Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2012 4 26 /07 /juillet /2012 18:24

Cela fait bien longtemps que ce blog n’a pas adressé ses remerciements à Maître Legrand, ou ne l’a félicitée pour son action. Plus d’un an.

Mais pour cette fois, il n’y a pas lieu de masquer la satisfaction et la reconnaissance qui peut être la nôtre en apprenant par son communiqué de ce jour, que Maître Legrand, et sans doute son avocat M° Stéphane Dumaine-Martin ont écoutés et entendus nos arguments, ceux des différents intervenants qui ont pris contact avec eux entre hier et aujourd’hui et ont immédiatement rectifiés le tir.

Ainsi, Maître Legrand convoque en définitive le Souverain Grand Comité pour le jeudi 6 septembre 2012 à 13h30 au siège de la GLNF, 12 rue Christine de Pisan, 75017 Paris.

Voici son communiqué officiel :

COMMUNIQUE DE L'ADMINISTRATEUR PROVISOIRE

En ma qualité d’administrateur provisoire de l’association GRANDE LOGE NATIONALE FRANCAISE, et conformément à la mission qui m’a été confiée par le Tribunal, il m’appartient de convoquer le collège des membres de droit de l’assemblée générale de la GLNF, autrement appelé le Souverain Grand Comité, à l’effet de voir désigner le candidat à la Grande Maîtrise, conformément aux règles applicables à cet égard, notamment l’article 2.3 du règlement intérieur de l’association.

Cette réunion se tiendra le jeudi 6 septembre 2012 à 13h30 au siège de votre Obédience ; j’invite d’ores et déjà les candidats à se faire connaître par déclaration écrite qui devra être reçue ou déposée à l’Etude de Maître ROBERT, huissier de justice à Paris, le jeudi 9 août 2012 à 18h00 au plus tard.

Les candidats ainsi déclarés seront réunis, sous mon égide, à la fin du mois d’août 2012, après réouverture du siège de votre Obédience, pour exposer les modalités pratiques d’organisation du scrutin.

Rédigé et signé à Paris, le 26 juillet 2012

Par Maître Monique LEGRAND, Administrateur Judiciaire

Par ces quelques lignes, Maître Legrand adresse un camouflet cinglant à l’ex, en même temps qu’elle le ridiculise, avec sa propre réunion de S.G.C. pour rien, qu’il a convoqué pour le 31 août, comme un enfant capricieux qui veut avoir le dernier mot…

Celui-ci, aveuglé par son orgueil, n’a pas vu qu’en s’avançant ainsi, il tendait de manière évidente une verge qui servirait à le battre,  et à commis à la fois une faute stratégique et tactique en voulant bafouer l’autorité de l’Administrateur Judiciaire.

Il arrivera donc le 6 septembre dans une position pratiquement intenable et tout discours ou recommandation de sa part sera entachée par cette mésaventure, qui discrédite encore plus toute recommandation de sa part.

C’est donc piteusement qui sera amené à partir.

Allez, je me laisse aller : merci Madame Legrand, merci Maître Dumaine-Martin !

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

TONTON BERETTA DE LA BUTTE 27/07/2012 15:38

Mon T.C.F ,

Je dirai "Merci" lorsqu'ils nous apporteront du concret.
A ce jour , les differentes tentatives qui nous laissaient entrevoir des lendemains qui chantent n'avaient pour résultante que des repports de plusieurs semaines . Je regarde avec attention le
théatre de Guignol , persuadé qu'un personnage dissimulé derrière le rideau , devrait surgir la veille du 6 septembre , pour un nouveau repport..
J'éspère me tromper ...
Tribiz

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 27/07/2012 16:41



Mon Bien Aimé Frère
Tonton,


Je ne dis merci, j’espère que c’est clair, que
pour le choix de la date !


Il ne s’agit pas, bien entendu, d’un
blanc-seing.


Il y aura bien d’autres combats, nous le
savons. Mais si elle n’avait pas choisit cette date au bénéfice d’octobre, c’était déjà fini…


Maintenant, oui, c’est sûr, nous sommes bien
payés pour savoir que les coups-fourrés…


Très fraternellement à
toi.



Sun Tzu 27/07/2012 11:07

Cher Emmanuel,
Chers Tous,

N’étant plus membre de la GLNF mais maintenant de la GL AMF, je me suis volontairement mis en retrait n’ayant plus chapitre ni légitimité à écrire au sujet de mon ex obédience.
Je regrette que certains de la GL AMF dont chacun ici peut lire avec amusement ou consternation, c’est selon, les interventions qui soit prédisent par avance la disparition de la GLNF, toujours
possible, soit la perfection de la GL AMF, toujours à démontrer !
Pour autant, Mes Chers Frères, ne nous mettez pas tous dans le même panier !
J’ose espérer, je crois, que la GL AMF est composée de plusieurs courants dont FMR mais qu’elle connait aussi des FF plus « mesurés » et moins extrémistes.
Je n’ai jamais aimé la « philosophie » de FMR et, à Tours, plusieurs pensaient comme moi qui, pourtant, se retrouvent à la GL AMF !
Tous n’ont pas comme ambition de bruler ce qu’ils ont aimé et, pour ma part, je souhaite ardemment que les conditions du relèvement de la GLNF soient rendues possibles pour éviter un naufrage que
l’aventure piteuse de la Grande Maitrise de « Néron Stifani » laisse augurer depuis plus de deux ans.
Pour autant mes Frères, ma décision de quitter la GLNF a été prise sciemment parce que ce sont son organisation et sa façon de faire qui me donnent le plus de crainte à ce qu’une solution
satisfaisante soit adoptée à moyen terme. Et ne le cachons pas non plus ; la juridiction à laquelle j’appartiens incite grandement ses membres à sauter le pas. Il faudra d’ailleurs un jour
s’interroger sur le rôle réel joué par celle-ci dans cette affaire !
La solution pour la GLNF serait de remettre à plat complètement sa Constitution comme son RI et parallèlement de se séparer de tous ceux ayant cautionné l’attitude de la gouvernance honnie.
Je crains malheureusement que cela ne puisse être.
Je juge ridicule la notion d’Ordre érigée par la GLNF laissant comprendre qu’elle serait un sous ordre religieux quand la référence symbolique au GADLU n’est justement QUE symbolique !
Je juge ridicule tous les mensonges présentés tenant aux Landmarks qui ne furent jamais codifiés et que l’on conjugue au gré de ses intérêts.
Je juge ridicule de prôner l’unicité territoriale de la reconnaissance quand la GLUA par l’intermédiaire de son Grand Chancelier déclare justement le contraire !
Les véritables Francs Maçons recherchent la Vérité, ils ne prônent pas le mensonge pour des intérêts !
La GL AMF n’est pas exempte de reproches mais elle a au moins l’avantage de déclarer qu’elle tentera de les éliminer même si je trouve tout aussi ridicule les déclarations péremptoires de certains
blogs de victoire annoncée sur la GLNF ! Comme je trouve ridicule cette chasse aux tabliers bleus et la volonté de les voir disparaitre ! Il aurait suffi d’un règlement simple quant au port de ces
tabliers et c’est tout !
Donc mes Frères, ne croyez pas que tous les membres de la GL AMF soient dans la perspective de la mort de la GLNF !
Si JEM a quelques chances de la sauver, je lui souhaite courage mais cela passera inévitablement par des prises de positions et de mesures que je ne pense pas possibles sans un changement radical
des textes et une mise à l’écart de certains.
Or ces deux derniers points je ne les crois pas réalisables.
J’en tire donc la conclusion d’un départ nécessaire pour moi sans nier la pertinence d’autres solutions pour mes Frères qui continuent de combattre de l’intérieur !
L’avenir me dira si j’ai eu raison ou pas.
Et de toutes les façons, les choses ne sont pas fixées ni intangibles !

JVSPTLNQVSC

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 27/07/2012 16:16



Mon Bien Aimé Frère Sun
Tzu,


Merci beaucoup pour ce commentaire, qui est
une analyse aussi objective que lucide de la situation.


Elle manifeste surtout ta droiture, comme ta
constante honnêteté intellectuelle.


Je voudrais que tous les commentateurs se
revendiquant ici de la Glamf s’en inspirent. Et pourquoi pas, ceux de la GLNF aussi !


Merci aussi de souligner le rôle qu’a tenu
telle ou telle juridiction. J’ai effectivement recueillis des éléments allant dans le sens que tu indiques, et je ne suis pas le seul.


Tu évoques l’avenir ? J’espère juste qu’il nous
réunira !


Avec toute ma fraternelle affection.


JTSPTLNQTSC



MATHIUS 26/07/2012 21:42

Mon bien aimé frère Emmanuel,
Il est extrêmement positif que Maman fouettard ait compris qu'il ne fallait pas prendre un "Maçon" pour un gogo,  je remercie donc stiffani de l'avoir éclairer...nous allons finir par appeler
maman, ma très respectable sœur... Rire
Cependant, Il me paraît évident que sfifani en convocant une assemblée bidon vis a vis de la légalité,  mais toujours possible pour un joueur de poker maçonnique, c'est coupé les mains en
donnant la date du 31 août, car cela a  obligé maman à prendre une décision autre que son agenda surchargé lui recommandait. 
Pan pan cul-cul pour notre frère nu de bon sens maçonnique.
Par ailleurs, Merci a l'équipe de notre frère Jean Murat d'avoir sus avec discrétion convaincre maman et la soutenir moralement dans ce mendier qui reste intellectuellement incommensurable ..
Sourire.
Par ailleurs nos frères hipippip glamglamglam, sont entrain d'être victimes de leurs précipitations à vouloir toujours profiter du manque de discernement des GM de la GLNF depuis 25 ans.
  Nul n'est parfait, mais au moins un initié sait prendre cette imperfection en considération lorsque les ruines de sa maison lui renvoie le reflet de ce qu'il est en devenir.
Bien fraternellement
MATHIUS

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 26/07/2012 22:21



 


Mon Bien Aimé Frère
Mathius,


Comme tu le sais, depuis plus d’un an, ce blog
ne s’est jamais privé de critiquer vivement l’administrateur judiciaire, les nombreuses fois ou il nous semblait qu’elle commettait de lourdes erreurs, lesquels amenaient nos Frères à nous
quitter écœurés. Pour cela, d’ailleurs, aucun regret.


Mais il faut être juste, à défaut de prétendre
à l’objectivité. Si elle réalise quelque chose de positif – et c’est le cas aujourd’hui – il convient de saluer son action, sans réserve.


Avec le souhait que cela puisse se faire le
plus souvent possible.


Pour ce qui concerne les membres de la GLAMF
qui, quel que soit leurs responsabilités dans cette obédience, puisque tous utilisent des pseudos, viennent sur ce blog qui leur a toujours permis de s’exprimer sans censure afin de critiquer
parfois avec agressivité ceux qui continuent le combat de l’intérieur, tenter de les décourager, tout cela pour promouvoir leur intérêt à voire la GLNF disparaître, je leur dis clairement :
n’abusez ni de ma patience, ni de ma tolérance…


Très fraternellement à
toi.



nekam 26/07/2012 21:11

Le 6 septembre... Soit six jours avant le couperet. Nul doute que nos frères anglais vont faire marche arriere. Tous les problèmes de la glnf seront règlés le 6 septembre.. En fait les anglais sont
si dupes qu'on aurait pu faire ce sgc le 11 septembre à 11h59...

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche