Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2013 2 11 /06 /juin /2013 18:38

Pour son deuxième séjour en Terre Sainte, mais son premier en qualité de Grand Maître de la GLNF, Jean-Pierre Servel a choisit de se joindre quelques jours au voyage organisé par la R.’.L.’. Menorah n° 526, pour visiter Jérusalem.

Ce fût l’occasion pour tous mais aussi pour chacun de se ressourcer, et de se recueillir à la fois dans tous les lieux saints pour toutes les religions du Livre, mais aussi dans différents lieux chargés d’histoire, auxquels nous nous sentons liés.

Une fois encore, le Grand Maître à touché tous les Frères par sa proximité si facile et son humilité ainsi que par son sens aigu de la fraternité. C’est d’ailleurs aussi le sentiment exprimés par les Frères israéliens qui nous ont reçus.

Les trois jours passés en notre compagnie, furent bien entendu trop courts, mais si intenses, les émotions partagées à divers titres restant inoubliables.

Quelques photos évoquant quelques bons souvenirs.

NDLR : Merci à ceux et celles qui nous font profiter des clichés pris à Jérusalem.

 

Avec le Mont des Oliviers en perspective, et en arrière plan, sur la droite, un vestige du mur d'enceinte du Temple.VOYAGE MENORAH ISRAEL 2013 (3)Devant le Mur des Lamentations, et en groupe devant l'église du St Sépulcre.VOYAGE MENORAH ISRAEL 2013 (1) VOYAGE MENORAH ISRAEL 2013 (6)VOYAGE MENORAH ISRAEL 2013 (11)

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche