Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 13:56

Mes Frères dans quelques jours, vous serez réunis par Maître Monique Legrand administrateur judiciaire de la GLNF, afin que de manière souveraine, et malgré les pressions exercées à votre encontre, vous  choisissiez souverainement le candidat à la Grande Maîtrise de la GLNF.

De vous, et de vous seulement à ce stade, dépend l’avenir et même la survie de notre Obédience, la GLNF, qu’ensemble nous servons depuis longtemps (27 années en ce qui me concerne).

L'immense majorité des « Résistants » à la gouvernance de Monsieur Stifani reste attachée à la GLNF, et sera attentive à votre vote, pour savoir si elle le ratifiera ou au contraire elle le censurera…Après plus de 27 mois, il est en effet difficile de croire que les Loges accepteront de revenir au point de départ, c’est-à-dire de voire désigner un candidat qui ne corresponde pas à leurs aspirations. Ceci ne constitue évidement en aucune sorte une quelconque menace, au contraire, mais un constat et un encouragement.

La maturité de votre vote, qui ne peut en définitive que se porter pour un candidat de l’opposition qui réunit en lui la possibilité de réconcilier toutes les tendances de la GLNF, initier les réformes indispensables, restaurer l’Esprit de notre Règle en 12 points, et rétablir les liens avec toutes les Grandes Loges étrangères qui ont suspendues leurs relations avec la GLNF, et les dissuader de maintenant ôter leurs indispensables reconnaissances. Il n’y en a qu’un à mon sens (d’autres peuvent avoir une autre opinion) qui réunisse toutes ces qualités, c’est Jean Murat, et il importe, en votant pour lui, de mettre un terme définitif à tous les troubles qui agitent notre obédience.

C’est ce vote souverain malgré les pressions auxquelles vous êtes soumis de la part de d’individus identifiés, qui pérennisera l’organe dont vous faites partie.

Or, vous le savez, l’ancien Grand Maître, celui par qui nos malheurs et notre déchéance sont arrivés, vous adresse – parmi d’autres candidats de son clan -  lettre sur lettre aussi surréalistes les unes que les autres, par lesquelles il vous « passe de la pommade » et vous courtise outrageusement.

Il me semble donc utile de rappeler un certain nombre de faits, que bien évidement il « oublie » de mentionner :

MALGRE BIEN DES DERIVES QUI L’ONT PRECEDES, MONSIEUR STIFANI, LORSQU’IL A ETE INSTALLE GRAND MAÎTRE IL Y A 5 ANS, A HERITE D’UNE GLNF UNIE ET RESPECTEE DANS LE MONDE. QU’EN RESTE-T-IL ?

IL S’EST EMPLOYE A DIVISER LES FRERES PARTOUT OU C’ETAIT POSSIBLE, OPPOSANT LA GLNF AUX JURIDICTIONS, LES JURIDICTIONS ENTRE ELLES, PUIS LES FRERES AUX PROVINCES, PUIS LES FRERES ENTRE EUX.

RESULTAT, IL A PROVOQUE UNE GRAVE SCISSION ET UNE HEMORAGIE DE MILLIERS DE FRERES QUI QUITTENT SOIT LA FRANC-MACONNERIE, SOIT VONT VERS D’AUTRES OBEDIENCES.

IL N’EST PAS JUSQUE SON PROPRE CAMP QU’IL N’AIT DIVISE, ALORS QUE LES GRANDS MAITRES PROVINCIAUX QU’IL A NOMME NE REPONDENT MÊME PLUS A SES CONVOCATIONS ET FONT CAMPAGNE CONTRE LUI, ET QUE SON PROPRE GRAND SECRETAIRE BERTRAND HEY. EST CANDIDAT CONTRE LUI…DU JAMAIS VU !

IL ACHEVE AINSI DE DISCREDITER NOTRE OBEDIENCE AUX YEUX DE TOUS ET PARTICULIEREMENT A CEUX DES GRANDES LOGES ETRANGERES.

SOUVENONS-NOUS QUE LA GRANDE LOGES UNIE D’ANGLETERRE A FAIT SAVOIR QU’IL N’Y AURAIT AUCUNE RELATION AVEC LA GLNF TANT QUE « MONSIEUR » STIFANI Y AURAIT DES RESPONSBILITES.

DANS CE CONTEXTE, IL APPARAIT IMPOSSIBLE QUE VOUS LUI ACCORDIEZ LE MOINDRE CREDIT !...

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

HIRAMA 26/03/2012 21:57

Mon Frère Emanuel
Je pense qu'il est temps d'appeler un chat un chat.
L'objectif d'A.Juillet depuis le début de la crise et de créer sa grande loge en piquant la régularité à la GLNF.
Pour y arriver il faut que Stifani reste GM.
Donc, depuis le début l'ailier objectif de stifani est bien À.Juillet.
En bon professionnel de la manipulation il sait comme disait ma grand mère: chaque matin un pigeon se lėve.
Pour moi la nouvelle obédience ne sera qu'une officine de renseignement au service de la politique que défend À.juillet.
Bien fraternellement.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 26/03/2012 22:25



Mon Bien Aimé
Frère,


J’ai de profondes divergences avec les options
qu’a prises Alain Ju. Je pense qu’il a manqué de discernement et de subtilité, et que ses choix sont bien trop prématurés. De même il s’est rallié à une option extrémiste prônée par ceux qu’il a
longtemps critiqués et combattu. Par contre, il est vrai que d’autres avaient eux pris cette décision.


En résumé, je ne pense pas qu’il ait agi de
manière intelligente, ni conforme aux intérêts de pérennité  de la GLNF.


Cependant, ces mêmes griefs que je formule à
Alain Ju. je te suggère de les prendre aussi en considération, car il ne faut pas dire tout et n’importe quoi : Non, au début de la crise, les options d’Alain n’étaient pas celles-là…et non,
je trouve honteusement exagéré de prétendre que cette nouvelle obédience sera une « officine de renseignement au service de la politique » ! En tous cas, pas plus ni moins que les
autres obédiences, dont la notre…


Il y a bien trop de discours agressifs dans
cette crise, il n’est guère besoin d’en rajouter gratuitement…


Les Frères qui nous quittent le font en
connaissance de cause, ils choisissent de séparer leur destin maçonnique du nôtre, mais demeureront nos Frères quoi qu’il arrive.


Fraternelles
salutations.



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog des Fidèles d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche