Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2011 2 12 /07 /juillet /2011 22:31

De retour de quelques jours d’une salutaire coupure totale d’avec les errements des différents acteurs de la sordide crise de la GLNF, je suis averti de la nomination hier de l’administrateur de l’Acacia (mis en examen suite à une plainte de Claude Sei. et présumé innocent) Sébastien Du. dont le style inénarrable fait l’unanimité de tous nos Frères, ce qui a pour effet de laisser son blog moribond…

 

Devant cette situation ubuesque, je fais appel mes Frères à vos sentiments de compassion et de charité, vis-à-vis de celui qui en est réduit à cela…

Car pour en arriver à ce choix, François Stifani démontre qu’il en est réduit à racler les fonds de tiroir. Il démontre qu’il est aux abois, et n’a plus d’autre choix. Car il sait parfaitement qui est celui qu’il a désigné…

En signant cette ordonnance de nomination, il vient de reconnaître son échec, qu’il est en train de perdre et avoue qu’autour de lui, il n’a plus la moindre personnalité crédible ou représentative des qualités et des valeurs de la franc-maçonnerie…

C’est véritablement du fond du cœur qu’il faut le plaindre, car il est vraiment désespéré !

Pauvre, pauvre François ! En arriver à confier une noble Province phare de la « Résistance » à un…Sébastien D. !

F.S. reste lui-même. Remplacer le T.’.R.’.F.’. Yves Pe. par le seul individu qui fasse l’unanimité à la GLNF, et qui met d’accord toutes les tendances, de Jean-Charles Fo. à Claude Sei. (même si quelques malicieux diront qu’il s’agit-là de deux membres de la même faction), en passant par les 15 Grands Maîtres Provinciaux, moi-même, ou tout simplement l’ensemble des frères qui ont lus sa prose qui nous rappelait les heures les plus sombres de notre histoire.

Vouloir donc attribuer à Sébastien D. les habits du T.’.R.’.F.’. Yves Pennes, mais quelle blague ! François Stifani et L’Acacia n’auraient donc pas remarqués qu’ils n’ont pas la même taille ? Et la «grandeur » de Sébastien est notoirement plus que limitée…

François Stifani, sachez qu'on ne remplace pas un grand homme par un petit mec...

 

En atteste la lettre que des frères de la Province de Paris ont reçus cet après-midi signée par le nouveau nominé à la Stifani Star Academy, lettre d’un homme si seul, si rejeté et méprisé que pour former un collège d’officiers il en est réduit à lancer un « appel d’offres » ! Du jamais vu !... 

Courrier intervenant après plus de 18 mois de diffamations diverses sur son blog, et qui ont abouties à sa mise en examen ( bien que présumé innocent). Voila le niveau des Grands Maîtres de la GLNF sous l’ère Stifani…Pauvre, pauvre GLNF. Il est bien temps que cela cesse, non ?

Courrier démontrant que son auteur ne finit pas de parler de ce qu’il ne connait pas, c'est-à-dire des valeurs de la franc-maçonnerie…Visiblement l’ignorance, de surcroit, lui tient lieu de crachoir. Sans conteste cette lettre démontre chez son auteur la profondeur du  vide. N’ayant rien à dire, il s’y comporte de surcroit en incorrigible bavard.

Cela dit, depuis qu’il cherchait désespérément et tous azimuts une reconnaissance maçonnique, il y est enfin arrivé…Mais dans quel état ?!

Lui qui voulait avoir à la fois le pouvoir la gloire et l’argent, n’aura en définitive eut rien de tout cela…La crise aura en effet révélée les grenouillages du Sébastien à son maître, après avoir quêté du piston auprès de nombreux frères tels que Claude Seiler ou Bereshit, après l’avoir découvert bien largement rémunéré(18.000€) pour rédiger une plaquette à la gloire du centenaire de la GLNF l’on sait qu’il ne vit que par notre obédience…

Pour ce qui est de la gloire, ses écrits dans l’Acacia resteront dans les mémoires, et auront de manière indélébile forgés sa réputation…

Et pour la le pouvoir, qu’il ne se fasse pas d’illusions : il ne fait que passer, personne, jamais, ne le reconnaitra, non pas seulement en tant que Frère, mais en tant que Grand Maître Provincial…Il est éphémère, alors que je ne serais jamais F.M.R. !

Maintenant qu’il a son hochet dans la main, il va en user et en abuser, et nous allons voire pleuvoir ce dont il rêvait depuis toujours : suspensions et purges !

Tellement prévisible…

De fait, la nomination de L’Acacia. par FS, ne devrait-t-elle pas rappeler la distinction phare du deuxième millénaire ? Fidel Castro n’a-t-il pas reçu, fin 2000, le prix Kadhafi des Droits de l’Homme ? Confusion de l’imaginaire ?

 

De surcroit, voici l’éthique nouvelle d’une obédience mise en miettes par une gouvernance qui n’aurait jamais due être mise en place : dans la Province de Paris, remplacer un vieux Frère compétent par un jeune incompétents…Bigre, voila que je ne suis pas sûr de l’orthographe de ce dernier mot ! 

Toujours est-t-il que cette nomination, une fois de plus, met en relief le mal qui ronge notre GLNF : l’incompétence !

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Polybe 16/07/2011 01:14


Désolé, mais cette anecdote, très connue, ne met pas en scène le général de Gaulle et un président africain. Aucun ne se serait permis cette privauté avec lui. D'ailleurs, un seul chef d'Etat
africain aura dépassé le général en taille, et encore... Il s'agit d'Abdou Diouf, du Sénégal, qui était loin d'être en fonction à l'époque gaullienne, puisqu'il n'a succédé à Léopold Senghor qu'en
1981.

L'histoire mettait en scène Napoléon, au sortir d'une réunion d'état-major. Le chapeau de l'empereur ayant été déposé un peu trop haut pour lui lorsqu'il voulut le récupérer, un aide de camp se
précipita en lançant : "Permettez, sire, je suis plus grand que votre majesté." A quoi Napoléon répondit : "Non, vous êtes plus long."


franck 13/07/2011 21:59


Mon B.A.F

que dire de plus...

Ps:Tu aurais pu au moins masquer son numero de téléphone

je t'embrasse

Franck


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 13/07/2011 22:16



Mon Très Cher Frère,


Il n’y a en effet pas grand-chose à ajouter…


Son numéro étant précisé dans une lettre circulaire reçue par les Frères
de la Province, il n’a requis aucune confidentialité…


Et nos Frère, eux, savent se tenir…


Bien fraternellement.



l'ASTROLOGUE DE LA VALLEE DU RHONE 13/07/2011 13:01


Mon B.A.F

Quelle surprise de voir le petit télégraphiste nommé ou désigné ou a sa demande G.M.P!!!!!
Quelle décadence
Toujours est il que ce dernier à mis la clef sous la porte pour l 'animation du blog accacia blog inconnu n existe plus.
C'est a croire qu il ne devait pas y avoir proffusion de messages à gerer à moins que tous les commentaires soient fait par le meme triste personnage.
Aura t'il aussi le temps de s"occuper du bouqin du centenaire demande par son maitre a penser??
Et engranger au passage sur notre dos quelque dividendes?
Il y en a quand même qui ne manquent pas de souffle et qui sont prets à tout pour y arriver mais attention la chute risque d"être plus dûre....
A moins qu'il se transforme en juda pour maintenir sa place avec ses pendeloques et ses bibelots au point où il est est arrivé un moment de honte pour lui n'est pas grand chose
L'ASTROLOGUE DE LA VALLEE DU RHONE


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 13/07/2011 19:18



Ou plutôt, il tente
d’effacer les traces de ses forfaitures ?...



Tsimsum 13/07/2011 03:27


Le Général de Gaulle, était en visite officielle dans une République Africaine. Là, le Président africain, un géant de plus de 2m, lui dit "Général, je suis plus grand que vous", réponse de
l'intéressé "Vous êtes plus long !".

Dans cette mascarade, je suppose que les dénommés Voltaire et O louis d'argent vont aussi être nommés.
mon BAF Emmanuel, tu fais juste une erreur d'appelation... Mais bon, je te pardonne du fait de ta jeunesse maçonnique(!!!!!!!!!!!!!!), il ne s'agit pas là de la nomination d'un GMP, mais d'un
Lieutenant. Ce n'est pas pareil, et illustre bien le contexte particulier dans lequel la GLNF est plongée actuellement.

Beati pauperest sunt... sed perseverare diabolicum, et quand on parle de "Diabolon"...

Bonnes vacances tout de même et rendez-vous pour la Cérémonie émouvante d'investiture... à moins qu'elle ait déjà eu lieu au bureau du 3ème étage ou sur un coin de table dans un troquet !


Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour 13/07/2011 11:41



Mon Bien Aimé Frère
Tsimtsoum


« Errare humanum est, perseverare diabolicum »...Je rectifie et te donne raison, mais je te rappelle que j’ai bien écris que jamais personne ne
considerera ce jean-foutre comme G.’.M.’.P.’....


Bien fraternellement à toi, j’espère que tu
passes de bonnes vacances.



Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche