Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 22:23

Depuis ce matin, s’est répandu sur la toile un faux communiqué du Grand Chapitre Français.

Celui-ci, notamment par la voix de son Suprême Grand Commandeur fait savoir qu’il n’émane pas de lui, que ce document ne porte pas la signature du SGC, qu’il n’a pas suivi le processus de distribution habituel, et que les Frères appartenant à cette juridiction ne l’ont pas reçu.

Que les Frères qui en prennent connaissance, soient prudents, et qu’ils sachent qu’il s’agit d’un faux.

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

michel langonnet 28/07/2012 11:13

Désolé mais ceux qui parlent des hauts grades du rite français ne savent pas de quoi ils parlent; sans cela, ils sauraient que les hauts grades du rite français ont une remarquable paternité, non
pas celle de la glnf, mais celle de mon regretté Frère Roger Girard qui est allé récupérer une patente au Brésil. tout le reste n'est que baratin et discussion de café du commerce. VF michel
Langonnet, ex-glnf, membre de la GLAMF.

le voyageur 05/07/2012 10:28

TC Emmanuel,
nous avons oublié (en créant de nouvelles GL)que les "hauts grades" n'ont de sens que s'ils se rattachent à une reconnaissance (patente.
Désormais, La France dispose (en plus de ce qui existait déjà...)de trois branches nouvelles à partir de l'exitant GLNF pour chacun des Ordres:
- le RER
- Les Chapitres français
- le REAA
...
on parle même d'une FM de Marque et d' l'Arche Royale au sein de la GLAMF.
Bref
les vendeurs de tissus vont faire des affaires.
les "Degrés" sont acquis de plus en plus vite...
Pas étonnant que les GL de l'Etrager nous boudent.
Très fraternellement

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 05/07/2012 10:30



Bonjour Mon Bien Aimé
Frère Voyageur,


La nature a horreur
du vide…


Fraternellement.



l'atypique johannique 04/07/2012 12:05

la position du SGC du GCF est celle du brave condamné travaillant dans un champ de mines. La GLNF se démenne à créer un GCF en son sein. Le SGC du GCF, lui ne peut aller décemment vers l'Alliance
car fortement tienté de rouge sur les tabliers. Le RER est outre Rhin. Je Lui trouve un courage extraordinaire. Surtout que la plupart de ses ténors du GCF sont fichés sur l'Alliance.
Corneille aurait de quoi écrire une de ses magnifiques tragédies, je dit Corneille il est français; laissons Sheik something aux FF pas encore démissionnés de la GLNF mais inscrit avec N° à
l'Alliance. Quel dramaturge aurait pensé que cela se puisse. Magni...fi...QUE grans écart.
Bises mon BAF et TCF

Ben AourH 03/07/2012 23:14

"ex falso quodlibet sequitur ..."

Pour les amis de la logique minimale, modale, multivalente...
"du faux on peut déduire n'importe quoi" ... même le vrai donc? logique !
"Modus ponens" ou "modus tollen"s ... faut-il choisir?

... Frères Maçons nous cherchons la troisième voie qui libère l'homme ... la logique de l'Ordo, celle qui éclaire tout Chao !

À vos claviers pour une ballade dans un monde qui élimine l'absurde...c'est pour çà qu'on est là non ? oui ? peut-être? pas nécessairement ?

N'excluons pas le tiers et à nous les délices de l'incomplétude !

Bises à chacun, aspirine pour tous...

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche