Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2013 2 19 /11 /novembre /2013 01:51

Ambiance des jours de fêtes, ce lundi 18 novembre au Temple maçonnique de Thonon.

Des dizaines de Frères se pressaient, venant de loges situées dans toute la Province du Dauphiné-Savoie et accueillis chaleureusement par les Frères de la R.’.L.’. Les 7 Paroles, qui fêtaient leur vingtième anniversaire…

De même, une forte délégation de la Province se présentait, sous la conduite du T.’.R.’.G.’.M.’.P.’. Jean-Paul Moa., lui-même membre de la loge.

Le Grand Maître de la GLNF était lui représenté par le T.’.R.’.F.’.Assistant Grand Maître, Za. Hou..

Le Temple était plein, les colonnes remplies, tout comme l’Orient. On remarquait la présence de plusieurs des fondateurs, parmi lesquels le R.’.F.’. Pierre Ber.’., infatigable.

Dans ce fief du Rite Ecossais Rectifié, après l’ouverture des Travaux, tous ont été heureux  d’assister à une cérémonie de réintégration, qui elle-même, succédait à une cérémonie d’affiliation de deux Frères, dont l’un venait d’une Obédience reconnue, et l’autre, avait quitté – momentanément – la GLNF.

Bien entendu, le V.’.M.’., Pierre-Louis Jac. a rappelé avec beaucoup d’émotion les circonstances dans lesquelles sa R.’.L.’. a été fondée, comme la mémoire des Frères qui ont rejoint l’O.’.E.’. durant ces 20 années. De même, il a salué les 13 VV.’.MM.’. qui se sont succédés.

Puis il a été donné lecture d’un Travail réalisé par le V.’.F.’. Jean-Pierre Ser. « Les 7 dernières Paroles » travail dense et très enrichissant (en tout cas pour le rédacteur de ces lignes).

Après cela, le R.’.F.’. Orateur donna lecture d’un texte du regretté Frère Yves Bon. disparu brutalement lors d’un accident de plongée…

La parole fut donnée au T.’.V.’.F.’. Michel Pez. qui nous livra un poème de sa composition, tressé à l’occasion de cet anniversaire.

Pour terminer sur une note d’optimisme, avant la clôture des Travaux, l’atelier vota sur une demande d’affiliation supplémentaire, laquelle fut acceptée unanimement.

Après cette Tenue dans une ambiance très fraternelle, qui reçut les salutations des très nombreuses loges présentes (parmi lesquelles une loge parisienne appelée Menorah n°526), les Frères se réunirent en salle humide (salle comble) pour une agape chaleureuse, copieusement arrosée de toutes sortes de Champagnes et vins de pays…

Félicitations pour cet anniversaire et beaucoup de succès pour les 20 prochaines années des « 7 Paroles » ainsi qu’à ses Frères.

Un hommage particulier doit être aussi rendu aux nombreux Frères visiteurs, et particulièrement à ceux, extrêmement actifs venus de Grenoble, à qui les Frères de la Province doivent tant…Ils se reconnaîtront.

Cette loge fait preuve d’un grand dynamisme, à l’image de son V.’.M.’..

Elle est composée de Frères qui sont le symbole même de la droiture et de la fidélité, particulièrement à nos serments.

Une belle soirée de maçonnerie, telles que nous aimons les vivre…

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

franck bailly 19/11/2013 09:43

TT.°.CC.°.E.°.BB.°A.°.FF.°.

Je me réjouis d'avoir de bonnes nouvelles de la RL les 7 paroles à qui j'adresse fraternels et chaleureux souvenirs avec une attention particulière à mon TCF LE RF Pie.. BERLI.

Fraternellement

franck bailly

jbw 19/11/2013 09:28

et bientot 100ans de notre belle obedience .
que du bonheur
jbw

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 19/11/2013 11:11



Mon Très Cher Frère,


Effectivement alors que certaines personnes se prétendant francs-maçons
n’ont, à leur dires, d’autre ambition de gâcher ce centenaire et promettent « un feu d’artifice » contre la GLNF à cette occasion (ce qui explique probablement les articles tendancieux
que l’on voit apparaître). Décidément, il en est qui ne peuvent pas renoncer aux méthodes apprises dans des officines douteuses…


Considérons que c’est une chance qu’ils soient désormais loin de nous, et
comme tu le dis très justement : « les chiens aboient, la caravane passe… ».


Quand à nous, savourons pleinement le privilège qui est le nôtre de
pouvoir célébrer ce centenaire, entourés des Frères de la GLNF venu de toutes les loges, ainsi que par les si nombreuses délégations venant du monde entier…


Et dire, que les agissements de l’Ex ont faillis nous en priver !
C’est une double, voir triple chance que nous avons de pouvoir partager ce bonheur !


(Et peut-être de nous rencontrer à cette
occasion ?)


Bien fraternellement à toi



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog des Fidèles d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche