Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2011 7 30 /10 /octobre /2011 14:25

A la suite d’un récent article annonçant une rencontre entre Claude Seiler et François Stifani, et à la suite de précisions que j’ai apportées à la suite du démenti menaçant de Claude, certains ont cru nécessaire de prétendre que j’étais à l’affut de scoops !

Aussi je précise ici qu’il n’en est rien. Si certaines informations apparaissent sensationnelles, c’est qu’elles le sont de manière intrinsèques, et non pas de mon fait.

De plus, s'agissant du sujet incriminé, il ne pouvait s'agir d'un scoop, puisque pareille rencontre a déjà eu lieu dans le passé...

On ne reproche pas à François Koch, journaliste à l’Express, de diffuser des « scoops » au travers de son blog « La Lumière », alors même qu’il est devenu le porte-parole quasi officieux de Claude Seiler. Aussi si le Myosotis diffuse une information en premier, c’est parce qu’il est le premier, et non parce qu’il souhaite faire un scoop.

Et même s’il le faisait, en quoi serais-ce un délit ?

Beaucoup, dans tous les camps en présence, attestent du sérieux et de la crédibilité de ce blog. Qu’ils en soient remerciés. J’apprécie d’autant leur opinion, que parfois elle émane de camps que je ne ménage pas ici (gouvernance ou FMR).

Il y a une raison à cela. Si j’annonce une information qui s’avère fausse, j’en avise immédiatement les lecteurs et leur présente des excuses. C’est arrivé deux fois en vingt et un mois. Et si cela devait se reproduire, ce serait la même règle qui s’appliquerait.

Je ne sache pas que mes détracteurs en font de même…

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche