Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 07:39

Excédée par l'interprétation de Monsieur Stifani de la 9ème résolution de l'assemblée, M° Legrand aurait fait condamner l'accès de son bureau et donné instruction au personnel salarié de l'association de ne plus répondre à ses instructions ou sollicitations. Monsieur Baloup quand à lui, aurait démissionné, selon les informations de François Koch.
Voici le communiqué du Collectif Ni Scission Ni Soumission :

Me. Legrand par son avocat Me. Dumaine Martin vers le nôtre nous informe qu'elle a condamné le Bureau de Monsieur Stifani et ordonné à Monsieur Sidéry de ne plus recevoir d'ordres de sa part. Monsieur Baloup aurait démissionné.

Elle ajoute qu'il conviendrait, en concertation avec nous, d'organiser notre vie associative et maçonnique avec un comité ad hoc pendant une période provisoire jusqu'à l'élection du Président Grand Maître. Nous devons établir en ce sens une requête concertée.

Nous vous en dirons plus très vite.

Bien fraternellement,

Collectif Ni Scission Ni Soumission

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

varian 09/02/2012 20:46

C'est fait... Ils se sont réunis dans le Grand temple en faisant un pied de nez à tout le monde... et la fête continue... Vous avez dit "Stifani a été viré par Me Legrand ?" Et bien non, le lundi
matin, le canard était toujours vivant....

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 10/02/2012 11:28






Mon Bien Aimé Frère
Varian,


Tu as raison, ce canard est un spécialiste de
la provocation…Mais à la fin, immanquablement, il deviendra le dindon de la farce…


Fraternellement à
toi.



Charles Dupont 09/02/2012 17:30

Bsr, cher Fidèle d'Amour,
Au risque de vous décevoir, votre information "confirmée de première main" et assénée par Koch, est fausse à 100%.
Le bureau de François Stifani est libre, les GMP et les GOff se sont réunis aujourd'hui librement, sans entrave à leur circulation, et la Maison est grande ouverte à tous les FF sincères.
A quoi bon ce déni de la réalité?
Pas vous!
Koch n'est pas une source fiable, vous le savez, il est le porte parole de FMR, de l'ULRF, et de leurs leaders (syndicaux, puisque l'ULRF est aussi un syndicat de défense des FF en difficulté -
parlez-en d'ailleurs à Sully, il a pu mesurer l'aide apportée, mais sans doute son blog n'est-il pas assez "aligné"!!!)
Sans rancune,
Ch D

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 10/02/2012 11:21



Bonjour, Très Cher Frère
Charles,


Je crois qu’il convient de ne pas tout
mélanger.


Tout d’abord, l’information que j’ai est
effectivement de première main, puisqu’émanant de l’avocat de Maître Legrand, M° Dumaine-Martin. J’en profite pour préciser que le terme de scellés n’a jamais été mentionné ni par lui ni par moi.
Parallèlement à cela que le perturbateur a décidé de passer outre aux interdictions formulées par la Mandataire Judiciaire, et de la provoquer ainsi que les propres Frères de la GLNF en bafouant
la représentante de la Justice française au sein de notre association, le regarde mais n’infirme en aucun cas la véracité de notre information. Ceci est la réalité, et sincèrement, je ne pense
pas faire de déni. Si déni de réalité il y a, c’est plutôt celui du perturbateur qui refuse de voire que personne ne veut de son petit égo démesuré qui tue la Franc-maçonnerie de Tradition en
France !


S’agissant de Monsieur François Koch, il se
peut effectivement que Claude Seiler, ait voulu en faire sa caisse de résonnance en le privilégiant aux Myosotis, mais cela ne remet en aucun cas ses compétences professionnelles en cause. Bien
au contraire, grâce à lui nous avons bénéficié d’une information de première main, laquelle nous a été très utile, et a fait considérablement avancer notre cause. D’ailleurs, à chaque fois que
l’Ex l’a attaqué en diffamation, il a perdu…Pour ma part, si je n’apprécie pas toujours sa proximité avec Seiler, je lui suis reconnaissant de son travail journalistique. Ce qui ne va pas plus
loin, mais il s’agit de ne pas dénigrer ce qui n’a pas lieu d’être.


Très
fraternellement.



TONTON BERETTA de LA BUTTE 08/02/2012 18:47

Heureusement qu'il n'a pas fait appel à des Freres Compétents ! Nous l'avions encore pour 1000 ans ce type . D'ailleurs les compentents étaient les "premier" à partir . Tu as vu ceux qui restent ?
C'est les fonds de tiroir .
Un Type comme Stif c'est un chapitre du principe de Peter.
Tribiz Mon Frere . Tribiz Franck.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 08/02/2012 20:02






Avec ma fraternelle
affection.



Tsimsum 08/02/2012 18:15

Mon BAF Emmanuel,

Sans virer parano, je pense qu'il nous faut encore rester très vigilants; En effet, on peut tout aussi bien imaginer au stade actuel des choses qu'il ne s'agit que d'une grande manoeuvre
supplémentaire du guide ou pire, car lui on l'a bien identifié, de qqs sombres sbires inconnus de nous, petits maçons de base...

en tous cas, j'ai relu le texte dont nous a gratifié foellner... Tout de même... Quel culot ! Rien qu'une chose, M Foellner... Que n'avez-vous rien dit sur le massacre du temple de Puteaux ????

La honte ne l'étouffe pas. En tous cas si il connaît bien le Paradis, il va connaître l'Enfer je pense dans les prochains mois...

Le feuilleton du stifanic continue... je pense que nous allons maintenant assister à la grande scène des pugilats devant des canots de sauvetage, trop petits, trop peu nombreux... Un grand
classique du genre.

Quand à notre grand paquebot dévasté de la GLNF... Nous allons avoir la joie de le réparer bientôt avec des outils sains et des plans justes et parfaits.
c'est en tous cas tout le mal que je nous souhaite !

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 08/02/2012 20:01



Bonsoir Mon Bien Aimé Frère
Tsimtsum,


Effectivement, la mise à l’écart de Stifani ne
signifie aucunement la fin de nos soucis…Nous allons voire maintenant des petits poissons s’agiter pour mordre le hameçon…Une sardine méditerranéenne, un Daniel J. se veut être préférée de son
Géniteur, de celui qui l’a fait en tout, mais une autre sardine, de l’atlantique celle-la, va se prétendre légitime – un comble ! – car investie ! A moins qu’un brochet parisien
d’origine bretonne, vienne coiffer ces deux-là sur le poteau… Après tout, qu’importe ? Dans tous les cas, ils sentent le poisson !


Quand à celui dont tu dis, qu’il virevolte du
paradis à l’enfer, et inversement, tout au moins, le croit-il ( si toutefois il est établi qu’il croit en quelque chose), je suis curieux de savoir pourquoi dans son message, il ne fait pas
mention de son rôle central dans le puputsche du 4 décembre 2009, conçu au Luc dans ce Paradis auquel il aime faire référence, et qui avait pourtant pour but d’envoyer dans l’enfer profane son
vieil ami qu’il fait mine de soutenir aujourd’hui ?!...


Très
fraternellement.



JP B 08/02/2012 15:05

Bises à tous, Oh la la que çà fait du bien de lire ce genre d'informations ! Oui, je sais nous devrions être habitués à subir le chaud et le froid mais là, pour moi qui suis natif du maghreb je
ressens "kif kif le sirocco mon frère "(expression typique à double sens pour ce qui nous concerne !). Un démissionné qui travaille tjrs dans sa Loge mise en sommeil . JP B

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 08/02/2012 19:42



Mon Bien Aimé
Frère,


Je partage entièrement ta
joie.


Et si cela peut te consoler, je suis moi-même
suspendu et en voie de radiation annoncée, cela ne m’empêche pas de visiter des loges depuis une semaine, tant en Belgique que dans le Nord et maintenant en Région Parisienne, cela n’est
aucunement un obstacle, au contraire, plusieurs fois, des GG.’.OO.’.PP.’. et les VV.’.MM.’. m’ont mis à l’honneur es qualité de suspendu !...A la limite, de nos jours, c’est le fait de ne
pas être suspendu qui devient suspect !


Très
fraternellement.



charles Dupont 08/02/2012 12:31

Bjr, Fidèle d'Amour
La porte du bureau de François Stifani est grande ouverte, pas de scellés !!! ni de vigile en interdisant l'entrée.
Pourrions-nous arrêter de fantasmer?
Quand bien même nous admettons que François Stifani soit contraint au départ par le rejet de la résolution 9, nous avons un député (sa nomination est validée par l'adoption de la résolution 1 de
l'AG)qui prendra le relai et assurera l'organisation d'élections au SGC, et le candidat retenu sera soumis à la ratification de la Grande Loge.
La justice, par l'intermédiaire de Maître Legrand, ne peut pas imposer de modification statutaire comme cela.
Ceci n'engage que moi, mais ce me semble être le bon sens, non?
Ch D

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 08/02/2012 19:37



Mon Bien Aimé Frère
Charles,


L’information m’est arrivée de première main,
il n’y avait – cette fois pas de doute à ce sujet – raison pour laquelle j’ai pu la publier ce matin de bonne heure, après avoir passé une partie de la nuit à la
confirmer.


Mais pour te rassurer, voici un lien : http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/


Il n’y a désormais plus aucun doute sur la
véracité de l’info que je donnais…


Cela précisé, tu as raison de souligner que le
camouflet cinglant – un de plus ! – infligé à F.S. qui est rejeté encore et encore, ne signifie en rien la fin de nos soucis…


Fraternellement.



l'ancien 13011 08/02/2012 12:13

Mon BAF Emmanuel,M°Legrand semble s'acheter une conduite.Peut être est ce la lumière maçonnique qui pourrait la conduire à la sainteté.Elle envisage un comité de gouvernance ad'hoc avec elle
.Emmanuel, tu as un coup à jouer ainsi que Jean Murat.Dans ce comité de gouvernance, il y aura en nombre limité, nos frères, de toutes tendances.Ce qui peut nous rapprocher en évitant la scission.
Qu'en penses tu . Je t'embrasse Claude Galinier

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 08/02/2012 19:31



Bonsoir Mon Bien Aimé Frère
Claude,


Je regrette, mais je n’ai aucune raison de
penser que M° Legrand ait la moindre inclinaison vers la sainteté, et d’ailleurs, je ne lui demande pas. Si déjà elle faisait montre d’un début d’efficacité après plus d’un an à son poste, je lui
en serais reconnaissant. Si ce premier pas allant dans ce sens n’est pas une manœuvre visant à mettre en place un affidé agissant pour son Maître viré, ce sera un point à mettre à son
actif…


Car ne nous trompons pas, si le
« viré » de ce jour ne sera pas regretté, il était un adversaire tellement « énorme », qu’il en était prévisible…S’il est remplacé par un personnage ayant plus de jugeote et
d’intelligence, la situation risque de se compliquer nettement !...


Avec ma fraternelle
affection…



L'IMPARFAIT 08/02/2012 11:41

Mes Frères,

L'info semble etre confirmé
C'est un espoir sans nom, si ENFIN.

Un grand merci à Me LEGRAND qui reprend l'administration en main.

Il lui faut encore pour apaiser les tensions réintégrer les frères exclus sans motif valable, c'est juste.

Alors nous sortirons de la crise et pourrons reconstruire avec une grande majorité des frères.

Bien fraternellement

NEMO 08/02/2012 10:45

Au théâtre ce soir
MOuais ! Scénario prévisible suite à la non ratification du point 9.
Les marionnettistes sont entrain de changer de « poupée », FS va rejoindre le magasin des accessoires, déjà on « habille » la remplaçante.
Finalement pour le bonheur du plus grand nombre des spectateurs, ceux des premiers rangs garderont leur statut VIP, ceux des loges pourront se rendormir paisiblement en digérant le dîner de dupe
(je n’ose pas dire autre chose) précédant la représentation.
Mes FF , n’oubliaient pas la petite pièce à l’ouvreuse, et le pourboire à la « gentille vieille » Dame pipi .
Notre regretté et succulent Frère (de la GLDF) comédien, Jean Le Poulain aurait excellé dans ce théâtre de boulevard « Haussmann » …….
Pour ma part, je m’apprête à renouveler mon abonnement, j’adore les comédies……je suis selon l'expression "bon public" !

Arno 08/02/2012 10:03

Mon BAF Emmanuel,
il serait intéressant que tu expliques aux FF:. quels sont les liens mais aussi les différences entre FMR, Myosotis et l'ULRF.
Si j'ai bien compris, le "collectif Myosotis" a à sa tête Dominique Mor:. mais il est également très impliqué à l'ULRF puisqu'il planche sur les statuts de la nouvelle obédience.
FMR c'est Claude Sei:. mais comment FMR s'articule par rapport au "collectif Myosotis"?
l'ULRF est une fédération de ces deux mouvances plus des FF:. et personnalités et est présidée par A. Jui:.

On a senti qu'entre D.Mor:. et A. Jui:. les choses fonctionnent (impression de la convention du 28/01) mais qu'en est-il entre C. Sei:. (absent ce jour là) et les deux autres?
De même on présente souvent le "collectif Myosotis" et FMR comme étant alignés voire étant la même chose. Qu'en est-il aussi?
Et comment se situent les candidats déclarés (ex: J.Murat), le collectif Ni.NI., le collectif Guénon, Le myosotis Mont Gargan ou Septimanie, les 14 GMP, ... UniRR (là, on a l'impression que c'est
un faux nez de l'équipe de Foellner).
Qui nous brossera un état des forces en présence complet et le plus impartial possible pour que nous nous y retrouvions?
Tous les FF:. de bonne volonté, excédés par les frasques de FS et de ses sbires, aimeraient comprendre.
Merci de nous aider

Arno

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 08/02/2012 19:16






Bonsoir Mon Bien Aimé Frère
Arno,


Je suis en ce moment complètement débordé par
mon activité professionnelle, qui me laisse peu de temps pour m’occuper du blog comme je le voudrais. Mais dès que possible, j’écrirais un article pour répondre à tes questions, au plus tard à la
fin du week-end prochain. Cependant, a titre conservatoire, je te signale que la majorité des Myosotis, sous la houlette de Dominique Mo. est instrumentalisée par Claude Seiler et FMR, ce qui te
permets de comprendre les invectives que ce clan dispense envers tous ceux qui n’en font pas partie ou refusent d’en faire partie…


Très
fraternellement.


 



Sun Tzu 08/02/2012 09:40

Cher Emmanuel,
Chers tous,

La grande lumière commencerait-elle à apparaître ?
Si ces informations sont exactes, elles sont de bon augure mais j'avoue être échaudé par les interprétations juridique du Juge Kurz, le choix des qualités retenues pour l'appréciation du collège
électoral de l'AG, les vindictes de certains Myosotis, les déclarations de l'ULRF dont je suis membre néanmoins.
Cela fait beaucoup pour quelqu'un qui était venu en maçonnerie pour cultiver la vertu et tendre vers une spiritualité plus forte.
Je ne suis pas encore découragé et cette information me met du baume au coeur !
Madame Legrand aurait-elle pris la juste mesure de notre combat qui se veut contre une certaine conjugaison du pouvoir personnifiée par un homme momentanément placé à notre tête mais qui a donné sa
démission !?
La missive en forme de déclaration d'un ancien GM qui a sa part dans le drame vécu par la GLNF a-t-elle favorisé la prise de position de Madame Legrand ?
Il n'est point besoin d'espérer pour entreprendre mais je suis heureux que nous disposions encore d'une chance de sauver la GLNF.
JVSPTLNQVSC.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 08/02/2012 19:10



Bonsoir Mon Bien Aimé Frère Sun
Tzu,


Je vois que toi aussi tu as souri à la lecture
de cet ancien qui est au moins aussi – sinon bien plus – responsable que F.S. de la déroute de la GLNF…As-tu remarqué, comme il est curieux qu’il ne mentionne pas, dans sa missive, le rôle qu’il
a joué dans l’élaboration du puputsche du 4 décembre 2009 ? C’est fou ce qu’on a tendance à oublier de choses, quand on n’est pas fier, non ?



franck Bailly Mle 28670 08/02/2012 09:36

Très chers et bien aimés Frère,

Je ne suis pas étonné de cet incident. M. Legrand craque après avoir subi le caractère si particulier de STIFANI qui sait se montrer convaincant pour un non initié. C'est la logique de tous les
grands dictateurs. M LEGRAND a enfin des décisions de justice sur lesquels s'appuyer pour s'affranchir de son mentor. Tout peut désormais allez très vite.

Fraternellement
Franck bailly

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 08/02/2012 16:24



Bonjour Mon Bien Aimé Frère
Franck,


Ce qui est particulier aux personnes qui
refusent la réalité, c’est qu’elles ne voient pas la limite, et dès lors, la dépassent sans vergogne…


Quel dommage que F.S. ne t’ai pas consulté, tu
es un des rares qui, avec ses compétences professionnelles, aurait ainsi pu faire quelque chose pour la GLNF…


Très fraternellement à
toi



marco73h 08/02/2012 08:58

mon cher Emmanuel,

certes, mais la direction de l'URLF est-elle bien sure de sa stratégie. Nous verrons bien leur prochain commentaire sur la situation actuelle. En ce qui me concerne je suis curieux de voir qui va
remplacer FS maintenant qu'il n'a (à priori) plus accès au 3ème. Nous aurons une bonne indication sur la suite du feuilleton !
Fraternellement.

Marc-Henri Girollet

Polyclete 08/02/2012 08:36

C'était la moindre des choses...
Dura Lex !

marco73h 08/02/2012 08:23

mes BAF,

finalement, comment faire d'une demi défaite une quasi victoire ! Ne nous réjouissons pas trop vite, attendons (cela fait depuis si longtemps partie de notre vocabulaire), pour voir ce qu'il en
est. NINI efficace tout de même. C'est peut être pour cette raison que le Ligèrien tire avec l'artillerie lourde ! ULRF serait-elle démasquée ?

Fraternellement.

Marc-Henri Girollet

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 08/02/2012 08:49






Mon Bien Aimé Frère
Marco,


Prendre garde de ne
pas confondre ULRF avec FMR.


Si l’ULRF est
constituée de Frères de bonne foi, et désireux de vivre une maçonnerie sereine, FMR demeure une coquille vide, mais constituée d’une poignée de Frères (pas tous) désireux de récupérer la
contestation à leur bénéfice exclusif, en marchant sur tout ce qui est susceptible de leur faire de l’ombre. Tu en évoque une manifestation…



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog des Fidèles d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche