Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2012 3 28 /03 /mars /2012 16:09

Mes Frères dans quelques jours, vous serez réunis par Maître Monique Legrand administrateur judiciaire de la GLNF, afin que de manière souveraine, et malgré les pressions exercées à votre encontre, vous  choisissiez souverainement le candidat à la Grande Maîtrise de la GLNF.

De vous, et de vous seulement à ce stade, dépend l’avenir et même la survie de notre Obédience, la GLNF, qu’ensemble nous servons depuis longtemps (27 années en ce qui me concerne).

L'immense majorité des « Résistants » à la gouvernance de Monsieur Stifani reste attachée à la GLNF, et sera attentive à votre vote, pour savoir si elle le ratifiera ou au contraire elle le censurera…Après plus de 27 mois, il est en effet difficile de croire que les Loges accepteront de revenir au point de départ, c’est-à-dire de voire désigner un candidat qui ne corresponde pas à leurs aspirations. Ceci ne constitue évidement en aucune sorte une quelconque menace, au contraire, mais un constat et un encouragement.

La maturité de votre vote, qui ne peut en définitive que se porter pour un candidat de l’opposition qui réunit en lui la possibilité de réconcilier toutes les tendances de la GLNF, initier les réformes indispensables, restaurer l’Esprit de notre Règle en 12 points, et rétablir les liens avec toutes les Grandes Loges étrangères qui ont suspendues leurs relations avec la GLNF, et les dissuader de maintenant ôter leurs indispensables reconnaissances. Il n’y en a qu’un à mon sens (d’autres peuvent avoir une autre opinion) qui réunisse toutes ces qualités, c’est Jean Murat, et il importe, en votant pour lui, de mettre un terme définitif à tous les troubles qui agitent notre obédience.

C’est ce vote souverain malgré les pressions auxquelles vous êtes soumis de la part de d’individus identifiés, qui pérennisera l’organe dont vous faites partie.

Or, vous le savez, l’ancien Grand Maître, celui par qui nos malheurs et notre déchéance sont arrivés, vous adresse – parmi d’autres candidats de son clan -  lettre sur lettre aussi surréalistes les unes que les autres, par lesquelles il vous « passe de la pommade » et vous courtise outrageusement.

Il me semble donc utile de rappeler un certain nombre de faits, que bien évidement il « oublie » de mentionner:

AYANT BAFOUE LA REGLE EN 12 POINTS, MONSIEUR STIFANI N’A PAS HESITE A FAIRE, EN SA QUALITE DE GRAND MAITRE DE LA GLNF (SINON A QUEL TITRE L’AURAIT-T-IL FAIT ?) INTRUSION DANS LE CHAMPS POLITIQUE.

AINSI, IL A REMIS AU DEBUT DE L’ANNEE 2012 UN RAPPORT AUTO-DEMANDE MAIS PAS AUTO REDIGE AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, DANS UNE RIDICULE DEMARCHE D’AUTOPROMOTION !

CE RAPPORT S’APPELAIT « PROPOSITION SUR LA REPRESENTATION DES FRANÇAIS MUSULMANS DE FRANCE », ET CONSTITUE EN SOIT, COMME SON NOM L’INDIQUE UNE DOUBLE VIOLATION DE NOS VALEURS.

PAR CONTRE, IL PREPARAIT LES DEMANDES DE LEGION D’HONNEUR QUE L’ANCIEN GRAND MAITRE VOULAIT SE VOIRE ATTRIBUER ES-QUALITE !

PAR AILLEURS, VOUS N’OUBLIEREZ PAS, EN VOTANT LE 30 MARS 2012, LA LETTRE QUE MONSIEUR STIFANI A ENVOYEE AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, MONSIEUR NICOLAS SARKOZY, POUR LUI SIGNIFIER QUE LES 43.000 FRERES DE LA GLNF SE METTAIENT A SA DISPOSITION AINSI QU’A CELLE DE SES MINISTRES…

VOUS NE SEREZ PAS SURPRIS AINSI QUE LA GRANDE LOGE UNIE D’ANGLETERRE RETIRE SA RECONNAISSANCE A LA GLNF, SI CE PERSONNAGE ETAIT A NOUVEAU INSTALLE GRAND MAITRE…

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche