Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 16:54

Alors que le week-end dernier le Rite Ecossais Rectifié (RER) et des Frères du Régime Rectifié ont créés une structure de rassemblement pour les Loges travaillant à ce Rite et ont diffusés un premier communiqué que vous pouvez découvrir sur ce lien, et sur lequel ils trouveront une adresse e-mails afin de se faire connaître, on apprend aujourd’hui par le blog de l’ULRF la création d’un Rassemblement des Maçons Réguliers de Rite Standard d’Ecosse, qui s’ajoute aux différents Rassemblements des Frères du Rite Emulation, du Rite Français, et du Rite Ecossais Ancien et Accepté…

Autant de Frères et de Rites qui s’organisent sans que la gouvernance n’ait plus son mot à dire…

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

marco73h 12/01/2012 08:55

mes BAF,

la scission est en marche, devant l'obstination de l'actuelle gouvernance a accepté la situation, l'exaspération provoque ces regroupement par rite.

a quoi cela mènera-t-il, j'ai bien peur que notre unité maçonnique finisse par éclater.

il nous reste un petit espoir, une large adhésion des FF à "NSNS" sinon adieu notre GLNF;

fraternellement.

Marc-Henri Girollet

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche