Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2011 2 13 /12 /décembre /2011 15:37

La semaine dernière, quelqu’un se présentant comme étant le Grand Secrétaire (illégitime), a contacté le Député Grand Maitre et le Grand Secrétaire d’une des Provinces dont le Grand Maître Provincial fait partie du Groupe des 14 GG.’.MM.’.PP.’..

Or, cette personne s’est recommandée d’un autre Grand Maître Provincial faisant partie des 14, celui de Bretagne en l’occurrence. Ce qui, chacun s’en doute bien, était complètement faux, le T.’.R.’.F.’. Christian De. n’ayant évidement jamais autorisé qui que ce soit à parler en son nom.

Ces faits sont d’autant plus grave que ces appels téléphoniques avaient pour objet de sonder cette Province en demandant à ces GG.’.OO.’.PP.’. quels sont les délégués de loges favorables à François Stifani, et quels sont ceux qui lui sont hostiles.

Cette démarche est à mettre en perspective avec la promesse faite par écrit par Pierre Benz. « Sachez que forts des milliers de messages de soutien qu’a reçu François Stifani, notre Grand maître, notre réaction va être plus forte que jamais parce que légitime. Une prochaine Tenue de Grande Loge devra donc être convoquée sans tarder. Elle vous recevra dans notre Grand Temple Jean Mons à Pisan, et là notre GM vous dévoilera son projet pour une NOUVELLE GLNF pure et sans tache ». Dans cette phrase on vous explique qu’une nouvelle parodie de « Tenue de Grande Loge », va se tenir, et que celle-ci se tiendra dans le Grand Temple de Pisan. Ce qui équivaut à dire,  passant de Tenues de Grande Loges qui ont eut lieu au CNIT de la Défense, ou dans les immenses salles de l’Hôtel Méridien au Temple de Pisan, que des milliers de Frères seront exclus, ce que je vous confirme au vu des informations que je recueille, faisant notamment état de V.’.M.’. suspendu directement par Pisan sans même que le G.’.M.’.P.’. concerné ne soit informé…

Les purges ont donc commencées, et leurs responsables utilisent tous les moyens pour arriver à leur fin, notamment comme nous le voyons, de stratagèmes pour tirer les vers du nez à ceux en mesure de livrer des informations pouvant les aider à identifier nos Frères délégués opposants.

Je vous invite dons à la plus grande prudence, et vous précise qu’aucun responsable de l’opposition ne délègue qui que ce soit d’inconnu pour le représenter. Et selon nos us et coutumes, les GG.’.MM.’.PP.’. s’adressent directement les uns vis-à-vis des autres, et ne passent pas par des intermédiaires, quelles que soient leurs qualités.

Vigilance donc à nous tous !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

NEMO 14/12/2011 11:25

Secret de polichinelle…
Il y a bien longtemps que Pisan a identifié les opposants, tout simplement par ses « relais » dans les ateliers que sont les « tabliers bleus » et leurs vassaux, sans sombrer dans la parano, je
suis même convaincu que ces zélés « cadres du parti » ont dressé des listes nominatives loge par loge. Ils ont bien évidemment ciblés les « noyaux durs » sachant bien que les « fortes têtes »
liquidées, le reste du « troupeau » composé de « touristes » ou « d’arrivistes » se soumettra sans trop de difficulté.
J’assiste déjà à ce type de manège dans ma propre loge, cette dernière est acquise à la rébellion grâce à l’influence d’une demi-douzaine de FF aux manettes, le reste de la loge suit (à part les
tabliers bleus qui sont exil) , mais certains « jeunes maîtres » jouent un jeu (double) trouble, en renseignant systématiquement leurs « officiers traitants » sans doute dans l’idée de ne pas
mettre ses œufs dans le même panier, et de se préserver une CARRIERE….
Ces f…-c….ls seraient plus respectables s’ils prenaient franchement le partie des stifaniens au lieu de louvoyer.

zerobaballe 13/12/2011 17:53

Après les émissions de TV à la gloire de l’idole
Après la prétention à être un Guide Spirituel
Après les éructations du 4 Décembre 2009,
Après les purges qui s’en suivirent,
Après la révélation de l’achat de Wagram dans des conditions douteuses,
Après la prose ignoble d’ « Acacia » et des « Gardiens du Temple »,
Après une Assemblée Générale déjà sous haute surveillance, où les FF furent bafoués et privés de leurs droits légitimes,
Après les vrais faux courriers du REAA,
Après le faux vrai courrier à l’Elysée,
Après le shadow cabinet profane mais très politique,
Après un courrier du GM sirupeux,
Après les cigares du ministre, cheminant curieusement vers Pisan,
Après l’assemblée pluri-organisée déclarée illégale par le tribunal,
Après la démission du CA, mais qui ne vaut pas pour le siège de Général Menteur,
Après les promesses de réformes à ce jour non tenues,
Après la promesse de départ à ce jour non tenue,
Après les demandes de décorations,
Après un courrier du ci-devant GM sirupeux,
Après la lettre à la GLUA datée du 14 juillet et transmise par mail le 21,
Après la révélation de la vente de Wagram dans des conditions douteuses,
Après les prises de distance de tout ce que la Maçonnerie internationale compte de Grandes Loges respectables,
Après les évictions au SGC et les nominations « dirigées »
Après un courrier du ci-devant GM sirupeux,
Après les purges et les suspensions de Loges et de FF,
Après une Tenue de Grande Loge sous haute surveillance,
Après une tenue de Grande Loge pathétique,
Après les hurlements, les injures et les insultes au cours de ce que le ci-devant GM appelle une Tenue de Grande Loge,
Après les mensonges éhontés à la presse sur la qualité de la réunion en question,
Après la prose faite de haine délirante d’ « Affidelis »
Après les purges et suspension qui continuent de plus belle,
Après un courrier du ci-devant GM sirupeux,

Après cette liste à la Prévert, vous en voulez encore, vous, du quidam en question ??? Même pour deux jours ??? Je vais vous faire une confidence : moi non…

ch dupont 13/12/2011 17:26

Bsr,
Je ne sais où placer ce commentaire.
Néanmoins je tenais à rappeler une citation célèbre: "celui qui n'est pas avec moi est contre moi".
Je constate que les liens avec Septimanie et Limousin ont disparu des liens à partir du Blog LML (et je pense de tous les Blogs inféodés). A quand le "re"- black listage du vôtre?
Ceci en dit long sur la tolérance de Cl. S. et de Dom. M.
l'ULRF ou tout autre système sous leur direction promet d'être sympa aussi!
Pauvres de nous!
Ch Dupont

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 13/12/2011 17:37



Bonsoir Mon
Frère,


Oui, j’ai appris cela cet après-midi. Je garde
l’espoir que raison reviendra, et que ces liens seront rétablis de part et d’autre. Aujourd’hui, il y a des choses autrement plus importantes que de ce chamailler et de se diviser, et il importe
avant tout de rester cohérents et unis dans le combat qui verra son aboutissement bientôt, c’est-à-dire le 4 février…Il y a des luxes que l’opposition ne peut s’offrir en l’état actuel des
choses…


Très fraternellement à toi, Mon
Frère.



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche