Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2012 7 09 /09 /septembre /2012 17:04

Alain Jui. Grand Maître de la GLAMF, a publié aujourd’hui 9 septembre 2012 une lettre « à tous les Frères » (sans préciser s’il désigne ainsi ceux de la GLAMF ou aussi ceux de la GLNF…), mais par laquelle il invite clairement les Frères de la GLNF à visiter les ateliers de la GLAMF, partant du postulat que la Grande Loge Unie d’ Angleterre retirera à son tour sa reconnaissance à la GLNF dès le 12 septembre prochain.

Aussi sympathique que puisse sembler cette initiative, il ne demeure pas moins qu’elle ressemble beaucoup plus à une action marketing qu’à une action fraternelle, en ce sens que, les Frères de la GLNF n’ont pas attendu cette invitation pour répondre aux invitations de leurs frères de la GLAMF.

Mais, reconnaissons que c’est de « bonne guerre »…

Ce qui attire l’attention, c’est que dans cette même lettre (reproduite sur le blog de François Koch « La Lumière) , Alain Jui. déclare : « L’Alliance développe des relations fraternelles avec les Juridictions qui partagent les mêmes valeurs.

Ainsi, elle a signé un accord avec le Grand Chapitre du Rite Français et avec le Suprême Conseil du REAA et pour que les Frères qui le souhaitent puissent continuer dans la durée à travailler dans les « hauts grades ».

Trouvant cela surprenant en raison règles régissant les relations entre les obédiences et lesjuridictions, assurant la régularité, j’ai donc demandé au Très Illustre Suprême Commandeur du Grand Chapitre Français, Michel Descours quelle pouvait être la base de cet accord.

Sa réponse est catégorique, il dément formellement tout accord.

Voici sa réponse :

« Mon Bien Aimé Frère Emmanuel

Ton mail arrive à point nommé. Je te réponds avec toute ma bonne foi et ma probité. Je le dis et écrit fermement :

Aucun accord n'a jamais été signé entre le Grand Chapitre Français et l'Alliance.

Depuis mon élection en Novembre dernier je ne cesse de dire que le Grand Chapitre Français n'intervient pas dans les loges bleues, ce que j'ai fait scrupuleusement.

Oui, j'ai de bonnes relations avec mes homologues du REAA et du RER, oui j'ai de bonnes relations avec Jean Pierre Servel ou Jean Murat.

Mon unique but aujourd'hui est d'essayer de préserver le plus possible, dans cette tempête de désinformation, la tradition du Grand Chapitre Français , que m'a transmise Roger Girard en personne, et de faire vivre ce Grand Chapitre Français malgré toutes les attaques dont il est l'objet.

Mes frères sont entièrement libres de leur choix. Je respecte leur choix mais je n'influence personne. Je me permets de te rappeler à cette occasion que nous ne travaillons pas dans des Hauts Grades, mais dans des Grades de Sagesse.

D'ailleurs je réunis samedi 15 septembre à Lyon, toutes mes chambres (100 personnes) pour discuter de notre avenir

Je t'embrasse très fraternellement

Michel Descours

Suprême Commandeur du Grand Chapitre Français

PS : Tu peux publier ce document si tu le souhaites, mais ne cache pas mon nom

La lecture de la réponse du Suprême Commandeur du Grand Chapitre Français est parfaitement édifiante, sa bonne foi ne pouvant être mise en cause.

Elle démontre qu’il y a bien une volonté de « récup’ » de la part d’Alain Jui. et son obédience, des Frères de la GLNF plongés actuellement dans le désarroi en raison de l’élection de Jean-Pierre Servel, et surtout du prochain retrait de la reconnaissance que la Grande Loge Unie d’Angleterre accordait à la GLNF, cette semaine, mercredi 12 septembre 2012.

Ouvrir ses bras, est une intention louable, mais le faire dans un calcul plus intéressé en est une autre, surtout, si pour cela, un Grand Maître, de manière publique, s’abaisse à énoncer des contre-vérités…

Nous n’en avons visiblement pas encore fini avec les manœuvres tout azimut visant à « tuer » la GLNF…

P.S. : Alain Jui. annonce dans cette même lettre qu’une Grande Loge à déjà reconnue la GLAMF. C’est exact, il s’agirait de la Grande Loge de TAÏWAN, le beau pays que les Français gardent en mémoire en raison de l’affaire des vedettes…

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

symbulum 11/09/2012 18:28

La GLAMF n'a jamais été dédiée au mouvement syndical: cela n'apparait nulle part. C'est me semble-t-il, l'ULRF, qui à une époque a "basculé" comme association "syndicale". La raison qui en a été
donnée était qu'elle (l'URLF)avait été déboutée d'une des instances à laquelle était demanderesse au motif que l'objet de ses statuts ne lui donnait pas intérêt à agir au nom de FF démissionnaires
de la GLNF. L'ULRF, à ma connaissance existe toujours.
Je n'ai pas eu le sentiment en adhérant à la GLAMF d'avoir été manipulé.
Si je reste vigilant , je suis aussi confiant:
-certes la GLAMF a une structure administrative compliquée mais elle est censée éviter les impasses juridiques que nous avont connues à la GLNF.
-certes il y aura toujours des petits malins qui se sont déjà débrouillés pour retrouver un tablier pur et sans tâche, mais c'est inévitable dans toute nouvelle re-construction et le terreau n'est
pas bons pour ces egos
Mais au delà de cela, il restera quelques blogs qui assurent une veille permanente (notamment celui-ci) grâce auxquels nous avons eu accès à des informations (se recoupant...ou pas: le défaut du
direct) nous permettant d'exercer notre libre arbitre. La Parole a circulé et a fait tomber des murailles.
Frat.

Germain Marc 11/09/2012 15:57

@Frère Terrible,

" quand tu ne sais où aller , reviens à ton point de départ"
c'est beau , c'est surement vrai si tu as quitté le point de départ pour faire un cheminement intellectuel et que tu t'es perdu en chemin !

Mais là , mon point de départ était une maison insalubre , avec des rats infréquentables ( d'accord j'exagère un peu ) , alors ce point j'ai bien été obligé de la quitter avant que le toit me tombe
sur la tête et que les rats ne me dévorent tout cru !

Et tu voudrais que je revienne vivre dans une nouvelle cabane de bric et de broc , avec des souris affamées ?

Non Frère terrible , depuis ma douce jeunesse (heureuse) j'ai appris à dormir à la belle étoile , où la pureté du ciel est sans pareille !
alors avant de retrouver une maison , je suis comme la chanson de Charles Trénet :
" je chante sur mon chemin ...
je couche sur l'herbe tendre des bois ....
je suis heureux , j'ai tout et j'ai rien .... etc ......

Voila cher F terrible , je préfère et de loin , pas grand chose que d'avoir a me faire dévorer mon âme à nouveau !

"Chacun sa route, chacun son chemin" je ne sais qui chante mais c'est une belle vérité !!
Grosses Bises de Bastia
Marc

Frère Terrible 11/09/2012 12:10

@Serge

TC Serge,

Tu as oublié dans ton analyse que des RL, la mienne notamment, ont aussi explosé du fait de tabliers bleus Seillero-Juilletistes, en promettant aussi des hochets et des accès plus rapides aux
degrès supérieurs.

La guéguerre vise à la disparition totale de la GLNF, pardon de ne pas la trouver ridicule.

Pardon de ne pas trouver anodine la méthode de AJ.

Que les couvercles sautent quelque soit les odeurs. Lorsque la boite de Pandhore fut vide, au fond restait l'espoir.

Frat
Frère Terrible

l'amiral 11/09/2012 09:14

Hi Brother,
La GLNF restant la propriété des frères de la côte, il me semblerait plus utile de nous rassembler au dedans comme au dehors ...
les "hauts grades" ont désavoué clairement la GLNF
Et les tentatives de création de Districts se multiplient créant des tensions inutiles entre obédiences
Voilà le fond du texte de Juillet
Rien de scandaleux la dedans

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 11/09/2012 20:47



Bonsoir Mon Bien Aimé
Frère,


Je crois qu’il ne faut pas se limiter aux
apparences, et ne pas faire de procès d’intention au candidat désigné.


Seuls ses actes compteront pour nous forger
une opinion.


Par ailleurs, les « Hauts Grades »,
n’ont pas à intervenir dans les affaires de la GLNF, et s’ils le font, ils n’ont pas à condamner « La » GLNF, mais la gouvernance à l’origine des dérives…


Enfin, je partage ton avis, sur les créations
de districts et de micro-obédiences. Ce n’est pas cela qui est en cause. Ce qui est grave, c’est qu’un GM raconte des salades, pour déstabiliser, semer le trouble, pour une simple opération de
marketing, qu’il aurait été mieux inspiré de laisser faire par ses subordonnés, car à mon humble avis, ce n’est pas digne de lui…


Très
fraternellement.



Pyramide 11/09/2012 01:07

Seul apparemment notre BAF Marc de Bastia a mis dans le mille et a vu la question sans passion. Donc il a deviné tout seul la bonne réponse.

Merci à Emmanuel d'avoir soulevé le lièvre.

Pour le reste cette charge démente contre la GLAMF est grotesque. Cette obédience nouvelle a su voir où était la bonne stratégie alors que ce blog (avec un ou deux autres) s'est lourdement trompé
sur la stratégie à adopter, tout obnubilé qu'il était, avec ses autres collègues dans le même axe, à promouvoir mais certainement malgré lui, un homme au rang de demi-dieu omnipotent.

Non JEM n'était pas capable de "sauver" la GLNF entre autre parce que dès les premiers jours de 2010 il a refusé de prendre la tête de l'opposition qui lui était offerte sur un plateau et qu'en
plus il n'a cessé de chercher à la diviser.

Non JEM n'avait pas la bonne démarche qui était centrée sur sa personne et sa candidature et non pas sur un programme clair, novateur et ... diffusé !

Non JEM n'a su ni communiquer, ni s'entourer.

Et de tout cela les fondateurs, puis le membres de la GLAMF, n'y sont pour rien, bien au contraire, car il y a même eu des tentatives pour tenter de "raccrocher les wagons", et croyez bien que ce
n'était pas à l'initiative de JEM !

Alors les lecteurs de ce blog sont décus, bien évidemment. C'est douloureux, ô que oui. Mais ce chemin ardu, à la GLAMF, nous l'avons déjà parcouru. C'est dur mais possible.

Ce n'est pas une raison pour tirer sans cesse sur ceux qui ont bien vu le problème au motif que vous avez refusé de le voir correctement ! Nous vous ouvrons nos portes, mais si cette obédience ne
vous convient pas, n'y venez pas ! Si vous pensez que c'est la même chose que la GLNF, n'y venez surtout pas ! Restez où vous êtes ou allez aileurs.

Il n'y a aucune politique du nombre chez nous, mais moi à votre place, j'essayerais simplement de me rendre compte par moi-même, sans a priori, car c'est cela être maçon et donc avoir son libre
arbitre. Mais c'est comme chacun voudra.

A force d'écrire tant de c..ries sur la GLAMF vous allez nous envoyer plein de monde qui va venir voir rien que par curiosité ...

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 11/09/2012 20:40



Bonjour Mon Frère
Pyramide,


Apparemment, tu rage tellement que ton GM ait
été prit les doigts dans la confiture, que tu en oublie même la plus élémentaire courtoisie…Mais tu sais que je ne t’en veux pas.


La où tu vois « une charge démente contre
la GLAMF », tout frère doté d’un cerveau aura vu un mensonge très bête de ton Grand Maître…D’ailleurs, lui-même, est plus intelligent, car non seulement « il ne la ramène pas »,
mais il publie une précision, parlant d’«erreur de plume » à propos de laquelle personne n’est dupe. Mais je ne veux vraiment pas l’accabler, car faute avouée, faute
pardonnée…


Ce qui restera, c’est ton évidente mauvaise
foi, que tu démontre toi-même ici : on prend un Grand Maître en flagrant délit de mensonge ( à moins que ce ne soit pas lui qui ait écrit cette lettre), et toi, te reprends cette
vieille rengaine, cette haine gratuite contre Jean Murat dont on se demande ce qu’il a à voir avec cette histoire !!!


Avant, comble de l’absurde, de dire que si la
GLAMF ne me convient pas, de ne pas y venir !!! Quel blagueur tu fais !


Si tu lisais attentivement ce blog (je pensais
que c’était le cas !) tu saurais que la GLAMF, est la seule option que je m’interdis, et que je n’écris jamais de c…..ries, comme tu dis, sur elle…C’est bien pour cela que cela blesse, je
crois. Qui perd du temps à relever des co…ries ?


Allez, malgré ces inepties, je t’aime, et tu
le sais, mais de grâce, tu vaux mieux que ce genre de discours de propagande…



MATHIUS 10/09/2012 21:53

He! Nous allons officiellement pouvoir surnommé Alain Juillet" la vedette de Taïwan"... Je me pose sincèrement la question si le délire permanent des anciens tabliers bleu ne démontrent pas une
maladie mentale grave qui se développe à partir du virus de la cordonnite aigu..
Nos petits frères sont ils franchement conscients dans quel océan de ridicule qu'ils noient? Au lieu de chercher à sauver la régularité maçonnique qu'ils commencent par se faire soigner, et qu'ils
s'excusent auprès des frères qu'ils ont abandonnés en les prenant pour de la vulgaire matière à servir la laideur de leur sculpture, créé À la gloire de leur nombril.
J'ai honte,pour eux!
MATHIUS.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 11/09/2012 00:47



Bonsoir Mon Bien Aimé Frère
Mathius,


Tu es bien en verve ce soir ! En tout
cas, bravo pour ton trait d’humour…


Par contre, je ne partage pas ton avis :
en effet, s’il me semble qu’il y a quelque chose qu’on ne peut reprocher à la Glamf, c’est bien la cordonnite…A ma connaissance, pas de titres, pas de tabliers spéciaux, et ce n’est pas plus
mal…


Par ailleurs, je pense qu’il s’agit de faire
la différence entre les Frères qui sont partis à la GLAMF dégoutés par les agissement ayant cours au sein de la GLNF, ou tout simplement pour pouvoir 
travailler en paix, et ceux qui ont délibérément mentis en prétendant ne pas vouloir créer une obédience, mais seulement un « syndicat » de protection des Frères persécutés…On attend
toujours de savoir quels actions aurait mené ce « syndicat » dans ce sens….


Très
fraternellement.



Cat Woods 10/09/2012 20:33

Mon frère FDA. Jusqu'où comptes tu aller dans le ridicule?

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 11/09/2012 00:42






Bonsoir Mon
Frère,


Je n’aurais pas paré
de ridicule, s’agissant de la démarche de ce GM, mais de mensonge, ou de propagande déplacée.


Tant qu’il y aura ce
genre de manœuvre à dénoncer, je le ferais. Encore une fois, ce n’est pas après avoir réduis au silence les manœuvre de l’ex gouvernance de la GLNF, que nous allons accepter la même chose venu
d’ailleurs…


Fraternellement ?



Epée de Justice 10/09/2012 16:54

Mon BAF Emmanuel,

La messe est dite. Nous avons quitté la GLNF pour sortir de ce système de tarte à la crème mis en en place par la mafia de la côte.

Servel ne changera rien. Ceux qui ont milité pour Murat sont déçus et espèrent un non-ratication du candidat désigné par le SGC.

Je ne connais ni A.J. ni M. D. du Suprême machin du RF. En tant que maçon au RF. Je n'ai cure de ces messieurs aux noms ronflants et aux egos démesurés, je leur préfère les FFAA ou les FFCC qui
avec leur regard neuf nous apportent encore beaucoup à nous les FFMM.

Alors plutôt que de jouer la ridicule guégerre, du c'est vrai ou c'est faux. Mobilisons-nous autour de nos RL qui se réunissent n'en déplaisent aux pisse-vinaigres à Bineau ou ailleurs, dans des
conditions parfois difficiles.

Il est insultant de voir tous ces FF qui ont contribuer à créer Pisan et à le financer obliger de chercher des lieux pour leurs tenues. Ils le font parce qu'ils ont envie de continuer à travailler.
Ils le font parce qu'il ne veulent pas se sentir coupés de leurs FF.

Des RL ont explosé du fait des tabliers bleus stifano-follneriens qui on réussi à retourner de jeunes FFMM tout en assurant des hochets à des caciques enguirlandés.

Oui, il n'y a plus de TRF à l'Alliance et tant mieux.

L'Alliance n'est pas un choix pour beaucoup d'entre nous, mais ça a été une nécessité pour ne pas perdre de vue des FF de route.

Pensez que 10% des membres de la GLNF ont cessé de travailler en FM.

Voilà le dégâts d'un système mafieux qu'un procureur de la République de Nice n'avait pas pu démanteler en son temps.

Il est fort à craindre que celui qui soulèvera le couvercle de cette obédience ne puisse supporter l'odeur du scandale.

Alors, peu me chaut que des rédacteurs des statuts de l'ex-obédience soient au sein de l'Alliance. L'important est que les FF puissent travailler. Et ils seront d'autant plus vigilants pour ne pas
retomber dans les travers précédents.

Alors un peu de sérieux et de sérénité ne seront pas mal venus.

Bien F.


Serge

NEMO 10/09/2012 14:45

Bon,l'épilogue du DALLAS-GLNF n'est peut être pas un happy-end, (quoique JR est placardisé) , mais c'est enfin l'heure de siffler la fin de la récrée, terminés les croques en jambe, les bastons au
fond de la cour, les réglements de compte dans les toilettes des filles...........et Attention les surveillants anglais ont relevés les noms, les heures de colle et exclusions vont tombés...
Dans ce contexte si ce n'est de paix , c'est au moins l'armistice, il faut retrouver nos marques (et landmarks), perso je serais intrinsigeant (et oui cela m'arrive) avec les intervisites avec le
GLAMF, aprés tout libre à chacun de chosir son obédience, mais ensuite il ne faut pas alimenter l'ambiguité, sauf si un jour (on peut toujours réver) un accord d'intervisite est conclut entre les
instances de la GLNF et du GLAMF, les FF de la GLNF n'ont rien à faire au GLAMF et vice versa.

Sinon autant allez assister aux "causeries" hautement spirituel du DH , genre l'histoire de la contraception dans le bas berry ou les luttes sociales des chauffeurs de bus moldaves.

Chacun chez soi D-ieu pour Tous !

Frère Terrible 10/09/2012 11:55

@Marc

Mon TC Marc,

Si il y a bien une chose dont je sois absolument certain, c'est que Juillet ne s'est pas trompé.

Ce type de courrier est travaillé, retravaillé à plusieurs.

Il a précisément été écrit en prévision de la journée de demain en espérant précipiter un mouvement entre les partisans de JEM désemparés, les FF désorientés, et ceux ayant une double appartenance
se croyant obligés de quitter la GLNF et qui pourraient atterir à la GLAMF en attendant que les choses se décantent.

Autant je connais bien des maçons sincères qui ont rejoint la GLAMF avec coeur.
Autant je n'ai aucun doute sur le vice des ex chefs GLNF, ex chefs ULRF, et désormais chefs de la GLAMF. Il n'y a aucune erreur ou approximation dans la démarche de Juillet.

Il ne s'attendait juste pas à ce qu'Emmanuel dévoile la manoeuvre.

Rien ne t'oblige à te retrouver sans obédience demain. Fie toi au proverbe chinois :

" quand tu ne sais plus ou tu vas, reviens à ton point de départ "

Frat
Frère Terrible

Frédéric 10/09/2012 11:32

Mes FF

Arrêtez de fustiger tous ces Frères qui sont de parfaits maçons. Le théâtre est un art et nous avons face à nous de très bons acteurs.
JP Servel est magnifique. Il a de l’allure et du charisme et d’ailleurs, il a été élu hautla main par la crème des maçons du SGC de la GLNF.
Alain Juillet est beau et bon. Il est parti de rien et a multiplié les petits plans. Il a rassemblé plus de 10.000 Frères sur la montagne, dans une alliance et une harmonie quasi biblique. Quel
beau maçon.
Mes FF, il faut savoir un jour ouvrir les yeux : tous ces Frères admirables ont aimé notre TRGM François Stifani, l’ont servi fidèlement. Tous ces Frères ont fait route ensemble et partagé Agapes,
postes, voyages, etc. durant des décennies. Et pendant des décennies, il sse sont tus.
Alors, vous devez accepter la maçonnerie qu’ils défendent et vous proposent, celle des copains ou alors, vous devez partir en courant. « In fuga salus ».
Les hommes ne changent jamais. JP Servel, Alain Juillet, Foellner et leurs commensaux : c’est le même combat, le même but, la même maçonnerie, le même chiffre d’affaire, les mêmes médailles, le
même miroir aux alouettes, les mêmes trahisons.
Il n’y avait qu’un seul vilain canard et ils l’ont sacrifié sur l'autel de la félonie. Notre Frère Jean y a laissé ses dernières plumes.
La maçonnerie ne pourra renaître que dans l’ombre et sans le nombre. C’est dans l’ombre et dans les arrière-salles des auberges que nos Pères on perçu le mieux la Lumière.
Les Maçons devront tout détruire. Ils n’ont plus le choix. C’est dans les décombres, dans les gravois que l’on trouve les plus belles pierres.

Germain Marc 10/09/2012 10:46

Bonjour mes Frères,

ne peut on simplement penser qu' Alain Juillet s'est tout simplement trompé dans la formulation de sa phrase ?
Il est sur que le GCF ne fermera ses portes à personne et cela sur des accords verbaux , donc le raccourci a été surement franchi par A J et transformer cela en accord écrit.

Je pense que tout ceci n'est rien au vu de la journée de demain et du traumatisme que cela va déclancher et surtout du nombre de frères qui vont comme moi se retrouver au bord du chemin sans
obédience !

bonne journée
Marc de Bastia

Jean des Coteaux 10/09/2012 09:12

Cher Emmanuel.

Je suis finalement très choqué de ton allusion facile, gratuite et réductrice sur Taiwan.
C'est décevant.
Quand à Mi....Des...et le GCF...il héberge quand même aujourd'hui bon nombre de Stifaniens pur jus certainement peu tentés par la rédemption.

Et l'attitude sinusoïdale de ces "dignitaires" en interroge plus d'un.

Tu le sais bien d'ailleurs.

JEAN

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 10/09/2012 10:35



Bonjour Mon Bien Aimé Frère Jean des
Côteaux,


Moi ce qui me choque, c’est cette propension à
ne pas vouloir voire le problème, et vouloir allumer des contre-feux ! Cela me rappelle tellement la démarche des stifaniens, et me conforte dans l’idée que la GLNF – malheureusement – n’a
pas l’exclusivité de ces dérives…


Le problème n’est pas de savoir si le Grand
Chapitre Français, dont le Suprême Commandeur, je le rappelle, car tu semble soit l’occulter, soit l’oublier, a été élu en battant le candidat de Stifani par le biais de Michel Zecc. parce qu’il
est un anti Stifani affirmé, abrite tel ou tel. Je ne sais pas à qui tu penses, mais ce que je sais, par exemple, c’est que des rédacteurs des statuts taillés sur mesure pour Stifani sont
aujourd’hui à la GLAMF, sans que cela semble poser de problème aux âmes qui se choquent aussi facilement…


Le problème posé par mon article, ce n’est pas
non plus Taïwan…C’est de savoir si le G.’.M.’. de la GLAMF raconte n’importe quoi pour faire de la « retape », ou alors, si c’est le S.’.G.’.C.’. qui ne nous dit pas
tout.


Donc, j’attends de voire cet éventuel accord,
pour savoir ce qu’il en est…Par contre, s’il n’est pas montré, portant la signature de Michel Descours, il sera établi d’où vient la manipulation.


Les choses sont simples, et je ne vois pas de
raison de tenter de noyer le poisson.


Très fraternellement à toi, tu le
sais…



Symbulum 09/09/2012 23:49

Quitus ne signifie pas devant un tribunal absolution (ça se saurait)
Du pénal est en cours et les prescriptions en la matière sont longues
Les SAI créées ont souvent plus de 100 actionnaires. Qui dit 100, dit appel public à l épargne, très restrictif. Absolument pas respecté par la GLNF. Quid des convoc, des ag, des appro? Idem pour
OAF et HAI.
L ULRF s est transformé en dyndicat pour ester en justice.
Y a ka faucon! En mémoire des FF qui nous ont quittés, de nos filleuls sui nous ont fait confiance, et de tous les ff meurtris et baffoués dans leur dignité de maçon.

MATHIUS 09/09/2012 23:09

Mon bien aimé frère Emanuel,
Restons lucides, la régularité maçonnique en France est enfermé dans un système paranoïaque de la maçonnerie française en générale depuis la guerre de 1940. 
Au moins la crise de la GLNF va servir aux uns et autres (toutes  obédiences confondues) de bien se situer dans ce système malsain franco français. Donc laissons du temps au temps pour que la
maçonnerie française apprenne à ne pas systématiquement se sentir percutée par ses fantômes.
La seul chose qui me préoccupe aujourd'hui sont tes procès en diffamations .
La justice est un ventre mou qui porte le nom d'une vertu qui n'existe pas, alors sache que tu n'es pas seul et si je peux te venir aide je serais toujours présent pour toi.
Cependant ne dramatisons pas, le harcèlement juridique dont tu es victime est la rançon des hommes libres et de bonnes mœurs. Généralement cela va jamais très loin.
Je t'embrasse et aussi tous nos frères de cet infini temple virtuel... Sourire
Mathius

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 09/09/2012 23:30



Mon Bien Aimé Frère Mathius,


Merci du fond du cœur, de t’inquiéter pour moi…


Je ne suis pas inquiet, au contraire, je vais pouvoir évoquer certains
aspects devant le Tribunal, aspects que d’ailleurs mon avocat développera beaucoup mieux que moi…


Très fraternellement à toi…


 



Symbulum 09/09/2012 23:06

Arghhhh! Pourtant, c'est dit, écrit, lu partout. S'il y a bien un truc non sujet à interprétation à la GLAMF, du dedans comme du dehors, c est qu il n existe pas de TVF, RF et TRF. Il y a des AA,
des CC, des MM, et des VM qui deviennent VF quand ils descendent de leur charge, point barre! Au delà des courses à la reconnaissance (GLUA pour certains, Juridiction Sud des USA pour d autres,
district de Russie pour d'autres encore, GL d'Andorre, GL reconnue en Allemagne (ah tiens, en Allemagne y a plusieurs GL reconnues)...), seuls mes FF le reconnaissent pour tel, point barre aussi
(en vertical, ça me fera un niveau avec l'autre).
Des visites entre nous de maintenant, alors qu on ne s est jamais vraiment séparés hier? Quelle galéjade! Des visites possibles avec la GLDF ou d'autres? Tant mieux! L altérité est source de
diversité et donc d enrichissement. Allez, encore un effort, et nous pourrons visiter nos soeurs, qui sont nos épouses, nos mères et nos filles tant au Temple que dans la vie de tous les jours où
Dieu merci, il n est pas interdit d interdire. La recomposition du PMF est en route et cela prendra le temps que ça prendra. Pas d ostracisme ni d anathème. Pas bisounours non plus: pardonner Oui,
oublier, Non! On a la chance unique de rendre la Maçonnerie spéculative...opérative.
Connaissance-Amour-Action!

Marc DIOT 09/09/2012 22:44

PS : je ne vosi pas bien ce que vient faire ce commentaire profane sur les Vedettes de Taiwan ... ??????????? ... quand on a pas d'argument valable ... on laisse penser que .... Que quoi les
vedettes sont maçoniques ????

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 09/09/2012 23:26



Mon Très Cher Frère Marc,


Les vedettes de Taïwan, c’est un joke qu’Alain comprend certainement mieux
que toi…


Mais reste au centre du cercle, et ne noie pas le poisson : le sujet,
c’est, qui dit la vérité sur un accord signé entre la GLAMFet le Grand Chapitre Français…Le Grand Maître de la GLAMF, qui prétend que cet accord est signé, ou le Suprême Grand Commandeur qui lui,
dément, affirmant que ca n’a jamais eu lieu ? Je répète que le seul moyen de savoir, c’est la production de cet accord écrit.


Si cela s’avère impossible, cela répondra à ma
question…


Fraternellement.


 



Marc DIOT 09/09/2012 22:42

Mon Bien Cher Franck pour ton information à l'AMF il n'y a pas de TRF RF TVF et autres emplumés du titres ronflant mais que des FF ou des VF c est a dire des FF qui ont assumé un véneralat. .....
CONCLUSION le GM Alain Juillet est bien soit FF soit VF mais certainement pas TRF cela n'existe pas a la GLAMF
Bien frat

gabaon 09/09/2012 21:50

Mon TCF, Michel affirme qu'il n'y a pas d'accord signé et non qu'il n'y a pas d'accord. Il faudrait encore savoir de quoi on parle. Il existe des accords de principe tout de meme : le GCF recevra
les freres de la GLNF, de la GLAMF et aussi ceux qui auraient quitté la Glnf sans avoir rejoint l'Alliance.

N'y aurait-il pas quelque chose de plus constructive que de chercher la petite bête à l'Alliance ? Nos frères taïwanais apprecieront ta remarque, je n'en doute pas...

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 09/09/2012 22:15



Mon Très Cher Frère
Gabaon,


Tu poses le problème dans de mauvais termes,
en le déplacant.


D’un côté, le Grand Maître de la GLAMF écrit
publiquement qu’il y a un accord signé avec le Rite Français : « Ainsi, elle a signé un accord avec le Grand Chapitre du Rite Français… », et de l’autre, le Très Illustre
Suprême Commandeur du Grand Chapitre Français, Michel Descours écrit « Aucun accord n'a jamais été signé entre le Grand Chapitre Français et l'Alliance »…


Pour avoir une vision claire de cette situation qui semble très
contradictoire, il me semble que le meilleur moyen consiste, pour Alain Jui., de montrer l’accord signé avec le G.’.C.’.F.’….


S’il s’y refuse, cela ne renforcera pas la confiance des Frères, tu ne
crois pas ?


Je ne pense pas qu’il s’agisse de « petite bête »…Nous parlons
là de Vérité et de confiance, comme de respect des Frères. Nous avons combattu l’Ex déchu notamment pour ces principes, ce n’est pas pour les accepter qu’ils soient aujourd’hui bafoués par qui
que ce soit…Tu n’es pas d’accord ?


 



R.A. 09/09/2012 21:20

Un peu de respect !
Taiwan est le 24éme pays le plus puissant du Monde devant la Norvege l'Argentine l'Autriche Israel la Grece etc etc

greenwarior 09/09/2012 21:02

SVP Mr Juillet, elles sont où les loges de la Glamf. Le monde maçonnique étant par essence discret il n'est pas facile de savoir où et quand se tiennent les tenues de la Glamf.

franck Bailly EX Mle GLNF 28670 (démissionnaire) 09/09/2012 20:31

Très Cher et bien aimé Frère Emmanuel,

Le GM de la GLAM Alain Juillet n'est pas V.'.M.'. mais Très Respectable Frère.
Tes propos trop critiques à son sujet ne te grandissent pas et je suis attristé de les lire sous ta plume.

Très Fraternellement, et bien que nos matricules montrent 10.000 initiations entre nous.

Franck

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 09/09/2012 22:02



Mon Bien Aimé Frère Franck,


Tu comprends que je ne veuille pas polémiquer, avec toi : si tu avais
pris la peine de lire la lettre de notre V.’.F.’. Alain Jui. tu aurais constaté que son « titre » officiel à la GLAMF, est bien celui-ci : V.’.F.’., tel que mentionné sous sa
signature.


Je suis attristé qu’après tout ce temps, tu puisse penser que je veuille
injurier notre V.’.F.’. Alain, par d’aussi petites mesquineries.


Quand à mes propos, ils se fondent sur des faits ! Les nier, c’est
mentir ou se mentir.


Comme l’ont fait les affidés de l’ex déchu…Il ne me semble pas souhaitable
de réitérer cette tragique expérience, tu ne penses pas ?


Très fraternellement à toi.



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche