Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2013 1 02 /12 /décembre /2013 01:36

Après sa radiation, après s’être copieusement montré en spectacle comme Grand Maître de la GLNF, après avoir discrédité l’obédience elle-même, on aurait pu espérer que François Stifani aurait eu le bon goût de se faire oublier et de méditer les racines et la portée de son cuisant échec. 

 Ce serait mal le connaître.

 Il conteste sa radiation par des voies judiciaires et l’on apprend en même temps, c’est un scoop, que ça y est, pressé de toutes parts par une immense majorité de Frères regrettant son départ, il lance sa propre micro-obédience entouré de quelques F.T.P. (initiales qui désignent les « Frustrés du Tablier Perdu »). Impressionnés par l’ampleur des succès passés et par la haute valeur maçonnique de ces quelques personnages et de leur glorieux chef, il y a fort à parier que cette nouvelle obédience ne draine au moins de quoi figurer au 90ème rang des quelques 100 micro-obédiences dont la France s’enorgueillit.

Bien évidemment, pour donner du lustre à cette révélation, FS entend la faire au moment du centenaire de la GLNF (Tuant au passage toutes les rumeurs qu’A.J. s’évertue à lancer pour faire croire à la prochaine réintégration de l’Ex).

Ce divertissant intermède n’avait pas mérité jusqu’à présent que j’use le temps précieux de mes chers lecteurs. Mais voilà…

Certaines sources proches de l’ex se rengorgent d’importance en m’affirmant que l’ex-ex, oui, vous avez bien compris, le mannequin de la lavallière en personne, JCF lui-même en son jabot, serait de la partie. L’information est à prendre avec des pincettes. Intox de l’entourage de l’ex ? Faiblesse égarée ou inconscience de l’ex-ex ? JCF avait déjà donné le signe d’un rare manque de clairvoyance en désignant comme successeur le fauteur de la plus grande crise qu’en 100 ans la GLNF ait traversée. Se donnerait-il le ridicule de persister et signer ? Au nom de la rancœur ? Au nom de l’amitié ? L’amitié dans un tel cas ne serait-elle pas justement, comme ex-ex, d’ouvrir les yeux de l’ex sur le ridicule de l’entreprise ?

A suivre…

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Jak BOAZ 12/12/2013 05:28

BAF,
Wait and See commente plus haut :
.../... il faut, me semble t il, être extrêmement prudent dans nos analyses et propectives diverses sur les intentions réelles des EX GM radiés ou pas.
En effet imaginons,et j'insiste sur le terme, que la Justice fasse droit à la demande du sieur ST. d'annuler sa radiation. Que se passerait il alors ?? Bien malin qui pourra le dire.
Ce serait en tout état de cause une belle épine dans le pied de JPS. Combien de FF. seraient ils prêt à accepter le retour de l'EX ?? Combien choisiraient de partir ?.../...

Et bien, je vais tenter une réponse...
Tous les FF en travail de CONSCIENCE qu'exige une démarche en Franc-Maçonnerie (à la GLNF comme ailleurs...) ne bougeront pas une oreille..!
Pas plus que la plupart d'entre eux (pour ceux qui avaient une vingtaine et plus de FM GLNF) on attendu 20 ans et plus (soit avoir vécu le mieux du monde, la trilogie inénarrable Charbo.: Foel.:
Stif.:) pour commencer à peine et le plus souvent, plus qu'à peine !!!! (par obligation façon inertielle...Panurge) à se poser des questions !!!

Qui, "cul entre beaucoup trop de chaises"... à décider... Quoi au fait ?...qu'il était urgent d'attendre ?
D'évoquer les charmes des "combats de l'intérieur"? Tout ça, tout ça...

En fait, un tel problème en franc-maçonnerie GLNF (mais malheureusement, cette même règle vaudrait pour toute autre obédience, ce qui prouve une totale objectivité) est égal au sinistre préféré des
assureurs: le dégât des eaux...
Pourquoi ? (vérifiez auprès d'eux...) Tous vous diront, que faire traîner le rendez-vous de constat derrière un tel sinistre, c'est surtout se donner du temps à ce que tout se remettre (à l'oeil,
SEULEMENT à l'oeil...) en place !

Alors, pas belle la vie ?!..

OUI, le retour de Mr un Maitre cinquante est égal à zéro problème, dans un sens...comme dans un autre.

Jak BOAZ
Un frère parmi d'autres qui sait retenir la leçon

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 12/12/2013 10:09



Bonjour Mon Très Cher Frère,


Le problème que tu soulèves, à déjà été posé par un autre
commentateur il n’y a pas si longtemps.


Je suis tenté de te répondre que cela ne constitue pas un
sujet important.


Si il y a un an, le maintien de ce personnage au sein de la
GLNF aurait posé problème et son maintien chez nous aurait provoqué probablement le départ de milliers de Frères, aujourd’hui, qui prête attention à ce type ? Il peut bien, à son habitude,
gesticuler, trépigner, qui perd du temps à faire attention a des pitreries ?


Tout d’abord, je n’imagine pas que la justice ne tienne pas
compte de ce qui s’est passé, et de son œuvre destructrice envers notre obédience/association. Dans le dossier, sont versés les témoignages qui attestent l’avoir entendu proférer : la GLNF
ne me survivra pas ! Avec cela, comment pourrait-on le réintégrer ?


Quoi qu’il en soit, la justice étant ce qu’elle est, cela
prendra entre 5 et 10 ans. Cela laisse le temps de venir…


Et même si cela était, bien que cela soit hautement
improbable, dans quelle loge pourrait-il se présenter ? Quel V.’.M.’, à cette époque l’acceptera ? Et les statuts que nous allons voter, ne lui permettront probablement pas d’accéder au
C.A. …


Alors, permets-moi de dire qu’à mon sens, ce monsieur, ne
constitue plus un sujet. On ne tire pas sur une ambulance…


Très fraternellement à toi.



TROISCINQSEPT 09/12/2013 09:42

Bonjour Très Cher Emmanuel
Je ne suis jamais intervenu sur votre blog
Je me contentais d'aller chatouiller Pier. Ben. sur son blog Affi.
Lorsque je me trouvais à l'étranger je renvoyais toujours mes FF étranger à la lecture de ce blog le trouvant objectif.
On se gargarise toujours de ce mot EGREGORE mais samedi toute la journée n'est ce pas par ce mot qu'il faille définir toute la journée, depuis les émargements jusqu'à la sortie du GM ?
Pas une fausse note
Un moment d'anthologie aussi le mot du TRF Passé Grand Maître de la Grande Loge de Turquie
Une belle leçon pour nos FF étrangers qui douteraient encore (c'est leur droit) et quel pied de nez à ceux qui trainent encore les pieds (regarder donc de l'autre coté du Chanel)
Cette intervention devrait être reprise ici dans son intégralité.
Il n'y a rien à rajouter et rien à enlever

Montmorency 04/12/2013 00:04

Bien cher Emmanuel,
Quel bonheur cela serait que cette "association" à caractère qui se voudrait maçonnique existe au plus tôt avec le FS en tête et que tous ses adorateurs sans vergogne le rejoignent.,
Ils sont trés nombreux dans cette GLPAM de Cannes à Antibes,et cela nous ferait tellement du bien de ne plus les voir faire semblant d'être des maçons... Que se rêve se réalise, bien à toi
Montmorency..

un nicois 03/12/2013 15:26

tout à fait exact en ce qui concerne la date du 5 décembre.
T a source devrait donc être en mesure de te confirmer que l'EX ne figure pas dans la liste des personnes qui vont porter ce nouveau bébé sur les fonds baptismaux de la F.M. régulière.....ce qui ne
prouve en rien qu'il n'y soit pas pour quelque chose. Allez savoir avec ces gens là.
Mais je pense que nous aurions tort de minimiser l'importance et l'impact futur de cette nouvelle et énième association. Il y a pas mal de monde tant en France qu'à l'étranger derrière elle.
Vivement le 5 donc pour en savoir OFFICIELLEMENT davantage.
Bien à Toi.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 03/12/2013 20:46



En tous cas, l’un de ses fanatiques supporters, Alain Moy.
 mouille sa chemise. Il en sera certainement récompensé... 


Quoi qu’il en soit, pour le folklore, c’est bien d’être
informé, mais en réalité, je ne te cache pas que ce que peuvent faire cette catégorie d’individus, m’est assez indifférent…


Très fraternellement à toi.



un niçois 03/12/2013 13:01

mon Cher Emmanuel,
renseignements pris ( à la source .... du côté de la canebière) Mr. ST ne fait pas partie de l'équipe à l'origine de cette nouvelle association.
Plus que quelques jours à attendre pour en avoir confirmation nous dit on.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 03/12/2013 13:18



Bonjour Mon Très Cher Frère,


Il faut donc savoir quelle est la source…la mienne me
précise que les statuts de cette structure doivent être déposés ce jeudi 5…


Attendons donc…



le voyageur 03/12/2013 11:35

TC Emmanuel,
De mémoire,FS voulait un "GO de droite" (disparition de la notion de GADLU et même mixité!).
Pas prêt à demander la reconnaissance de la GLUA!
s'il "accroche" quelques malheureux FF "de la Cote" peu de peine nous aurons!
très fraternellement.
PS: tu m'as tellement contaminé que j'ai tendance à appeler "fête de la Lumière" le banquet d'ordre écossais de ce solstice.(:-))

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 03/12/2013 12:21



Bonjour Mon Bien Aimé Frère Voyageur,


Ce que tu rappelles, illustre parfaitement la réflexion que faisait notre Bien Aimé
Frère Bereshit, qui disait en substance que Monsieur Stifani n’a pas été radié, dans la mesure où il n’a jamais été maçon !


Concernant le fête de la lumière, mon intention n’est pas de faire du prosélytisme, bien
au contraire, mais d’interpeller, d’inspirer la réflexion, voire l’introspection de nos Frères…Quand à l’Ordre écossais, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a tenté de « pomper »
au maximum dans la Tradition hébraïque, pour s’en approprier les enseignements, ce qui se vérifie d’ailleurs, dès le premier degré. Mais le moins que l’on puisse die aussi, c’est qu’il n’y est
pas parvenu…


Avec toute ma fraternelle affection, à samedi.



wait and see 02/12/2013 18:01

Mes T.C.F.,
il faut, me semble t il, être extrêmement prudent dans nos analyses et propectives diverses sur les intentions réelles des EX GM radiés ou pas.
En effet imaginons,et j'insiste sur le terme, que la Justice fasse droit à la demande du sieur ST. d'annuler sa radiation. Que se passerait il alors ?? Bien malin qui pourra le dire.
Ce serait en tout état de cause une belle épine dans le pied de JPS. Combien de FF. seraient ils prêt à accepter le retour de l'EX ?? Combien choisiraient de partir ?
Il nous faut donc nous armer de patience tout en soulignant " l'élégance" de cet effet d'annonce à quelques jours de la célébration du centenaire de la G.L.N.F.
Mais cela doit il réellement nous surprendre?.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 02/12/2013 19:23



Bonsoir Mon Très Cher Frère,


Ton observation est judicieuse, et il se trouve que, comme bien d’autres frères, je me
la suis aussi faite. Raison pour laquelle, dans le cadre de la réforme de nos Statuts et dans l’édification des nouveaux, j’ai suggéré que les anciens Grands Maîtres ne soient plus
automatiquement membres du Conseil d’Administration, mais que ce point soit laissé à l’appréciation du nouveau Grand Maître après son élection…


Dès lors, si cet amendement est adopté, dès le mois d’avril les derniers Grands Maîtres
pourraient être exclus du C.A.. Quel intérêt y aurait-il alors pour ce personnage de vouloir envers et contre tous de demeurer membre ? Il ne pourrait même pas se présenter en loge, tant il
est justement rejeté de tous !


Fraternellement.



alainmathius 02/12/2013 17:34

Mon bien aimé frère emanuel,
Un maçon initié ne perd pas son tablier car il est le symbole du bouclier contre les ambitions démesurées.
Hé, la vérité vient de se faire connaître par l'ignorance même de ceux qui se croyaient des grands maçons.
En fait je trouve cette issue de la crise stifanienne très comique.
Maintenant, ne crois tu pas qu'il faut avoir de la compassion envers lui car les vrais manipulateurs de ses ignorances sont aussi en obédience ailleurs que leur maison mere, se sont ces derniers
les vrais responsables.
Je t'embrasse ainsi que tous nos frères.
MATHIUS

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 02/12/2013 19:08



Mon Bien Aimé Frère Alain,


C’est bon de lire tes analyses, elles sont claires, et elles
viennent d’un maçon d’expérience, qui raisonne aussi bien avec son âme que son cœur…


De plus je souris en te lisant, d’une part, parce que depuis
le début de la crise, je prétend que l’Ex et ses détracteurs de l’ex FMR et actuelle GLAMF sont les deux faces d’une même pièce, et d’autre part, parce qu’aujourd’hui même, je ne me souviens plus
si c’était en réponse à un commentaire précédent ou au téléphone avec un Frère, je disais que dans le fond, lorsque je le vois évoluer, l’Ex m’inspire plus de compassion que toute autre
chose…Nous sommes bien en phase.


Très fraternellement à toi.


Emmanuel



Vincent 02/12/2013 17:24

Cette nouvelle obédience ne mérite pas de s'y attarder. Dès lors qu'il s'agit clairement d'une structure à la gloire de quelques personnes, cela n'a pas grand chose à voir avec la FM... C'est une
information sur un épiphénomène de la crise passée de la GLNF.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 02/12/2013 19:02



…voir même sur ses causes !


Très fraternellement à toi.



Artic 02/12/2013 15:51

Moi ce qui me fait sourire c'est cette baisse des cotisations, en province et en loge ils n'ont pas de frais ? j'avoue ils sont plus fort que nous ! à la GLNF la cotis nationale est de 145 euros,
mais on sait ce que l'on a...

Pour le reste cette nouvelle "grande" loge dirigée par Stifani ou d'autres m'indiffère complètement, mais elle confirme bien ce "qu'ils" étaient...

Dr Jean-Claude ROMEUF 02/12/2013 15:27

Cher EMMANUEL,
Je pense qu'il ne faut pas évoquer le sigle FTP (Francs-tireurs et partisans) dans nos affaires maçonniques. Les FTP depuis 1942, puis officiellement au sein des Forces Françaises de l'Intérieur
gaullistes dès le 29 décembre 1943, ont pris une part active dans la résistance armée à l'occupant nazi. Quelles que soient nos convictions politiques, les FTP font partie de l'histoire de la
Libération de notre patrie en 1945.
Laissons-leurs cet honneur payé par leur sang.
Bien Fraternellement,
JCR

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 02/12/2013 16:27



Mon Très Cher Frère Jean-Claude,


 Chacun peut comprendre que dans le contexte que j’utilise, Frustrés du
Tablier Perdu (FTP) n’implique vraiment aucun acte de résistance face à l’arbitraire de la part de ceux qui sont ainsi désignés, bien au contraire…Cela étant, tu as raison : Gloire et hommages aux résistants des
FTP-MOI !!!Très fraternellement
à toi.


 



Frère Terrible 02/12/2013 14:22

C'est drôle... qui trop embrasse mal étreint.

A force de croire qu'un concours de transparence est ouvert, certains finissent par dire n'importe quoi pour l'emporter.

Ainsi, le communiqué de la GLAMF disponible chez Koch met en exergue une baisse de cotisations à 90€ au lieu de 100€ et des commissaires aux comptes extérieurs.

Or, ils annoncent aussi fièrement : 14073 FF.

Donc 14073 FF x 100€ = 1.407.300€

Mais, gloups, ils annoncent un budget annuel de 2,5 M€.

D'où viennent les 1.100.000 M€ supplémentaires ?

Les anciens troncs de veuve de la GLNF ?
Des placements financiers ? A 78%, le monde entier veut la recette :)

C'est malin, il faut déjà changer les commissaires aux comptes.

A moins... A moins bien sur que ce ne soit pas si transparent que ça...

Frat
Frère Terrible

franck bailly 02/12/2013 11:09

TTCCFF&BBAAFF,

Il s'agit d'un non-évènement. Ignorons-le complètement.
fraternellement
Franck Bailly

Frère Terrible 02/12/2013 10:55

« (…)
Moi vaincu ! Mon empire est brisé comme un verre.
Est-ce le châtiment cette fois Dieu sévère ?
Alors parmi les cris, les rumeurs, le canon,
Il entendit la voix qui lui répondait : non! »

Pourquoi cet extrait du Waterloo de Hugo en ce jour anniversaire d’Austerlitz ?
Parce que l’Ex n’en a pas encore eu assez. Hugo avait ainsi écrit les chatiments, FS veut le sien.

Au moins Napoléon, lui, ne s’était pas fait couronné à l’Ile d’Elbe…

C’est la mode. Dès qu’un ancien quelque chose de la GLNF arrive à créer une Loge de plus de 7 Maîtres, il la baptise « Grande » et s’en autoproclame Grand Maître.

Ils ne le réalisent pas encore, mais ils détiennent un concept qui ferait fureur dans le PAF : les « Temples réalités »

On prend des temples (on les loue bien sûr, l’idée de les acheter est politiquement incorrecte).
On les rempli d’une poignée de pré-retraités, quelques jeunes excités aux dents longues, une dose de retraités, un zeste de frustrés de l’échec social.
On leur distribue des tabliers chamarrés.
On introduit bien sur des caméras, une cagnotte (7M€ est un minimum symbolique), un tablier de GM pour le vainqueur.
Et c’est le public qui élimine par envoi de messages sur des blogs créés pour l’occasion.
A la fin il ne peut en rester qu’un.

Je serai bluffé que JCF soit de la partie.
Mais d’un autre côté, les joutes entre lui et FS donnaient du piquant. C’est un style…

En tout cas, il faut bien que l’Ex arrive à recruter un peu de monde, sinon il n’aura personne… à radier ?

Et puis… Quel bonheur de savoir qu’il y aura une suite au monument littéraire de Benz.:
Après « Frères ennemis », la suite : « Frères Réhabilités » ?

Dommage que cet ouvrage ne soit pas dispo pour le centenaire ;)

Quel bonheur pour Joaben, GM de la GLEFU, il va pouvoir recevoir d’égal à égal FS en inter-visite !

Faudra penser à initier Me Legrand...

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 02/12/2013 11:15



Mon Bien Aimé Frère Terrible,


En ce jour anniversaire d’Austerlitz, mais aussi du Sacre,
permets-moi de te dire que c’est une insulte à la mémoire de l’Empereur que de faire pareille comparaison. Souviens-toi que nous vivons toujours selon le modèle de société qu’il a imaginé pour
nous, alors que ce qu’à voulu l’Ex, nous n’en voulons pas, pour ne pas dire autre chose…Une seule comparaison vaut : celle avec le Joaben et sa GLEFU. Chacun dans son style, le diagnostic se
ressemble.


Bien à toi, affectueuse fraternité.



Chicken Run 02/12/2013 09:12

En fait, chacun des acteurs majeurs de cette terrible crise que nous avons connue y aura été de sa petite Obédience sur mesure, démontrant ainsi que l'ambition personnelle a largement dépassé les
interets de la GLNF qu'ils prétendaient défendre, chacun sauf un, Jean Mur. qui reste particulièrement discret.
Le fait est que le Centenaire et son succès certain attisent bien des rumeurs dernièrement.
Que FS créé son Obédience, cela ne risque pas de vider la GLNF !
Quant a JCF, nous verrons bien s'il est la samedi.
Remarquons en tout cas que si certains l'accusaient d'être derriere la candidature de JPS, les faits leur ont donné tort, aussi convient-il de rendre justice à l'un comme a l'autre.
En attendant, réjouissons nous des festivités à venir pour le Centenaire !

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 02/12/2013 09:55



Bonjour Mon Petit Poulet (Private
Joke…),


 Bravo pour la finesse de ton analyse, qui s’avère parfaitement exacte. Et
ce n’est pas faute, pour certains, d’avoir tenté d’instrumentaliser Jean Murat ! On peut même dire que tous s’y sont essayés. Mais en définitive, là encore, Jean ne s’est pas laissé séduire,
il a résisté, et lui, à gardé lucidité et honneur, il s’est retiré discrètement dans une loge anglaise pour pouvoir continuer d’être reçu lors de ses voyages dans les îles britanniques et aux
USA.


Preuve encore qu’il est d’une toute autre classe que ses
compétiteurs qui l’ont trahi dès que possible.


Il est vrai que le chef de l’obédience la plus nombreuse
issue de la GLNF, qui a été le premier à s’essayer  à cet exercice, prétend qu’« il ne s’agit pas de trahison, mais de politique »…Quelle
belle vision de celle-ci !


Enfin, là encore tu as raison d’observer et de souligner que
ceux – au nombre desquels j’étais – qui pensaient il y a quelques temps que Jean-Pierre Servel était le faux nez de JCF ont eu gravement tort. Pour ma part, j’en ai fais amende honorable, dès que
je me suis rendu compte que les évènements prouvaient le contraire : en effet, le moustachu célèbre a personnellement mouillé sa chemise en faisant une active campagne en faveur de Monsieur
Stifani en juin 2013. Ces faits, aussi clairs qu’incontestables, démentaient tous les témoignages émanant des Frères provençaux qui se prétendaient bien informé. J’en ai tiré les conclusions
évidentes. Raison parmi d’autres -  de mon soutien à la légitimité incontestable aujourd’hui du Grand Maître de la GLNF, et en la valeur de sa
parole.


Je t’embrasse fraternellement, et célébrons notre centenaire
dans l’allégresse !



philippe christian 02/12/2013 09:00

Si tel est le cas, cela est fort regrettable !

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 02/12/2013 09:41



Oui, surtout pour lui, et ceux qui se fourvoieront avec. Mais en ce qui me concerne, je
ne les regretterai pas…



le voyageur 02/12/2013 08:24

TC Emmanuel,
j'oserai dire que c'est une excellente nouvelle:
il vaut mieux l'avoir en pleine lumière que caché dans l'ombre.
Je ne pas beaucoup d'argent mais je suis prêt à aider ceux d'entre nous qui souhaitent le rejoindre.
Soyons pratique, s'il reste encore quelques nostalgiques qu'ils le rejoignent (même s'ils portent de jolies moustaches!).
De l'aveu même du patron du GO (cf "La Lumière") l'affaire est réglée.
A propos, pourras-tu nous faire point (avec ton talent habituel)sur la situation des juridictions?
Il parait que du côté du "Français", on a de la peine a justifier les 50/50 annoncés!
Très fraternellement.

Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 02/12/2013 09:40



Bonjour Mon Très Cher Frère Voyageur,


Il est clair que tout homme en besoin de faire des affaires,
particulièrement sur le mode « Frère de la Côte », a « intérêt » a rejoindre ce type de structure…Mais, la maçonnerie « bling-bling » a-t-elle un autre
avenir ?Merci du talent que tu
me prêtes…et que d’autres contesteront !


Je compte bien m’intéresser très prochainement, avec les
lecteurs de ce blog, à la structure administrative du SCPLF, afin de mieux comprendre ses membres qui parlent d’opacité, s’agissant de la GLNF.


Cela promet en effet d’être
édifiant !



 



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche