Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2011 7 24 /07 /juillet /2011 01:57

C’est ainsi que celui qui se pare d’un titre de Grand Secrétaire à fait savoir aux membres du Souverain Grand Comité, vendredi en fin de soirée, soit le jour même où s’est commise cette nouvelle forfaiture, que ces quatre Grands Maîtres Provinciaux parmi les quinze qui ont osés commettre le crime de lèse-majesté en se plaçant sous l’autorité administrative de la mandataire ad ‘hoc, étaient « liquidés » de la GLNF :

 

Mes Bien Aimés Frères,

Le Conseil de Discipline National s'est réuni ce jour - 22 juillet 2011- pour statuer sur le cas des TTRRFF :

Christian DE., Laurent TOU., Charles TOR. et Jean-Luc VEN..

Le délibéré est intervenu sur le champ et a prononcé la radiation des Frères susmentionnés.

Avec mes sentiments fraternels et les meilleurs,

Bertrand HEY.

Grand Secrétaire

 

Généralement on attend le petit matin…

Pauvre, pauvre Bertrand Hey…

Son nom restera de manière indélébile associé à cette « saloperie »…Et c’est ainsi que ce communiqué portant sa signature, est en train de faire le tour de toutes les puissances maçonniques de la planète, assorti aux délibérations de la Grande Loge Unie d’Angleterre, de la Grande Loge d’Ecosse, et de la Grande Loge d’Irlande.

Par ailleurs, il sera intéressant de déterminer qui étaient ces pseudos « juges », en fonction de quels paramètres ils ont été désignés, tout comme quels auront été les moyens de la défense. A ma connaissance, le Conseil National de Discipline n’a plus aucune autorité actuellement, puisque les membres n’ont pas été ratifiés par l’Assemblée Générale de Grande Loge, conformément à l’article 17.3 du Règlement Intérieur.

Les obédiences encore en contact avec l’actuelle gouvernance, apprécieront l’ambiance et les pratiques actuelles d’une gouvernance volontiers moralisatrice et donneuse de leçons tous azimuts, particulièrement à la Grande Loge mère de toutes les Grandes Loges, la G.L.U.A….

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Tsimsum 24/07/2011 11:37


Cet étrange comme la peur peut provoquer dans la panique générale les comportements les plus bas chez certains.
Mais la peur de quoi au fait ?

L'innocence est là, prouvée. Les comptes sont nickels. Tout est juste et parfait. il suffirait donc de les publier avec force détails et antériorité sur 10 ans et ces infâmes calomniateurs seraient
confondus.

Mais là, non, il est préféré à ce juste dialogue ce comportement aux antipodes de l'éthique et de la morale.

j'avoue que je ne comprends pas bien ce comportement de la part d'un Grand Maître.

Pourrait-on m'expliquer, m'apporter un peu de cette Lumière à moi simple petit cotisant fidèle et assidu ???


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 24/07/2011 15:46



C’est bien justement
là la preuve que nous n’avons pas de Grand Maître !



Didier 24/07/2011 07:03


Mes BAF, Cher Emmanuel,

A ces "exécutions" décidées après des procès staliniens et non maçonniques, il convient de mentionner la radiation de J.C Tard...t, intervenue samedi en fin d'après-midi ainsi que les centaines de
lettres envoyés aux V.M des Loges soutenant les 15 GMP, les démissionnant d'office ET les rayant "de la Matricule de la GLNF".

Non, le Tyran de Pisan et ses sicaires ne prennent pas de vacances et entendent bien vous présenter une Obédience châtrée, purgée et mise au pas à la rentrée !

Salut et Fraternité,

Didier


Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche