Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2012 7 11 /11 /novembre /2012 18:11

Je suis navré de devoir perdre mon temps et de devoir faire perdre un peu du votre, à cause de comportements qui tiennent de la cour d’école.

En effet, l’édito que j’ai publié jeudi dernier à suscité en réplique, une de ces habituelles campagne de dénigrement, orchestrée par les ultra et fanatiques dirigeants de l’ex FMR (puisqu’ils ne convoquent plus d’A.G.), relayée de par quelques individus, qui se sont jusqu’à présent illustrés en changeant régulièrement de position (http://boaz-jakin.over-blog.com/article-nous-sommes-des-rats-87498865.html) et en s’opposant à tout et tout le monde, selon leur lubies, Joaben (avec différents autres pseudos tels que JLT06 ou Sphinx), Maitre Vincent Bel. (avec pour pseudos Brutus ou Raphaël Aurillac).

Le premier, comme les tenants de FMR auquel il ressemble comme deux gouttes d’eau dans sa façon de procéder et de s’exprimer, voudrait faire valider aux lecteurs de blogs (et pas qu’eux) le mensonge selon lequel je soutien Jean-Pierre Ser. dans son action future.

C’est vraiment prendre les lecteurs de ce blog pour des imbéciles, et les croire privés de mémoire. En effet, chacun sait que Jean-Pierre Ser. n’a pas été le candidat que j’ai soutenu pour la Grande Maîtrise, et que je ne me reconnais que dans les valeurs qu’à porté Jean Murat.

J’ai d’ailleurs soutenu à bout de bras la candidature de celui-ci jusqu’à l’ultime moment, sans préjuger de ce que l’avenir peut encore réserver. Ma position concernant Jean-Pierre Ser. a été définie dès le soir de sa désignation, et elle n’a pas variée depuis, elle est d’ailleurs la même que celle de Jean Murat à cet égard : il faut qu’il soit ratifié.

Cela n’implique de ma part, tout comme celle de Jean Murat, aucun soutien de ma part, tant que le candidat n’aura pas apporté des gages tangibles à l’opposition.

Je ne définirais mon attitude concernant le prochain Grand Maître qu’en fonction de son action, et non par rapport à quelques agitateurs qui brassent du vent en cherchant à provoquer.

Le deuxième de ces provocateurs, va beaucoup plus loin dans une vile tentative de déstabilisation, orchestrée à la fois par ses commanditaires, et par ses ambitions déçues tant à la GLNF qu’à la GLAMF. C’est la raison pour laquelle je serais reconnaissant au V.’.F.’. Alain Ju. de bien vouloir faire quelque chose pour cet individu, de lui donner quelque responsabilité, afin qu’il retrouve un peu de sérénité…

En effet, Vincent Bel. s’est laissé aller ce week-end à publier un communiqué qui est un faux dans toutes les tribunes qui l’acceptaient (Les Myosotis GLAMF, le blog la Lumière qui cette fois à manqué de perspicacité et de professionnalisme en ne contrôlant pas cette information avant de la publier) allant même jusqu’à la publier sur le blog affidé devenu sa tribune favorite.

En effet, ce pseudo communiqué, n’est qu’un tissu de mensonges avérés.

1)   Je ne soutien pas, à ce stade, l’action de Jean-Pierre Ser., et pour cause !

2)   Je ne suis candidat à rien.

3)   Jean-Pierre Ser. ne m’a rien proposé.

4)   Jean-Pierre Ser. n’a aucune raison pour me proposer quoi que ce soit : il n’y pas eu de soutien plus actif que moi à Jean Murat.

5)   Je considère cependant, quoi qu’en pensent certains, que la personne de Jean-Pierre Ser. comme étant éminemment respectable, comme je le précisais déjà lors de la « campagne pour la désignation d’un candidat à la Grande Maîtrise de la GLNF ». Je ne partage pas pour autant sa vision de la GLNF.

6)   Je ne me suis pas entretenu avec M° Vincent Belc. à ce sujet ni de près ni de loin. Par conséquent, je n’ai pas répondu au mail provocateur qu’il m’a envoyé.

7)   Je ne répondrai à aucun de ses messages, lui ayant signifié il y a quelques mois déjà ne plus vouloir avoir de contact avec lui.

8)   Je n’ai donc ni confirmé ni démenti une rumeur qui n’a aucun fondement.

Je n’ai rien à cacher, tout comme je n’ai rien caché à nos Frères jusqu’à présent : Pour que chacun puisse se faire une idée de la manipulation dont je suis victime, voici une succession de mails que j’ai reçu ces derniers jours :

Commission de l’éthique

De :vincent belc.

À : Ser. Emmanuel

Jeudi 8 novembre 2012 20h46

Emmanuel Serv.. (Fidèle d'Amour) gagne ses trente deniers:

La Présidence de la Commission de l’éthique lui est promise.

Cette information (de source interne à la prochaine gouvernance) est-elle confirmée par l'intéressé ?

Sa réponse est attendue avant diffusion.

---- Envoyé avec BlackBerry® d'Orange ----

Ou l’art de tendre un traquenard créé de toutes pièces…

Ce que visiblement, l’intéressé n’avait pas prévu, c’est que, transparent, je n’ai pas été gêné par sa manœuvre, et qu’au contraire, j’en ai fais part à un certain nombre de mes proches.

Aussi, il réagit comme à l’habitude par l’injure :

Zinzin

À : 2 Autres2 destinataires

Cc : 1 destinatairesVous

Cci : destinatairesVous

De : vincent bel.

À :

          xxxxxxxx

          xxxxxxxx

Cc :

          Ser. Emmanuel

Vendredi 9 novembre 2012 18h21

Ce qu'il y a de marrant avec Emmanuel c'est qu'il envoi a tout son carnet d'adresse mon e-mail d'hier adressé exclusivement à lui même par lequel je lui demandais s'il était exact que le clan Servel (comme me l'a dit l'un d'eux hier) lui avait promis La Présidence de la Commission de l’éthique.

Il propage lui même la rumeur qu'il dénonce!

A mon avis Servel lui a proposé ce poste (car mes sources sont fiables)

Je ne sais pas bien sûr Emmanuel l'a accepté.

En tout cas s'il s'agit d'une rumeur elle n'est ni créé ni propagée par moi et elle est en tout cas moins invraisemblable que celle de la démission de Juillet.

Amitiés

Vincent

----Envoyé avec BlackBerry® d'Orange ----

Or mensonge il y a, c’est bien lui qui répand cette rumeur, comme en atteste le mail qui précède, mais aussi ceux à venir, tout comme le fait qu’il ait publié le faux communiqué qui suit, dans plusieurs blogs, faisant œuvre de faussaire…

Et puis, apparaît soudain, le fond de la manipulation, comme son commanditaire, puisqu’est repris l’un des articles que j’ai écris, après m’être entretenu avec Alain Ju., et avec l’accord de celui-ci qui m’avait même écrit son communiqué :

2 démentis

Masquer les détails

De : vincent bel.

À : xxxxxxx

xxxxxxx

Cc : Ser. Emmanuel

Ce mail est affecté d'une étoile.

Samedi 10 novembre 2012 6h45

Démenti 1

ALAIN JUI. GRAND MAITRE DE LA GLAMF, DEMENT FORMELLEMENT LES RUMEURS FAISANT ETAT DE SA PROCHAINE DEMISSION.

Ayant moi-même reçu cette information de différentes sources au sein même de la GLAMF, l’une allant même jusqu'à indiquer que c’est en raison de pressions exercées au sein même de son cabinet car ses fonctions l’exposent trop et nuisent à la clientèle, qu’il aurait prit cette décision. J’ai donc pris l’initiative de poser directement la question au V.’.F.’. Alain Jui. ce midi, avant qu’il ne parte en voyage, afin de vérifier la véracité de cette information.

C’est ainsi que je lui ai demandé si, effectivement, il est dans ses intentions de démissionner avant la fin de l’année.

Visiblement, il était déjà informé de cette rumeur, remontée jusqu’à lui.

Il la dément catégoriquement.

Dans un premier temps, il a aussi accepté de répondre à quelques questions, puis, après réflexion, y a renoncé, répondant ainsi : « Cher Emmanuel,

Après ton envoi j'ai réfléchi et décidé que je ne répondrai pas à ton questionnaire pour une raison simple.

J'ai demande au collège de la GLAMF il y a déjà trois mois de ne plus communiquer via les blogs pour faire une rupture avec le passé et montrer que nous n'en étions plus à ce stade. Tu sais mieux que quiconque que cela a été respecté. Je ne peux donc pas aller en contradiction avec mes propres instructions.

La seule chose que je peux faire est d'opposer un démenti absolu à cette rumeur malsaine de démission.

Bien frat.»

Alain Juillet

Dont Acte. La seule chose qu’Alain Jui. semble ignorer, c’est que tel ou tel des dignitaires de la GLAMF continue bien de s’exprimer sur les blogs, mais à l’abri de pseudos…

Démenti n2

EMMANUEL SERV. - FIDELE D'AMOUR - MYOSOTIS DAUPHINE SAVOIE, DÉMENT FORMELLEMENT LES RUMEURS FAISANT ETAT DE SA PROCHAINE NOMINATION A LA PRÉSIDENCE DE LA COMMISSION DE L'ÉTHIQUE DE LA GLNF.

Ayant reçu cette information de différentes sources au sein même de la GLNF, l’une allant même jusqu'à indiquer que c’est en raison de pressions exercées sur lui qu'il aurait prit cette décision, j’ai donc pris l’initiative de poser directement la question au F. Emmanuel Serv. ce midi, afin de vérifier la véracité de cette information.

C’est ainsi que je lui ai demandé si, effectivement, il est dans ses intentions de prendre La Présidence de la Commission de l’Éthique de la GLNF avant la fin de l’année.

Visiblement, il était déjà informé de cette rumeur, remontée jusqu’à lui.

Il la dément catégoriquement tout en ajoutant que Jean-Pierre Servel doit être impérativement ratifié

Dont Acte. La seule chose qu’Emmanuel Serv. semble ignorer, c’est que tel ou tel des dignitaires de la GLNF continue bien de s’exprimer sur les blogs, mais à l’abri de pseudos…

---- Envoyé avec BlackBerry® d'Orange ----

Sur la base de ces trois documents, authentiques, eux, chacun se fera son opinion.

Mais je plains sincèrement la GLAMF de devoir faire appel à ce genre de procédés, qui nous renvoient aux « erreurs de plumes » récents concernant de prétendus accords avec les Juridictions…Cela commence à faire beaucoup dans ce registre…

Il reste un constat, en faisant le bilan de cette tentative méprisable qui se situe dans un contexte qui ne l’est pas moins, de campagne de dénigrement systématique venant des blogs de la GLAMF : Il révèle la confusion des objectifs de ceux-ci !

Imperceptiblement, ils ont cessé d’être les adversaires de F.S. et de sa gouvernance, pour, tout en négligeant Jean-PierreSer. s’en prendre soit à la GLNF dans son ensemble soit à moi… Dans ce dernier cas, quel bien piètre objectif. Est-ce parce que mon seul combat consiste à sauver ce qui peut l’être de la GLNF ?

 

P.S. : Le fin mot de cette histoire, c’est que je n’ai pas pu accepter une charge qui ne m’a pas été proposée. Le réel accord que j’ai conclu avec Jean-Pierre Ser., c’est qu’il me nomme Député Grand Maître et qu’il démissionne à mon profit, aussitôt ratifié…tant qu’on y est !...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

TONTON BERETTA DE LA BUTTE 12/11/2012 20:06

Mon T.C.F ,
C MAHOU.. assigne Monique Legra.. ils vont se bouffer entre eux .. c'est completement NUL. Comme le disait f stif.. la GLNF mourra avec moi .. il avait donc raison ?
Tribiz

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 12/11/2012 21:51



Mon Bien Aimé Frère Tonton
Beretta,


Je pense que ce n’est que de l’agitation, une
volonté de perturber le processus du retour à la normale, et compte-tenu du fait qu’il n’ont pas réussis à obtenir une Assignation à jour fixe (la marque du couple FS/JMB), cette affaire sera
jugée dans un an…A cette époque, les choses auront bien changées, et crois-moi, nous serons très nombreux à faire en sorte que ces bonhommes ne soient plus membres de cette obédience dans
laquelle ils sèment troubles et perturbations depuis bien trop longtemps.


Très
fraternellement.



Sun Tzu 12/11/2012 19:02

Cher Emmanuel,
Chers tous,

Que veux-tu, on mène les combats qu’on peut !
A court d’arguments, certain calomnie pour qu’il en reste quelque chose !
Déjà Beaumarchais le faisait dire à l’un de ses personnages de théâtre au 18ème siècle et, autre temps autres mœurs, notre prolixe VB use de la même recette mais à travers la « toile » !
C’est moins élégant mais beaucoup plus nocif !
Et puis si l’on a quelque gage à faire valoir pour s’acheter une attitude définitive de résistant du rang et à tout faire, pourquoi pas du premier rang, promesse futile d’honneurs à venir au sein
d’une nouvelle obédience, quoi de plus certain que de t’attaquer quand tu agrèges sur ta personne tant d’attaques !?

Conjuguons alors une autre expression : la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe !
Tu sais sans doute comment on caricature les avocats en jargon populaire ? On les appelle des baveux !
Jamais image n’aura été plus parlante et si vraie !
Il est bien dommage que celui qui se prête à ces vilénies digne d’un camp que nous jugions défait, s’abaisse à leur ressembler !
Sauf effectivement à poursuivre un but de destruction à l’encontre de tous ceux discutant le bien fondé de l’existence d’une certaine nouvelle obédience !

Enfin, j’admire ta constance à espérer le renouveau de la GLNF quand tant de signes défavorables émergent.
Pour ma part et sans préjuger de l’attitude de celui qui fut choisi ni sa ratification, je crains fort qu’il ne se donne ni les moyens humains en appelant à travailler avec lui certaines « vieilles
lunes » qui jouèrent longtemps un rôle actif auprès de Celui qui n’est plus ! Ni les moyens « constitutionnels» en étant fort prudent sur la remise en cause nécessaire des fondements mêmes de la
GLNF !
Il est vrai que les programmes électoraux trop hardis sont dangereux quand les réalités des temps obligent à des positions pratiques contradictoires aux déclarations faites !
A moins qu’en GON roué, au fait des arcanes de cour comme des rets installés en coulisse, il ne cache son jeu en attendant le moment.
N’est Louis XI ou Richelieu qui veut !

JTSPTLNQTSC

NB : Bien qu’il s’en défende à travers des propos peu amènes sur les FF de la GLNF, il semble que l’exilé JC Tar. depuis sa retraite Bruxelloise, rejoigne avant peu officiellement le camp de JP
Ser. pour jouer son rôle important à l’international.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 12/11/2012 21:46



Mon Bien Aimé Frère Sun
Tzu,


Merci pour ce mot qui est à la hauteur de la
constante exigence morale et éthique que tu professe.


Je l’apprécie d’autant plus qu’il émane d’un
Frère qui revendique son appartenance à la GLAMF.


J’admets par ailleurs que les signes apparents
aujourd’hui au sein de la GLNF sont loin d’être probants, mais tu connais ma théorie : attendons de le voire en action, c’est sur celle-ci qu’il faudra se
déterminer.


L’expérience montre que beaucoup de
« patrons », lorsqu’ils prennent les rennes, surprennent. Dans ce cas, cela ne peut qu’être en bien ! Pour le mal, nous sommes déjà habitués.


Et puis, si ce n’est la GLNF, ou aller ?
Compte-tenu de ce que je peux apprécier entre les différents Myosotis qui en sont le reflet, je t’assure que la GLNF, avec toutes ses turpitudes, me semble un paradis de
fraternité !


C’est dire…


Mais par contre, quoi qu’il arrive, je
resterais heureux de t’avoir découvert au fur et à mesure du déroulent de cette crise, tout comme bien de nos Frères, et je serais toujours heureux de te reconnaître pour
tel…


Avec toute ma fraternelle
affection.



Marc Germain 12/11/2012 14:17

Cher Emmanuel ,

quand tu seras DGM , n'oublie pas de me nommer au plus haut niveau de quoi que ce soit , car il est bien connu que nous faisons cette " révolution" de la GLNF pour avoir de très beaux tabliers
dorés ................ne supportant pas de rester maçon de base avec toute cette intelligence qui est la notre.

Cette petite note d'humour envoyé , je retourne à mes chères études...
Bises de Bastia
Marc

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 12/11/2012 16:09



Mon Bien Aimé Frère
Marc,


Dans mes fonctions de nouveau guide spirituel
à la place de l’ancien guide spirituel Iznogoud, j’aurais plaisir et responsabilité de rayer de mon auguste trait de plume le nom, de l’ex Paul-la-Menace !


La Corse étant ainsi libérée du joug impie du
terrorisme même pas repenti, je te propose d’y établir ton duché, et de reconstruire le Temple de la Fraternité !


M’étant laissé dire que notre nouveau Grand
Maître est célibataire, je te suggère de lui donner ta fille en mariage, pour ancrer cette alliance dans l’éternité ! 


Et vive le Château
Paradis !


A humour, humour et
demi !


En affection fraternelle avec toi,
toujours…



Michel 12/11/2012 12:17

Bonjour mon Frère Emanuel et félicitations pour ta constance et ta tenacité à défendre la "noble cause". En toute logique de base Maçonnique elle ne devrait pas avoir besoin d'être défendue car
elle devrait "inoxydable "
mais le coté rassurant de l'homme démontre qu'il n'y a pas de groupement parfait : heureusement! !
Je fais ce message à propos de FMR. J'en ai été un des premiers adhérent, il faut dire que c'est le premier groupe à être monté au créneau contre Stif. en janvier 2010. Cette première action n'a
pas été suivi d'effet pour des raisons diverses que j'ignore. Dans ce fameux premier semestre 2010, si ils avaient persisté dans leur action nous aurions été rès nombreux a les suivre et peut être
que l'éclatement de la GLNF aurait été évité ?
La création de la GLAMF c'est du réchauffé par des opportunistes a la recherche du fameux "pouvoir" qui ne se veut pas intemporel malgré les affirmations !
J'ai quitté la GlNF au bout de 30 ans avec le sentiment d'une forme de complicité aux événements donc de culpabilité pour ne pas avoir su ouvrir les yeux !
Cependant, une fois initié on reste Maçon à vie sans être désigné par une autorité...........
Reçois mes chaleureux sentiments Fraternels.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 12/11/2012 16:02



Bonjour Mon Bien Aimé Frère
Michel,


Merci pour ton message et surtout pour ce
qu’il contient d’évidences si belles, notamment dans ta conclusion.


Souvent, je prie pour faire partie de cette
catégorie, celle des Initiés, mais je m’interroge pourtant à ce sujet.


Par contre, je suis effaré en lisant que toi
aussi, un Frère tel que toi, a du quitté la GLNF, alors que normalement, ce n’est pas toi qui dois la quitter, mais bel et bien ceux qui l’ont plongée dans cet état.


FMR…a sa création, oui, elle a bien
cristallisée les espoirs de tant de Frères…Jusqu’à ce que se révèle que l’origine du conflit n’était qu’une lutte de pouvoir entre différentes factions, qui se sont servis des évènements pour
cela…Quelle déception !


Fasse le G.’.A.’.D.’.L.’.U.’. que nous
puissions nous retrouver au sein d’une obédience libérée de ses turpitudes !


Avec ma fraternelle
affection.



Sibelius N° 75145 12/11/2012 11:39

Mon B.A.F. Fidèle d'Amour, cher Emmanuel,

Je souscris tout à fait aux propos de notre Frère " Tonton Beretta": Jean Murat me semblait être le dernier espoir d'une rupture avec les pratiques honnies et - bien que présentées tardivement -
ses propositions étaient de nature à donner confiance en l'avenir.

Aujourd'hui, Jean Pierre Servel possède toutes les chances d'être ratifié et l'homme certainement sincère et irréprochable ne fait pas, dans sa profession de foi, les annonces propres à attendre
une évolution significative des pratiques dans le sens d'une démocratie plus affirmée (non à l'indépendance financière des Loges, formulation évasive du mode de désignation des délégués provinciaux
"choisis par consensus"...). Les réponses ne me paraissent pas à la hauteur des attentes que cette crise a fait surgir et la formulation/aveu qu'il nous faut retrouver notre obédience "comme avant"
- bien qu'ici détachée de son contexte - illustre la difficulté à rompre avec le passé.

Ma démission de la G.L.N.F. ne me conduit pas à nourrir quelque rancoeur à l'égard de mes Frères, seulement beaucoup de regret et de déception. C'est néanmoins une expérience humaine et spirituelle
que je ne récuse pas.

Merci à toi d'avoir - contre vents et marées - tenu cette lumière, longtemps aperçue comme porteuse d'une frêle mais opiniâtre espérance.

Avec mon amitié fraternelle,
Sibelius N° 75145

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 12/11/2012 15:51



Bonjour Mon Bien Aimé Frère
Sibelius,


Merci pour ce message. Il résume beaucoup
mieux que je ne pourrais le faire le sentiment qui est le mien, et qui est partagé exactement par tant de Frères qui m’écrivent ou me téléphonent pour me faire part de leur inquiétude
grandissante, comme leur désir de départ.


De la même façon que j’ai soutenu Jean Murat
de toutes mes forces, j’aurais voulu aider le prochain Grand Maître (même s’il n’est pas celui que j’ai appelé de mes vœux) à relever la GLNF de l’abîme ou elle est plongée. C’est là le devoir de
tout maçon je crois.


Pourtant, dans ses différentes interventions,
il ne semble pas prendre la mesure de la tâche historique qui est la sienne, et du rôle qu’il devrait  - qu’il doit –
tenir.


Et celui-ci ne peut être, qu’en se faisant le
porteur des valeurs que prônaient Jean Murat, avec l’éthique qui était la sienne. S’il rentre dans ce costume, je suis sûr que nous nous retrouverons tous autour de lui, quelles qu’aient été nos
sensibilités ces dernières années. Si par contre il revient à ce qui prévalait sous les précédentes gouvernances, s’en est fini de la présence de nombreux Frères et de nombreuses Loges au sein de
cette Obédience que nous avons chéris et pour laquelle nous nous sommes tant battus.


Merci de ce que tu penses de l’action du
Myosotis du Dauphiné-Savoie, merci de ton constant soutien au cours de ces années si dures. La vigilance reste de rigueur, et le rôle de ce blog – malheureusement – n’est pas encore
terminé.


Avec toute ma fraternelle
affection.



Frère Terrible 12/11/2012 11:29

Je découvre avec sutpeur cet article et suis furieux de jalousie !!!!

Non ! Ce n'est pas toi Emmanuel qui sera Député Grand Maître car c'est à moi que ça a été promis !!! :)

Et ça ne m'a pas été promis par n'importe qui !

Ca m'a été directement promis par plein de dignitaires sous pseudos qui m'ont affirmé que la rumeur état vraie puisqu'eux même sont promis à devenir Pro Grand Maître en second.

Bref...

Tout ça est grotesque. Ils sont incapables d'argumenter contre toi, alors ils attaquent ta probité... classique.

Le plus désespérant est que ces tout petits monsieurs ne se préoccupent que de leur quart d'heure de notoriété Warholienne au moment où la GLNF a rendez vous avec l'histoire.

Finalement… un « dignitaire » sous pseudo cela ne s’appelle-t-il pas un pseudo dignitaire ?

Laisse pisser ;)

Frat
Frère Terrible

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 12/11/2012 15:40



Hi, hi, hi, ravi de t’avoir grillé au
poteau ! Chacun sait que les « Résistants » à l’ex gouvernance, ne se sont mouillés et n’ont pris tous les risques que pour être récompensés par un Tablier !!! Rien de gratuit
dans la vie !


En plus, moi, je veux une installation que
jamais aucun Député Grand Maître n’a jamais eu : je demande à M° Legrand de m’apporter l’onction ! Taninanèreu !


Plus sérieusement, tout cela ne fait que
démontrer que les gens agissent que selon leurs propres paramètres : ceux qui ne sont intervenus dans la crise que dans le seul but d’assurer leur propre promotion, pensent que les autres
fonctionnent selon les mêmes principes. C’est oublier qu’en ce qui me concerne, j’avais pris l’engagement que si le seul candidat que j’ai soutenu pour la Grande Maîtrise était Installé, je ne
ferais pas partie de son Collège…Je n’ai vu personne en faire de même.


Merci beaucoup, Mon Bien Aimé Frère Terrible
pour ton soutien, qui lui aussi me touche, d’autant plus que je le sais libre et spontané, car nous n’avons pas toujours été d’accord sur tout…


Je profite aussi pour te remercier de tout
cœur, publiquement, pour le soutien que tu m’as apporté à ma sortie du Tribunal de Paris, après mon audition consécutive aux poursuites engagées par Monsieur
Stifani.


Et bravo pour ton fabuleux et si pertinent jeu
de mots sur les pseudos dignitaires !


Très fraternellement et affectueusement à
toi.



René Max REDON 12/11/2012 10:02

Mon TCF Emmanuel,
Lecteur assidu de ton blog,je t'ai apporté à de rares occasion mon soutien total sur tes jugements et, plus généralement, sur ce que j'apprécie le plus en toi : ta sagesse. En effet, aucune
mièvrerie dans tes propos, au contraire,mais toujours une analyse préalable rigoureuse de chaque problème évoqué (et Dieu sait combien il ont été nombreux !) avant de prendre position.
Les basses attaques que tu as subies une nouvelle fois sont tellement grossières et iniques que tu as, à mon avis, dépensé trop d'énergie pour les contrer. Elles ne valaient pas cette peine compte
tenu de leur si piètre qualité.
Bravo quand même pour ta constance à rétablir systématiquement la vérité et dénoncer le mensonge et la malhonnêteté !
Avec toute mon affection admirative
Max, maçon de base et fier de l'être

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 12/11/2012 15:29



Mon Bien Aimé Frère
Max,


Ton message de soutien, comme les autres, me
chauffe le cœur, et ne peut pas ne pas me toucher profondément. Je suis par contre moins sûr de mériter ce que tu dis à mon propos. Je suis encore bien loin d’atteindre la moindre sagesse…mais
j’essaye !


C’est vrai que les attaques que j’ai subies
volaient particulièrement bas (je vais y revenir dans mon prochain édito), mais il était important que je rétablisse les faits, car quelques Frères, sinon, auraient pu être troublés. Avec les
preuves de la manipulation, les choses sont ainsi plus claires. Je ne peux que déplorer, néanmoins, ce genre de démarche, car pour ma part, je ne retire aucun plaisir à être « forcé »
de mettre qui que ce soit – fut-t-il de l’ex gouvernance – à nu.


Merci encore pour ton message, après
 mois de résistance et quelques 955 articles, c’est ce genre de message, avec l’immense bonheur d’avoir rencontré tant de Frères formidables que la
crise à révélés, qui constitue mon seul salaire…


Avec mes sentiments les plus fraternels et les
plus reconnaissants.



Le Patagon 11/11/2012 23:16

Emmanuel, je t'aime beaucoup sans te connaître, y compris et surtout peut-être pour tes défauts, qui sont nombreux. Parmi ceux-ci, une totale absence d'humour et de dérision (ou alors tu les caches
bien!). Lorsque j'ai lu les multiples copies du pseudo-communiqué de cet avocat versatile, j'ai aussitôt compris (mais il est vrai que le mauvais esprit juridique m'est familier) qu'il se moquait
de toi, plutôt drôlement d'ailleurs. Tu es tombé dans le panneau, et il doit se gausser, ce qui pour autant n'abusera pas grand monde: ce garçon est plus fanfaron que talentueux. En revanche, tu as
mouché Lutece: les voilà qui tentent d'expliquer que leur amour de la censure n'est que respect d'une "ligne éditoriale"... Les braves gens! J'en suis tout rose d'immodestie: après que j'eus évoqué
Anastasie dans un commentaire censuré, voilà qu'ils en découvrent -et expliquent pompeusement- le patronyme! Il ne faut jamais accorder aux esprits vains une importange qui soudain semble leur
donner vie... Continue ta tâche, Emmanuel, aussi imparfaite qu'elle soit -qui fait mieux?-, elle est salutaire. Fraternellement.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 11/11/2012 23:40



Bonsoir Mon Bien Aimé Frère Patagon,


J’avoue volontiers mes défauts et carences. Mais détrompes-toi, il n’y
avait aucune moquerie de sa part mais une réelle – et constante – volonté de nuire. Je te fais grâce de la quantité de mails et de commentaires injurieux que je reçois quasi quotidiennement de sa
part, ainsi que ceux touchant dans le passé JeanMurat. L’humour, n’est qu’un alibi lorsqu’on est pris la main dans le sac, comme c’est le cas ce soir.


Pour le reste, les Frères qui me connaissent te diront certainement que
j’ai l’humour – parfois léger – très facile. Sauf pour ce qui concerne les affaires de la GLNF, car je trouve les choses plutôt tragiques, et elles ne me donnent aucune envie de rire, je le
confesse.


Quand à Lutèce ou les autres blogs laissons-les assumer leurs censures. Et
que les censurés viennent sur ce blog, ils s’y exprimeront en liberté. Ils le savent d’ailleurs.


Merci en tous cas du fond du cœur pour tes
encouragements.


Très fraternellement.



le voyageur 11/11/2012 22:14

TC Emmanuel,
je ne répète pas toujours la même chose pour essayer de la rendre crédible mais tout simplement parce qu'elle est l'explication à ce désordre (apparent):
- l'élection de JP Servel peut condamner directement l'avenir de la GLAMF.
Les Anglais étant au moins fidèles à leurs propres directives, attendent un nouveau GM afin d'entreprendre le processus de re-reconnaissance.
Si JP Servel n'est pas élu, tout est possible pour nos FF de la GLAMF, surtout si leur nombre s'accroit encore durant cet épisode navrant.
Pendant ce temps, François (le petit)cherche le même résultat en faisant intervenir son dernier carré de fidèles.
Et toi, tu prêches le soutien à JP Servel (au moins pour l'élection)tu es donc l'empêcheur de tourner en rond.
L'invention d'une ambition personnelle est classique en démolition organisée.
Excuse mon insistance. C'est vraiment la dernière carte qu'"ils" peuvent jouer.
Après le 1er décembre, si le vote est positif, que vont-"ils" proposer aux FF de la GLAMF?
on comprend leur fébrilité.
très fraternellement

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 11/11/2012 23:02



Bonsoir Mon Bien Aimé Frère
Voyageur,


Ce que tu penses répéter, c’est aussi ce que
disent la plupart des Frères restés à la GLNF, car c’est l’évidence même !


Mais la principale raison de mon soutien à la
ratification de Jean-Pierre Ser. c’est que sans elle, nous aurons droit à l’ex pour un moment encore !


Et là, c’est l’explosion
assurée !


Très fraternellement à toi, tu le
sais.



MATHIUS 11/11/2012 22:13

Mon bien aime frère Emanuel,
Je vais te confier un de mes secrets, ( chose qui se transmet,de bouche à oreilles... Rire), en général très peu de mes détracteurs viendront s'exprimer sur les blog à mon encontre car ils savent
depuis une vingtaine d'années pour les pires, que froidement je publie publiquement "leurs" pedigrees,
Mes pairs mon transmis le comportement à suivre lorsque certains frères ressentaient de l'aversion envers d'autres frères.
Pour en venir à tes détracteurs je reconnais la des ambitieux qui se sont fait manipulés par plus fort qu'eux et qui attaquent tout se qui bouge pour se venger d'être reconnu nul part. HÉ! Ma grand
mère disait que chaque matin un pigeons se lève.... Dans ce cas je dirais coucou...
Pour notre frère Servel, nous savons tous qu'il n'est peut être pas le mieux indiqué pour remettre de l'ordre, cependant il est peut être celui par lequel la GLNF doit passer pour que l'ordre
puisse revenir un jour. Alors que les chiens continuent a aboyer et les coucous à donner les mauvaises heures ...
Tout comme toi je reste persuadé que notre frère Murat est le seul qualifié et compétent à pourvoir remettre de l'ordre. Une fois cela dit , je soutiens notre frère Servel pour me prouver que j'ai
pas forcément raison. Ou est la contractictions?
Je t'embrasse
MATHIUS

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 11/11/2012 22:56






Bonsoir Mon Bien Aimé Frère Mathius, tout à
l’opposé du globe,


Merci pour ton mot que je prends comme il se
présente : fraternel et affectueux.


Je n’ai pas l’habitude de donner sur ce blog
le nom des Frères qui ne le désirent pas, et je n’ai pas encore renoncé à cette règle que je me suis imposé. C’est la raison pour laquelle, depuis sa création, je ne donne que le prénom et les
trois premières lettres des noms de famille.


Mais, il se trouve que l’un des Frères que je
cite dans l’article, dans une paranoïa qui lui est propre, a toujours eu peur d’être identifié, y comprit de nos Frères, et s’est installé dans le douillet confort de la critique injurieuse
protégée par l’anonymat de pseudos divers et variés. Or aujourd’hui, il est allé plus loin en publiant sur le site d’un Hebdomadaire à grande diffusion mon prénom et mon nom, violant ainsi tous
nos serments.


Il a ainsi définitivement jeté le masque aux
yeux de tous.


De ce fait, fini son pseudo, et il y a donc
les trois premières lettres de son nom. Mais peut-être que demain, il y en aura une quatrième ? A force de mépriser les autres, et de demander pour lui la protection qu’il refuse à ses
Frères, peut-être comprendra-t-il…Il parait que cela lui procure un tort commercial ? Comme si ceux dont il révèle le nom au grand public ne travaillaient pas ?!.... Tu vois, mon Bien
Aimé Frère Mathius, je m’adapte à la réalité de la situation, et on dirait aussi, à tes méthodes…


S’agissant de Jean Murat et de Jean-Pierre
Ser. je vois que nous sommes sur la même longueur d’onde, comme beaucoup d’entre nous, « Résistants » qui souhaitons encore sauver – à tort ou à raison – la
GLNF…


Avec toute ma fraternelle
affection.



marco73h 11/11/2012 20:29

Mon cher Emmanuel,

Certains, pourtant partis dans une obédience créée pour retrouver la sérénité qu'ils ne trouvaient plus à la GLNF, ne doivent pas s'y sentir si bien, puisqu'ils continuent leur oeuvre de
déstabilisation vis à vis des FF de leur ancienne obédience.

N'ont-ils pas trouvé ce qu'ils cherchaient ? Ou veulent-ils encore débaucher leurs frères fidèles à leur engagement ? Il est vrai que la médisance vis à vis de ceux-ci est totale. Il paraît que
ceux qui sont restés sont tous des affidés de l'ancienne gouvernance, des sectaires, des affairistes et j'en passe.

A la vérité, (la mienne), les FF restés à la GLNF essaient avec courage et opiniâtreté, de sauver la vieille dame, ils ne sont dupent de rien, veulent par leur vote seulement changer ce qui peut
l'être. Enfin si le futur "ratifié" ne tient pas parole, ou s'il s'entoure des mêmes personnes à qui nous devons la décrépitude actuelle, les FF restant de la GLNF ne souscriront pas à cette
politique et en tirerons les conséquences.

Nous n'avons pas besoin des mises en demeure ou des rodomontades de personnes "anonymes" pour savoir ce que nous avons à faire ! Il est même à peu près certain que l'objectif avoué de
déstabilisation des FF restés à la GLNF, ne remplira pas son office non avoué, qui est d'attirer à cette obédience ceux qui partiront si rien ne change à la GLNF. Je pense personnellement que ces
attaques incessantes ne donneront à personne l'envie d'aller voir ce qui se passe chez ces gens là.

Mon cher Emmanuel, en administrateur dévoué du blog Myosotis Dauphiné-Savoie, tu restes le seul espace de liberté pour ces FF de la GLNF, et tes détracteurs essaient donc par tous les moyens de te
déstabiliser. Saches que tes nombreux lecteurs, dont je ne suis qu'un modeste contributeur, te gardent leur confiance et t'apportent leur soutien inconditionnel.

Fraternellement.

Marc-Henri Girollet

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 11/11/2012 21:30



Bonsoir Mon Bien Aimé Frère
Marc-Henri,


Je te remercie pour ton soutien, effectivement
constant depuis l’ouverture du Myosotis du Dauphiné-Savoie, le 15 février 2010. Je sais bien que plus qu’un soutien à ma personne, tu es en accord avec la ligne de ce blog, ainsi qu’avec la
liberté et l’indépendance qu’il entend incarner, ainsi que pour son combat en faveur de la GLNF.


Difficile liberté, aurait dit Lévinas, et
difficile combat. Moi-même, je suis toujours en phase avec tes interventions, et je n’ai que très rarement quelque chose à leur rajouter...


A croire que dans notre Province, restée
indéfectiblement unie jusqu’à l’apparition d’une nouvelle obédience, nous partageons les mêmes valeurs, et les mêmes positions.


Nous les garderons comme un lien tangible,
quoi qu’il arrive.


Très fraternellement à
toi.



TONTON BERETTA DE LA BUTTE 11/11/2012 19:33

Mon T.C.F ,
Tu as toujours soutenu Jean Murat , ce n'est un secret pour personne. Le résultat du vote de ce "SGC" restera pour moi un grand Mystère.. Comment pouvaient ils écrater ainsi Jean Murat ? Joli coup
de billard des Stifaniens ! Seul Jean etait en mesure de rassembler autant de Freres à la GLNF qu'à la GLAMF.C'est à croire qu'ils ne cherchent pas à sauver la GLNF mais à l'achever..Jp Serv.. avec
la meilleure volonté , meme ratifié , va se heurter à un mur d'immobilisme.Mais lui , qu'en pense t-il vraiment ? J'ai l'impression d'assister à une sorte de ballet , une piece de théatre.. et des
Freres qui vont encore payer le billet pour la "enième" représentation. Le nom de la piece ? "Les couillons sont dans la salle".. Nous avons manqué Jean c'est cuit pour un bout de temps.
Tribiz

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 11/11/2012 21:22



Bonsoir Mon Bien Aimé Frère
Tonton,


Effectivement, j’ai soutenu les valeurs que
portaient Jean Murat dans lesquelles, avec de nombreux Frères, je me reconnaissais. A l’époque, comme tu le sais, bien des Myosotis  me le
reprochaient violemment. Les mêmes aujourd’hui prétendent que je ne le soutenais qu’à moitié ou pas du tout…


Le choc de la défaite cuisante que j’ai
encaissé passé, nous avons eu le réflexe légitimiste, à savoir accepter le sort des urnes. Jean Murat comme moi-même avons dis, au soir du 6 septembre, que Jean-Pierre Ser. devait être
ratifié.


J’ai pour ma part ajouté qu’il ne fallait pas
lui faire de procès d’intention et aborder cette nouvelle page sans a priori. C’est dire que je souhaitais – et souhaite encore – au possible prochain Grand Maître de réussir de sauver la GLNF,
et d’y rétablir les valeurs qu’elle n’aurait jamais du oublier. Seul l’intérêt de la GLNF et de ses Frères compte. Cependant, rien aujourd’hui ne permet de penser qu’il en a la volonté ou la
capacité. Il lui reste trois semaines à peine, pour faire le nécessaire, c’est-à-dire rompre avec les hommes qui ont faillis, et qui ont illustrés les dérives de la gouvernance
passée…


S’il ne le fait pas, quel que soit le résultat
du scrutin du 1er décembre prochain, les Frères sincères attachés à la GLNF, qui ont surmontés tous les
soubresauts et toutes les épreuves qui se sont succédé depuis trois ans, vont alors la quitter, provoquant sa chute et donnant la victoire qu’attendent ses ennemis…


Ce sera donc un comble, mais dans cette
hypothèse, ce sera lui que l’histoire retiendra comme étant celui qui aura provoqué la chute définitive de la GLNF, en exonérant du même coup son prédécesseur…


Quel dommage, quel gâchis, pourvu qu’il nous
évite pareil malheur que nous n’avons pas mérité…


Ce qui restera, ce sont les liens entre les
Frères qui partagent la même sincérité, la même honnêteté, les mêmes valeurs…


Et je dis merci d’avoir eu le bonheur de
connaître des Frères aussi droits que toi, et bien d’autres…


Très
fraternellement.



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche