Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 11:46

Mes Frères dans quelques jours, vous serez réunis par Maître Monique Legrand administrateur judiciaire de la GLNF, afin que de manière souveraine, et malgré les pressions exercées à votre encontre, vous  choisissiez souverainement le candidat à la Grande Maîtrise de la GLNF.

De vous, et de vous seulement à ce stade, dépend l’avenir et même la survie de notre Obédience, la GLNF, qu’ensemble nous servons depuis longtemps (27 années en ce qui me concerne).

L'immense majorité des « Résistants » à la gouvernance de Monsieur Stifani reste attachée à la GLNF, et sera attentive à votre vote, pour savoir si elle le ratifiera ou au contraire elle le censurera…Après plus de 27 mois, il est en effet difficile de croire que les Loges accepteront de revenir au point de départ, c’est-à-dire de voire désigner un candidat qui ne corresponde pas à leurs aspirations.

La maturité de votre vote, qui ne peut en définitive que se porter pour un candidat de l’opposition qui réunit en lui la possibilité de réconcilier toutes les tendances de la GLNF, initier les réformes indispensables, restaurer l’Esprit de notre Règle en 12 points, et rétablir les liens avec toutes les Grandes Loges étrangères qui ont suspendues leurs relations avec la GLNF, et les dissuader de maintenant ôter leurs indispensables reconnaissances. Il n’y en a qu’un à mon sens (d’autres peuvent avoir une autre opinion) qui réunisse toutes ces qualités, c’est Jean Murat, et il importe, en votant pour lui, de mettre un terme définitif à tous les troubles qui agitent notre obédience.

C’est ce vote souverain malgré les pressions auxquelles vous êtes soumis de la part de d’individus identifiés, qui pérennisera l’organe dont vous faites partie.

Or, vous le savez, l’ancien Grand Maître, celui par qui nos malheurs et notre déchéance sont arrivés, vous a adressé une lettre surréaliste, rendue publique par le blog « La Lumière » de l’hebdomadaire l’Express.

Cette lettre, n’est pas la seule, il vous a aussi écrit le 28 février, ainsi que le 23 mars, usant à chaque fois de son papier à lettres de Grand Maître de la GLNF !

Il n’est pourtant plus qu’un simple candidat…Il faut reconnaître que comme lui, d’autres candidats de la sphère Foe…ro-stifanienne font un usage immodéré du fichier de la GLNF, tel que Bertrand Hey. et Jean-Pierre Ser. dont on se demande bien comment ces trois candidats se le sont procuré…La CNIL devrait être saisie…

Ceci, à l’évidence, doit vous poser – comme à nous tous – un problème d’éthique.

PAR VOTRE VOTE DE VENDREDI PROCHAIN VOUS Y REPONDREZ AUSSI.

VOUS DIREZ SI VOUS BLAMEZ UN – OU DES – CANDIDAT(S) QUI VIOLENT ALEGREMENT LES REGLES DEONTOLOGIQUES EN UTILISANT ABUSIVEMENT LE FICHIER DE L’OBEDIENCE.

VOUS DIREZ AUSSI SI VOUS JUGEZ DIGNE QU’UN GRAND MAITRE UTILISE LA CHARGE POUR LAQUELLE SES FRERES L’ONT DESIGNE POUR QUEMANDER A PLUSIEURS REPRISES LA LEGION D’HONNEUR POUR LUI-MÊME, COMME L’A FAIT FRANCOIS STIFANI !...SANS QU’AUCUNE REPONSE POSITIVE LUI AIT ÉTÉ ACCORDEE. C’EST DIRE…

IL EST BON QU’AU MOMENT DE VOTER CES FAITS SOIENT DANS VOTRE MÉMOIRE.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Mon cher Emmanuel,<br /> <br /> Suite à mon courrier d'hier soir, où nous étions en tenue, d'autres frères de ma loge ont aussi reçu le courrier de B.Hey. Aussi ce matin j'ai envoyé à Me Legrand un courrier pour lui demander de<br /> vérifier si ces messieurs ne se servent pas de leur "qualité" pour envoyer leurs messages. Si je n'ai pas de réponse de sa part, je verrai avec mon avocat la suite à donner.<br /> Fraternellement.<br /> Marc-Henri Girollet<br /> <br /> ci-joint le double de la lettre.<br /> <br /> Maître,<br /> <br /> J’ai reçu un courriel émanant de Mr Bertrand Heyraud, candidat à la Grand Maîtrise de notre Obédience, dont vous trouverez copie ci-jointe, et je m’étonne que ce candidat ait pu être en possession<br /> de mes coordonnées privées. Je vous serai reconnaissant, de vérifier que mon adresse n’a pas été récupérée sur le fichier de l’association car il s’agit là, si c’était le cas, d’un manquement grave<br /> à l’éthique, Mr Heyraud étant par ailleurs Grand Secrétaire de notre Association.<br /> <br /> Je vous remercie de bien vouloir prendre en considération ma demande, et vous prie d’agréer, Maître, en l’expression de mes salutations distinguées.<br /> <br /> Marc-Henri Girollet.
Répondre
E
<br /> <br /> Il y a effectivement lieu d’agir, et je t’en<br /> félicite. Très visiblement, le listing de la GLNF sert à des fins électoralistes, sans notre consentement, et curieusement, au bénéfice de candidats tous issus du clan<br /> stifanien.<br /> <br /> <br /> Nous sommes attentifs et ce blog est là pour<br /> te soutenir ainsi que tout frère désirant réagir à cet état de fait..<br /> <br /> <br /> Très<br /> fraternellement.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog des Fidèles d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour véhiculer un combat en faveur de valeurs éthiques et morales au sein de la Franc-Maçonnerie de Tradition. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de celles-ci. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant études, lectures, engagements, et sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche