Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 14:35

Alors que les témoignages de soutien continuent d’arriver, sinon d’affluer, je voudrais signaler le gentil message de soutien d’un des candidats à la Grande Maîtrise que pourtant je n’ai pas ménagé dans ces colonnes, Serge To.

Alain Ju. a lui aussi adressé un message personnel par lequel il s'indigne des dérives que le message incrimminé illustre bien.

De même, je dois préciser qu’à deux reprises, un autre candidat à la Grande Maîtrise, Jean-Pierre Ser. m’a laissé un message sur une messagerie d’un téléphone portable que j’ai entretemps perdu ce qui explique que je n’ai pris connaissance de ses interventions que cet après-midi ! Elles remontaient pourtant à vendredi et à samedi.

Je lui dois donc des excuses par rapport aux termes de mon précédent article sur ce sujet, que je lui présente publiquement ici, tout en corrigeant l’article.

Par ailleurs, Paul St. Assistant Grand Maître, m’a lui aussi adressé par le même biais un message sans équivoque, par lequel il condamne sans appel la démarche de Paul Sc.

De plus, vous trouverez sous l’article « Mes Frères vous êtes formidables », le commentaire de Jean Du., qui du haut de 45 ans de maçonnerie, apporte son soutien, et affirme déplorer les dérives enregistrées particulièrement durant les trois dernières années…

Enfin, je continue de recevoir des messages de soutien qui me touchent bien plus encore, les messages de nos Frères de toutes les Provinces, des Frères qui n’ont d’autre ambition que d’être Frères…Ce sont les sans grades, les Apprentis, Compagnons et Maîtres, mais ce sont eux, avec leurs Loges, qui font la Franc-maçonnerie de Tradition, la GLNF !

Mais à tous, avec une égale sincérité, je dis du fond du cœur un grand merci !

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

GARCIA 13/03/2012 12:28

mon TCF
je suis de tout coeur avec toi et ne cautionne pas du tout le mode de gouvernance actuelle et ce sur tous les plans . quel manque d' éthique et quelles méthodes de voyoux qui ne peuvent avoir cours
chez nous .
nous souffrons depuis 3 années, chiffre hautement symbolique , souhaitons que nous touchions au bout , mais ne vendons pas la peau de l' ours , car c' est comme dans les affaires que j' ai dirigé
pdt des années dans le BTP tant qu' un marché n' est pas signé ...
la dérive , les dérives remontent il y a + de 15 ans et il faut dire que nous avons aussi laissez faire , alors pourquoi ?
nous avons tous notre part de responsabilités mais jeune maitre j' ai mis longtemps à comprendre tant j' étais appliquer à bien remplir mes taches d' officier et maintenant de surveillant avec ma
frat amitié et mon soutien

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 13/03/2012 14:14



Bonjour Mon Bien Aimé
Frère,


Merci de ton soutien, que j’apprécie. Non pas
seulement pour moi, mais surtout, au nom des Principes et des valeurs, pour la GLNF. Effectivement, il est clair que ce sont des profanes qui ont pris, depuis un certain temps, les rennes de la
GLNF ! Ils ne les garderont pas, car dorénavant, tous nos Frères savent à qui ils ont à faire…


Très fraternellement à toi, avec ma
gratitude.



ipagaie 12/03/2012 22:32

Juste un petit mail pour me joindre à la liste des FF qui condamne ces inépties.
Défendre nos valeurs est essentiel.
Mes FF, réagissez, envoyez un court message à Emmanuel.
Je t'embrasse.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 13/03/2012 08:48






Bonjour et merci, Mon Bien Aimé Frère Ipagaie
pour ce très gentil message de soutien qui me touche…


Très fraternellement à
toi.



Michel COSTE 12/03/2012 21:27

C'est tout bonnement ébouriffant de telles menaces à demi sous entendues ! Même largement dévastée par la clique FOELLNERO-STIFANIENNE , la GLNF c'est quand même pas le gang de "la Brise de Mer"
!
Sachant que l'auteur de ce message menaçant exerce dans le monde profane des responsabilités de magistrat , de juge consulaire en l'occurrence , il me semblerait tout à fait approprié que votre
avocat informe le parquet général de BASTIA de telles dérives inquiétantes , sauf meilleure appréciation de votre part naturellement.
En tout cas , mon B A F , vous avez mon entier soutien .
Bien fraternellement,
Michel COSTE 699
je n'ai pas envie de jouer au mistigri et j'ai toujours assumé mes prises de position : je signe et persiste sous mon nom .

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 13/03/2012 08:47






Bonjour et merci, Mon Bien Aimé Frère pour ce
message de soutien. Des suites seront évidement données, puisque l’auteur n’a manifesté aucune volonté de venir à résipiscence…


Très fraternellement à
toi.



yunus 12/03/2012 20:56

Mon BAF Emmanuel,

Nous, nous ne sommes pas exprimés tant il était évident que ce monsieur avait fondu ses derniers circuits imprimés et que l'amélioration de sa santé mentale relevait plus de la prière que de la
médecine, que ses troubles du comportement relevaient plus d'une mise sous tutelle que de l'incarcération.
Il va sans dire que tous les FM soutiennent notre F. Emmanuel, sans en faire un martyr, et s'excusent des propos tenu par un grand-père dément.

ALTEC 12/03/2012 19:07

Emmanuel Mon Très Cher Frère bonsoir,

En fait je ne suis pas étonné par ces témoignages de soutien,ils sont l'expression, le "résultat" de ce qui nous a été transmis et que nous partageons.Hélas des membres de notre association ne sont
que des Membres de la dite association . . . au delà il y a autre chose.
Je prie pour que cet élan nous apporte enfin la Paix et l'Harmonie et plus encore.
J'espère après cette terrible tempête avoir le plaisir de te rencontrer et t'embrasser.
A bientôt j'espère sur un Chantier apaisé.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 12/03/2012 19:45



Bonsoir Mon Bien Aimé Frère Altec,


Merci pour ton commentaire. Je me permets d’ajouter que le nombre mais
surtout la qualité de tous les témoignages, permet de constater le désaveu général pour ce petit clan, désaveu déjà partagé par toutes les instances maçonniques internationales et même par les
plus hautes autorités de la République Française…


J’espère moi aussi, te rencontrer, et certainement, lorsque toute cette
odieuse histoire sera terminée, je réunirais ici, avec l’aide du G.’.A.’.D.’.L.’.U.’. les commentateurs et soutiens du Myosotis du Dauphiné-Savoie…


Très fraternellement.



Alfred de Talebonjour 12/03/2012 16:15

Mon Frère,
Vous savez que je ne partage pas votre choix de soutenir la candidature de Jean Murat mais les menaces dont vous avez été l'objet de la part de S. me rendent honteux d'être maçon.
Que les maçons soient en désaccord sur des tas de choses soit : on a toujours vu ça.
Mais des menaces avec intrusion dans votre privé...
Où ce S. se croit-il ?
J'ai attendu quelques jours : non décidément S. ne démentira pas être l'auteur de ces menaces.
Dans un autre message, (j'avoue que je ne sais plus sur quel blog) j'ai rappelé que les menaces sont un délit. Ca se juge en correctionnelle.
S'il faut un casier vierge pour être maçon, ce type devrait être exclu.
Je veux dire exclu même de chez Stifani.
Cela dit, j'ai une certaine habitude des délinquants : je ne pense pas qu'il passe à l'acte. S'il vous arrivait quoi que ce soit, c'est à lui que l'on penserait d'abord.
Soyez tranquille.
Fraternellement à vous, avec la certitude de vous revoir un jour sur des colonnes régulières, quel que soit la fin de l'histoire.
Alfred

On peut me joindre à :
temoin.engage@gmail.com

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 12/03/2012 17:26



Bonjour et merci, Mon Bien Aimé Frère
« Alfred » pour ce témoignage. Je confirme, l’authenticité de ces menaces ont même été confirmées par Francois Stifani sur le blog qui déverse sa
propagande…


Par ailleurs, nous pouvons bien avoir des
divergences de forme, mais le fond, les valeurs – notamment maçonniques – que nous partageons ne sont pas en cause…


Par ailleurs, il est aussi avéré, compte-tenu
d’autres développements, que la tentative de Mr Paul Sc. intervient dans le cadre d’une action plus générale voulant me réduire au silence…


Il y sera fait face comme il se
doit…


Quand à me Paul Sc. il doit maintenant prier
pour qu’il n’arrive rien de fâcheux ni à ma famille ni à moi, car comme vous le précisez, après son courrier, tous les regards se porteraient sur lui…


Avec le même espoir de se retrouver dans une
Chaîne d’Union…


Avec mes sentiments les plus
fraternels.



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche