Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2012 4 21 /06 /juin /2012 15:04

La Cour d’Appel de Paris s’est prononcée  sur la demande de Madame Monique Legrand Administrateur judiciaire de la GLNF concernant l’invalidation du vote à un tour du Souverain Grand Comité pour l’élection du candidat à la Grande Maîtrise, qui avait été autorisée en première instance par le T.G.I. a deux jours du scrutin du 30 mars dernier, et sur sa demande de pouvoir organiser le 23 juin prochain un scrutin à deux tours.

Sa décision est négative, et Madame Legrand est déclarée irrecevable dans sa demande de scrutin à deux tours.

L’Assemblée Générale du 23 juin est donc maintenue, avec à son ordre du jour la ratification – ou non et l’espoir que ce sera non – de la candidature de Monsieur Stifani.

Celui-ci a aussitôt prit acte de cette décision de justice rendue en sa faveur, par une lettre envoyée par mail aux membres de la GLNF, et à ainsi entériné que la ratification aurait bien lieu samedi prochain 23 juin et non en décembre :

« Paris, le 21 juin 2012

 Mes Très Chers Frères,

En déclarant irrecevable l'appel interjeté contre la décision du Tribunal de Grande Instance de Paris du 29 mars 2012, la Cour d'Appel confirme que le vote pour la désignation du Grand Maître se déroule à un tour, conformément aux Constitutions de l'Ordre, et valide le vote du Souverain Grand Comité du 30 mars 2012.

L'Assemblée Générale du 23 juin 2012 est maintenue et l'ordre du jour portera non seulement sur l'approbation des comptes 2010-2011 et du budget 2012-2013, mais aussi sur la ratification de la désignation du Grand Maître.

Je vous invite à vous mobiliser et à venir nombreux pour cet événement important dans la vie de l'Obédience.

Avec mes sentiments les plus fraternels, »

François STIFANI

 

SOYEZ DONC SAMEDI 23JUIN 2012 A 13H30

AUX DOCKS DE PARIS

A LA PLAINE ST DENIS (93)

50, AVENUE DU PRESIDENT WILSON

 

IL EST PRIMORDIAL QUE CHAQUE DELEGUE DE CHAQUE LOGE OPPOSANTS A LA GOUVERNANCE ET A FRANCOIS STIFANI SE RENDE A PARIS POUR VOTER.

DANS LE CAS OU ON LES EMPECHERAIT D’ACCEDER AU VOTE, IL EST TOUT AUSSI IMPORTANT QU’ILS SE SIGNALENT AUX HUISSIERS DE JUSTICE QUI SERONT PRESENTS POUR ENREGISTRER LEURS DOLEANCES.

 

NON A LA RATIFICATION DE MONSIEUR STIFANI

NON AU QUITUS FINANCIER     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

charles Dupont 22/06/2012 07:42

Cher Emmanuel,
Il est facile de demander le rendu du jugement au greffe.
Je ne l'ai pas, mais j'ai pu le lire...
Koch l'a bien sûr, mais tu comprendras vite pourquoi il ne veut pas le publier.
Attendons demain!
Bien à toi,
CHarles

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 22/06/2012 08:05



Bonjour Charles,


Dans ce cas, pourquoi les propagandistes de Stifani ne le publient pas non
plus ?


Bonne journée à toi.



ALTEC 21/06/2012 18:15

Mon BAF,
Cette histoire de scrutin à 1 tour m'agace quelque peu !
La fiche N° 10 sur le site GLNF indique une procédure de désignation du GM par le SGC qui doit se dérouler à plusieurs tours si nécessaire tant qu'un candidat n'a pas obtenu 50% + 1 voix.
Je ne comprend pas pourquoi cette procédure n'est pas appliquée.
A bientôt

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 21/06/2012 19:13






Ce ne serait pas la première fois que dans
cette affaire se produirait une chose inexplicable !....



charles Dupont 21/06/2012 17:43

Emmanuel, l'honnêteté voudrait que soit mentionné le motif de la non recevabilité de M° Legrand:
La Cour d'Appel, dont le jugement et aussiles motifs, tant ils sont explicites, s'imposent à celui du TGI, déclare que la mission de M° Legrand a cessé le 30 mars. Comme elle n'avait pas demandé de
prorogation de sa mission à la suite du vote du SGC, elle n'est donc plus fondée à agir au nom de la GLNF depuis cette date.
l'AG du 23 promet du spectacle!
Cordialement CH D

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 21/06/2012 19:12



Bonsoir Mon Très Cher Frère
Charles,


Je suis surpris que tu mettes aussi facilement
en cause mon honnêteté alors que l’article précise sans la moindre ambiguïté qu’il s’agit d’une « décision rendue en sa faveur », s’agissant de
Stifani !


Concernant le rendu de la cour d’appel, je
suis surpris que tu le connaisses, alors que je viens de vérifier, ni le journaliste François Koch, habituellement bien informé ni même les blogs de la propagande stifanienne ne le publient.
S’agissant de ces derniers, ils ne font pas état de ce que tu avances, par conséquent, je ne vois pas sur quelle base tu te fondes pour affirmer des choses aussi graves. As-tu conscience de ce
que si ce que tu avances est vrai, Madame Legrand ne serait pas fondée à présider l’A.G. de samedi ?


Quoi qu’il en soit, si tu as cet arrêt en ta
possession, je te serais reconnaissant de me le faire parvenir, pour parution.


Très fraternellement.



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche