Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 14:26

Dans le cadre des Tribunes Libres que nous offrons aux Frères qui désirent s’exprimer librement, voici un texte que notre Frère Gardien de Bineau nous adresse ce soir à la suite de la « Tenue de Grande Loge » de Levallois.

« Mon cher Fidèle d’Amour,

Je te serais reconnaissant de publier ce message adressé aux GO.

Merci.

Message à l’ensemble des Grands Officiers inféodés à FS et / ou attentistes

Mes Frères,

Le 25 mars 2010, vous n’avez pas compris ou voulu comprendre le message sincère mais accablant de nos FF réunis en AG de notre Association. Cet après-midi, le même message vous a été livré et il est temps que vous le compreniez. Cessez de servir cet homme et son système inqualifiable. Certains d’entre vous sont des hommes inféodés au système mis en place par FS et ses proches. D’autres restent dans un attentisme nullement justifiable. Cet après-midi, les FF ont rejeté, une fois de plus et en votre présence, le système instauré par le « guide spirituel » autoproclamé. Ce système est déjà jeté dans la poubelle de l’histoire maçonnique de notre pays. Sauvez-vous ! Souvenez-vous de vos serments et rejoignez la majorité de vos FF. Il vaut mieux tard que jamais.

Vous les GMP à la botte de FS, réveillez-vous ! S’il vous reste un brin d’honneur rejoignez le rang de l’opposition déclarée à FS. Rejoignez le Groupe des 14 GMP.

Vous les Grands Officiers Actifs, de quoi avez-vous peur ? Vous avez entendu le verdict de ce 3 décembre. Rejoignez vos FF. Placez-vous sous l’autorité du Groupe des 14 GMP ou  celle d’une autre composante de l’opposition et cela en l’annonçant haut et fort et non pas en ayant un pied dedans un pied dehors.

Vous les pseudo-Assistants GM, signez une déclaration annonçant que vous ne reconnaissez plus FS comme votre guide et GM.

Et toi, pauvre prétendu Député GM, crois-tu siéger à la place du sénateur Dailly ? Crois-tu être l’homme de la situation pour servir ton maitre ? Ou plutôt veux-tu jouer à celui qui lui donnera le dernier coup de poignard (de préférence dans le dos, comme à ton habitude) ? Dans tous les cas de figure, ton rêve a pris fin. J’espère que tu as compris le message.

Et enfin, toi guide spirituel autoproclamé, comment faut-il te dire que tu dois dégager ? Tu dois partir. Toi et ton clan devez partir. Vous êtes condamnés à partir. Imagines-tu célébrer les 100 ans de la GLNF ? Avec quels visiteurs ? Avec un orient aussi clairsemé que celui d’aujourd’hui. Honte à toi.

Honte à toi qui as déstabilisé notre Institution.

Honte à toi qui as détruit l’œuvre de 98 ans.

Honte à toi qui as vidé notre Maison. »

 

Gardien de Bineau

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

l'ancien 13011 04/12/2011 17:48

Encore le groupe des 14, la plupart sont rejetés par nos Frères. Mais on ne semble pas écouter nos Frères. Que vient faire le sénateur Etienne Dailly dans ce texte.Je l'ai bien connu ainsi que son
fils qui fut mon VM à la Pierre angulaire en 1981, je crois. C'étaient des maçons remarquables à ne pas surtout comparer, avec le Groupe des 14, dont seulement une très faible minorité, s'est
conduite avec dignité.Au regard des événements passés dont ceux d'hier, il faut un renouvellement total de cette maçonnerie métastasée.Il faut des nouveaux Frères irréprochables tant dans la vie
profane que maçonnique. J'en connais beaucoup dans notre Obédience.En Dauphiné Savoie, ou je m'exprime, il y a Emmanuel et René.Neuilly Bineau, Serge.Demain, il faudra s'occuper de toute urgence de
l'A.G, comment voter et dissoudre le SGC.Juguler l'hémorragie par la cause de M°Legrand.je pense au titre d'un livre de Frédéric Dard

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche