Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2012 6 08 /12 /décembre /2012 19:44

La Province du Dauphiné-Savoie a été particulièrement honorée par les Ordonnances de nominations du nouveau Grand Maître.

Tout d’abord, nous avons un nouveau Grand Maitre Provincial: Jean-Paul Moa. a été nommé à cette charge aussi lourde que prestigieuse.

Il sera investi samedi 14 décembre à Pisan, en même temps que les autres Grands Maîtres Provinciaux.

Le Myosotis du Dauphiné-Savoie le félicite de tout cœur, et lui souhaite plein succès dans sa tâche de reconstruction et de développement. Nous sommes sûrs que son dévouement, son expérience et sa joie de vivre garantiront son succès.

Notre Bien Aimé Frère Christian The. a lui été promu à la charge de Grand Expert.

Last, but not least, notre Bien Aimé et Très Respectable Frère Za. Hou. ancien Grand Maître Provincial, a été nommé  Assistant Grand Maître de la GLNF.

Il semble que l’attitude digne dans une « Résistance » déterminée et sans faille ait été remarquée par Jean-Pierre Servel, qui l’honore ainsi sur plusieurs plans.

Rappelons-nous que notre Grand Maître Provincial d’alors, Za. Hou. fut le premier des Grands Maîtres Provinciaux à écrire à Monsieur Stifani, au lendemain de l’Assemblée Générale du 25 mars 2010, que n’ayant plus la confiance des Frères, il devait immédiatement démissionner. Naturellement, l’ex, chercha alors à le remplacer, mais personne (à part un excentrique ou deux) n’accepta de lui succéder dans de pareilles circonstances.

Cela dura jusqu’à octobre 2011, où, après avoir été radié mais continuant d’administrer la Province, à la suite de son troisième accident cardiaque (merci Monsieur Can.), il démissionna de sa charge.

Contre sa volonté, mais cédant à la demande unanime des membres du Collège Provincial, le Député Grand Maître Provincial, Jean-Pierre Gil. accepta de reprendre la charge, afin d’éviter que l’ex ne fasse disparaître la Province, ou la coupe en deux.

Il a donc  assumé cette charge depuis plus d’un an, en ayant été nommé mais sans accepter d’être installé par le profane de Pisan, prolongeant ainsi la «Résistance » sans concession de l’ensemble de notre Province, qui n’a jamais accordée ne serais-ce qu’une seule voix à l’ex.

Je crois que le moment est venu de saluer avec respect l’attitude et les prises de position de Jean-Pierre, notamment sa dernière lettre à toutes les loges, correspondant à la ligne du Myosotis du Dauphiné-Savoie.

C’est donc d’une très belle Province, digne et honorable, qui a eu une conduite exemplaire durant toute cette crise, qui n’a perdu que 4 ou 5 loges, mais environ 30% de son effectif, qu’hérite notre Bien Aimé Frère Jean-Paul Moa. qui sera entouré de Frères aimants et loyaux qui seront déterminés à l’aider dans sa tâche de reconstruction.

Vive la Province du Dauphiné-Savoie, et vive son nouveau Grand Maître Provincial !

Merci aux deux anciens Grands Maîtres Provinciaux…

Partager cet article

Repost 0
Published by Emmanuel S.19864 - Fidèle d'Amour
commenter cet article

commentaires

Franck Bailly 09/12/2012 09:54

Très Cher et Bien aimé Frère Jean Paul,

Je suisheureux de te savoir désormais GMP de la province Dauphiné-Savoie. Le maillet ne pouvait pas être rremis dans de plus sages mains.
Toutes mes congratulations et beaucoup de courage et de bonheur.
TR Frère Christian,Tu excelle dans l'art d'Expert, je te congratule tout autant.

Fraternellement
Franck Bailly
ex les deux spirales

Présentation

  • : Le Myosotis du Dauphiné Savoie - Le Blog de Fidèle d'Amour -
  • : Tribune créée dans un premier temps pour restaurer les valeurs éthiques et morales de la Franc-maçonnerie de Tradition dans la GLNF. Désormais, ayant contribué au succès de cet objectif, elle se consacre à la défense de ceux-ci, à la défense de la GLNF contre des attaques extérieures, et à promouvoir une vision de la Franc-maçonnerie régulière. Par ailleurs, seront présentés des articles reflétant mon étude, mes lectures, mes engagements, et mes sympathies.
  • Contact

Référence et remerciements:

 

Par arrêt en date du 20 mai 2015, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu le 6 mai 2014 par la chambre de la presse du tribunal de grande instance qui m'a déclaré coupable de diffamation publique envers François Stifani et Sébastien Dulac, à raison de la diffusion d’un message diffusé le 22 septembre 2010 sur le blog le myosotis-dauphine.savoie.over-blog.com. Je considère cet évènement comme l'attribution d'une Légion d'Honneur.

Merci aux soeurs et frères très nombreux qui m'ont soutenu dans ce combat de cinq années dont je m'honore, et dont je ne regrette rien.

Recherche