Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2014 2 01 /04 /avril /2014 08:37

On apprend que face aux nombreuses attaques que subit la GLNF, et particulièrement certaines de ses provinces, le Grand Maître a décidé de donner à celles-ci les moyens de se défendre.

En conséquence, la Province de Paris a été dotée du nécessaire, et son Grand Maître Provincial   s’entraîne activement afin de défendre sa Province (voir photo ci-dessous) contre toute attaque d’où qu’elle vienne. Chacun est averti. 

DSC_2633a--2-.jpg

 

Par ailleurs, Monsieur et Madame Alain J., Monsieur et Madame François St. demandent de faire part du prochain mariage de leurs enfants. Naturellement le mariage aura lieu le 14... Juillet (en souvenir de l’acte majeur du mandat de Monsieur St.), les deux familles s’étant mis d’accord pour demander à une certaine Monique Leg. d’être témoin.

Loin d’êtres des fantômes, tous les membres du cabinet qui portait ce nom liront des extraits des écritures (il n’est pas précisé lesquelles). L'un d'entre eux fournira les cigares aux invités.

Le jeune couple résidera dans un appartement du côté de l’avenue de Wagram (17ème arrondissement de Paris), autrefois destiné à accueillir des séminaires, et réaménagé en différentes alcôves…

Selon nos informations il aurait été proposé aux heureux parents par un agent immobilier du nom de Christian Ma. autrefois(?) subordonné de Monsieur St.

L’appartement serait assuré par un certain Claude Se., qui ayant perdu la clientèle de la GLNF compense ainsi.

Le banquet du mariage sera préparé par Jean-Claude T. le traiteur bien connu du SCPLF, sur la chaude recommandation de celui-ci, exprimant ainsi sa reconnaissance après tant d’années de service. Le reportage photos, naturellement, serait assuré par François Koch, qui aurait obtenu l'exclusivité de la publication pour l'Express, damnant le pion à Gala et Point de Vue et Images du Monde.

Tout à sa joie, Alain J. aurait décidé de faire nommer son nouveau parent Grand Maître d’Honneur de son obédience. Le bénéficiaire, obtenant enfin le titre tant convoité, apporterait un cadeau de poids dans la corbeille de la mariée : il offrirait les effectifs (certes réduits) d’une obédience dite « indépendante » et « régulière »… De nos jours, les cabines téléphoniques étant devenues difficiles à trouver, cette organisation avait le plus grand mal à tenir ses assemblées, et donc l’obédience d’Alain J. serait une belle occasion de s’épanouir…

Tous nos vœux de bonheur, et à tous, une bonne journée de bonne humeur !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Voï, un grand homme qui a consolé bien des perdants ce Kipernic !
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
U
Bonsoir MTCF, J'ai bien ris, comme beaucoup d'ailleurs, même si tous ne sont pas intervenus..... Une belle récréation.... Chapeau bas pour ton talent humoristique.....<br /> <br /> Un apprenti qui....
Répondre
E
<br /> <br /> Mais….Bravo ! Tu es passé du<br /> profane qui…à l’Apprenti qui !<br /> <br /> <br /> Toutes mes félicitations et ma joie<br /> de te savoir parmi nous…A bientôt en Loge ?<br /> <br /> <br /> Avec ma fraternelle<br /> affection !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ton blog est tellement bien informé que certains en oublient le 1er avril !!!<br /> Dommage en tout cas que tout cela ne soit pas vrai, sauf que Yves aurait sans doute eu du mal a garer son nouveau véhicule dans le parking de Pisan, un Merkava ferait sans doute mieux l'affaire.<br /> Dommage qu'un mariage même arrangé ne constitue pas l'heureux dénouement de toutes ces années d'affrontements fratricides que l'on aurait pu enfin clore par un MAZEL TOV !
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Mon Très Cher Chicken,<br /> <br /> <br /> Certes un Merkava, mais dans le sens du prophète<br /> Isaïe : « …alors de leurs glaives ils forgeront des socs de charrue et de leurs lances des serpes; un peuple ne tirera plus l’épée contre un autre peuple, et on n’apprendra plus l’art de la<br /> guerre » (Is. 2, 4) !<br /> <br /> <br /> Quand à un tel mariage, tu ne penses pas qu’il n’aurait pu<br /> que se dérouler à Copernic ?...<br /> <br /> <br /> Très fraternellement à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Très Cher et Bien Aimé Emmanuel.<br /> <br /> Je te prie dem'excuser, j'ai lu ton topique au premier degré et j'ai "marché" sans penser un seul instant que c'était un fake de 1er Avril.<br /> Je n'ai pas,bien qu'éloigné de la France, puisque je titrais sur mes listes de diffusion le message suivant: "Chers amis,<br /> C'est enfin officiel, Un cardinal très proche de François, vient de communiquer du Vatican sur l'existence effective d'extra-terrestres résidant au vatican.<br /> ça va faire du bruit! Bises" . Je n'ai pas encore reçu de feed back !!!<br /> <br /> Très Fraternellement<br /> Franck Bailly
Répondre
E
<br /> <br /> Mon Très Cher Frère Franck,<br /> <br /> <br /> Faute avouée, faute pardonnée, bien qu’il ne s’agisse pas<br /> d’une faute, mais d’une erreur !<br /> <br /> <br /> Je prends d’ailleurs ton erreur comme un très beau<br /> compliment : tu es tellement habitué au sérieux de ce blog, que tu n’as pas imaginé une seule seconde que je puisse écrire des « bêtises »…<br /> <br /> <br /> Vivement une autre occasion de<br /> s’amuser !<br /> <br /> <br /> Très fraternellement.<br /> <br /> <br /> <br />
L
TCF Emmanuel,<br /> Alors là, bravo! c'est excellent. Je n'avais jamais rigolé à la lecture d'un article contenant des noms si prestigieux et inoubliables! L'humour est un don du ciel et tu partages ce don avec tes<br /> lecteurs, alors merci beaucoup.<br /> Tandis que certains se perdent dans leurs commentaires haineux, nous, Frères de la GLNF, vivons notre FM dans le bonheur et la joie nous pouvons nous permettre de rire de la bêtise de certains<br /> autres. Sur le chantier, nous sommes sérieux et travaillons avec notre foi, notre engagement et notre ardeur inébranlables et à l'heure du repos, nous partageons notre joie avec les autres FF.<br /> Frat.<br /> LCV
Répondre
E
<br /> <br /> Mon Très Cher Frère LCV,<br /> <br /> <br /> Ce que tu dis est vrai. Après des années d’intenses souffrances, qui nous avaient hôtées<br /> toute envie de rire, celui-ci nous est revenu depuis l’année dernière…Alors, oui, vivons intensément notre joie d’être maçons, resserrons nos liens, car oui, notre vie maçonnique est aussi riche<br /> que belle, tout comme elle devient prometteuse.<br /> <br /> <br /> Nous avons le bonheur de pouvoir la partager avec nos Frères des autres Obédiences à<br /> travers le monde, et nous allons nous employer à les visiter…<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi, Très fraternellement.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Franchement, pourquoi attiser le feu ? Si on veut retrouver le calme à la glnf, peut-être faut-il éviter ce genre de billet ?<br /> un frère, de la glnf
Répondre
E
<br /> <br /> Mon Très Cher Frère,<br /> <br /> <br /> Il n’y a aucune volonté d’attiser le feu, sur ce blog<br />  dont le succès précisément se fonde sur sa retenue.<br /> <br /> <br /> Il s’agissait juste du canular du<br /> 1er avril !<br /> <br /> <br /> Fraternellement.<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'ai bien ris, MERCI...Ca fait du bien en ce moment. Bon, souhaitons que tous aient ton humour. Tu verras, toute cette histoire finira autour d’un banquet, c’est la tradition chez les gaulois que<br /> nous sommes.
Répondre
J
J'ai apprécié trouver des informations sur ce site, notamment sur l'évolution de la GLNF. Ayant quitté la GLNF, je suis avec attention son évolution, qui si elle va dans le sens que j'espère, je<br /> souhaiterai rejoindre.Il ne faudrait pas que certains articles deviennent une copie de ce qui est paru dans divers sites pour dénigrer d'autres obédiences où nous avons encore de nombreux frères<br /> qui comme moi ont fuit la guerre intestine.
Répondre
J
Et on remplace le vin de messe par du Château Paradis?
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Y
C'est pas drôle, c'est stupide, c'est consternant, c'est méchant !<br /> Il fut un temps où nous combattions ensembles les dérives de la GLNF. Il m'arrivait de te défendre contre des menaces de Corse! Et je t'écrivais le 12 mars 2012 :<br /> "Tu sais Emmanuel les menaces comme les insultes et les coups sont l'argument des faibles !"<br /> Je te plains,<br /> <br /> Le Marin du 95
Répondre
E
<br /> <br /> Mon Cher Marin,<br /> <br /> <br /> Je ne peux rien devant ton manque d’humour… C’était une blague de<br /> 1er avril, et je te suggère « Akouna <br /> Matata » !<br /> <br /> <br /> Je présume que tu préfère le style, célèbre, du blog de membres de ton obédience, qui a<br /> fait merveille à l’étranger…Je te suggère d’ailleurs de lui appliquer tes nobles principes, cela te rendra plus crédible dans ce genre d’intervention que je trouve pour ma part totalement hors<br /> propos et complètement déplacée.<br /> <br /> <br /> Tu fais allusion au « temps où nous combattions ensemble les dérives de la<br /> GLNF » ? Deux observations : ce temps est révolu, et le combat est terminé. Pourquoi donc rester dans cette attitude agressive ? De plus dans notre combat contre l’ex<br /> gouvernance Stifani, nous n’avions pas les mêmes intentions. Si moi, je combattais pour sauver la GLNF, toi, tu choisissais de rejoindre quelques ambitieux (au nombre desquels je précise que je<br /> ne te compte pas), pour contribuer au morcellement indécent de la maçonnerie française…<br /> <br /> <br /> Enfin, va regarder le blog dont que j’évoquais plus haut, et compare avec le mien..Et en<br /> toute honnêteté, dis-moi où sont les insultes et les menaces !<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
F
TTCC&BBAAFF,Très Cher Emmanuel,<br /> <br /> Je suis malheureux de lire sous ta plume ce genre de propos qui n'ont rien de maçonnique.<br /> Concernant FS, c'est un homme du passé qui n'a plus rien à voir avec la GLNF, parler de lui et de sa vie profane ne peut que nous remémorer l'histoire des conflits graves de ces dernières<br /> années.<br /> Par ailleurs, je comprends mal ton acharnement à dénigrer le TVF Alain Juillet, homme d'honneur et de mérite tant dans sa vie maçonnique que sa vie professionnelle, et je connais sa vie tout court<br /> pour avoir eu le plaisir de partager avec lui certains devoirs.<br /> Où est le temps où tu trouvais en lui une Alternative au TRF Jean Murat ? (Qu'est-il devenu?).<br /> Le TVF Alain Juillet a eu le courage, à une époque où l'on assistait à l'implosion de la GLNF, de créer la GLAMF qui a permis à 25% des effectifs de la GLNF de trouver un abris pour poursuivre les<br /> travaux en toute sérénité, ce qui est toujours le cas actuellement.<br /> L'évolution actuelle de la GLNF nous permet d'espérer la voir retrouver son statut précédent à JCF, et les reconnaissances successives sont de bonne augure; elle semble donner raison au 50%de FF<br /> qui ont su attendre au sein de la GLNF des jours meilleurs. MAIS QUE SONT DEVENUS LES 25% DE FF RESTANTS ?<br /> Je constate que l'ensemble des FF qui sont parti créer ailleurs une GL qui respecte les principes de la Maçonnerie régulière de tradition, sont tous tendus vers un objectif unique, se rassembler<br /> sous une seule et unique Grande Loge reconnue de toutes les puissances maçonniques régulières. Parler de cabine téléphonique est une contre-verité, contredits moi de façon argumentée s'il te<br /> plait.<br /> L'histoire est en marche, la situation actuelle n'est pas encore satisfaisante, tous tendent à faire un édifice harmonieux. Soyons indulgents et pratiquons l'amour fraternel s'il te plait, amour<br /> promis dans notre serment d'initiation,et faisons confiance à tous ceux qui se sont engagés à faire quelque chose pour que vivela Franc-maçonnerie de tradition en Francee.<br /> <br /> Fraternellement,<br /> <br /> Franck Bailly
Répondre
E
<br /> <br /> Mon Très Cher Franck,<br /> <br /> <br /> Ton éloignement de la mère patrie t'a sans<br /> doute fait oublier certaines de ses traditions, liées en l’occurrence au 1er avril. Un peu d’humour ne nuit<br /> pas, et je te suggère de ne pas t’emballer dans des directions qui n’ont pas lieu d’être…Take it easy, man !<br /> <br /> <br /> Cela étant, je n’ai jamais trouvé en Alain une alternative à<br /> Jean Murat, l’intéressé pourrait te confirmer que lors de nos conversations, j’ai tout fait pour le persuader d’honorer son engagement pris envers Jean, d’être son député, et non pas candidat à<br /> la Grande Maîtrise. Surtout pas candidat à la Grande Maîtrise ! Relis mes articles de cette époque et tu constateras ton erreur.<br /> <br /> <br /> En effet, contrairement à ce que tu écris, ma conviction a<br /> toujours été que c’était non pas du courage mais de la lâcheté que de quitter la GLNF pour créer une nouvelle obédience quelle qu’elle soit. Il est vrai que ce n’était que pour satisfaire des<br /> ambitions personnelles, quitte à tromper les Frères pour les faire suivre. D’ailleurs, qu’en est-il aujourd’hui des promesses qui leur ont été faite ? Demain on rase gratis…Quand à la cabine<br /> téléphonique, je maintiens, et je suis sûr que JCF ne m’en voudra pas de dire que son obédience tient dedans…<br /> <br /> <br /> Cela étant précisé, que chacun suive le chemin qu’il s’est<br /> choisit…<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi, fraternellement,<br /> <br /> <br /> Emmanuel<br /> <br /> <br /> <br />
L
TC Emmanuel,<br /> je viens d'apprendre qu'Alain J.... attends la réponse de JP S... pour la création d'une nouvelle GL qui s'appellerait "GL DES AMIS D'UN JOUR" (réponse obligatoire avant ce soir minuit.<br /> merci pour ton rayon de soleil!<br /> Très fraternellement.
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog des Fidèles d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour véhiculer un combat en faveur de valeurs éthiques et morales au sein de la Franc-Maçonnerie de Tradition. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de celles-ci. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant études, lectures, engagements, et sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche