Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 09:52

Dans le cadre des Tribunes Libres que nous accordons aux Frères qui désirent s’exprimer, voici un très beau et très sage Edito que nous envoie notre Frère George qui écrit ici de temps à autres…

 

« Pour beaucoup le 9 novembre est un jour comme les autres, un ciel gris, un temps maussade et rien d’autre. Pour moi, depuis 41 ans, le 9 novembre est une journée particulière, celle du décès de l’homme politique que j’ai toujours considéré comme un modèle. Et depuis 22 ans, celle de la chute du mur de Berlin qui brisait la colonne vertébrale du système que je combattais à mon humble niveau. Cette année mon 9 novembre a pris une autre couleur, celle d’un espoir pour la GLNF. Est-ce par hasard qu’Alain J. a choisi cette date pour sa déclaration ? Peu importe. Ce qui me donne l’espoir, c’est qu’enfin un Homme se lève, invite les FF à se réunir et annonce qu’il ne se porte pas candidat à la Grande Maitrise. Il le fait pour un certain idéal et une certaine idée qu’il se fait de la FM.  L’Homme est celui qui a servi notre pays pour un certain idéal et il n’a pas choisi la voie la plus facile ! Il fallait avoir le courage, la détermination et la capacité de faire ce qu’il a fait. Après ses études, il aurait pu se contenter de servir le pays comme chef d’entreprise ou comme haut fonctionnaire.

Non, il a choisi une autre voie, pas celle de la facilité.

Et maintenant ? En principe, tous les chefs de l’opposition doivent comprendre que les choses deviennent plus sérieuses. Ou bien ils se réunissent sous l’autorité de cet Homme, ou bien ils seront complètement balayés par les FF qui vont identifier les ambitieux qui œuvrent pour leurs propres intérêts. Sous son autorité, un front uni va faire face à la gouvernance en chute libre de Pisan. Un plan d’action sera mis en place par le comité de pilotage. Me Legrand va avoir à répondre à un interlocuteur unique et organisé. FS va devoir compter ses derniers partisans. Et nos amis étrangers vont pouvoir dire que l’opposition devient identifiable.

Croire qu’un seul Homme peut tout faire serait absurde ! Alors à nous de faire abstraction de nos egos, de nos ambitions mêmes les plus louables. A nous tous, de serrer les rangs, de nous mettre en formation de combat. A nous de marginaliser ceux qui par leur double jeu continuent encore à servir la gouvernance actuelle. A nous de donner une chance, mais la dernière, à tous ceux qui veulent œuvrer pour la libération de la GLNF et qui étaient encore récemment dans l’entourage de celui qui se considère comme le guide suprême.

Alors mes FF, œuvrons pour le bien de la GLNF. C’est notre dernière chance. Ou bien nous réussirons ou bien l’implosion aura lieu. »

 

George

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche