Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2011 4 01 /09 /septembre /2011 06:47

Son message diffusé ce matin à 8h15 par mail, présente les choses de manière tronquée, selon la sacro-sainte règle de la gouvernance actuelle de l’inversion des valeurs. Décidément, ce Frère n’a jamais autant mérité son nom !

 

Malgré le sentiment de mépris qu’inspirent ceux qui ont accepté d’apposer leur signature à la suite du petit télégraphiste de  l’Acacia, il convient d’apporter une réponse à cette mauvaise action de propagande, que vous trouverez directement  insérée en rouge dans le texte du rigoleur qui lui est en noir :

 

Message du Grand Hospitalier Provincial

Paris, le 31 août 2011

Mes Très Chers et Bien Aimés Frères,

A quelques heures de nous retrouver pour les installations, je veux partager avec vous un message d’amour et de fraternité. (De quelle fraternité, de quel amour peut-t-il s’agir dès lors que ce collège qui prétend suspendre le Grand Maitre Provincial Yves Pe, se propose aussi de « virer » les loges qui refusent de payer, puisque la GLNF n’a pas de budget voté en A.G. ?)

Après 40 ans de Franc-Maçonnerie à la GLNF j’ai connu plusieurs Grands Maîtres, tous ont été élus par les membres du Souverain Grand Comité conformément aux Règlements en vigueur, le Grand Maître actuellement en charge lui aussi. (Faux ! François Stifani n’est plus Grand Maître depuis qu’il a démissionné de 21 janvier dernier, et donc se maintient de manière totalement illégitime. C’est la raison pour laquelle il n’est plus reconnu pour tel par l’écrasante majorité des frères de la GLNF, pas plus que par les Grandes Loges étrangères.)

Un homme n’est pas toujours aimé de tous les autres, fussent-ils pourtant ses propres Frères mais e n revanche, un Grand Maître doit être respecté par tous les Frères. Si nous tolérons une quelconque haine envers un homme, c’est alors tout l’édifice de notre Fraternité qui s’écroulera. De tout temps, certains Frères n’étaient pas toujours en accord avec d’autres, mais jamais leur attitude en Loge comme à l’extérieur, ne traduisait un quelconque conflit ni ressentiment, car au soir de leur initiation ils avaient juré d’aimer leurs frères et de les assister en toute circonstance. (Ces phrases pontifiantes sont totalement hors de propos : j’ai, pour prendre mon exemple, respect pour l’homme François Stifani dont je reconnais certaines des qualités, humaines par exemple, mais je combattrai l’Ancien Grand Maître qui s’accroche à des fonctions de manière illégitime jusqu’à son départ définitif de celles-ci. D’ailleurs parmi ses qualités humaines, comment ne pas reconnaître les efforts qui sont les siens pour essayer de tirer son petit télégraphiste de la « mouise », tenter de le nourrir et lui donner un statut social ?)

Les hommes passent, les fonctions restent. La Grande Loge Nationale Française est

gérée selon ses Règlements et Constitution, auxquels ses membres doivent se

conformer. L’application et le respect de ces Règles sont assurés par le collège de ses Grands Officiers, provinciaux et nationaux. Aucun frère ne peut se soustraire à la Règle sauf à devenir parjure aux serments qu’il a prêtés.

De la même façon, personne ne peut s’exonérer de la Justice de notre pays. Il est

important de respecter les mandats de tous, dans leurs prérogatives et leur durée. (Un mandat reçu de quelqu’un qui n’a aucune légitimité à les attribuer, reste illégitime, et celui qui tente de s’en prévaloir est aussi illégitime que celui qui les offre, ce qui caractérise la totale illégitimité de prétendu Grand Hospitalier…Quand à la justice de notre pays, je suggère à l’auteur de cette lettre de faire pression pour que, François Stifani enfin la respecte : le Tribunal à dit »Convoquer sans délai une assemblée Générale avec à l’ordre du jour la révocation de François Stifani. Cela fait bientôt un an, comment se fait-t-il qu’il n’ait pas exécuté cette décision de lui-même, sans faire d’histoires, comme tout homme d’honneur ?) Le Grand Maître accomplira son mandat maçonnique jusqu’à son terme.

Arrêtons d’entretenir la haine entre les Frères car ce n’est pas conforme à l’esprit de la Franc-Maçonnerie. (Il ne faut pas se méprendre et s’attribuer trop d’importance. Il n’y a pas de haine sous ma plume, jamais. Parfois du mépris par rapport à des Frères parjures à nos serments et par rapport à nos règles, ou encore parjures à leurs propres paroles. Mais jamais de haine !) Je vous invite à délaisser les faux combats et à rester présents pour secourir nos Frères en difficulté qui suite à un décès, une maladie ou une perte d’emploi ont besoin de notre amour et soutien fraternels. (Personne n’a attendu ce brave Rigoleur pour cela, pour qui se prétend-t-il ?)

C’est pour assister nos Frères en difficulté et qu’ils continuent de recevoir de l’aide que j’ai accepté la fonction de Grand Hospitalier de notre Province. (Cette Province n’avait pas besoin de lui, l’Hospitalier du Grand Maître Provincial Yves Pe. rempli parfaitement bien sa tâche.)

Unissons-nous, mes Frères et partageons notre amour fraternel ! (sans blague ?)

RF Michel Lerigoleur

Grand Hospitalier Provincial

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

marius 02/09/2011 17:56


"Aucun frère ne peut se soustraire à la Règle sauf à devenir parjure aux serments qu’il a prêtés."

Ce jugement est d'une parfaite clarté. Qu'il tourne donc le miroir du côté de son mentor et il y verra que celui-ci a enfreint sans vergogne notre règle en 12 points en s'impliquant dans le débat
politique et sociétal, en introduisant les cameras dans les Temples, en traitant de la pire des façons les FF qui ont osé lui faire des remarques lors du SGC du 04/12/2009, en suspendant ou radiant
tous ceux qui ont osé marquer leur désapprobation, en traitant hautainement les FF lors de l'AG du 30/03/2010, en ne tenant pas sa promesse de remettre son mandat le 27/06/2011 etc. etc.

Mais ce GH sait-il ce qu'est un miroir, lui qui manie avec aisance des mots creux et vides de sens. Si c'est pour en arriver là après 40 ans de maçonnerie, surtout qu'il ne se retourne pas sur son
passé car il serait pris du vertige abyssal d'avoir perdu son temps et raté sa vie.


yunus 01/09/2011 10:45


http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/3/86/07/02/Lettre-a-mes-Freres.pdf

Cette lettre aux frères, en pièce jointe, résume très bien la situation qui a conduit la GLNF à la suspension de sa régularité. C’est tragique, c’est comme si dans une loge, une majorité de ff et
le V.M. en particulier, ne reconnaissaient plus un des frères du fait de ses graves troubles de comportement, et lui interdisaient l’entrée du temple. Je ne pense pas que ces suspensions aient été
prises à la légère par les grandes loges sœurs. Alors maintenant, il ne reste qu’aux dirigeants nationaux et provinciaux auto-promus et illégitimes de faire des réunions d’information « passe-moi
le beurre » aux VV.MM. pris par la tremblante du franc-mouton…Quant à ceux qui résisteront pour le salut de leurs frères, de leur âme et le respect de leurs serments, ils auront droit aux coups de
menton du service d’ordre zélé avant que ne s’abattent sur eux et leur loge les suspensions et autres radiations dont les Francs-Maçons Traditionnels n’ont que faire…Surtout surveillons nos trésors
car ils sont utilisés pour forger les armes qui doivent nous abattre.

Dans la Lettre à mes Frères, il y a quelques propositions pour que nos loges sortent de ce bourbier. Espérons que nos V.V.M.M. élus y trouvent leur inspiration.

Allez courage, la vraie lumière est au bout ! C’est pour bientôt


FRANCK BAILLY - Mle 28670 01/09/2011 09:07


Très Cher et bien aimé Frère Emmanuel,

Le pied de page de ton messge, que je savoure comme d'habitude, comprend des fenêtres twitter, facebook, etc.. Qui nous invite à les mettre sur la toile. Est-ce normal, est-ce voulu ...

Fraternellement

Franck


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 01/09/2011 09:29



Bonjour, Très Cher Franck,


A ma connaissance, je n’y suis pour rien, mais si je trouve comment
retirer ces fonctions, je le ferai volontiers…


Bonne journée à toi !


 



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche