Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 09:25

Ne trouvant plus suffisamment de soutien auprès de ses proches, François Stifani se serait résolu à négocier avec les différents candidats du 30 mars dernier, auxquels il serait sur le point d’envoyer une lettre.

Cette information, si elle se confirmait démontre à quel point l’Ex déchu est inconscient de la situation dans laquelle il est.

En effet, on ne voit pas ce qu’il y a à négocier à ce stade. Lorsqu’il était possible de discuter de son départ négocié, dans de bonnes conditions, il a répondu par la hargne et par les plaintes en justice.

Aujourd’hui, il n’y a rien à négocier.

IL DOIT JUSTE PARTIR SANS ATTENDRE COMME LE LUI ONT SIGNIFIES LES FRERES DE LA GLNF A DE MULTIPLESD REPRISES.

DEHORS ET VITE !

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

TONTON BERETTA DE LA BUTTE 02/07/2012 19:34

C'est au S.G.C de décembre 2009 qu'il devait "négocier" et s'ecraser un peu ... Trop tard maintenant ! et c'est bien comme ça . Dehors Stif !
Tribiz

l'atypique johannique 02/07/2012 16:51

mon B.A.F. Emmanuel, d'une banalité habituelle mais signe de la qualité de ton blog "MERCI" quel plaisir de lire "ces" je dois dire "nos" FF et leurs témoignages antérieurs à 2000, disont du 20em
siécle sur la GLNF et pourtant depuis des forces vives sont venues et viennent encore la renforcer. Ce, grace à toi et vos témoignages mes FF. Dont nous retrouvons la signature de ses noms de FF
toujours fidèles dans leurs pensées. Témoignages que nous lisons par ces messages d'espoir d'une liberté espérée, qui si elle n'est proche est réelle. Aussi nous le savons rien ne vaut une chère
victoire difficile pour rebatir. Merci Mr Stifani de pouvoir nous l'offrir. Grâce à lui les choses se clarifient dans le temps. Tous les hommes d'espérance se retrouvent dans la GLNF. Triste
vérité, banale vérité mais la vraie vérité que tus nous livre BAF Emmanuel. Je dis toujours être et durer, mais pour cela soyons dans la vérité sans calclu avec espérance unique ce que l'on se doit
faire perdurer. C'est ce veulent nos jeunes Maçons. Aussi ne lachez pas, ne baissez pas les bras, mes FF, leur grande crainte à tous ces manipulateurs, convaincus que nous nous devons que leur
obéïr,vient de nous les FF qui demeuront et leur demandons des comptes moraux et financiers. La preuve on négocie. vont ils aller chercher ceux qui sont partis, si leur malice ne parvenait pas à
nous sédiure? car rien ne leur fait peur. Mais ils nous craignent plus que ceux qui ont été voir d'autres rives. Quel malheur que nos FF aient lachés avant d'atteindre la berge sous le prétexte de
pouvoir obtenir au plus vite une place au soleil. Ne nous affolons pas, la maçonnerie est intemporelle. Tenir est le signe réel que les FF de la GLNF ne voulaient pas de toutes ces "affaires".
Faisons le, pour tous les FF partis à l'Orient éternel, qui nous ont laissé un magnifique héritage afin que nous qui croyons à cette GLNF puissions l'offrir à nos filleuls. Quelle ne serait pas la
force de tous les FF demeurés présents à la GLNF, comme lors de notre dernière A.G. face à ceux ceux qui ont et préfère demeurer parjure, car ils ont été initiés, ce sont nos FF; dans le silence
leur refusant de poursuivre leur but non maçonnque. Bien sur nombreux sont ceux qui vont penser allez un "Bisounours" de plus, certe; mais des milliers de "Bisounours" demeurent des miliers de
"bisounours" et cette force tranquille sous sa poussée, telle l'eau se met à gronder et emporter sur son passage les liens des vices. Aussi relayons les messages aux FF, informons les des
historiques de notre GLNF, de ceux qui veulent poussé par des manipulateurs reprendre l'exercice du pouvoir en prétextant qu'ils sont de braves maçons. Ne cédons pas à leurs chants, ils faiblissent
découvrant comme nous l'avosn constaté récemment que la résistance ne faiblissait pas. Découvrant que l'opposition se fait forte et irréversible, des sauveurs à profusion vont s'employer. Demeurons
et exigeons de recevoir d'un vrai Maçon la lumière, un vrai Maçon de tradition qui ne soit pas obnibulé par le patrimoine immobilier et les liqidités possibles à faire fructifier. Ras le bol des
métaux.
BAF Emmanuel longue vie à ton blog.
oui si nous n'avons pas cette espérance ne nous recommandons pas de nos pères fondateurs et retournons dans le monde profane.
Mon BAF Emmanuel

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 02/07/2012 20:28



Bonsoir Mon Bien Aimé Frère vraiment
Atypique,


Merci de ton témoignage si profond, mais qui
semble comme une rivière fraîche, qui coule face à l’aridité développée par ces faux Frères qui laissent un désert derrière eux.


Permets-moi juste d’être un Bisounours à tes
côtés. Tes mots traduisent bien l’initiation, telle que nous l’avons connue avant que les Frères de la Côte n’en dénaturent le sens…


Merci aussi pour ton appréciation concernant
le travail de ce blog, mais de grâce, que les circonstances fassent que rapidement, il n’ait plus son utilité…


Fraternité
affectueuse.



Vieux Julien 02/07/2012 16:06

Je crois que Stifani se doutait très bien des chances faibles qu'il avait d'obtenir son rendez-vous. Ce genre de fausse invitation est très utile pour faire passer son adversaire pour le vrai
sectaire refusant le dialogue.
On a pu lire sur le blog de F. Koch le refus de Jean Murat...

Pas de réponse de Servel pour l'instant en revanche,et on peut toujours imaginer qu'une réponse positive de sa part ne mette définitivement sur la touche Jean Murat.
Mais je ne me permettrais pas de préjuger sa réaction.

Ah, la joie des tactiques politico-maçonniques!

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 02/07/2012 20:22



Bonsoir Mon Bien Aimé Frère Vieux
Julien,


Je partage ton analyse, je me permets de le
sigaler.


Cependant, il sera facile de témoigner que
Stifani a refusé jusqu’à présent toutes les portes de sortie, tout comme Jean Murat le rappelait.


De même, je serais surpris que Jean-Pierre
Ser. tombe aussi facilement dans un tel piège grossier.


Quand à Jean Murat, loin d’être mis sur la
touche, ce sont des Provinces entières qui se rangent maintenant derrière lui, et lui demandent de prendre une part active et combattante.


Très
fraternellement.



marco73h 02/07/2012 14:16

Mes BAF,

Après avoir lu la dernière oeuvre de l'Ex dans BRVDA, il est pitoyable de lire qu'il ne se remet jamais en question. La faillite en cours de la GLNF n'est pas de son fait, mais des opposants ! J'ai
lu quelque part qu'une maladie mentale provoquait ce genre de délire, ce n'est pas de sa faute !
Enfin, espérons que J Murat ne tombera pas dans le piège qui lui est tendu, et que les délégués des loges majoritairement se regrouperont pour obtenir un AG Extraordinaire.
Fraternellement.
Marc-Henri Girollet

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 02/07/2012 20:18



Mon Frère, puisses-tu être entendu, ainsi ou
sous une autre forme...


Très fraternellement à
toi



le voyageur 02/07/2012 14:10

TCF Emmanuel,
comme tu l'as toujours pressenti, jusqu'au dernier moment il faut esperer faire survivre la GLNF.
Les morpions (excuse moi, je ne trouve aucun autre qualificatif) devraient remettre les clefs à J. MURAT sans rien demander d'autre que la fraternité qu'ils n'ont jamais su mettre en oeuvre.
Quelques tabliers d'honneur devraient les satisfaire.
Ils restent assez de FF qualifiés pour que Jean MURAT puisse montrer enfin la véritable GLNF connue, hélas, que par le chef bouffon et sa clique de fossoyeurs.
Mais, je m'égare (pour un voyageur c'est grave!)
très fraternellement.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 02/07/2012 20:15






Bonsoir Mon
Frère,


Effectivement, je ne puis approuver
l’utilisation de l’image que tu emploie…Quoi que !


Elle ne fait que démontrer à quel point la
carence des Officiers indignes, a indignée l’ensemble de nos Frères.


Ainsi, il n’y a aucune raison au moindre
tabler d’honneur que ce soit, en leur direction…


Maintenant, il est effectivement arrivé le
temps pour que les loges manifestent leur indignation, puisqu’elles sont à ce point bafouées par cette clique indigne…


Avec ma fraternelle
affection.



Sun Tzu 02/07/2012 13:42

Cher Emmanuel,

La seule sortie honorable qui soit est celle que l’on prend volontairement sans y être contraint.

Au plan militaire, c’est une possibilité mise en place stratégiquement et matériellement pour permettre à l’adversaire de se retirer sans succomber en croyant bénéficier du destin.

Il y a bien longtemps que le soldat FS se prenant pour Napoléon, s’est coupé sciemment toute possibilité de retraite honorable et a fortiori, de sortie idoine !
Il demeura pour l’histoire, contraint et forcé, le fossoyeur de la GLNF et le contre exemple d’un Franc Maçon ayant aboli tout discernement moral au profit d’intérêts immédiats.
Il peut triturer les collèges électoraux, il ne peut travestir l’histoire ni rejeter sur d’autres sa responsabilité même si des complicités objectives existent qui auront aussi, le temps venu, à
répondre de leurs écrits, attitudes ou positions.

Mon TCF Emmanuel, tu m’as fait la proposition d’aider dans la limite de mes moyens, les FF de mon ex obédience. Comme je le fis lorsque décoré de bleu, je le ferai pour t’être agréable et si je
suis appelé mais en maçon libre de toute attache et de façon désintéressée sans apparaitre ni paraitre. Ce tablier bleu jamais taché mais qui n’est maintenant plus portable devant l’engeance
suffisante et incompétente se pavanant actuellement.

Je demeure cependant persuadé qu’à moins de changement très profonds que les GGLL étrangères attendaient tant de la GL AMF, par l’adoption par cette dernière de Règlements plus simples en phase
avec ce qu’ils connaissent et non cette « usine à gaz » dont ils se méfient, raison pour laquelle la GL AMF n’a pas été visée par l’appel de Bâle, tant de la GLNF qui doit adopter une Constitution
idoine reposant sur des loges autonomes ( C’est le cas en Ecosse et ailleurs…) et subir un écrémage sévère de certains responsables administratifs indignes d’être reconnus comme frères au sens où
nous l’entendons et conjuguons, alors le temps de la FM spirituelle et traditionnel est fini pour plusieurs années en France !
Sauf à ce que la GLDF agglomère à elle et fasse la preuve de son réel attachement à cette dernière qu’elle se targue de conjuguer en son sein ! Des conditions lui ont été fixées et j’espère qu’elle
saura y apporter des réponses satisfaisantes.
Le but n’étant pas d’ostraciser tel ou tel F. mais de dire quelle maçonnerie on veut exactement conjuguer : celle soi disant adogmatique et libérale teintée de politique à laquelle FS fut « baptisé
» au DH ( sa première obédience ) ou celle spirituelle, traditionnelle ( ce qui ne veut pas dire religieuse ni faire de la FM un sous-ordre religieux !) que nous apprécions !
La GLDF pour ne pas avoir éclairci ses relations anciennes avec le GO est assise entre deux chaises !
Il lui est demandé de n’en choisir qu’une et ce faisant, alors, d’établir les bases d’une grande famille de FM Traditionnels si elle s’y décide enfin !
A ce mouvement européen, la GLNF de FS n’a pas été justement conviée car en l’état, elle n’est plus rien ! Mais la GLNF d’après FS ne le sera pas non plus si des changements profonds voire un
changement de dénomination ne sont pas mis en œuvre et réalisés à moyen terme.
La GLNF actuelle peut bien se targuer à travers des déclarations péremptoires du gros balourd ou du grand bottier d’être encore reconnu par quelques misérables GGLL, elle n’est plus durablement
pour celles qui comptent internationalement de par leur histoire et leurs antécédents !

Si FS veut avoir une porte de sortie honorable, elle ne pourra lui être accordée, l’Honneur ayant déserté son clan depuis longtemps !

S’il veut une porte de sortie, il peut prendre la porte de Pisan, la grande en laissant à d’autre le soin de reconquérir une place, celle de la GLNF, qu’elle n’aurait jamais du perdre par
entêtement, par bêtise et par incurie !

A moins que le temps judicaire soit compté qui devant les pertes financière abyssales dont FS est le responsable direct ou indirect avec d’autres, professionnels de la chose ou pas, finisse par
convaincre d’une admission au bénéfice de la liquidation judiciaire comme il est coutume de dire ! C'est-à-dire à une démantèlement des actifs associatifs. La question des participations croisées
dans les diverses SCI entrainant une cession judiciaire des parts sociales portées dans chacune d’elles par une procédure lourde et onéreuse. Les coups immobiliers étant alors intéressants pour
certains notamment sur une côte ensoleillée!
Mais ceci est une autre histoire !

JTSPTLNQTSC

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 02/07/2012 20:10






Bonsoir et merci, Mon Bien Aimé Frère Sun Tzu
pour ton commentaire.


Le lisant, je mesure le chemin parcouru par
nous deux, depuis que tu dépose régulièrement des commentaires sur ce blog.


Je me souviens qu’à la base, tu étais
« légitimiste » comme la plupart d’entre nous. Mais que, au fur-et-à-mesure des « écarts » de l’ex, au fur-et-à-mesure de ce que tu as découvert, comme nous tous, tu t’es
écarté de celui qui a systématiquement détruit l’œuvre de nos anciens comme la nôtre…Et cela, pourquoi ? Nous n’osons même pas l’imaginer, et pourtant…


Il avait pourtant une possibilité de mettre un
terme en « sauvant la face ». Je puis l’affirmer, car avec Alain Ju. nous avons tenté de mettre en place cette solution, appuyés par son entourage d’alors... On sait comment il a
répondu.


Aujourd’hui, il sortira sans aucune garantie
d’aucune sorte de notre part, puisqu’il traite par le mépris une fois encore le vote souverain des loges de la GLNF.


Je me réjouis de savoir pouvoir compter sur
toi et tes compétences. Et je garde l’espoir que tu reviennes à la GLNF lorsque sa régularité aura été restaurée à son sommet…


Très fraternellement à
toi.



Philippe Christian 02/07/2012 13:07

Il veut négocier !
mais oui, bien évidemment,
comme en 2009, que chaque mec qui veut une promotion passe à son bureau et comme cela il aura une ordonnance d'Assist.
GM....
mais au fait, depuis quand on négocie ?
car négocier, n'est ce pas faire commerce ?

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 02/07/2012 19:12



Chacun parle spontanément le langage qu’il connait…François
Stifani a de la spiritualité une vision assez succincte, qu’il a parfaitement résumée ici : http://le-myosotis-dauphine-savoie.over-blog.com/article-stifani-dans-le-texte-52924284.html


Quand à faire commerce...Se souvient-on du
reportage que TF1 consacrait à la Franc-maçonnerie en mai 2010, je crois, et dans lequel on voyait différentes interview de plusieurs Grands Maîtres, notamment celles des Grands Maîtres
respectifs du G.O et de la GLNF…Il y avait une différence fondamentale entre celles-ci : François Stifani avait décidé de recevoir les journalistes non pas dans son bureau de Grand Maître,
mais dans son cabinet d’avocat, décrivant avec force détails les différentes compétences de celui-ci. Comprenne qui pourra, mais cela illustre et résume parfaitement la nature de la crise qui
détruite la GLNF, à mon sens…


Très
fraternellement.



DrXu 02/07/2012 12:54

François suppose qu'il peut embobiner les "chefs" de l'opposition,mais il n'a décidément rien compris!
Celle-ci est, en fait, bien ancrée dans la "base" de la GLNF.
Si un "chef" de l'opposition proclamait son allégeance à François, il cesserait tout simplement d'être écouté!
Décidément, Internet a bien changé la gestion des conflits!
Frat.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 02/07/2012 13:03



Mon Bien Aimé
Frère,


Je partage point par point ton opinion, comme
sans doute bien des Frères…


 



NEMO 02/07/2012 11:59

Salut Emmanuel,

Souviens toi de SUN-TZU ou de Clausewitz, il faut toujours laisser une porte de sortie honorable à l'adversaire.

Ils sont prêts à signer l'armistice (enfin !), soyons diplomates, il ne s'agit pas de "régler des comptes" ou de mener des vendettas personnelles,nous sommes devant l'obligation historique (et je
serais tenté de dire sacré) de sauver la GLNF (si c'est encore possible).

Nous savons trés bien que demain "légitimistes" et "rebelles" devront de nouveau se retrouver dans la chaîne d'union, alors ne soyons pas mesquins, ne tirons pas sur les ambulances !

Biz

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 02/07/2012 12:28



Bonjour, Mon Frère
Nemo,


Je partage ton opinion, que j’ai eu l’occasion
de mettre en pratique à moult reprises, dans cette crise.


Sauf que tu ne connais pas Ephesse. Lui, il
est encore persuadé qu’il ppeut manipuler tout le monde, et rester en place…C’est triste, mais il en est ainsi….


Fraternellement.


 



Frère Terrible 02/07/2012 11:49

Aucune importance.

Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent...

Frat

Frère Terrible

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 02/07/2012 12:25



Bonjour Mon Frère
Terrible,


Chez ces gens-là, certainement. Pas chez Jean
Murat.


Très
fraternellement.



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche