Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2014 7 02 /11 /novembre /2014 13:17

Dans le cadre des « Tribunes Libres » que le Myosotis du Dauphiné-Savoie offre aux Frères de la GLNF désireux de s’exprimer, voici un court édito de notre Frère Aymeric : 

« Et encore une bonne nouvelle !

Tandis que certains pataugent dans la grande confusion qu’ils ont créé, pavée des mensonges à répétition de leur chef bien-aimé expert en désinformation de bas de gamme, la Grande Loge Nationale Française continue son chemin dans sa régularité centenaire en qualité de seule obédience française régulière.

Le 13 décembre prochain, le Grand Chapitre de l’Arche Royale d’Ecosse se déplace à Paris, et phénomène extrêmement rarissime les 3 Grands Principaux et le Député premier Grand Principal seront présents, pour procéder à la Constitution du Grand Chapitre de l’Arche Royale d’Ecosse en France. La consécration/constitution de cette nouvelle juridiction voulue par notre GM qui est ipso facto Premier Grand Principal du Grand Chapitre et par le Pro Premier Grand Principal, approuvé et soutenu par le Grand Sanhédrin du Suprême Grand Chapitre, permettra aux compagnons des chapitres écossais de progresser dans leur voie de perfectionnement. Après avoir vu nos compagnons issus du Rite de York devenir indépendants par la constitution d’un Grand Chapitre de l’Arche Royale Américaine, il était temps que les compagnons issus du Rite Standard d’Ecosse puissent avoir le Grand Chapitre.

Pour ceux qui connaissent un tout petit peu la maçonnerie britannique, le déplacement de 7 Grands Officiers du Grand Chapitre d’Ecosse dont les 3 Grands Principaux est un signe extrêmement clair de la solidité de nos relations avec les institutions britanniques. Ce grand honneur que nous ne pourrons vivre qu’une seule fois de notre vie est une Marque indélébile de la confiance exprimée à la GLNF.

Cette Marque de fraternité, de solidarité et de soutien est à inscrire en lettre d’or sur la Clé de Voûte de notre nouvel édifice, ce nouveau Grand Chapitre que sera constitué.

Nous ne pouvons qu’exprimer notre profonde gratitude, notre reconnaissance fraternelle ainsi que notre humilité à nos FF et compagnons écossais devant ce témoignage exceptionnel, cette présence massive des plus hauts dignitaires de ce Suprême Degré.

Que Dieu, l’Etre Eternel, Le Très Haut, prenne la GLNF, les trois Grandes Loges britanniques, et nos Grands Chapitres sous Sa Sainte Garde. »

Aymeric

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

William Wallace 02/11/2014 17:37

Mon TCF,

You're very welcome!

Je te remercie pour tes commentaires très fraternelles.
(Dis-moi où je dois envoyer le chèque... :))

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 03/11/2014 16:47




£ and $ well accepted !



William Wallace 02/11/2014 13:55

Je suis fier d'être Ecossais! (et non pas écossiste...)

Je serai présent le 13 décembre, bien sûr habillé comme il se doit,en kilt.

A bientôt, j'espère.

3B

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 02/11/2014 14:52



Mon Très Cher Frère « William
Wallace »,


Tu as raison : l’écossisme, cette nouvelle religion a
fort peu à voir avec la Franc-maçonnerie.


Je profite de cette occasion pour te rendre
hommage, à toi et à tous nos Frères britanniques qui durant la crise ont eu la douleur de devoir choisir entre leur fidélité envers l’une des Grandes
Loges des îles britanniques ou celle avec la GLNF, choisissant cette dernière. Merci aussi pour la contribution qui a été la vôtre quand à la transmission de vos Rituels, et pour l’exemple que
vous avez donné.


May I express my admiration, my gratitude and my pride in belonging to a Grand Lodge which
counts among its members such brothers as you…


Fraternally yours,



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog des Fidèles d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche