Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2011 3 13 /07 /juillet /2011 17:45

Relayé par Brèves, Maître Legrand a aujourd’hui adressé une lettre non datée et non signée à tous les membres de la GLNF dans laquelle elle se focalise de manière obsessionnelle sur le payement d’une contribution exceptionnelle à régler dans un délai d’une semaine, faute de quoi elle menace :  « Vous voudrez noter que la faute civile, imputable aux membres qui n’auraient pas réglé leur contribution exceptionnelle à la GLNF, ou ne participant pas au financement de son activité, seront expressément sanctionnés par une décision de radiation selon les dispositions contractuelles.

Vous voudrez noter que dès le 20 juillet 2011, constatant la défaillance des membres opposants, j’initierais toute instruction pour que les membres en faute ne puissent aucunement participer à toute forme d’activités de l’association. »

Ce faisant, elle met en application le plan de bataille de François Stifani, lequel dès le début de la crise, savait qu’il ne pourrait la surmonter autrement qu’en « virant » ses opposants.

Le maximum si possible.

Maître Legrand se fait donc son agent exécuteur.

Sans m’étendre sur la faiblesse de l’argumentation juridique de Maître Legrand qui ne tiendrait vraisemblablement pas la route devant un tribunal, et qui par ailleurs a déjà été démontée et rejetée par la plupart des juristes autorisés, à commencer par Maître Teitgen avocat de FMR qui a toujours dit « ne payez pas ! », il convient de rappeler que ce que Maître Legrand appelle «financer un budget minimum de frais de fonctionnement tels les loyers, frais minimum de manifestations sociétales nécessitées par l’objet social de l’association GLNF –manifestations spécifiques au rayonnement de l’Obédience », inclus notamment des honoraires d’avocats faramineux qui servent à persécuter judiciairement des membres de la GLNF qui s’opposent légitimement à la gouvernance actuelle.

De plus, elle manifeste que les six mois passés ne lui ont pas fait comprendre – à mon plus grand regret- l’essence de la maçonnerie. Comme François Stifani – celui-ci a visiblement un ascendant vertigineux sur elle – elle montre qu’à son avis, le concept se réduit à une équation : tu payes = tu en fais partie, tu ne payes= pas dehors !

La franc-maçonnerie concept spirituel réduit au matériel…

Bientôt, le plan sera mis en application : une liquidation judiciaire se profile, qui sera mise non pas sur le compte de F.S. et de son incapacité notoire à diriger la GLNF, mais sur le compte des opposants qui ne payent pas de cotisations, puisque, rappelons-le, la GLNF n’a pas de budget, l’Assemblée Générale du 16 octobre 2010 ayant été annulée par le Tribunal de Grande Instance de Paris, celui-là même qui a nommé M° Legrand !

Or la mission qui incombait à celle-ci prévoyait de faire procéder aux audits des flux financiers de la GLNF, et de procéder à la convocation d’une Assemblée Générale ayant pour objet – entre autres -  de faire élire un nouveau Grand Maître.

Ayant rencontré Maître Legrand devant témoin à la mi mai, je suis en mesure de préciser qu’à cette date elle avait affirmé que les Audits étaient terminés et qu’elle s’apprêtait à les publier dans un délai d’une semaine. Pourquoi cette parole n’a-t-elle pas été respectée ? De plus, il apparaît clair qu’elle n’a pas accomplit, six mois après sa nomination, la mission qui lui était imparti.

Les 44.000 frères de la GLNF peuvent tous constater que :

-           Pas d’audits

-           Pas d’Assemblée Générale

-           Pas de Souverain Grand Comité

-           Pas d’élection d’un nouveau Grand Maître

-           Pas de versement de cotisations, puisque son action n’a pas été de nature à instiller le minimum de confiance nécessaire à cela.

Ils en tireront toutes les conclusions utiles.

La question est donc dorénavant posée : à quoi à servit Maître Legrand ? La réponse semble malheureusement aussi simple que la question…

Devant cet état de fait, F.M.R. qui s’est toujours positionné su le plan de l’action juridique, est d’une passivité étonnante. Gageons que le temps perdu sera rattrapé ces jours-ci, puisque le Myosotis Ligérien promettait à tous qu’il était le seul à tout prévoir et à tout faire. Nous verrons donc rapidement le crédit à apporter à ce genre de déclaration.

Pour ce qui me concerne, je retiens une chose, une seule : Maître Monique Legrand m’avait solennellement promis de « sauver la GLNF ». J’ai voulu croire en la parole d’une femme d’honneur.

Je le désire toujours, d’ailleurs… Mais très simplement, je lui dis qu’elle tient le mauvais bout, et que sa manière de procéder n’est ni convenable, ni efficace.

Et de ce fait, je lui rappelle ce qu’elle m’avait promis qui arriverait entre notre rencontre et la date initialement prévue pour l’arrêt de la Cour d’Appel de Paris, le 24 juin.

Je lui rappelle que pour ma part, j’ai tenu mon engagement de discrétion. Mais où est la manifestation de sa parole ?

La réponse viendra vite…

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

franck Bailly 19/07/2011 17:17


Très Chers et Bienaimés Frères,

Il ne faut en aucun cas accepter la provocation de M Legrand et en aucun cas payer les capitations appelées. Les modalités utilisées pour ce faire par M;Legrand m'apparaissent des plus douteuses et
suspectes.

Résister m'apparait la seule solution saine face à cet imbroglio tragicomique.

Fraternellement

Franck


Michel F 16838 15/07/2011 18:01


Nous continuons à vivre dans le doute pour tout et presque pour tous.
Comment expliquer que cette fameuse lettre de M°Legrand, ni signée ni datée ait comme origine de propriété (internet) Sidery ? Dans ma vie profane on aurait dit que je me suis servi de papier à en
tête !
Comment croire les uns ou les autres ? C'est pitoyable et j'ai honte d'être Franc Maçon.


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 15/07/2011 20:05



Mon Très Cher
Frère,


Je dois reconnaître
que par les temps qui courent…


Cela étant, tu n’as
pas à avoir honte, ce sont ceux qui nous déshonorent qui doivent se cacher !


Très
fraternellement



Antoine 14/07/2011 19:36


Désole Franck
Mais qui est dans le juridique?
Fidèle d' Amour et les membres "de base" qui sont encore a la GLNF et demandent un service associatif qui soit conforme a l objet social avant que de céder au chantage ou a l extorsion et de payer
sous la contrainte?
La gouvernance actuelle qui invente des dichotomies entre pouvoir civil (President) et pouvoir ésotérique (GM, GS, GT, GMP etc...) qui eux donneraient dans l initiatique.. En faisant tout ratifier
par l administrateur, ce qui serait bien comode, le moment venu...
Ce qui est clair c est que des loges vont commencer a se mettre en sommeil pour ne pas subir de nominations venues d' en haut ni de pression fiscale innapropriee car elles ne peuvent plus offrir a
leurs membres ni progression continue, ni reconnaissance a l etranger.
Elles renaitront si Jean Murat et Alain Juillet sont élus et parviennent a reconstruire une obédience avec l aide de tous ce qui ont decide de rester.
Bon dimanche


Antoine 14/07/2011 16:24


Fidèle d' Amour
Mon frère.
Je savais que tu adhèrerais a cette analyse.
FMR n est pas la GLNF, c est une entité extérieure qui n a pas de qualité pour représenter la GLNF et qui est représente en justice par des personnes dont je loue les qualités techniques mais dont
j ignore le parcours maçonnique
De mon point de vue, c est a l intérieur de l association, au cours d' une assemblée générale extraordinaire que tout cela doit se passer.
Il n y a pas besoin d' avocats, ni de pub ni d' autre chose qu une simple convocation verticale, un ordre du jour et un vote.
Ainsi nous pourrons poursuivre le travail sereinement a la rentrée.
Cela c est de la théorie....
En pratique il est difficile de tout exprimer!
Je t embrasse
Antoine


shalom 14/07/2011 16:24


Mon BAF Emmanuel,
Est-on sur que cette lettre émane bien de M° L.?
Les justifications contenues dans cette lettre me semblent bien éloignées des propos d'un juriste pur et dur.
La patte de H.S semble plus certaine.
Je crois que nous sommes tous dans l'émotionnel et pas assez dans le juridique alors que nos adversaire, eux, ne sont QUE dans le juridique et ses arcanes les plus subtiles.
Je persiste à croire que le seul objectif de F.S et son clan est de tenir coute que coute jusqu'en 2012 pour des raisons de prescription juridique.
Ceci étant, il ne faut pas négliger le fait que M° L peut être de bonne foi et ne pas avoir toutes les données en main.
Cela apparaitra peut-être .... dans quelques années... Mais sera prescrit depuis longtemps!!!.

Le parano de service (salut Franck!)
Shalom, Salam, Pax Vobis


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 14/07/2011 16:49



Mon Très Cher Frère,


Le fait est qu’il n’y a aucun démenti, ce qui semble bien confirmer
l’authenticité de ce courrier. C’est d’ailleurs une drôle de manie que de penser que ce qui ne nous convient pas pourrait de ce fait être un faux. Sortons de ce schéma.


Certes, je partage ton avis, comme indiqué dans mon article,
l’argumentation juridique du courrier de Maître Legrand me semble de ce point de vue très « faiblarde », et en tout cas inappropriée.  Ce
point de vue est d’ailleurs partagé par plusieurs juristes qui m’ont fait part de leurs opinions en direct, ainsi que par notre Frère Antoine, juriste reconnu, dans un précédent
commentaire.


D’accord encore avec toi pour penser que Maître Legrand est de bonne foi.
Mais sa foi, n'est pas nécessairement la nôtre…



Antoine 14/07/2011 15:55


Cher Fidèle d' Amour,
Je crois t avoir dis il y a plusieurs mois qu en laissant lattitude a l administrateur pour choisir la date de l AG (je pèse mes mots) le juge qui a préside a sa désignation avait commis une
erreur.
Il me semble avoir plusieurs fois dit que de mon point de vue, la solution pour sortir de la était la convocation immédiate d' une assemble generale extraordinaire pour voter sur les modifications
de statuts, les élections les cotisations etc...
Ce que l avocat TEIGEN n a pas dit car il n en était pas informe (en sa qualité laquelle n obère en rien ses qualités) tient a la réalisation de l objet même de l association.
Me Legrand devra répondre en sa seulle qualité de dirigeante de ce qui se passe et gageons que la gouvernance actuelle saura faire valoir ses ratifications et les démissions "civiles" qui ont
conduit a sa désignation comme administrateur.
En exigeant désormais de l argent alors que la GLNF ne permet plus un perfectionnement dans des instances qui la reconnaissent et alors que les principales puissances étrangères s en défient la
gouvernance actuelle risque de commettre des actes qui relèvent d' autres qualifications que celles en usage jusqu ici...
Les membres, prives de leur droit de vote sont pris en otage.
Organisons une pétitions des membres a jour de leur cotisations et assidus dans les travaux d' une loge au moins pour dire a cette dame simplement:
"vous avez été désignée pour faire émerger une gouvernance. La GLNF depuis n est plus reconnue tant par les pincipales puissances internationales que par les puissances laconiques nationales amies.
Votre administration s est donc traduite par un manquement grave a l objet social de la GLNF qui autorise l exception d' inexécution, en conséquence, dans ces conditions et outre le fait qu aucune
assemblée n a été convoquée pour voter des cotisations, les manquements a l objet social de la GLNF sont tels qu aucune cotisation n est exigible.
En conséquence et pour remplir pleinement la mission qui vous est impartie nous vous remercions de convoquer l ensemble des membres cotisants de la GLNF, a jour au dernier exercice régulier a une
assemblée generale élective."
Mais, bon, certains souhaitent peut être que tout cela explose...
En tout cas, pour ma part, après des hésitations, je reste pour des hommes comme Jean MURAT et son équipe.
Je t embrasse
Antoine


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 14/07/2011 16:06



Mon Bien Aimé Frère Antoine,


Tu m’en as dis des choses…Tu m’en as tus
d’autres !...


Merci pour ton analyse très intéressante, que je fais mienne pour partie,
et qui est reprise dans d’autres termes dans mon article.


Ah, que n’es-tu l’avocat de FMR ?


Avec ma fraternelle affection…



Philippe 14/07/2011 15:29


une deuxième lettre de maître Legrand circule ici :

http://fm.alsace.tradition.over-blog.com/article-une-2eme-lettre-de-maitre-legrand-annon-ant-la-fin-des-cheques-emis-79420592.html


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 14/07/2011 15:49



Merci de nous signaler ce document, visible sur le blog de notre Frère
Virgile…


Ce qui saute aux yeux, c’est que ce deuxième document, porte lui la
signature de Maître Legrand, ainsi que son cachet professionnel, contrairement au premier que j’ai publié…



Reto Herman 14/07/2011 14:42


A l'heure actuelle il est déjà difficile de croire en la parole d'un homme d'honneur, alors ........
pourtant j'aime les femmes!


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 14/07/2011 15:07



Mon Bien Aimé Frère Reto,


Pour un premier commentaire sur ce blog, tu fais fort ! Je salue ton
humour !


Ravi de t’accueillir sur cet espace de liberté et de recevoir tes
commentaires futurs.


Effectivement, l’époque est bien cuisante…


Bien fraternellement à toi.



Tsimsum 14/07/2011 05:35


Mon BAF Emmanuel, Mes TT CC FF,

Me LEGRAND est administrateur Judiciaire... C'est à dire représentante de la Loi. Ne pas écrire cette lettre réclamant les cotisations serait pour elle une faute professionnelle majeure. Elle ne
peut donc que nous demander de règler.
A mon sens, du fait des dérèglements judiciaire, car je pense que cette erreur de greffe dénote un niveau avancé de délabrement judiciaire dans nore pays, faute de moyens matériels et humains, de
ce fait donc, elle aussi se retrouve acculée à tenir cette position.
La situation est si atroce qu'il nous faut payer pour pouvoir continuer le combat et ce FS le sait pertinnement et c'est là dessus qu'il joue.

Alors mes FF, tenons bon. C'est une passe très difficile je l'avoue. Mais faisons fi de nos passions. Pour l'heure, nous sommes unis et à part une poignée méprisable, unanimes quand au devenir
maçonnique du sieur FS.
Ne nous désengageons pas du combat.
Faisons la part des choses. Nous sommes dans des loges qui tournent, et très bien, sans FS et ses ordonnances ridicules et qui plus est dans des provinces unies.
L'audit des comptes sera inéluctable et en cas de détournement ou de malversations avérées la poursuite des fautifs s'effectuera.

Pour moi cette lettre de Me LEGRAND ne traduit en rien son alignement sur la position de S, simplement une figure de style qui lui est imposée apr la LOI. Car, eh oui, nous sommes aussi en France
et devons nous conformer à ses lois. C'est clair !

N'oubliez jamais que tout comme nous, Me Legrand a en face d'elle une bête judiciaire, i.e. un excellent avocat qui connaît toutes les ficelles de son métier qui en use et abuse, mais les faits
sont là il tient.

Mais souvenons-nous de notre érosion. Souvenons-nous de la mise en minorité à l'AG de l'OAF. Souvenons-nous que bien d'autres batailles auront lieu, avec sans doutes des défaites, qui pour
l'instant ne sont que des défaites sur la Forme... mais aussi beaucoup de victoires sur le fond... Elles finiront par avoir lieu, car on ne peut tourner indéfiniment autour du pot (aux roses !)
pour mener au triomphe de la Vérité et de la Lumière.

Alors mes BB AA FF, on se ressaisi...

Et SVP, profitez en pour faire la paix des braves et l'Union sacrée entre les différents mouvements de résistance.
Je vous renvoie tous dos à dos en vous disant qu'outere le ridicule et la bassesse de cette situation, ces enfantillages font la ruine du moral des FF et le lit de Stifani.

Aussi, si déjà les myosotis PACA, Ligérien, Dauphiné-Savoie, Savoie-DAuphiné, FMR, mettaient tous de l'eau dans leur vin ou leur pastis, cela ne pourrrait qu'aider tous les frangins et leur
redonner la Force pour tenir la position et être combattifs.

D'avance, merci à tous !

Bien frat:.

Tsimsum.


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 14/07/2011 15:00



Merci Mon Bien Aimé Frère Tsimtsoum pour ton très intéressant et
constructif commentaire,


En effet, ce qui est choquant, ce n’est pas tant que Maître
demande  - exige – une contribution exceptionnelle, mais le ton qu’elle emploie, l’argumentation qu’elle avance, et surtout, la menace et l’ultimatum
qu’elle assène.


L’ordre des choses, tel que fixé d’ailleurs par le tribunal, aurait du
voire en premier lieu la convocation d’une Assemblée Générale, laquelle aurait procédée au vote d’un appel de cotisations.


Cela n’a pas été le cas. Il n’y a pas de cotisations ni fixées ni
appelées. Dès lors, sa décision est fragile.


Ceci étant posé, certes, il n’est pas anormal qu’elle cherche à faire
rentrer des fonds pour faire tourner l’association. Encore une fois, ce qui est choquant, c’est la forme, qui semble prendre fait et cause pour François Stifani. Cela rend sa démarche offensive –
pour ne pas dire offensante – et appelle probablement bien des contestations devant la justice. Mais même à supposer la parfaite légitimité du fond comme de la forme de sa lettre, cela n’empêche
pas de faire un bilan de son action en six mois. Et il semble apparemment – j’aimerais me tromper – bien maigre, quelle que soit la sympathie qu’elle peut  par ailleurs inspirer.


Par ailleurs, bien entendu qu’il faut se conformer aux lois de la
République, cela va de soit. Mais précisément, comme l’avancent F.M.R. mais surtout son conseil le Doyen Teitgen, les cotisations n’ont pas été votées, ce qui rend tout payement non
contraignant !


S’agissant de ce que tu appelles la Paix des braves…que puis-je te
dire ? Que tu es particulièrement injuste ? Toi qui lis fidèlement ce blog et d’autres, n’as-tu pas observé le nombre d’appels que j’ai pu lancer dans ce sens, et quelles sont les
réponses obtenues ? Dès lors, mettre sur le même plan agressé et agresseurs, n’est vraiment pas juste…Ce qui n’empêche que je réitère évidement l’offre d’union et l’invitation à en discuter
chez moi en Provence à tous ceux qui sont intéressés à cela, comme indiqué dans un précédent commentaire de cet article…


Très fraternellement à toi.


 



TONTON BERETTA de LA BUTTE 14/07/2011 00:16


Bonjour Mon Frere ,

Baratineuse ?
Qu'en penses tu ?

TRIBIZ


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 14/07/2011 14:27



Bonjour Mon Très Cher Frère Beretta,


Plutôt mante religieuse, non ?


Très fraternellement…



nomo 13/07/2011 23:04


B.A.F.
Voilà ou conduisent les partitions solitaires ... y compris la tienne mon cher Fidèle d'Amour ...
Qu'attendez vous (vous les grands chefs qui croyez pourvoir parler au nom de tous) pour attaquer en justice Me Legrand qui n'a pas rempli sa mission dans les délais impartis ?
Une exécution provisoire (nonobstant appel) restée lettre morte 6 mois après ... c'est du jamais vu !!
Nomo


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 14/07/2011 14:25



Très Cher Frère,


Je ne vois pas très bien le rapport avec les décisions de Maître
Legrand !...


Par ailleurs, et en ce qui me concerne, je ne me suis jamais pris ni
affirmé comme étant ce que tu appelles « un grand chef », tu te trompes d’adresse.


S’agissant d’une attaque en justice, seule F.M.R. s’inscrit par principe
dans cette logique, nous verrons si c’est – ou non dans ses intentions.


Fraternellement.



franck Bailly 13/07/2011 21:49


Très chers et Bien aimés Frères, Très cher Emmanuel,

Je ne suis pas étonné de la tournure des évènements. Maître Legrand a manifestement le vertige devant l'abyssal problème qu'elle a à résoudre et totalement dépassée par le "fait maçonnique". Elle
simplifie donc à l'extrême et ce contente effectivement de résoudre les problèmes "comme si" La GLNF n'était qu'une association Profane.

Je pense qu'il est temps de faire le point de nos objectifs, de nous remettre en question, et de remettre l'église au milieu du village. Que souhaitons nous vraiment: Sauver la Glnf, ou sauver
notre capacité à vivre notre Franc-Maçonnerie.
Pour ma part, ma conviction de laisser pourrir la GLNF et de l'abandonner à son triste sort, n'a jamais été aussi forte. Mobilisons les frères qui sont encore susceptibles de l'être pour
reconstruire de novo "la grande Loge Régulière de France" (GLRF).
Il y a le précédent de l'Italie pour nous montrer la voie.

Fraternellement

Franck - L'idiot du village


phoenix 13/07/2011 20:21


Mon Bien Aimé Emmanuel,

Enfin tu ouvres les yeux et je l'espère beaucoup de Frères avec toi.
Il est évident pour n'importe qui, que cette dame joue depuis le début strictement pour FS avec les limites que lui impose sa mission.
Oui, la GLNF va irrémédiablement vers la liquidation judiciaire et l'éclatement est désormais certain.
Cela beaucoup de Frères s'en sont apperçus depuis longtemps, et nous ne sommes pas des visionnaires!
Toi et notre Frère Jean parce que, je pense, vous êtes honnêtes on s'est moqué de vous et à plusieurs reprises, c'est cela qui nous avait agacé...

Maintenant Dieu merci tout est clair et sans ambiguité, et je te le répète, les audits ne monteront rien absolument rien d'anormal, l'AG aura lieu quand le maximum de Frères honnêtes et purs seront
partis dans un éventuel district reconnu par la GLUE, et quand FS certain de ses voix au SGC ou en AG dira à cette dame que c'est bon elle peut y aller (à mon avis pas avant mi ou fin 2012!).
N'oublions pas quand même qu'à la dernière AG 53% des loges avaient voté POUR FS!

Laissons les anciens GMP collabos ou résistants de la 25° heure se battre avec les nouveaux GMP de FS, c'est leur combat ce n'est en aucun cas le notre,sortons de cet épouvantable cloaque qui n'a
plus rien d'une Obédience mais plutot d'un sordide vaudeville ou le fric et la vanité le disputent à la bassesse et la vulgarité!

Heureux de te retrouver après quelques jours, tu commençais à nous manquer !


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 13/07/2011 20:57



Mon Bien Aimé Frère Phoenix,


Merci du fond du cœur pour tes gentils mots. Ils me touchent
vraiment.


Certes, il est patent que tous les actes de M° Legrand l’ont été en faveur
de François Stifani. Il n’en demeure pas moins vrai que les propos qu’elle a pu me tenir, tout comme à nos Frères Jean Murat ou Alain J. allaient dans le même sens, corroborant ceux qu’elle a
tenue aux dirigeants de F.M.R. Dominique Moreau et Claude Seiler.


Et ils étaient sans équivoques sur le résultat des audits comme sur ces
intentions vis-à-vis de F.S. De plus, n’oublions pas qu’elle représente le prolongement de la justice, et je ne te cache pas que je ne suis pas enclin à me défier d’elle. Mais j’avoue que le
résultat est tel qu’il faut bien faire un constat. Je l’ai fais dans mon article, et je donne volontiers acte aux Frères qui comme toi, ou même Joaben disaient depuis le début qu’il fallait se
défier de la mandataire.


S’agissant des audits…Je pars d’une situation où Maître Legrand a sans
ambiguïté dit devant différents témoins ou protagonistes que ceux-ci avaient fait la lumière sur différentes anomalies. Comme elle avait promis de les publier très rapidement. Or rien ne s’est
produit. Pas plus que la convocation d’une A.G.


Je te fais part de la réflexion que j’avais tenu à notre T.’.R.’.F.’. René
Hervet en quittant le cabinet de Maître Legrand : Nous sommes à moins d’un an d’une élection présidentielle, il est très probable que personne n’a particulièrement envie que remonte à la
surface des histoires ayant trait à la France-Afrique… Or si les audits sont complets…Cela expliquerait bien des choses, comme les hoquets récents de la Cour d’Appel qui l’amènent à différer le
rendu de son verdict.


S’agissant des Grands Maîtres Provinciaux, je te demande du discernement,
car certains d’entre eux, et j’en connais, sont des résistants de la première heure, et ceci de manière constante. Ils ont le soutien de l’ensemble de leurs provinces, et je crois fermement qu’il
faut leur faire confiance. Pour ce qui me concerne, leur combat sera le mien, et je les soutiendrai de toutes les façons légales et honorables.


Ravi comme toujours d’avoir tes commentaires vigilants et sans
concessions.


Très fraternellement à toi…



Tamino 13/07/2011 19:10


Mon cher Emmanuel, tout a fait d'accord (ou presque) avec toi, Me Legrand t'a roulé, nous a roulés dans la farine.
Le presque : LML n'est pas seul, n'est pas passif et ne prétend pas détenir toute la vérité.
Nous avons donc tout en commun.


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 13/07/2011 20:34



Mon Cher
Dominique,


Tu peux demander à
notre T.’.R.’.F.’. René si nous avons été roulés… Crois-moi, nous étions parfaitement conscients de ce qui (risquait) de se tramer en sortant de chez elle.


Mais, crois-moi ou
pas, nous ne voulions pas aller à l’encontre ni interférer par rapport à ce qui se passait entre vous et elle… Cela étant, oui, je l’avoue, j’ai toujours voulu considérer Maître Legrand comme
l’émanation (qu’elle est !) de la justice française pour laquelle nous devons avoir le plus grand respect…Dès lors, je confirme avoir été réfractaire à toute attaque contre sa personne, et
favorable à une discussion avec elle.


Dans cette mesure, si
l’on pense que j’ai été roulé dans la farine, je veux bien l’admettre.


Cela donnera justice
à notre ami commun Joaben, qui, il faut bien le reconnaître par honnêteté intellectuelle a toujours prétendu qu’elle manipulait l’opposition…


Tu dis enfin que nous
avons tout en commun…Ne penses-tu pas qu’il est temps de mettre précisément en commun ce que nous avons ensemble ?


Je te confirme être
toujours prêt, comme par le passé à mettre au point l’union que tous appellent… Je serais bientôt en vacance, et je t’invite même avec les Frères qui se sentent concernés à venir chez moi en
Provence pour travailler à cela. Boissons appropriées et grillades au programme pour soutenir nos réflexions…Réponse rapide souhaitée pour prendre les dispositions
nécessaires.


Très
fraternellement.



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog des Fidèles d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche