temps pour permettre l’écoute de tous, l’élaboration d’un projet et la mise en place d’une AG Constituante et certainement pas de la précipitation comme celle mise à créer cette
nouvelle Grande Loge quand nous avons encore la possibilité de sauver notre obédience !
JVSPTLNQVSC

Pierre 19/03/2012 10:46

Mon cher Emmanuel,
Dans la composition actuelle du SGC, Murat a peu de chance d’être choisi le 30 mars car justement les membres du SGC ont peur d’une alliance future avec Juillet.
Les Membres du SGC vont donc voter en majorité pour Servel et probablement aussi Stifani pour le 2ème tour.
Question : si l’opposition vote pour Stifani au deuxième tour au lieu de Servel et qu’il est choisi ; la logique voudrait que Me Legrand fasse directement voter le GM le 30 juin par les délégués
des Loges où les membres de l’association ?
Il serait, en effet, inconcevable de refaire une AG pour dénoncer de nouveau Stifani!

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 19/03/2012 11:25



Bonjour Mon
Frère,


Permets-moi de prendre ton opinion à
contre-pied. Si on regarde les choses avec cynisme, les membres du Souverain Grand Comité choisiront de voter Murat dès le premier tour, car ils voudront voter
utile.


Ils savent que seul Murat est capable de
réconcilier toutes les tendances de la GLNF tout en étant ferme avec eux qui ont commis l’irréparable. De même, ils savent que seul Murat est capable de reconquérir les reconnaissances et
relations avec les Grandes Loges étrangères…Quand à Alain Ju., il ne risque pas d’y avoir alliance avec lui, puisqu’il s’apprête à quitter à la GLNF pour fonder une obédience, comme tu le
sais…


Quand à l’A.G., les délégués voteront
souverainement, Monique Legrand ou pas, et je ne vois pas ce qui les empêcherait de virer (une fois de plus !) ce Stifani dont personne ne veut !


Très
fraternellement.



marco73h 19/03/2012 08:47

Mon cher frère Pyramide,

Je relève ton commentaire, mais si tu me le permets, je te répondrai ceci : JEM est le seul qui depuis le début, et bien avant la crise s'est élevé contre ST, il est le seul qui voyant comment un
certain JCF, initiateur du mini pucht du 4/12 se mettait à l'abri, à su judicieusement se retenir pour éviter d'être mis sur la touche, il est celui qui (sur ces deniers) a pris la peine de faire
le tour des Provinces pour expliquer sa position, et finalement aussi "naïf" que tu le dis il est encore en position d'être élu GM. Alors pour quelqu'un qui "va se faire manger tout cru",
excuses-moi, je le trouve plutôt bon "manoeuvrier". Certes ce n'est pas un "fort en gueule", mais avons-nous besoin de ce type d'homme ? N'aurions-nous pas besoin d'un rassembleur, voire d'un
conciliateur ? Certes comme Emmanuel S, je ne pourrai pas m'assoir sur le même banc que les fossoyeurs de la GLNF, et cela est clair pour moi, si c'était le cas, je partirai sans regrêts. Mais ne
gâchons pas la seule possibilité que nous avons de restaurer notre GLNF, sans courir le risque d'une scission, dont personne ne peut dire aujourd'hui ce qu'elle sera, sans risquer de perdre pour
longtemps notre "régularité" à laquelle beaucoup sont attachée.
Fraternellement.
Marc-Hneri Girollet 68 989

le voyageur 19/03/2012 08:03

TC Emmanuel,
je reprends la plume (que j'espère légère!) afin de préciser un point qui me semble oublié:
- La GL de MM de Marque de France a "adhéré" assez rapidement à la lettre des trois Juridictions (Ecossaise, Rectifiée et Française
Je me pose donc la question, sachant que la Marque est la seule Juridiction "anglaise" à suivre le mouvement, si ce n'est pas leur attitude très peu conventionnelle (du point de vue anglais)qui a
motivé le retrait.
Dés lors, (rappelons nous la lettre de la GLU)ce que nous reprochent les Anglais c'est autant notre dictateur que la réaction trop "révolutionnaire" à leurs yeux.
Leur décision étant un avertissement que nous allons TOUS recevoir la recompense qui nous est due!
Très fraternellement.

Pyramide 18/03/2012 23:31

Deux remarques.

A toi d'abord, Emmanuel. Cette "supplique" est vouée à l'échec :
- Tout d'abord parce que tout le monde se moque d'une position où l'on se présente dans une attitude de soumission. Les élections ce sont des rapports de force, et rien d'autre.
- Ensuite par ce que les membres du SGC ne lisent pas les blogs. Même certains croient que c'est Satan qui les écrit ... !

A Marc-Henri, en second lieu.
La question n'est pas seulement de savoir si le candidat élu mettra son programme en oeuvre, mais qu'au delà du fait que je pense que JEM, homme très honorable au cemeurant, se fera dévorer tout
cru (Cf déjà le RV avec Benzaquen), le programme est en lui-même totalement insuffisant et ne propose que le maintien global du système en place, avec quelques toilettages bien évidemment.

Le problème est là et a toujours été là : le programme, pas l'homme.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 18/03/2012 23:57






Pour répondre à tes
remarques :


1)     
Tu te trompes, beaucoup de membres du Souverain Grand Comité lisent ce blog, et c’est bien
pour cela que cette démarche est efficace. Par exemple, lors d’un précédent article « Lettre à mon Frère qui soutien encore François Stifani », les réactions nombreuses avaient achevées
de m’en convaincre. Particulièrement celles qui me donnaient raison. Il y aura donc des surprises à attendre le 30 avril2012. De plus, beaucoup de Frères me lisent et me servent de relais vers
ceux dont je n’ai pas les coordonnées. Je ne suis donc pas inquiet vis-à-vis de l’impact qui est celui de ce blog qui est respecté y comprit au sein de la gouvernance. Cet impact est aussi
vérifié à l’aune des tentatives de Stifani de me faire taire. Mis-à-part la démarche de Paul Sc. que tu connais, et qui n’a pas agit de son propre chef, mais sous l’inspiration de son guide
spirituel, celui-ci me gratifie de plusieurs poursuites… C’est donc bien la preuve que je le dérange grandement, s’il prend le temps de s’occuper de moi et de payer des avocats que dorénavant il
finance de sa poche.


2)      S’agissant du rendez-vous avec Benz. qui semble t’émouvoir bien plus que ceux que Seiler a eu avec
Stifani, tu fais – délibérément ? – une inversion : c’est benz qui a été fort marri de s’être déplacé pour rien : après avoir été écouté, il a reçun une réponse catégorique et a
été – courtoisement – éconduit…


3)      Il suffit de lire le programme de Jean Murat pour voire quelles sont les modifications de fond qu’il
entend apporter à la GLNF.


Fraternellement.



Orfraie 18/03/2012 22:51

Emmanuel,
Par oui ou par non, peux tu jurer sur les saintes écritures qu'il n'y a eu, ni qu'y a ou n'aura de négociation entre les équipes de Murat et les autres équipes ?
Tout le monde sait bien qu'il y en a.
Arrête s'il te plait de pousser des cris d'orfraie contre ceux qui formulent simplement un fait. Tu discrédites beaucoup d'acteurs de l'avenir, dans ou hors de la GLNF.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 18/03/2012 23:39



Bonsoir Mon
Frère,


Je me demande ce qui te pousse, en t’adressant
à moi, à te cacher derrière un pseudo…crains-tu que je communique tes coordonnées à Stifani ou à Benz. ? Où as-tu plus peur de te dévoiler aux Frères « Résistants » qu’aux
précédents qui ne peuvent plus ni suspendre, ni radier ?


Je voudrais attirer ton attention sur le fait
que la formulation qui est la tienne, atteste que tu ne connais pas bien ce que tu appelles « Les saintes écritures ». En effet, ceux qui le scrutent et le pratiquent, particulièrement
ceux qui en adoptent l’Esprit et la Lettre, ne jurent pas…Généralement, leur parole suffit, et ils n’ont pas besoin de jurer.


Je suis présomptueux, pour me considérer de ce
nombre, et pour porter à ma parole ce crédit…


Pour néanmoins apporter réponse à tes
interrogations, je te rappelles que je ne fais pas partie des équipes de Jean Murat, j’ai suffisamment écris que je restais indépendant, même si comme tu le sais, j’ai dans un premier temps
apporté mon soutien à Jean Murat parce qu’il était le seul candidat issu de la « Résistance », et dans un deuxième temps, parce que je l’estimais le meilleur candidat pour diverses
raisons. Autrement dit, je ne suis pas tenu au courant d’éventuelles négociations entre des équipes, s’il y en a. S’agissant de Jean Murat, par principe, il est libre de rencontrer qui il veut,
et je ne vois pas au nom de quoi on serait en droit de le lui interdire.


Ce que je sais, et qui est de notoriété
publique, c’est que jean Murat et Alain Juillet se parlent régulièrement, leur candidature n’ayant jamais entachées leur lien profond…


Enfin, je ne pense sincèrement pas discréditer
qui que ce soit, hormis les caciques de la gouvernance…Tant que c’est possible, je ne me trompe pas d’ennemi !


Par contre, ce qui serait judicieux, c’est que
les acteurs auxquels tu fais référence ne se discréditent pas eux-mêmes !


Leurs récents écrits, à cet égard, sont
calamiteux, et je le déplore sincèrement.


Très fraternellement à
toi…


 



Vieux Julien 18/03/2012 22:47

On en arrive au pire des scénarios.
On aura du mal à me faire croire que Jean Murat soit si conservateur qu'Alain Juillet ait refusé d'être son Député uniquement parce qu'il ne pourrait pas rénover la GLNF. Alain Juillet n'a-t-il pas
plutôt des engagements auprès de tous ceux qui se voient Grands Officiers de la future Obédience? Sinon pourquoi refuser de composer la "dream team" que tout le monde désire?

Quoiqu'il en soit je trouve plus que pénible le ton manipulateur du Myosotis Ligérien, véritable prophète qui nous décrit la future inaction supposée de Jean Murat par le menu. Cela ne laisse rien
annoncer de bon au sein de l'ULRF, nonobstant les promesses de démocratie. J'espère qu'ils se reprendront car je respecte aussi leur point de vue; c'est dommage qu'ils le fassent valoir de cette
manière.

Au delà des paroles et des programmes de campagne seuls les faits m'intéressent. Si le prochain Grand Maître se montre clément avec les pourris de la GLNF sous prétexte de fraternité, ce sera sans
moi... A cet instant la menace de création d'une nouvelle Obédience aurait eu son utilité. Aujourd'hui c'est prématuré, et elle n'apparaît que comme une enième manière de distribuer des tabliers.
Je ne parlerai même pas de l'usine à gaz des maisons des rites (quelqu'un connaît-il la position des "hautes" juridictions sur ce m..dier?).

Mes Frères chefs de la révolution vous étiez sensés ramener la Tradition, réunir ce qui était épars, et voilà où on en est, avec des querelles focalisées sur des personnes (Jean Murat est le
Diable). Quel gâchis!

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 18/03/2012 23:19






Mon Bien Aimé Frère Vieux
Julien,


Je me souviens que tu étais parmi les premiers
commentateurs du Myosotis ligérien. Je vous ai rejoins dès les premiers jours de janvier, lorsque j’en ai découvert l’existence…N’est-ce pas que nos espoirs sont déçus en lisant des articles tels
que ceux mis en ligne ces derniers jours ?


Je m’associe à toi dans tous les termes de ce
commentaire : si un Grand Maître issu de l’opposition est installé, et que je retrouve sur les colonnes ceux qui, de quelque manière que ce soit, ont persécutés leurs Frères, alors, je
serais amené immédiatement à quitter la GLNF…


Très fraternellement à
toi…



marco73h 18/03/2012 21:54

mon cher Emmanuel

ci dessous la réponse à Tamino sur son dernier commentaire.

Mes BAF,

La déception que les soutiens de AJ ressentent, surement à juste titre, ne justifient pas, à mon sens, ces diatribes répétées contre ceux qui quoi qu'on en dise ne sont pas les soutien de
l'actuelle gouvernance, mais dans leur grande majorité des FF pour qui la GLNF représente leur engagement.
Alors, cessons ces basses attaques, attendons le dénouement du vote du SGC, nous verrons bien si celui qui sortira du chapeau tiendra ses promesses et mettra ses propositions en oeuvre ! Jusque là,
il est prématuré de s'aventurer dans un scission, qui n'a pas l'aval d'une majorité, qui ne peut jurer de rien quand à la reconnaissance internationale, quoiqu'on puisse rêver, enfin, mes FF encore
un peu de patience, il sera toujours temps de nous retrouver dans cette nouvelle obédience, si nous ne réussissons pas notre rénovation.
Fraternellement.
Marc-Henri Girollet 68 989

MATHIUS 18/03/2012 21:04

Bonjour Emanuel,
Je commence sincerement à me poser la question si la majorité des frères ne comprennent vraiment pas le droit sur les associations, ou si ils le font exprès pour enrichir les avocats.... Effet la
loi étant la loi j'aimerais bien savoir comment maitre Legrand pense réussir à faire élire légalement, le 30 mars, un grand maître sans passer par le vote des adhérents à jour de leur cotisation en
assemblée générale.
En ma qualité de ex président d'une ligue des droits de l'homme, je peux vous dire que le 30 celui qui sera choisi n'aura aucune légitimité et que les avocats le savent et ils continueront à s'en
donner à cœur joie de se servir dans le trésor.
Tout cela n'est pas sérieux, je fini par penser que la mort de la GLNF est programmée et donc un cercle restreint de frères sont entraîns saborder volontairement l'obédience.
À. Juillet joue à quoi exactement? Pourquoi n'apporte t'il pas son soutient à Murat?
Non en vérité ils sont tous entrain de jouer au menteur.
Ta sincérité mon frère Emanuel me fait mal de honte pour tous ces aréopages qui jouent de toi en ayant rien à foutre de la fraternité maçonnique.
Je t'embrasse
MATHIUS

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 18/03/2012 21:39



Bonsoir Mon Bien Aimé Frère Mathius,


Il me faut te préciser que le 30 mars 2012 un candidat doit être désigné
par le Souverain Grand Comité, lequel devra par la suite (selon M° Legrand le 30 juin au plus tard) être ratifié par l’Assemblée Générale.


Il nous faut en effet nous défier des profanes intervenant dans la GLNF
avec l’appui actif de Monsieur Stifani.


En effet, les manœuvres de la commission de réintégration qui s’est réunie
la semaine dernière, montrent bien que tout est fait pour rendre la GLNF ingouvernable, favoriser les heurts entre les parties, et cela afin de favoriser l’option de la liquidation judiciaire,
laquelle ferait plaisir à bien du monde. Plaisir à Monsieur Stifani parce qu’ainsi personne ne viendrait mettre son nez dans les comptes, et d’autre part verrait son égo satisfait, la GLNF ne lui
survivant pas comme il l’avait prédit, plaisir aux ultras de FMR, car ainsi, la GLNF ne survivrait pas à leur départ, ce qu’ils semblent vouloir, à lire la manière dont ils calomnient les
restants, et enfin à M° Legrand aussi, car elle aussi ne semble pas vouloir que qui que ce soit voitle Grand Livre des Comptes, qu’elle n’a jamais communiqué, et de plus, chacun sait qu’une
liquidation est avant tout très rémunératrice pour l’administrateur judiciaire.


A quoi joue Alain Juillet ? Qui sait ? Apportera-t-il son
soutien à Jean Murat ?


Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne se presse pas…Mais comment
pourrait-t-il ne pas le faire, à la lueur de ses propres déclarations ?


Tu as raison, beaucoup trop ne pensent qu’à leur égo…Cela fait de la
peine, lorsqu’on met les enjeux en perspective.


Ce qui demeure important, c’est que la masse des maçons sincères gardent
leur sang-froid, et restent à leurs postes pour maintenir la pression et qu’ils sentent que désormais, ils doivent compter sur nous aussi…


C’est ce que constatera le prochain Grand Maître, pourvu qu’il soit issu
de l’opposition…


Très fraternellement



Sun Tzu 18/03/2012 19:50

Cher Emmanuel,
Chers tous,

L'alternative des FF du SGC est simple : ou ils permettent l'espérance de voir la GLNF perdurer, rénovée certes mais pas dans les extrêmes comme le souhaitait FMR et certains frères opposants ou
ils confortent la gouvernance actuelle et programment la disparition de l'institution qui perd chaque jour du crédit au yeux de la FM de Tradition mondiale.
La dernière illustration de mon affirmation étant la perte des échanges avec la GLMMM anglaise, perte due à cause de l'attitude de la GLMMM Française !

Voilà l'alternative !

Voilà tout l'enjeu !

Les FF espèrent encore un sursaut du SGC sinon, c'est sans réel attrait qu'ils se jetteront soit dans les bras d'une autre obédience, soit dans une nouvelle !

JVSPTLNQVSC

Kenobi 18/03/2012 19:29

Mon TCF Emmanuel,

C'est avec beaucoup de fraternité que j'aprécie ton engagement.
Malgré tout ,nous ferons partie des 4000.(voté en Loge)
Mais n' oublions pas les autres milliers engagés ailleurs
et tout ceux que nous ne voyons plus
Dans l'espoir de t'accueillir sur nos colonnes

Je pars sans claquer la porte en toute humilité pour essayer de grandir au calme sur les valeurs que mon transmises mes Maitres et mon Père.

Affectueusement Fraternel

Kenobi

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 18/03/2012 21:24



Bonsoir Mon Très Cher Frère Kenobi,


Je regrette du fond du cœur ce que tu m’annonces. Même si nous n’avons pas
toujours été d’accord sur tout, nous avons partagé depuis si longtemps, un noble combat.


Je respecte ce choix que toi et les Frères de votre loge, mais ca me fait
de la peine, tellement je suis persuadé qu’il est prématuré. J’espère tellement que dans moins de  jours, le Souverain Grand Comité désignera Jean
Murat, et que l’A.G. le ratifiera, permettant ainsi de mettre en chantier la refondation de la GLNF.


Si tel n’est pas le cas, nous nous retrouverons certainement sur les
colonnes d’une obédience régulière, lorsqu’il y en aura une en France, car cela voudra dire qu’ipso facto, la Grande Loge Unie d’Angleterre retirera sa reconnaissance à la GLNF, d’ici le mois de
juin…


Je respecte particulièrement ta façon de partir, et forme des vœux, pour
que d’autre, particulièrement Tamino s’inspirent de ta manière de faire…


Mais quoi qu’il en soit, si tes pas de mènent vers le Dauphiné-Savoie,
souviens-toi que nous sommes FF.’. et que je serais heureux de t’accueillir.


Très fraternellement



l'ancien 13011 18/03/2012 19:21

Emmanuel, comme tu le préconises il faut tous se rassembler derrière Jean Murat. Il faut éviter aussi les propos diffamatoires du Ligérien dont je viens de prendre connaissance. jean Murat
gouvernera avec A. Juillet et il y aura de la place pour tout le monde. Nous avons besoin de tous nos frères pour redresser la GNLF dans un état dramatique. regroupons nous dans une chaîne d'union
d'amour fraternel et non de haine. Nous resterons 35000 Frères seulement et devrons faire face aux engagements financiers de fs et follner. Ce n'est pas M° Legrand véritable cauchemar, qui nous
aidera à redresser les comptesde L'Obédience. Bonne soirée mon BAF, Emmanuel Claude Galinier

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 18/03/2012 21:16



Bonsoir Mon Très Cher Frère
Claude,


Effectivement, les propos de Tamino sont
déplorables, d’autant qu’ils reposent sur des éléments tous droits sortis de l’esprit de leur auteur, ce qu’il sait parfaitement. Je suis effaré de ce ton, qui n’a rien de maçonnique, et qui
n’est pas sans rappeler certains personnages auxquels il fait référence.


Ces Frères ont fait le choix d’orchestrer une
scission, c’est leur choix, qu’ils l’assument, mais je ne vois pas en quoi ils se sentent obligés de calomnier ceux qui ne désirent pas partager leur aventure…


Pour ma part, comme beaucoup d’entre nous qui
ne sommes pas parvenus à les persuader de rester avec nous, je leur souhaite bonne chance et beaucoup de succès…


Bonne nuit Mon Bien Aimé
Frère,


Très
fraternellement.


 



le voyageur 18/03/2012 18:36

TC Emmanuel,
ta supplique est bien justifiée.
à mon avis, si nous n'avons pas un nouveau GM crédible:
- les Anglais vont "retirer la carpette" comme dit un F qui les connait bien.
- une majorité de FF qui n'espèrent rien d'une nouvelle obédience (ULR) sans espoir d'avoir un jour leur reconnaissance vont partir un peu partout.
- nous aurons un district anglais. Certes, une belle aventure mais tout à refaire.
Notre TR F SERVEL n'aura pas confirmation en assemblée s'il est élu par le SGC.
Notre TR F MURAT doit "séduire" les membres du SGC mais lui aura le soutien des délégués des loges.
notre RF JUILLET même non éligible, aurait un rôle déterminant en "appui feu" de ce duo par la suite au sein d'une GLNF renouvelée afin de la purger de tous les pro-Stéfaniens ACTUELS.
On monte un commando pour les enlever tous les trois. On les enferme dans une pièce (genre cabinet de reflexion)
On les relâche que s'ils nous promettent de se mettre d'accord pour un avenir enfin serein (:-)).
Très fraternellement

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 18/03/2012 18:58







Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche