Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2012 6 11 /02 /février /2012 18:40

Beaucoup de Frères se sont enquis de savoir si oui ou non il y avait des scellés sur le bureau du Grand Maître rue Christine de Pisan. Effectivement, ce terme est curieux, car, jamais mentionné dans le communiqué qu’a fait l’avocat de l’Administrateur judiciaire, et jamais repris non plus par les Myosotis sérieux.

De fait, il n’a jamais été question de scellés mais d’interdire à l’Ex l’accès à son bureau, et d’obéir aux ordres qu’il pourrait donner.

Pour que chacun puisse avoir une vision claire de la situation à cet égard, je vous communique en lien ci-après doc20120210122348  une série de courriers qui tous sont passé par M° Legrand, et qui démontre sa détermination à tirer la leçon du vote de l’A.G. de samedi dernier qui désavoue une fois de plus Monsieur Stifani. Elle est très claire sur ce point : il a été désavoué et ne tient pas compte des décisions.

Vous constaterez aussi la cacophonie qui règne dans ce triste camp aux abois : alors que Monsieur Baloup « donne son congé à M° Legrand, M° Pardo, lui, demande l’extension de son mandat, de concert avec l’opposition…ambiance et entente au sein du dernier carré…Enfin, vous vous interrogerez probablement aussi, comme moi, afin de savoir pourquoi la propagande éhontée du perturbateur ne publie pas ces lettres, elle qui se dit si soucieuse d'informer les Frères sur "la vérité"?!...

Par ailleurs, je suis en mesure de vous confirmer, à la suite du précédent article de ce blog, que lors de la réunion des GG.MM.PP. de jeudi dernier à Pisan, l’Ex les a mis devant un choix artificiel : soit ils acceptent une obédience qui deviendra une fédération de loges et de rites, auquel cas il annonce sa démission, soit ils votent pour lui…devinez quelle fut la réponse…Ce qui lui a permis d'annoncer sa candidature à sa succession, lors de la prochaine élection d'un nouveau Grand Maître.

Il leur a aussi ordonné de frapper fort, et de virer tous les frères opposants possibles.

Ce que certains se sont empressés de faire…

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Paul Martin 11/02/2012 20:41

bonsoir mon frere Fidèle,
il y a un point de droit dont je n'ai jamais entendu parler sur aucun myosotis :
comment peut-on étre suspendu ou démissionné d'une association loi 1901 si on est à jour de ses cotisations et si nos revendications sont légalement proposées ?
je suis membre de diverses dautres associations loi 1901,où personne ne s'aviserait de suspendre ou virer un membre sans un motif juridique sérieux !!!
comment cela est-il possible à la GLNF ?
merci de toutes les informations que tu mous transmets avec le maximum d'objectivité
bien cordialement

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 11/02/2012 22:08



Bonsoir Mon Très Cher Frère Paul,


Je confirme ton observation, on ne peut, dans une association loi 1901
« virer » un membre à jour de cotisations, qui n’a pas abusé de la confiance des sociétaires !


Mais tu sais bien que la GLNF, selon Stifani est une zone de
non-droit !...


C’est une des nombreuses raisons qui nous conduisent à vouloir le voire
quitter notre obédience au plus vite, accompagné de ses sbires.


Très fraternellement.



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche