Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 20:32

Alors que les hommages et les obsèques des victimes innocentes de Toulouse et Montauban se sont achevés, que celles-ci sont enterrées, il faut bien revenir dans le monde qui est le nôtre, celui de la GLNF, qui se confond à bien des égards à celui du mensonge.

Mes Frères dans quelques jours, vous serez réunis par Maître Monique Legrand administrateur judiciaire de la GLNF, afin que de manière souveraine, et malgré les pressions exercées à votre encontre, vous  choisissiez souverainement le candidat à la Grande Maîtrise de la GLNF.

De vous, et de vous seulement à ce stade, dépend l’avenir et même la survie de notre Obédience, la GLNF, qu’ensemble nous servons depuis longtemps (27 années en ce qui me concerne).

La majorité des « Résistants » à la gouvernance de Monsieur Stifani reste attachée à la GLNF, et sera attentive à votre vote, pour savoir si elle le ratifiera ou au contraire elle le censurera…Après plus de 27 mois, il est en effet difficile de croire que les Loges accepteront de revenir au point de départ, c’est-à-dire de voire désigner un candidat qui ne corresponde pas à leurs aspirations.

La maturité de votre vote, qui ne peut en définitive que se porter pour un candidat de l’opposition qui réunit en lui la possibilité de réconcilier toutes les tendances de la GLNF, initier les réformes indispensables, restaurer l’Esprit de notre Règle en 12 points, et rétablir les liens avec toutes les Grandes Loges étrangères qui ont suspendues leurs relations avec la GLNF, et les dissuader de maintenant ôter leurs indispensables reconnaissances. Il n’y en a qu’un à mon sens (d’autres peuvent avoir une autre opinion) qui réunisse toutes ces qualités, c’est Jean Murat, et il importe, en votant pour lui, de mettre un terme définitif à tous les troubles qui agitent notre obédience.

C’est ce vote souverain malgré les pressions auxquelles vous êtes soumis de la part de d’individus identifiés, qui pérennisera l’organe dont vous faites partie.

Or, vous le savez, l’ancien Grand Maître, celui par qui nos malheurs et notre déchéance sont arrivés, vous a adressé une lettre surréaliste, rendue publique par le blog « La Lumière » de l’hebdomadaire l’Express, que je tiens à commenter, et à laquelle je tiens à apporter quelques précisions à votre intention. Car en effet, si dans sa lettre, c’est le mot « vérité » qui revient le plus souvent, nous verrons que la réalité est exactement contraire.

Pour plus de clarté, vous trouverez cette lettre intégralement reproduite en noir, avec mes commentaires en rouge pour les identifier plus facilement, ainsi que quelques commentaires à la suite :

Lettre du Grand Maître

Le 17 mars 2012

Très chers Frères, Membres su Souverain Grand Comité,

Mes bien aimés Frères,

Depuis plusieurs mois, je vais à la rencontre de nos Frères, pour parler avec eux, face à face, les yeux dans les yeux, des épreuves que connaît la GLNF, de leurs causes et des remèdes que nous devons y apporter. (Voici une première contre-vérité, pourtant amenée sur le ton de la sincérité et de la confidence. Chacun sait que ce monsieur, ne peut pénétrer les locaux de la GLNF que sous la protection de vigiles, et que si les suspendus et radiés sont invités dans la plupart des loges de la GLNF, lui n’est accepté nulle part. Il est quasi unanimement rejeté de tous les Frères de notre Obédience, comme en attestent tous les votes le concernant depuis le début de 2010, soit depuis deux ans !)

Les Frères ont exprimé le sentiment d’une grande lassitude et même une certaine exaspération. (Certes, il est patent qu’il exaspère tout le monde, y comprit son propre entourage. Savez-vous que même le fameux Sebdul, GMP (illégitime de la Province de Paris) obligé parmi ses obligés, déclare qu’il ne votera pas pour lui et qu’il faut qu’il parte au plus vite ?)

Exaspération liée à la compréhension de la vérité qui a éclaté au grand jour sur la situation et sur le caractère artificiel et orienté des attaques organisées, dont le seul but poursuivi est de détruire les fondements de notre Ordre et le réduire au rang d’une association dépouillée de toutes ses fins initiatiques et spirituelles. (Et voila qu’il nous refait le coup du complot de forces occultes, face à sa blanche innocence ! Il va encore se prétendre le sauveur de la GLNF !)

La condamnation des méthodes incompatibles avec notre éthique maçonnique et le rejet des excès de l’hostilité des blogs sont unanimes. (C’est un comble de voire celui qui bafoue notre Règle en 12 Points, évoquer l’éthique maçonnique ! Lui qui a voulu politiser la GLNF et qui a publiquement appris à des journalistes à reconnaître des francs-maçons dans la rue ! Par ailleurs, il suffit de lire les commentaires sur ce blog, comme sur d’autres Myosotis, pour constater que nos blogs génèrent une grande sympathie auprès des Frères, au contraire des réactions que F.S. suscite…On peut donc comprendre à la fois sa hargne et sa jalousie, lui pour qui son Ego prime tout.)

L’anonymat érigé au système, la multiplication des pseudonymes et des appellations de « groupes », (F.S. n’ignore l’identité d’aucun administrateur de Myosotis, et pour ma part, je signe mes articles de mon prénom, de la première lettre de mon nom et de mon numéro de matricule GLNF, je ne cherche donc aucun anonymat! D’ailleurs il possède toutes mes coordonnées qu’il savait composer pour faire passer des messages…) qui ne visaient qu’à mettre à mal la cohésion de l’Obédience, (n’est-ce pourtant pas lui, et lui seul qui a dressé les Frères les uns contre les autres, et cela pour préserver ses propres intérêts?) se retournent contre les promoteurs et les acteurs de ces troubles, aujourd’hui candidats à la fonction de Grand Maître pour, prétendent-ils, « reconstruire » ce qu’ils ont objectivement contribué à détruire! (voila celui qui a provoqué en moins de deux ans la suspension des relations avec plus d’une centaines de Grandes Loges et de Juridictions maçonniques, qui accuse maintenant les candidats à la Grande Maîtrise, tout en s’exonérant, à son habitude, de la moindre responsabilité !)

Les échanges avec les Frères de nos différentes Provinces m’ont renforcé dans ma détermination de lutter pour la préservation de notre Ordre et de ses valeurs. (comment se fait-il que la plupart des Provinces ne l’ont jamais vu ? Qu’il donne donc la liste des Provinces qu’il a visité…Quel blagueur, cet ex Grand Maître !)

Notre langage doit être un langage de vérité, ce que nous cherchons ne se cache pas derrière un nom d’emprunt ou un écran d’ordinateur… (Je le répète, je m’appelle Emmanuel S. Matricule GLNF 19864 (largement plus ancien que le sien) et je n’ai rien d’anonyme ! Dire le contraire, c’est être menteur ! ) C’est dans la « présence », dans le regard, dans la chaîne d’union, dans cette proximité qui nous donne une identité, un sens, que se troue la vérité ! (La vérité, c’est précisément que les délégués de nos loges, ont à une immense majorité exprimés qu’ils ne veulent plus de lui parmi nous ! Je ne m’étends pas sur son lapsus si révélateur « trouer la vérité », d’autres s’y sont déjà étendus…)

Les enregistrements clandestins, les images volées, les montages You Tube ne sont mêmes pas le miroir déformant de cette vérité. Ils révèlent des attitudes et des comportements déviants, en lien étroit avec des maux dont souffre la Société toute entière. (On comprend que celui qui veut faire ses petits coups en secret, tout comme Mr Paul Sc. GMP de Corse qui voulait « confidentiellement » me menacer, sois gêné par les preuves de ses dérives. Encore que les images ne soient pas volées, comme son interview à Canal+ pour laquelle il introduit les journalistes et leurs caméras dans une loge, avec l’active participation de Monsieur Daniel Ja., et dans laquelle on voit aussi comment il apprend à ces journalistes à reconnaître les Franc-maçon dans la rue « à leur vêture »…

De même , on comprend qu’il soit bien gêné que nous ayons tous vus ses crises de nerfs sur des vidéos diffusées sur You Tube, ou que nous ayons entendus avec quelle vulgarité il dirige les séances du Souverain Grand Comité…mais tous les délégués de loges, ainsi que vous-mêmes membres du S.G.C. avez-vous pu constater ces tristes spectacles en direct, ce qui a convaincu nombre d’entre vous que cet homme n’avait aucune qualité pour être Grand Maître de la G.L.N.F. !)

Parce que je ressens ce profond besoin de liens authentiques entre Frères, je ne créerai ni site web, ni blog, pour promouvoir mon « image » ou plutôt « celle qui serait construite par des publicitaires qui assimilent de Grand Maître à un produit et nos Frères à des « consommateurs ». (Et pour cause : ils existent déjà ! Il y en a trois, dont deux qui lui vouent un culte de la personnalité devenu célèbre, le plus virulent et le plus grossier étant administré par le V.’.M.’. de Villard de Honnecourt, excusez du peu ! Vous voyez comment il cherche à vous tromper…)

Rien ne peut remplacer le dialogue, c’est pourquoi je continuerai inlassablement d’aller à la rencontre des Frères. (Un peu tard, non ? Jean Murat est allé à la rencontre de nos Frères, en allant à eux, dès 2010 !)

Je m’adresse à vous individuellement comme un Maître Maçon, un « cherchant » en quête de Vérité (C’est exactement l’inverse qui le caractérise depuis toujours : vous souvenez-vous qu’il avait promis de vous remettre son mandat au cours d’une réunion du S.G.C. du 23 juin dernier, qu’il a ensuite annulée, ce qui avait eu pour effet de provoquer la suspension des relations par la Grande Loge Unie d’Angleterre ?) dans l’échange et la rencontre nécessaire de l’Autre. Je répondrai à tous ceux qui doutent, qui s’interrogent, tous ceux qui savent aussi ce que Respect et Tolérance veulent dire. (Respect et Tolérance ??? lui qui poursuit ses opposants devant les Tribunaux pour des motifs futiles !!!)

Dialoguons directement, si vous le souhaitez, de Frère à Frère, sur mon adresse email(fs@glnf.com) ou par téléphone (06.30.30.79.79).

Unissons-nous mes Frères, pour réaffirmer la légitimité de notre Constitution, de l’Ordre et des fondements de notre Tradition. Soyez assurés, mes bien-aimés Frères, de mes sentiments les plus fraternels. (Celui qui a amené et provoqué la division entre les Frères de la GLNF voudrais se faire le chantre de l’union ?!...Cela n’a-t-il pas un nom ?)

TRF François Stifani

Il ressort de cette lettre que son auteur y évoque les valeurs qui sont exactement à l’opposé de l’action qu’il mène depuis bientôt 5 ans…

Je tiens à en rappeler quelques exemples :

-          Je rappelle une fois encore cet exemple dont tout le monde se souvient : il avait promis – par écrit ! – de remettre son mandat de G.M. en juin dernier. L’a-t-il fait ? Non!

-          Ses avocats ont acceptés les modalités d’organisation de la réunion du Souverain Grand Comité du 30 mars 2012 afin de désigner un nouveau Grand Maître. Deux jours après, il déposait un référé pour empêcher cette réunion…Peut-on croire sa parole ?

-          Je l’ai rencontré en tête-à-tête, les yeux dans les yeux, comme il le dit. Il m’a alors déclaré : « Emmanuel, tu ne prendras jamais ma parole en défaut »…Soit. Mais notre conversation avait pour objet de trouver la façon de mettre un terme à la crise. Et il m’a donné des gages à cette fin…Mais quelques jours après, il traitait dans la presse ses opposants de « miasmes » ! Drôle de façon de prêcher le « Respect et la Tolérance »…Mieux, il m’avait formellement promis que s’il avait engagé des poursuites contre certains administrateurs de Myosotis (ce qui prouve qu’il connait parfaitement leurs identités), il n’irait pas jusqu’au procès, qu’il ne voulait que leur faire peur ! Il n’a pas respecté son engagement…Et lorsque je lui ai téléphoné pour lui rappeler sa parole, il a trouvé toutes sortes d’arguments fallacieux pour justifier qu’il ne la respectera pas…

Vous pouvez croire à une telle parole, vous ? Moi pas…

Je suis persuadé que vous voudrez, à l’image de l’immense majorité sortir de la crise en choisissant un homme respectable et respecté, dont la parole a à la fois une valeur et un sens, et qui est connu comme tel. Dès lors, je sais que vous ne prendrez pas en considération cette lettre ridicule, mais que vous choisirez pour la GLNF, le candidat qui est à la fois connu pour ses nombreuses qualités humaines et maçonniques, mais aussi pour sa légendaire probité…

Jean Murat, en effet, saura à n’en point douter, restaurer les valeurs de notre Règle, restaurer la quête spirituelle des maçons de la GLNF, procéder aux indispensables réformes nécessaires, et réconcilier les Frères entre eux. C’est son défi.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

SPARTACUS 22/03/2012 21:15

Exact!!!Mon cher frère , c'est bien d'une haute idée de lui que je parlais car si de sa fonction , il avait une haute idée, il aurait eu aussi la dignité qui sied à la fonction!!!Nous en sommes
bien loin, hélas!!!
Bises fraternelles

SPARTACUS 22/03/2012 16:43

Mon très cher frère,
Merci pour cette analyse de cette lettre de FS qui nous surprendra ad nauseaum tant il refuse de reconnaitre une réalité que même ses plus proches partisans lui rappellent!!Faut-il lui rappeller
encore les termes d'une lettre que lui a adressée son Grand Sécrétaire lui même candidat à la GM qui lui disait en de termes sans équivoque que "sa candidature ne peut plus être désormais une
candidature de rassemblement, mais reste hélas,une candidature de division marquée par l'affrontement"IL ajoutait plus loin que"Les frères ne veulent plus de celà"Dans la même lettre, il lui assène
une autre vérité que FS est le seul à ne pas voir en lui faisant remarquer qu'"une majorité de frères, y compris parmi tes proches, savent de manière certaine que tu ne seras réélu et en tout cas
pas ratifié!!Ayant pris conscience de ce qu'un grand nombre de ceux qui t'assurent de leur fidèlité ne tiendront pas leur engagement......!!"Tout est dit!!!
Mais comme FS est imperméable à la raison et au simple bon sens devant des évidences qui crèvent les yeux, et comme il a une très haute idée de sa fonction , peut-être sera -t-il sensible à ce
texte d'un jésuite espagnol du XVII°siècle Balthazar Gracian que nous lui suggérons de méditer.
NE PAS ATTENDRE D'ETRE SOLEIL COUCHANT
"C'est une maxime de prudence qu'il faut laisser les choses avant qu'elles nous laissent.IL est d'un homme sage de savoir se faire un triomphe de sa propre défaite, à l'imitation du Soleil qui,
pendant qu'il est encore tout lumineux, a coutume de se retirer dans une nuée, pour n'être point vu se baisser, et, par ce moyen,laisser en doute s'il est couché ou non.C'est à lui de se soustraire
aux accidents pour ne pas crever de facherie.Qu'il n'attende pas que la fortune lui tourne le dos,de peur qu'elle ne l'ensevelisse tout en vie,à l'égard de l'affliction qu'il en ressentirait;et
mort, à l'égard de sa réputation.Le bon cavalier lâche quelquefois la bride à son cheval, pour ne pas le cabrer et ne pas servir de risée s'il venait à tomber au milieu de la carrière.
Une beauté doit adroitement prévenir son miroir, en le rompant avant qu'il lui ait montré que ses attraits s'en vont"!!!
Puisse FS être inspiré par le GADLU pour faire sienne cette maxime de ce jésuite!!

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 22/03/2012 17:19



Mon Bien Aimé Frère, pardon de te reprendre s’agissant de l’une de tes
affirmations : Ephesse n’a absolument pas une haute idée de sa fonction, au contraire. Il n’a de haute idée que s’agissant de son ego…


Fraternellement.



DrXu 22/03/2012 16:06

A propos de listes d'IP:
sachez, mes FF, que cela n'a qu'ne importance mineure. A chaque fois que vous arrêtez votre routeur ADSL, son IP change.
Si vous voulez ne pas être traqués par les services à la solde d"Ephesse, il suffit de débrancher votre routeur après avoir ajouté un commentaire!

le voyageur 22/03/2012 12:09

TC Emmanuel,
Quelque soit notre volonté commune de sauver la GLNF, tu as parfaitement raison de répondre que la réélection du sieur Stifani fera disparaite toutes chances de voir la GLU (et d'autres)soutenir
notre obédience.
En ce qui concerne le rapprochement avec la GL, les FF américains y travaillent depuis longtemps mais nos FF Ecossais ont-ils réglés leurs problèmes internes (relations avec le GO, initiation des
femmes, inter-visites et surtout la vision majoritaire de "Dieu"?).
En cas de clash, la mise en route d'un district anglais sera certainement le point de départ d'une future GL conforme à la vision anglo-saxonne de la FM.
Très fraternellement

l'avocat niçois 22/03/2012 10:55

Mon B.A.F.,

Juste deux petits ajouts à ton long et intéressant déchiffrage de la lettre de l'EX G.M..
En ce qui concerne les yeux dans les yeux, je suis de ceux à qui il a personnellement affirmé "droit dans les yeux" et dans son bureau (sic) que, je cite: "les promesses n'engagent que ceux qui y
croient". La suite nous prouva qu'il a avait raison surtout s'agissant de ses propres promesses. Passons...
Plus préoccupant: l'anonymat.
Bien évidemment, mon B.A.F., qu'ils connaissent par le détail tous sur les animateurs des blogs et sur les principaux FF. qui y déposent leurs commentaires. Le "ils" valant pour les principaux
inconditionnels de l'ex G.M. à savoir les JACQ_, BERAR_, BALOU_ et autres IMBE_. pour ne citer que ceux d'Alpes Méditerranée. Là n'est pas la question mais plus instructif serait de connaître la
méthode employée pour y parvenir. Elle n'est pas s'en rappeller celle employée pour pièger Bern_ MEROL_ dans un passé récent. Les anciens s'en souviennent encore de même que les spécialistes de
France-Telecom de l'époque membres de notre association. A signaler que des plaintes ont été déposées et reçues à ce sujet en ce qui concerne les pressions exercées dernièrement par ceux qui
détiennent ces informations. Je veux parler de la "fameuse liste d'IP" que se vante de posséder la direction provinciale d'A.M., son pseudo G.M. en tête ainsi que son G.P.G.
Pour le reste rien à rajouter si ce n'est que je t'admire pour croire que tes écrits auront une quelconque influence positive sur les membres du SGC. Il nous reste donc l'ESPOIR et ce n'est déjà
pas si mal.
A titre purement personnel je me demande si, tout bien considéré, il ne vaudrait pas mieux que ce soit l'EX G.M. qui emporte les suffrages du SGC. Osons nous poser au moins la question.
Frat.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 22/03/2012 14:16



Mon Bien Aimé
Frère,


Merci pour tes précisions qui en édifieront
plus d’un.


S’agissant des membres du S.G.C. oui, ce blog
me permet de dialoguer avec nombre d’entre eux, et aux questions qu’ils posent, je vois bien l’impact que le Myosotis du Dauphiné-Savoie a sur eux.


D’ailleurs, l’ex gouvernance en est bien
consciente, elle qui, après les menaces physiques que j’ai reçu du président du tribunal de commerce d’Ajaccio, me rajoute de nouvelles poursuites : n’est-ce pas la preuve qu’ils veulent me
faire taire par tous les moyens ? Hé bien, là encore c’est raté (voire les prochains articles !)…


Pour ma part, je vais au plus concret :
sauver la GLNF, la vider de ses dérives et de leurs auteurs, la réformer tant que nécessaire, selon le programme de Jean Murat, et restaurer l’esprit de fraternité et de spiritualité qui l’a
abandonné au bénéfice des métaux…


Très
fraternellement.



NEMO 22/03/2012 09:53

Salut Emmanuel,

Tu sais trés bien que tu n'as pas a t'inquiter ,les jeux sont fais, c'est ton champion qui va l'emporter.

Je prédit même un score............de "pays emmergent"

Keep Cool !

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 22/03/2012 14:10



Bonjour, Mon Bien Aimé
Frère,


Rien n’est fait, loin de là, et les coups
fourrés se multiplient, comme cette rumeur qui voudrait que le SCPLF appelle à faire voter en faveur de Stifani pour faire sauter la maison !


Je ne me prononce sur rien d’autre que le fait
que ceux qui lancent ce genre de rumeur sont bien méprisables, et s’il s’agit non pas d’une rumeur mais d’une vérité, nous sommes dans le sordide…Dans tous les cas, quels
cloaque !


Cela renforce ma volonté de voire désigner un
frère de haute stature morale tel que Jean Murat.


Akouna
matata !...



un niçois 22/03/2012 09:27

Bonjour mon cher Emmanuel,
Selon toi:
"un candidat de l’opposition qui réunit en lui la possibilité de réconcilier toutes les tendances de la GLNF, initier les réformes indispensables, restaurer l’Esprit de notre Règle en 12 points, et
rétablir les liens avec toutes les Grandes Loges étrangères qui ont suspendues leurs relations avec la GLNF, et les dissuader de maintenant ôter leurs indispensables reconnaissances. Il n’y en a
qu’un à mon sens (d’autres peuvent avoir une autre opinion) qui réunisse toutes ces qualités, c’est Jean Murat".

Permets moi de profiter de l'opportunité que tu nous offres mon B.A.F. pour "avoir une autre opinion".
Selon toi la majorité des résistants reste attachée à la GLNF. Soit si l'on englobe dans le vocable "résistant" ceux que l'on qualifie de ventre mou de notre association. Et encore faudrait il
définir quelle GLNF ? Celle de Jean MONS ou celle d'aprés ?
En ce qui concerne les reconnaissances indispensables j'ose affirmer que Jean MURAT n'est pas le SEUL à posséder les qualités pour dissuader les G.L. de maintenir leurs indispensables
reconnaissances. D'autant que nous savons tous la GLUA entretient de nombreux contacts avec une obédience régulière française pour analyser les conditions d'une éventuelle attribution de
reconnaissance. (source: bureau exécutif de la dite obédience). Rien ne permet d'affirmer aujourd'hui que la GLUA accordera sa reconnaissance à la GLNF de Jean MURAT pas plus d'ailleurs qu'à
l'obédience proposée par A. JUILLET. Les anglais attendant, en ce qui concerne la GLNF des réformes en profondeur et des engagements sérieux et garantis en ce qui concerne l'obédiende A.JUILLET (si
je peux me permettre).
Prétendre le contraire reléve plus de promesses électoralistes que d'arguments concrets.
Et surtout cela sous entend que Jean soit en premier lieu désigné par le SGC pluri verouillé et ensuite ratifié en tenue de G.L.
Et selon nos infos il semblerait que le match se fera plutôt entre l'EX G.M. et son EX Grand Orateur. Charmante perspective.
Mais au fait que feras tu Mon B.A.F. si cette hypothèse se révélait exacte ? Ton avis m'intéresse.
Fraternellement.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 22/03/2012 09:51



Bonjour Mon Très Cher Frère Niçois,


La GLUA entretien effectivement un dialogue avec la Grande Loge de France,
depuis plusieurs décennies. Cette dernière fait les plus grands efforts pour obtenir la reconnaissance anglaise. Pourtant, depuis tout ce temps, elle ne l’a jamais obtenue, et à mon avis, ne
l’obtiendra jamais, particulièrement à la lueur de ce qui vient de se passer à la GLNF.


Par ailleurs, je te fais observer que le problème n’est pas que la GLUA
accorde sa reconnaissance à la GLNF de Jean Murat, puisqu’elle n’a pas retirée sa reconnaissance, mais juste suspendue ses relations avec la GLNF de Stifani ! Au contraire, elle souhaitant
retirer sa reconnaissance en mars lors du  « Quaterly Communication » mais elle s’en est abstenue désirant précisément voire si Jean Murat
serait désigné en qualité de candidat à la Grande Maîtrise. Je suis prêt à parier que si tel n’est pas le cas, elle le fera en juin…


De même, je serais fondamentalement surpris si elle accorde un jour sa
reconnaissance à l’obédience issue de l’ULRF, précisément en raison de ses fondements.


Mes infos diffèrent des tiennes : émanant de Frères qui ne se
connaissent pas, venant de plusieurs Provinces différentes : des membres du SCPLF et de l’ULRF appellent à faire barrage à Jean Murat et à voter pour Stifani !!!! On aura vraiment tout
vu dans cette crise !


Ton hypothèse de ce fait devient inexacte…mais…penses-tu vraiment que
j’envisage de participer à une GLNF stifanienne ???


Très fraternellement



marco73h 21/03/2012 22:49

mon très cher Emmanuel,

encore une fois tu prends le temps de décrypter le message de l'ex. Personnellement, il y alongtemps que je ne perds plus mon temps à lire ces missives d'une mauvaise foi éhontée, aussi elles
filent directement à la poubelle. Aquoi bon s'énerver avec un ramassis de contre vérités toutes plus mielleuses les unes que les autres. Alors basta !

Ce qui est plus grave, à mon sens, c'est le courrier d'AJ, qui vient de sceller la scission. Quoiqu'il arrive maintenant, la GLNF est en grand danger. Certes certains trouveront leur bonheur
ailleurs, mais pour nous qui étions très attachés à notre maison, il a danger d'extinction ! Ne serait-ce point le but de la manoeuvre finalement, cela permettra de liquider ce qui doit l'être,
mais surtout d'occulter ce qui aurait dû être mis à jour, je parles des comptes et surement des fonds de tiroir dont beaucoup n'ont pas envie que nous mettions le bout du nez !
Enfin, par rapport aux tristes moments que vit le pays, cette histoire n'est qu'une bien petite chose !
Fraternellement.
Marc-Hneri Girollet 68 989

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 21/03/2012 23:25



Mon Bien Aimé Frère
Marc-Henri,


Tu as parfaitement raison de pointer cela du
doigt.


Depuis que je m’intéresse à la question,
j’observe que bien des protagonistes – sinon presque tous – agissent de manière à ce que personne n’ait accès au Grand Livre des Comptes, que M° Legrand n’a jamais permis de laisser
consulter ! A la limite, je viens à penser que tous seraient d’accord de faire liquider la GLNF afin que personne n’y ait jamais accès…Etrange, non ?


Très fraternellement à
toi…



GANDALF 21/03/2012 22:29

Cher Emmanuel,
Bien en accord avec ce texte, espérons qu'il parvienne aux Yeux & Entendement de tes destinataires car chacun sait que c'est dans les détails anodins de la rédaction d’un texte voire dans la
formulation de celui ci que ce cache (שָׂטָן sāṭān)dit Šhayṭān…

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 21/03/2012 23:22






Espérons, mais je sais que beaucoup d’entre
eux, lisent ce blog…


Très fraternellement à
toi.



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche