Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 08:54

Le journaliste François Koch, rapporte des propos surréalistes qu’aurait tenu Jacques Ro. ancien Grand Secrétaire révoqué en fin de semaine dernier par l’ancien Grand Maître François Stifani.

Ainsi Frère Jacques se dit soulagé, car il voulait démissionner, mais F.S. a préféré le virer » !

Quel dommage qu’il n’ait donc pas prit position avec ses proches, Assistants Grands Maîtres, Grands Officiers nationaux ou Grands Maîtres Provinciaux, pour valider ce propos !

Dans ces circonstances, on peut cependant se demander s’il ne nous prend pas tous pour des imbéciles !

Mieux, il aurait raconté « qu’il a été désigné Grand Secrétaire par le Conseil d’administration, pas par le Grand Maître. François Stifani l’aurait supporté, plus qu’autre chose. On s’ignorait gentiment. »

Nous ne savions pas que, donc, nous avions un Grand Secrétaire qui était là « à l’insu de sa propre volonté » ! Mes Frères, sortez vos mouchoirs, il va nous falloir plaindre et soutenir ce pauvre Frère qui a vécu un calvaire, et qui pour se consoler, signait les unes après les autres, les nombreuses ordonnances de suspension !

Et encore, il précise qu’il ne supportait pas de signer les ordonnances de suspension des « hauts dignitaires » !... Parce que la « piétaille »…

Le plus drôle, car il vaut mieux en rire qu’en pleurer, reste à venir : un véritable complot maçonnique !

Ainsi, Stifani l’accuserait « d’avoir laissé son téléphone portable ouvert lors d’une réunion avec Maître Monique Legrand, administrateur judiciaire et mandataire ad hoc de la GLNF, afin d’informer les opposants de FMR. « Ces accusations sont fausses, s’indigne Rodier. On m’accuse de communiquer des informations à FMR alors que je n’ai aucun contact avec eux. Il se dit aussi que c’est Maître Monique Legrand qui aurait averti François Stifani que FMR aurait, selon elle, bénéficié d’une « taupe » ».

L’administratrice Ad ‘Hoc de la GLNF, nommée par le tribunal sur la demande de FMR en Mata Hari, comment n’y avions nous pas pensé ?!...

Décidément, cette équipe, nous aura entraînés dans une épouvantable fange !

Jacques Ro. parti, pratiquement tout le monde parti, quand le principal fautif de la destruction de la GLNF, nous laissera-t-il enfin tranquilles pour nous permettre de reconstruire le champ de ruines qu’il aura laissé ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

René Hervet 14633 17/05/2011 09:07


Cher Emmanuel,
Je suis gêné quand tu me présente comme TRF pour moi cela ne veut plus rien dire depuis avril 2001. TRF j’admets cette définition si elle signifié Très Redoutable Frère comme certains m’appelaient
en 98 à Neuilly Bineau, ou TRF : Travailleur Régularité Fran maçonnique cela ne me gêne pas.
Mais les TRF sont tellement peu nombreux depuis 10 ans que je ne veux pas être associé à cette population qui s’est vautrée pour une grande majorité dans : l’indignité, le déshonneur, en se servant
au lieu de servir, loin de nos principes.
A part 2 ou 3 qui méritent le plus grand respect ; ils sont toujours très respectables, toute cette oligarchie est clairement identifiée.
Alors mes FF soyez vigilants ne vous laissez pas capter votre révolte et votre combat. Ne vous laissez pas abuser par des opposants au double langage. Car pour certains combattants si FS ne leurs
avaient pas supprimé leurs hochets, gageons qu’ils n’auraient jamais été adversaires de ce dernier.
Je me répète, sans arrêt, ce n’est pas du gâtisme j’observe avec beaucoup d’inquiétudes les basses manœuvres, les semaines et mois à venir feront tomber les masques durablement.
Alors Emmanuel présente moi comme F, je t’en remercie.


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 18/05/2011 00:36



Mon Très Respectable Frère,


Ce genre d’appellation, qui correspond aussi à un « titre »
maçonnique, nécessite – et est le reflet – d’un ressenti personnel pour chacun.


Certains, le font par conventions, aussi. Pour ce qui me concerne, lorsque
je t’appelle Très Respectable Frère, c’est tout simplement parce que je vois ta manière fraternelle de vivre la Franc-maçonnerie, que je vois ce que tu lui donne – et lui apporte – tout comme ce
que tu lui as donné Et donné, est un mot que je n’écris pas par hasard. Chacun sait que lorsque tu voyageais pour la GLNF, tu payais tes billets, toi !


Je sais aussi ce que tu es capable de faire pour venir au secours d’un
Frère, et de ce fait je te respecte. Aussi, si tu es évidement Mon Frère, tu es tous aussi évidement mon Très Respectable Frère.



franck Bailly 17/05/2011 08:36


Très Chers et bien aimés Frères,

Le symbolisme de nos rituels portent en eux la structure du meurtre par trois mauvais Compagnons. Ils se sont incarnés dans notre obédience: rigidité, force aveugle, orgueil ont été notre pain
quotidien pendant 15 ans; et nous avons été assommés. Il reste à reparaître plus radieux que jamais grâce à l'unification de nos efforts avec discernement force et sagesse.

Fraternellement

Franck Bailly


marco73h 16/05/2011 19:34


mes BAF,

il vont finir par nous faire pleurer (de rire) ces affidés !
fraternellement
marc-henri girollet, miasme 68989


franck Bailly 16/05/2011 11:55


Très Chers et bien aimés Frères

Comment avons nous laissé autant de Faux Frères infiltrer la GLNF et pourquoi pendant si longtemps?
Pourtant ces essactions ne datent pas d'hier. Pour ma Part dès 1998 j'étais mal à l'aise et il m'a fallu 4 années de réflexion pour prendre la décision de démissionner. A cette époque je n'avais
pas d'autres solutions car nous étions bien peu à subodorer la pestilence. Ma prise de position m'a valu d'être exclu de visites alors que j'étais Grand Officier actif d'une Grande Loge régulière
mise sur Orbite grâce à la GLNF.

Cela fait 9 ans que je patiente sur les Parvis!

Fraternellement

Franck Bailly

Ex Vénérable maître fondateur de la Loge "Les deux spirales" à l'Orient d'Evian-les-bains


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 17/05/2011 00:40



Bientôt…



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche