Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 00:59

imagesCAL6M5KMJamais je n’aurais pensé en ouvrant le Myosotis du Dauphiné-Savoie, que cette aventure durerait aussi longtemps…

Durant ces 730 jours passés ensemble, tellement d’émotions sont intervenues…

Car au milieu de cette fange immonde dans laquelle nous a plongée une gouvernance traitre à toutes les valeurs maçonniques mais aussi républicaines, puisque ne respectant pas les décisions de justice, est éclot le sublime visage des authentiques Enfants de la Veuve, qui ont pu exprimer ici toute la noblesse de leurs idées et de leurs sentiments…

J’avais entrepris de nommer ceux-ci il y a un an, aujourd’hui, ils sont bien trop nombreux pour que je les cite tous, et je ne voudrais pas prendre le risque d’en oublier…Ils se reconnaitront. Qu’ils sachent que je les admire tous !

Je tiens à tous les remercier, car ce sont eux qui donnent ou redonnent l’espoir à nos lecteurs, espoir à la fois en l’humanité, en la maçonnerie, mais aussi en l’intégrité…

C’est aussi grâce à eux que ce blog vit, et dispose à la fois d’une notoriété dans toutes les Provinces de la GLNF, et d’une crédibilité, en raison de la teneur des commentaires que ces Frères veulent bien déposer ici…

Ce blog, ouvert le 15 février 2010 par une lettre ouverte à François Stifani, dont le contenu semble, deux ans après, déjà décrire fidèlement le visage que celui-ci allait montrer par la suite, à proposé dans ce laps de temps, 694 articles, en comptant celui-ci, 3025 commentaire, auxquels la plupart on reçu une réponse détaillée, et a vu 296 commentaires aller à la corbeille, soit qu’ils ne correspondait pas à l’esprit de ce blog, soit que leurs caractères aurait pu provoquer des poursuites…Nos Frères sont en effet souvent très courroucés par les comportements déplorables de ceux qui auraient du être des exemples et des références…

Vous êtes donc nombreux à lire le Myosotis du Dauphiné-Savoie, dans notre Province, évidement, mais aussi dans toutes les Provinces de la GLNF.

Si la moyenne se situe autour de 3.000 consultations par jour (parfois moins, parfois plus), et que souvent, des pointes autour de 4.000 sont enregistrées, le « record » à été de 5.438 !

Mais ce n’est pas cela qui est important (il faut bien sacrifier à la tradition des anniversaires-bilans).

Ce qui est important, c’est que le Myosotis du Dauphiné-Savoie a pu devenir un lieu de liberté, d’échanges et de débat d’idées, de polémiques aussi, dans le respect des opinions de chacun.

Des Frères de tous horizons, ont pu s’exprimer ici de différentes façons, soit par des commentaires, soit par des Tribunes Libres.

Lorsque je parle de tous horizons, ce n’est pas un vain mot, puisque cela va de Dominique Moreau qui a pu nous présenter une Tribune Libre pour présenter et défendre l’ULRF, jusqu’à Pierre  Benz. qui a pu nous adresser plusieurs tribunes libres et commentaires, sans jamais être censuré, contrairement à ce qu’il a pu prétendre.

Même François Stifani, en décembre 2010 a adressé une lettre  à ce blog, qui a été publiée, déclenchant un remous certain…

Par ailleurs, souvent, vous y trouvez des informations très rapidement, sinon en temps réel.

On peut donc dire que le Myosotis est en lieu de vie, et même très vivant !

Pourtant, je me permets de souhaiter sa disparition le plus vite possible…

Car le jour ou il présentera ses adieux, cela voudra dire, que la situation au sein de la GLNF  - dont je forme l’espoir aussi vif que raisonnable qu’elle sera sauvée - désormais normalisée, nous n’aurons plus besoin de blogs privés pour nous informer, et diffuser nos idées et opinions…

Que le Grand Architecte Fasse en sorte que cela arrive le plus vite possible… (Afin que je puisse aussi retrouver une vie plus normale) !

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Alfred de TAlebonjour 16/02/2012 14:43

merci mes Frères.
Mon Frère Fidèle d'Amour, tu as d'autant plus raison que non seulement une obédience n'est pas en extraterritorialité, mais encore nous avons tous juré, et pas qu'une fois, de respecter les lois de
l'Etat !
Bien à tous,
Alfred

René Hervet 14633 15/02/2012 21:31

Bonsoir Emmanuel,
Avec retard bon anniversaire.
Merci pour le non alignement.
Je souhaite que cet outil, ne fête pas ses 3 ans.
Il nous faudra ensuite panser nos plaies, et, avoir beaucoup de courage, après cette crise dévastatrice.
Le poison de la division est maintenant dans les LL
conséquence d'une distillation tout azimut. Nous devrons nous regarder chacun et tous ensemble, sans concession, devant notre miroir.
Surtout RIEN oublier, non pas pour régler nos comptes, mais pour ne pas recommencer dans 10 ou 50 ans les mêmes sottises.
Il faut que nous rentrions tout ce drame dans notre ADN collectif.
Bonne soirée

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 15/02/2012 23:24



Bonsoir Mon Bien Aimé Frère
René,


Et dire que cela est l’œuvre d’un seul homme
indécent, qui ne peut perdurer que par un petit groupe d’obligées aveuglés…


Bien à toi…



Felix38 15/02/2012 18:49

Mon Bien Aimé Frère Emmanuel,
Je sais que l'on ne remercie pas en franc-maçonnerie mais il y a des moment où l'on a le droit de trahir (un peu...) nos us et coutumes, surtout que l'on est plus vraiment dans le cadre
maçonnique.
Alors merci mon frère pour tout ce que tu nous donnes de façon désintéressée depuis le début de cette crise.
Nous étions perdus, souvent seuls et isolés devant l'adversité, submergés par le dégoût et prêts à quitter le navire. Grace à ce blog et à ton engagement sans limite, tu a su nous donner une
direction à suivre, celle de la résistance de l'intérieur.
Cette voie n'obère en rien la création d'une nouvelle obédience, mais plus tard, quand tout ce que nous aurons tenté aura échoué. Il ne sera alors pas trop tard pour repartir sur autre chose, ici
ou ailleurs...
Les derniers évènements portent à croire que nous avions raison, mais pas d'euphorie non plus...
La GLNF nous appartient, elle nous est transmise par des sages depuis des décennies, c'est notre devoir de la défendre contre ces marchands du temple.
"Fidèles" à nos engagements et jusqu'au bout de nos forces...
Au plaisir de nous rencontrer un jour.
Fraternellement.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 15/02/2012 23:21



Mon Bien Aimé
Frère,


On le sait, nous vivons depuis quelques années
dans un tel environnement de trahisons, que ce à quoi tu fais référence, ne compte pas, et n’en est pas une !


J’espère, et je suis sûr que nous nous
retrouverons dans la Province…Je te remercie pour la vue que tu exprime, et qui me semble effectivement la voie de la sagesse…


Très
fraternellement.



Paracelse - Henri ALL.... 46276 15/02/2012 18:34

Mon Frère Emmanuel. Nous en avons parlé ce jour: ce qui nous rassemble et nous relie est tellement plus important que le peu qui nous différencie. La vie nous fait traverser aujourd'hui des
épreuves, mais nous les surmonterons. Sur le plan maçonnique, en tant qu'Ancien VM de la Perle de Lumière, je suis obligé de combattre aujourd'hui des FF félons du Suprême Conseil qui ont voulu
annuler deux années de combat, puis décapiter la Perle de Lumière pour l'offrir à l'ULRF comme Salomé faisant sa danse du ventre pour obtenir la tête de St Jean Baptiste. Quelle différence entre
ces hommes et Stifani ? 33ème du SCPLF, vous avez dit 33ème ? Vous auriez dû préciser qu'il s'agissait du 33ème sous-sol. Je t'embrasse fraternellement.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 15/02/2012 23:18



Bonsoir Mon Très Cher Frère
Paracelse,


Tu sais le respect que m’inspire le combat que
tu as mené au sein de la R.’.L.’. La perle de Lumière, qui est devenu un symbole, grâce à ton engagement et celui de Raminagrobis.


Je suis particulièrement choqué
par  l’intervention de membres su SCPLF, qui n’a rien à faire, et qui n’existe pas au sein des Loges bleues de la GLNF ! Et c’est un maçon né et
très attaché au R.’.E.’.A.’.A.’. qui te dit cela…Les symboles, et les libertés, c’est bien connu, indisposent les esprits sectaires et autoritaires !


La flamme de la liberté ne faiblira, et je
suis convaincu que tu réussiras a rétablir les vérités indispensables à la poursuite de votre cheminement….Mais de grâce, ménages-toi !



Un gueux de VdR 15/02/2012 14:21

Merci,merci de votre(je veux y associer Sully)modération,de votre sagesse,du soin mis à nous apporter une information qui colle à la réalité.
Voila plus de vingt mois que je suis en opposition résolue avec cette gouvernance,autant de mois qui nous rapprochentde la sortie de crise.J'etais à Paris le 4 fevrier et il faut avoir assisté aux
réactions de la salle après les résultats de la résolution 9,cela ne trompe pas.
Je ne comprends pas cette impatience qui gagne certains?A quoi servent ces critiques qui divisent?Nous avançons,pas aussi vite,que nous le souhaiterions, mais nous avançons.
La patience est une vertu qu'il nous faut cultiver et après avoir tant attendu...si nous échouons,alors à ce momentlà et à ce moment là seulement nous devrons répondre à la douloureuse
question:rester ou partir de la GLNF?
Mes frères cela fait 33ans que j'habite la maison.
Un gueux de la VdR

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 15/02/2012 14:40



Bonjour Mon Bien Aimé Frère,


Après toutes ces années, tu sais sans doute qu’il n’y a pas de gueux en
maçonnerie, sauf peut-être ceux qui se sont réunis jeudi dernier à Pisan pour narguer M° Legrand… !


Je te remercie pour ce témoignage et pour ton opinion, qu’évidement, je
partage…


Très fraternellement.



TONTON BERETTA de LA BUTTE 15/02/2012 13:56

Mon T.C.F ,
Si une partie de l'opposition continue à déconner , tu n'est pas pret de fermer .
Tribiz

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 15/02/2012 14:16



Hé bien, dans ce cas, nous continuerons la lutte ensemble, ce qui est pour moi un honneur !


Très
fraternellement.



Jack 15/02/2012 13:11

Mon bien cher Frère Emmanuel,
triste anniversaire d'un certain point de vue.....joyeux anniversaire d'un autre. En tout cas merci pour ce blog de "haute tenue" comme il convient à des Franc-maçons de Tradition. Formons le
souhait que cette FM de Tradition trouve un jour l'organisation dont elle a besoin....et peut-être que ce blog aura ( qui sait ? ) un rôle important à jouer et cela quelque soit la suite des
événements.
De toute façon merci à toi mon Frère Emmanuel pour le magnifique travail que tu as effectué et à un de ces jours peut-être.
Fraternellement.
Jack.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 15/02/2012 13:29



Pourvu que d’ici la fin de l’année le
perturbateur indécent et ses laquais ne seront plus qu’un mauvais souvenir, et que la GLNF renaisse malgré leurs efforts conjugués pour en être les fossoyeurs…De cela nous pouvons avoir l’espoir
raisonnable.



alain 15/02/2012 12:59

Mon Frere
Je ne suis plus beaucoup intervenu sur le site car la lecture des articles et des commentaires suffisent a me conforter dans mes opinions,et a me remonter le moral dans ces moments difficiles.Alors
plutot qu'un bon anniversaire,je prefere t'adresser mes meilleurs remerciements pour le travail que tu continues de faire pour nous,inlassablement.
Mais je suis comme toi je pense que le jour viendra ou ce blog aura disparu et ou nous pourrons enfin reprendre nos travaux avec serenite.ALAIN

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 15/02/2012 13:02



Puisses-tu, Mon Bien Aimé Frère être
entendu…Avec mes remerciements pour ton appréciation.


Très
fraternellement.



ALTEC 15/02/2012 12:30

Mon Frère Emmanuel bonjour,
Cet anniversaire n'aurait pas du être!! mais qu'y pouvons nous? .Pas de bougies mais encouragement pour continuer et merci d'exister.
Difficile de ce retrouver dans le débit d'opposition !! mais la patience est une vertu (?)
Dans le dernier "brèves" je n'ai pas trouvé le nom du GMP de la Province d'Auvergne Ph.Mar... et comme il ne se passe rien (d'audible ou de visible) dans cette province (coupée depuis la création
de celle dite des Sources dont nous ne savons pas grand chose). . . Emmanuel aurait tu qq infos?
Bonne journée

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 15/02/2012 13:05



Bonjour Mon Bien Aimé Frère Altec, aussi
fidèle parmi les premiers soutiens de ce blog…


Je n’ai pas d’informations communicables
ici…


Très fraternellement à
toi.



bailly yannick 15/02/2012 11:21

Déja 2 ans!

Merci à ce blog atypique d'avoir fait s'exprimer des fréres aux pensés opposées.

Cela demande beaucoup de souplesse d'esprit et met en lumiére une valeur maconnique essentiel "l'acceptation de l'autre".

Votre difference ne me fait pas peur car elle m'enrichie,en me faisant voir ce que je ne saurai voir.

Plus la base est large,plus haute est la pyramide.

A FIDELE D'AMOUR.

Yannick BAILLY

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 15/02/2012 12:02



Merci, Mon Bien Aimé Frère Yannick, Frère de
la Province du Val-de-Loire, et parmi les premiers soutiens de ce blog…



marco73h 15/02/2012 10:23

Fidèle,

Merci Emmanuel, tu as été Fidèle a ton engagement, tu nous a donné la possibilité de nous exprimer et d'apporter une vision autre de ce qui se faisait sur les blogs Myosotis. Sans toi, beaucoup,
dont je fais partie, se seraient découragés. Merci pour ton engagement !

Fraternellement.

Marc-Henri Girollet

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 15/02/2012 11:18



Bonjour et Merci Mon Bien Aimé Frère
Marc-Henri, pour ces mots qui me vont droit au cœur. Je ne veux pas m’étendre, car on nous reprocherait de faire de la maçonnerie bisounours, mais tu sais mes sentiments, particulièrement à ton
égard…


Très
fraternellement.



L'apprenti 15/02/2012 09:44

Bonjour mon F:. et bon anniversaire quand même !!!

Je pense que ces épreuves font partie de notre apprentissage et ne durera pas plus de 3 ans ;-)

En tous cas, merci de nous informer comme tu le fais toujours mais aussi merci de nous remonter le moral comme tu le fais souvent.

Tribiz

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 15/02/2012 11:15



Bonjour et merci, Mon Bien Aimé Frère
Apprenti,


Hé bien, vivement que ce genre d’apprentissage
s’achève, et que nous retrouvions en Fraternité !



L'IMPARFAIT 15/02/2012 09:11

Mon Frère

Merci à toi qui a su pour faire patienter dans l'adversité

Bien Fraternellement

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 15/02/2012 11:12



Mon Bien Aimé Frère l’Imparfait,


Si l’adversité prend peu à peu fin, il faut encore patienter, juste un
peu…


Très fraternellement.



Tsimsum 15/02/2012 03:17

Joyeux Anniversaire !!!

De tout cela ne retenons que le cadeau permanent quece blog nous a offert ; celui de nous faire nous rencontrer, nous rapprocher tous; egalement, il faut aussi rapporter l'analyse au syndrome
commun à tous les blogs : Internet à permis de mettre à jour l'incroyable système mafieux qui s'était mis en place en contournant l'omerta réelle mise en place par ceux qui savent tout, qui
représentent le Grand Timonier, lien divin entre Dieu et les Hommes.

Alors oui, il faudra bien qu'un jour ce blog disparaisse et oui, cette disparition marquera notre calvaire. Mais pour l'ehure, ne boudons pas notre plaisir de nous retrouver en nos lignes !

Aussi,

Merci Emmannuel pour la fidélité de ton Amour envers tes FF.

Bien Frat:.

Tsimsum, F:. pénible qui a bien dû être censuré 295 fois !!!

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 15/02/2012 10:01



Bonjour et merci de ce commentaire, Mon Bien
Aimé Frère Tsimtsum…Mais tu ne dors donc jamais ???


Effectivement oser écrire que les lois de la
République, la justice de la République ne s’appliquent pas à une organisation maçonnique, n’est pas sans rappeler un fonctionnement mafieux…C’est déplorable !


Mais foin de tout cela, ce que nous
retiendrons, ce sont les belles, très belles rencontres, que cette situation et ce blog plus particulièrement, a permis de réaliser, que ce soit à l’échelle de notre Province, ou celle de toute
la GLNF…


Très
fraternellement



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche